... nan je déconne. Mais je me dis que si des projets non financés se retrouvent à sortir quand même en boutique (même si c'est possible, repéré par un éditeur, financement de dernière minute, etc.) je commencerai à douter du bien fondé du participatif. Donc.. il faut bien des gens pour emmener un projet à être financé et produit (puis en boutique). Ici c'est du participatif, donc il faut des contributeurs. ou alors j'ai pas bien compris le sens de ta question. C'est possible aussi
Si si t'as bien compris mais je vois le pb dans l'autre sens Car dire que sans KS le jeu n'existerait pas c'est du niveau de l'ami Paco. Après KS permet surtout à mon sens une facilité et une liberté pour les auteurs. Ou bien de lancer des projets hors norme (Conan, Small World DE) Un bon petit jeu comme celui ci aurait bien finit par trouver un éditeur. Enfin je crois ^^
C’était surtout pour donner au monsieur une des raisons possibles pour pledger, puisque selon ses dires il a du mal à en trouver. J’ai donc pas l’impression qu’il achètera en boutique dans l’idée de soutenir l’auteur. Par contre il est beaucoup plus à l’aise pour faire comprendre que s’il y trouve pas son intérêt, son petit profit, ben l’auteur a qu’à se débrouiller tout seul. Pourquoi l’aider si lui peut économiser 3 euros en le laissant se démerder ? Ça a l’air d’être la seule question qu’il se pose et je trouve ça égoïste, radin, et je trouve ça sacrément culotté de venir poster un truc juste pour balancer ça à la gueule de l’auteur qui se donne à fond pour réussir son projet et nous faire plaisir. Lui n’a pas l’air de le prendre si mal heureusement.
Moi sur le fond ça me choque pas de demander un avantage à acheter en direct une fois le seuil de financement passe… Ce qui me gênes c’est que la on a deux extensions offertes ou presque qui vaudront chacune 9-10€ en boutique… Donc le deal y est, je vois pas quoi demander de plus (alors qu’il y aura plus… La c’est parti pour au moins 50k la campagne ) Édit : vaudraient 9-10€ mais seront en plus pour la première différente car les persos sont je exclu et permettraient donc de faire un 6eme joueur qui n’existera pas en boutique, et la deuxième est full ks exclu en l’état
Bonsoir à tous, Je remercie ceux qui défendent le fait de pledger, ça montre qu’il croient au jeu et c’est très plaisant. Toutefois, ne pas vouloir pledger, quelqu’en soit la raison (le prix, la préférence pour sa boutique, ou autre…) c’est au choix de chacun. Et pour ma part, jusqu’ici j’ai acheté presque tous mes jeux dans ma boutique plutôt que sur internet ou sur KS. Je comprends tout à fait ça et en tant qu’auteur et en tant qu’éditeur, je crois qu’il est aussi important de soutenir les boutiques que de soutenir les petits éditeurs/auteurs. Ce qui est bien, c’est qu’il y a un public pour tout tant qu’on fait des bons jeux. Il y a ceux qui viendront sur KS et qui en échange auront les SG (plutôt sympas je crois) qu’on a préparé pour eux, et il y a ceux qui préfèrent les boutiques et qui pourront l’avoir en boutique. Bref, chacun son style, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à des jeux. Et si je remercie très sincèrement nos soutiens sur KS, je serai très content que le jeu fonctionne aussi en boutique pour moi bien sur, mais aussi pour mon distributeur (Paille édition) qui a bien soutenu le jeu et pour les boutiques qui font un super taf au quotidien. Maintenant, sur “est ce que le jeu serait sorti sans KS en boutique ?” Très probablement oui mais surement pas de la même façon, pas à la même échelle et pas dans d’aussi bonnes conditions. Je tiens à préciser que certes je suis l’auteur du jeu, mais que ce jeu, je le défends aussi en tant qu’éditeur et que 10’ to kill a un éditeur. Ce n’est pas un petit projet d’un auteur qui veut juste porter son jeu. C’est un jeu longuement travaillé par une équipe d’édition (parce que je ne suis pas seul), celle de La boite de jeu et qu’on espère qu’il vous plaira. Bonne soirée à tous,
Modeste et Génial dit: Mais clairement je ne vois pas l’intérêt de pledger. Le prix n'incite pas car il est quasiment identique au prix qui sera affiché dans les boutiques. Les SG ne suffisent pas, mais vraiment pas pour légitimer le fait de pledger plutot que d'attendre sagement la sortie dans le commerce.... Et c'est sans parler des FdP...
