[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

Ce jeu est typiquement le genre de jeu que j’ai l’habitude de pledger: petit jeu, sympa, facile à expliqué et à sortir.
Mais clairement je ne vois pas l’intérêt de pledger.
Le prix n’incite pas car il est quasiment identique au prix qui sera affiché dans les boutiques.
Les SG ne suffisent pas, mais vraiment pas pour légitimer le fait de pledger plutot que d’attendre sagement la sortie dans le commerce…
Et c’est sans parler des FdP…
Bref, le jeu me plait carrément et je le prendrai à sa sortie dans le commerce.

Je comprends, mais je te trouve un peu dur quand même sur les SG, je les trouve plutôt sympa et aucun d’eux ne sera dans la boite de base :
- Plusieurs personnages exclusifs;
- Plusieurs tuiles spéciales;
- L’extension à 5 joueurs;
- Les dashboards.
Ce n’est pas non plus complètement négligeable … :wink:

Modeste et Génial dit:Ce jeu est typiquement le genre de jeu que j'ai l'habitude de pledger: petit jeu, sympa, facile à expliqué et à sortir.
Le prix n'incite pas car il est quasiment identique au prix qui sera affiché dans les boutiques.
Les SG ne suffisent pas, mais vraiment pas pour légitimer le fait de pledger plutot que d'attendre sagement la sortie dans le commerce....
Et c'est sans parler des FdP...

Salut,
Je peux comprendre l'argument prix et j'avais déjà donné les arguments :
_Retrait sur paris économique
_Avec FDP tu t'en tires moins cher qu'une boutique en ligne
_Possibilités de pledges groupés
_Soutenir les petits éditeurs français
Maintenant, vu les SG débloqués, je trouve l'argument du "prix" un peu moins bon. En effet, en boutique, ce sera le jeu 2-4 joueurs de base.
Pour tout le reste, il te faudra attendre la potentielle peut être sortie d'une extension dans 6 ou 12 mois et bien que nous essayons de pratiquer des tarifs avantageux, elle sera quand même payante en plus de la boite de base.
Donc récupérer le jeu de base + les potentielles extensions pour moins cher que le prix boutique, ça me parait pas sans intérêt comme tu sembles le dire. Après, si effectivement tu ne veux que le jeu de base pour 2-4 joueurs, là pas de soucis.
En dehors de ça, je ne suis pas pour piller les boutiques (donc si vous achetez le jeu en boutique ensuite c'est super quand même ^^)
Benwab dit:
Modeste et Génial dit:Ce jeu est typiquement le genre de jeu que j'ai l'habitude de pledger: petit jeu, sympa, facile à expliqué et à sortir.
Le prix n'incite pas car il est quasiment identique au prix qui sera affiché dans les boutiques.
Les SG ne suffisent pas, mais vraiment pas pour légitimer le fait de pledger plutot que d'attendre sagement la sortie dans le commerce....
Et c'est sans parler des FdP...

Salut,
Je peux comprendre l'argument prix et j'avais déjà donné les arguments :
_Retrait sur paris économique
_Avec FDP tu t'en tires moins cher qu'une boutique en ligne
_Possibilités de pledges groupés
_Soutenir les petits éditeurs français
Maintenant, vu les SG débloqués, je trouve l'argument du "prix" un peu moins bon. En effet, en boutique, ce sera le jeu 2-4 joueurs de base.
Pour tout le reste, il te faudra attendre la potentielle peut être sortie d'une extension dans 6 ou 12 mois et bien que nous essayons de pratiquer des tarifs avantageux, elle sera quand même payante en plus de la boite de base.
Donc récupérer le jeu de base + les potentielles extensions pour moins cher que le prix boutique, ça me parait pas sans intérêt comme tu sembles le dire. Après, si effectivement tu ne veux que le jeu de base pour 2-4 joueurs, là pas de soucis.
En dehors de ça, je ne suis pas pour piller les boutiques (donc si vous achetez le jeu en boutique ensuite c'est super quand même ^^)

Moui, sauf qu'on se débrouille toujours pour ne pas payer les fdp lors d'un achat en vpc ;)
De plus, les boutiques en ligne pratique toujours des réductions.
Le seul argument qui pourrait me faire changer d'avis et les SG.
Alors autant les nouveaux personnages permettant de jouer à 5 me laisse assez froid ( dans ce cas là, pourquoi se limiter à 5 joueurs?) autant les nouvelles tuiles peuvent valoir la peine (mais ça c'est si on a peur de s'ennuyer avec le matos existant).

Et il faut pas oublier que si personne n’avait pledger le jeu ne serait pas sortie en boutique.

Modeste et Génial dit:Moui, sauf qu'on se débrouille toujours pour ne pas payer les fdp lors d'un achat en vpc ;)
Alors autant les nouveaux personnages permettant de jouer à 5 me laisse assez froid ( dans ce cas là, pourquoi se limiter à 5 joueurs?) autant les nouvelles tuiles peuvent valoir la peine (mais ça c'est si on a peur de s'ennuyer avec le matos existant).

