LOL ! Les updates deviennent de plus en plus space. Avec tout ça, il va forcément nous manquer un dauphin auto-stoppeur comme prochain perso, non ?
Allez, moi, je coupe pour ce soir, encore du boulot à finir. Comme dirait l’autre, “So long, and thanks for all the fish.”
fabrice-rossi dit:Pikaraph dit:Totoche dit:'tain, j'ai vu Pauline à l'entrée lorsqu'elle est arrivée et je n'ai pas eu le temps de repasser sur le stand.
Dû partir très tôt. Snif !
Peut-être qu'on aura droit à un pledge "une journée avec Pauline"
Merci pour ce moment d'humour tout en finesse qui te vaut le prix de la remarque sexiste du jour. Qui saura reprendre le flambeau ?
Sexiste ? T'as pas envie d'apprendre un peu à dessiner ?
jekheal dit:Toi tu vois des sexistes partout.
Penses à consulter l'ami.
Et il a bien raison. Pas besoin de pourrir une nouvelle page sur ce sujet mais plutôt que de l'envoyer bouler, il serait peut être plus opportun de réfléchir au fait qu'il arrive à epingler une personne chaque jour.
Alors celle-là je ne l’attendais pas du tout : Ha… quelqu’un me dit que “42” est certes une réponse à “La grande question sur la vie, l’univers et le reste” mais que ça n’explique pas très bien le jeu… Bon, ben du coup, Benjamin va travailler pour essayer de rendre tout ça plus clair alors ! mais j’adore la référence ça m’a bien fait rire
Je suis content d’avoir pledge ce jeu, et merci JM d’avoir fait la pub du projet sur un autre thread en vantant la façon de mener la campagne qui m’a donné envie d’en savoir plus, comme quoi les ambassadeurs c’est important
Les premiers retours suite à PEL sont plutôt très encourageants et confirment le choix des pledgers !!
TS Léodagan : 10’ to Kill - simple, rapide et efficace avec cette touche de ‘foiré délicieux (KS en cours)
Khaali :10’ to kill. Pledgez, c’est du tout bon. Rapide, fun, malin. Ca va être hyper-facile à sortir.
plok : 10 minutes to kill : déjà pledgé suite à la TTTV. Partie de confirmation : c’est génial.
bouqoss : 10 minutes to kill: Génial, simple, rapide, malin avec un gout de reviens-y
perno : 10" to kill : j’aime beaucoup ce genre de jeu et celui-ci ne m’a pas déçu. J’ai pledgé le soir même en retrant du PEL.
Comme beaucoup, j’ai pledgé en rentrant de PEL.
Merci pour la disponibilité des personnes sur le stand.
Par ailleurs, je suis tout à fait d’accord avec la remarque de fishiste.
shambhala dit:Les premiers retours suite à PEL sont plutôt très encourageants et confirment le choix des pledgers !!
TS Léodagan : 10' to Kill - simple, rapide et efficace avec cette touche de 'foiré délicieux (KS en cours)
Khaali :10' to kill. Pledgez, c'est du tout bon. Rapide, fun, malin. Ca va être hyper-facile à sortir.
plok : 10 minutes to kill : déjà pledgé suite à la TTTV. Partie de confirmation : c'est génial.
bouqoss : 10 minutes to kill: Génial, simple, rapide, malin avec un gout de reviens-y
perno : 10" to kill : j'aime beaucoup ce genre de jeu et celui-ci ne m'a pas déçu.J'ai pledgé le soir même en retrant du PEL.

Gougou69 dit:grisboui dit:@shamrock @Gougou69 donc si on est 4 et qu'il y en a un qui prend 2 boites, on est à 5 boites![]()
@Shamrock est ce que tu pourras me dire comment tu veux que l'on te paye ?
Merci pour ce PG
Ah mais je t'avais zappé toi ! Effectivement, ça fait 5 boîtes. Peut-être même 6, parce que je me tâte d'en prendre une deuxième pour offrir.
@Shamrock une petite confirmation du PG avec précisions pour le paiement ?
Testé à PEL, convaincu. Ca y est, moi aussi j’en suis.
T’en est ? Oh putaing !
Fishiste dit:J'etais au PEL hier mais,il y avait des joueurs quand on est passés et j'ai même pas osé interrompre Benwab... J'espere que vous y avez engrangé des nouveaux backers!
Idem, passé, vu bcp de monde autour,on a pas essayé de s'incruster vu que j'avais aucun doutes sur ce pledge et d'autres trucs à voir

En tout cas ça a l'air d'avoir eu du succès c'est cool !
Et je plussois les remarques sur le coté MadMax, avec ce super beau temps la poussière était Hardcore !
C'étais pour nous vraiment le seul (gros) point noir de cet événement !

(Mon petit doigt m'a dit que vu le succès de cette édition, ils serait dans l'objectif de trouver un nouveau lieu pour l'année prochaine

Comme quoi le jeu séduit après une partie, c’est du tout bon !
Testé (plusieurs fois sur les 2 jours ) ce week-end, et en tant que pledger dejà acquis, je pense avoir convaincu -au moins- 2 des 3 partenaires qui m’accompagnaient lors de mon voyage ludique (et poussiéreux
)
Reste à leur faire comprendre que le paiement en ligne, non ce n’est pas méchant, ça ne mord pas
Un petit edit juste pour remercier la team 10’, super sympa, abordable, bref, merci et bravo pour ce projet !!
Allez, pour changer, voici un retour moins positif suite au test à PeL. Le jeu est certes simple, rapide et malin. Mais il nécessite d’être capable:
- d’optimiser ses déplacements pour être capable d’être en mesure d’éliminer ses victimes sans être repéré
- de mémoriser à chaque tour quels étaient les suspects potentiels de chaque meurtre afin d’identifier les tueurs adverses.
Et sur ce deuxième point, n’ayant pas une bonne mémoire, je m’en suis retrouvé incapable. J’ai eu la chance de gagner ma partie parce que mes adversaires ont rassemblé les policiers les rendant peu gênant et que j’ai pu abattre plus vite qu’eux mes victimes. Mais face à des adversaires compétents je ne pense pas avoir la moindre chance.
Bref, ce jeu a beau l’air très attractif, je ne pense pas qu’il soit pour moi.
Itai dit:- de mémoriser à chaque tour quels étaient les suspects potentiels de chaque meurtre afin d'identifier les tueurs adverses.
Et sur ce deuxième point, n'ayant pas une bonne mémoire, je m'en suis retrouvé incapable.
C'est aussi ma crainte. Mais je le prends quand même en espérant :
- que ça ne me gênera pas trop de perdre fréquemment (a priori),
- et que les autres joueurs accepteront, comme dans la TTTV, de faire un bilan des suspects après chaque assassinat. Ça devrait aider un peu d'entre dire "Machin a du tuer avec x, y ou z"
Alors même soucis pour moi, mais je prends ça à l’inverse comme un bon jeu pour m’améliorer et travailler ma mémorisation des choses.
Itai dit:Allez, pour changer, voici un retour moins positif suite au test à PeL. Le jeu est certes simple, rapide et malin. Mais il nécessite d'être capable:
- d'optimiser ses déplacements pour être capable d'être en mesure d'éliminer ses victimes sans être repéré
- de mémoriser à chaque tour quels étaient les suspects potentiels de chaque meurtre afin d'identifier les tueurs adverses.
Et sur ce deuxième point, n'ayant pas une bonne mémoire, je m'en suis retrouvé incapable. J'ai eu la chance de gagner ma partie parce que mes adversaires ont rassemblé les policiers les rendant peu gênant et que j'ai pu abattre plus vite qu'eux mes victimes. Mais face à des adversaires compétents je ne pense pas avoir la moindre chance.
Bref, ce jeu a beau l'air très attractif, je ne pense pas qu'il soit pour moi.
Je le répète souvent mais si de prime abord on peut penser que la mémoire est un atout pour le jeu, je pense, à titre personnel, que ce n'est pas si vrai.
A 4 joueurs, il est impossible de tout retenir, le facteur oubli est une composante du jeu. C'est aussi pour ça que je suis assez retissant à proposer des grilles pour que les gens cochent au fur et à mesure un peu comme au cluedo.
Le jeu est un jeu d'instinct et de déduction. En général, en fonction des choix de mouvement des joueurs tu peux déduire leurs assassin (ou du moins réduire énormément le nombre de suspects). Ensuite, tout dépend des gens en face. Est ce qu'il vont jouer au 1er degré, au 2e en essayant de te bluffer, ou alors est ce qu'il vont jouer au 1er degré en essayant de te faire croire qu'ils jouent au second ?
A 2 joueurs, le jeu est très tactique car ce facteur d'oublie est beaucoup moins présent. Il est plus simple de se rappeler des actions d'un joueur que de 3 !
A 4, il va falloir apprendre à parler, à tchatcher pour tromper les autres. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est ce qui m'amuse le plus quand je joue à 10' to kill. C'est le moment, où tu glisses quelques petites phrases (ou que tu fais quelques mouvements avant de te raviser) et que chacun se demande si c'est un indice que tu laisses échapper par erreur ou du bluff.
Bref, je n'ai pas une bonne mémoire et souvent sur les salons, c'est difficile pour moi de me rappeler de qui à fait quoi d'une partie sur l'autre, pourtant, j'ai un taux d'élimination des autres assassins (et pas d'arrestation je suis un vrai tueur ^^) assez élevé sur mes parties.
Après, le jeu n'est peut être quand même pas pour toi

et que les autres joueurs accepteront, comme dans la TTTV, de faire un bilan des suspects après chaque assassinat. Ça devrait aider un peu d'entre dire "Machin a du tuer avec x, y ou z"
Ca c'est pas obligatoire, mais très très fortement conseillé, alors s'ils n'acceptent pas, tu peux leur taper sur les doigts

+1 pledger
Ayant moi même une mémoire de poisson rouge, je me suis également posé la question du “ne vais-je pas vite m’agacer ?”.
Crainte vite écartée en regardant la TTV et quelques bouts de parties à PEL.
Le principe de récapituler les suspects potentiels à la fin de chaque tour me plaît bien, (surtout qu’avec des jeunes enfants, et des adultes avec des mémoires à trous, ça permettra de vérifier les erreurs ).
Me focaliser sur un adversaire et un seul pour essayer de trouver son tueur me semble aussi une tactique adaptée à mon Alzheimer latent
Ou faire une hypothèse par joueur, et me contenter de les valider d’un tour à l’autre …
Bref, je pense qu’on peut adopter plein de tactiques différentes pour compenser une mémoire volatile (de toute façon, j’aurai pas le choix )
Et au pire, si ça devient vraiment douloureux, il reste l’option du carnet et du crayon (mais je pense que ça alourdirait bien les choses, effectivement. En tous cas, ça me paraîtrait assez loin de l’esprit du jeu).
En tous cas, je préfère le voir comme une opportunité de travailler ma mémoire, en me faisant damer le pion par mes gosses, en gardant à l’esprit que c’est un petit jeu rapide pour le fun …
Et vu que je me tamponne le coquillard de perdre du moment que je m’amuse …
Un des intérêts du jeu c’est quand même d’essayer de trouver / deviner qui sont les assassins, prendre un carnet pour tout noter ça tuerai un peu de l’intérêt et du fun du jeu à mon avis.