Du coup, à toi de voir, il n'y a aucun mal, si les SG ne t'intéressent pas à préférer prendre le jeu en boutique :)

Oui et comme certain ne pledge pas, j’ai pris une deuxième boite pour compenser ! :mrgreen:

Bonjour,
en ce qui concerne le pledge groupé, une fois que l’on a indiqué le montant que l’on souhaite mettre (exemple = 43€ pour 2 boîtes avec frais de port), comment préciser que l’on veut 2 boîtes du jeu et non 1 boîte et que l’on fait don des 19€ restant ?
Merci,

Pis si vous commencer à claquer du Adams Douglas dans les références je vais devoir craquer moi!!

Modeste et Génial dit:Moui, sauf qu'on se débrouille toujours pour ne pas payer les fdp lors d'un achat en vpc ;)

Je trouve dommage de ne pas pledger ou, au moins, prendre part à un pledge groupé pas loin de chez toi. Le jeu te reviendra à 20€ TTC si le pledge groupé est bien mené.
Tu trouveras moins cher en boutique ? Certainement, mais à quel prix ? Je veux dire, même chez le meeple orange, tu auras quoi ? 2€ de reduc ?
Et pour ces deux euros de réduc tu perds la possibilité de jouer à 5 (ca ne t'intéresse pas ? ok je peux comprendre...), tu perds la possibilité de récupérer une potentielle extension "gratuitement" (l'extension ne t'intéresse pas ? ok je peux comprendre), tu perds le plaisir d'avoir aidé un éditeur (tu t'en fous ? ok, je peux comprendre).
Si tous les bonus ne t’intéressent pas, dis-toi que tu pourras toujours revendre ces bonus sur le forum ou ailleurs pour, certainement, plus que 2 euros et ainsi faire un petit benef pour au final avoir eu ton exemplaire en avant première et à un prix encore plus avantageux que ce qu'une boutique en ligne pourrait t'offrir... et comme le point de vue financier à l'air de t’intéresser, là, ca devrait te convaincre ;)
Et sinon, en direct de la campagne, on a passé les 1510 backers et on est à moins de 1200€ du prochain SG... disons rdv demain soir pour la news du suivant ? ;)
lekraken dit:Bonjour,
en ce qui concerne le pledge groupé, une fois que l'on a indiqué le montant que l'on souhaite mettre (exemple = 43€ pour 2 boîtes avec frais de port), comment préciser que l'on veut 2 boîtes du jeu et non 1 boîte et que l'on fait don des 19€ restant ?
Merci,

A la fin de la campagne une "survey" est envoyé et demande d'indiquer ce qu'on désire pour le montant donné.

Pour certain ce jeu aura au moins l’intérêt de faire travailler la mémoire, ce qui n’est pas une mauvaise chose en vieillissant :mrgreen:

Et donc soutenir un mec qui donne de son temps, de sa personne et de sa passion pour nous pondre ce petit qui te fera passer de supers moments ça te parle pas ? Ok... C'était quand même le but des plateformes de financement participatif au départ je crois.
Mais bon, ton petit profit avant tout pourquoi pas. Pour le coup, heureusement que tout le monde réfléchit pas comme ça sinon comme dit plus haut, tu la trouverais jamais en boutique ta petite boîte avec ton économie de 2 euros pour pas soutenir l'auteur.

Contrairement à ce que vous semblez insinuer, acheter le jeu en boutique c’est aussi soutenir l’auteur. Mais aussi ton crémier favoris. Bref ne crachons pas sur une personne qui prefere son magasin plutôt que KS.
Au passage j’ai pledger finalement :mrgreen:

kakitaben dit:Contrairement à ce que vous semblez insinuer, acheter le jeu en boutique c'est aussi soutenir l'auteur. Mais aussi ton crémier favoris. Bref ne crachons pas sur une personne qui prefere son magasin plutôt que KS.
Au passage j'ai pledger finalement :mrgreen:

Ouais mais ce qui est quasi sûr c'est que le jeu, il l'aurait pas trouvé en boutique. Donc....

Comment le sais-tu ?

Moi finalement j’ai pas pledgé hier soir… Je sais moche…

Par contre je l’ai fait ce soir. :^:

kakitaben dit:Comment le sais-tu ?

Je le sais c'est tout...

... nan je déconne. Mais je me dis que si des projets non financés se retrouvent à sortir quand même en boutique (même si c'est possible, repéré par un éditeur, financement de dernière minute, etc.) je commencerai à douter du bien fondé du participatif.
Donc.. il faut bien des gens pour emmener un projet à être financé et produit (puis en boutique). Ici c'est du participatif, donc il faut des contributeurs.
ou alors j'ai pas bien compris le sens de ta question. C'est possible aussi :(

Si je ne dis pas de conneries c’est l’auteur qui l’a dit dans la TTTV. Mais a confirmer.

Côté prix entre l’extension 5 joueurs et la nouvelle q venir il y a quand même quasi autant que le prix du jeu d’offert, sans parler qu’il y a de l’exclu! Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est financièrement un ks des plus intéressants… Mais pas sur le prix de base, sur la valeur globale… Après si on est pas intéressé à avoir plus pour le prix public c’est simplement qu’on est pas la cible des ks (très peu sont fdpin moins chers que le prix public…)
Concernant les ks qui sortiraient malgré une campagne ratée… Et pourquoi pas…? En effet dans ce cas il sortirait peut être en version limitée où l’auteur pourrait avoir trouvé un éditeur, ou un distributeur qui prenne le risque d’une commande avant d’avoir vendu ou sûrement plein d’autres possibilités… Ne pas réussir un jour ne veut pas dire abandonner :)