Que tu ne pledges pas ok par contre les arguments sont plutôt mauvais, pour le prix tu as le jeu + les SG + les fdp et c'est dégressif suivant le nombre de boites achetées donc on est pas au prix boutique du tout vu que les boutiques n'auront pas tout le contenu additionnel. Les SG ne te convainquent pas c'est une chose mais dire qu'ils ne sont pas suffisant c'est un poil excessif, entre les tuiles avec effet spécial, les nouveaux persos, l'extension 5 joueurs ... la quantité de SG est largement suffisante pour le type de projet et le prix. Après chacun voit midi à sa porte, si tu n'as pas envie de pledge libre à toi tu seras juste super triste après quand on te dira tout ce qu'on fait avec nos supers SG que t'auras pas
Disons que si tout le monde réfléchit en pensant à son intérêt personnel, on ne fait plus rien parce que celui qui y perd un peu n'avance pas. Au final, le fait que des gens soient prêts à aider à financer le projet permet son existence et ça va même plus loin que ça : plus il y a de financement, plus le jeu se développe. Perso, même si le jeu me coûte plus cher (ou au mieux que je n'y gagne rien), je m'en fous parce que je sais que ça aide un projet, pas à engraisser un actionnaire ou pire.
Bah au final réfléchir comme tu le fais c’est aussi réfléchir pour son intérêt perso puisqu’au final t’as un jeu plus joli ^^ (je taquine hein! ) @Benwab: c’est sur que lancer sa maison d’édition dans la foulée c’est un gros challenge, en tout cas vous faites du bon taf continuez.
Modeste et Génial dit:Moui, sauf qu'on se débrouille toujours pour ne pas payer les fdp lors d'un achat en vpc De plus, les boutiques en ligne pratique toujours des réductions. Le seul argument qui pourrait me faire changer d'avis et les SG. Alors autant les nouveaux personnages permettant de jouer à 5 me laisse assez froid ( dans ce cas là, pourquoi se limiter à 5 joueurs?) autant les nouvelles tuiles peuvent valoir la peine (mais ça c'est si on a peur de s'ennuyer avec le matos existant).
Et donc soutenir un mec qui donne de son temps, de sa personne et de sa passion pour nous pondre ce petit qui te fera passer de supers moments ça te parle pas ? Ok... C'était quand même le but des plateformes de financement participatif au départ je crois. Mais bon, ton petit profit avant tout pourquoi pas. Pour le coup, heureusement que tout le monde réfléchit pas comme ça sinon comme dit plus haut, tu la trouverais jamais en boutique ta petite boîte avec ton économie de 2 euros pour pas soutenir l'auteur.
Jouer les cartes de la « culpabilité » et du « profit personnel » ne fonctionne pas avec moi, ou du moins, ça fonctionne en me confortant dans mon opinion Quand je pledge, je soutiens une idée, un objet fini, pas une personne que je ne connais pas. Ça peut paraitre une démarche assez froide pour ceux qui pensent que KS est un monde idyllique où créateur de jeu et pledgeur chevauchent des licornes sur un arc en ciel en se tenant la main, mais c’est la mienne. Et « soutenir un mec qui donne de son temps, de sa personne et de sa passion pour nous pondre ce petit qui te fera passer de supers moments » ça ne me parle plus depuis pas mal de déconvenues avec ce type de transaction. Le point sur les goodies et les extensions qui ne sauront pas dans la boite de base me fais un peu sourire. J’ai la bêtise de croire qu’un bon jeu n’a pas besoin de tel fioriture pour être meilleur et aura même tendance à le desservir. Et Comme disait l’autre : « La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer » Quant à l’argument « pas de pledge-pas de jeu sorti dans le commerce », je pars du principe que si un jeu est bon il se fera quoi qu’il arrive. Voila, je ne souhaite pas troller plus que ça ce topic car on parle plus du financement « participatif » que du projet en lui-même. J’attendrai donc sagement le jeu en boutique.
Pendant ce temps là, il manque plus que 150e (benwab corrige moi si j’me trompe €) pour la suite. Alors vivement la suite. Ca cartonne j’en reviens pas.
Typiquement le jeu taillé pour KS Comme nain nautre jeu en ce moment (mais qui a raté le démmarage, sinon serait amha dans les memes scores au prorata) On va droit vers les 50k (et la tete de benwab qui passe a travers le faux plafond : a 20k il faisait des bonds, a 50k je me demande ou il fini )
tiens, une question à l’emporte pièce (c’est de circonstance), mais je crois pas avoir lu la réponse où que ce soit : les personnages, dans la boîte finale, ils seront découpés tous “rectangle” dans les planches à puncher (comme sur le proto à PEL), ou individuellement en fonction de leur silhouette (comme sur le visuel sur KS ? (bref, on aura des personnages sur des tuiles rectangulaires ou des jolies silhouettes ?)
lampourde dit:tiens, une question à l'emporte pièce (c'est de circonstance), mais je crois pas avoir lu la réponse où que ce soit : les personnages, dans la boîte finale, ils seront découpés tous "rectangle" dans les planches à puncher (comme sur le proto à PEL), ou individuellement en fonction de leur silhouette (comme sur le visuel sur KS ? (bref, on aura des personnages sur des tuiles rectangulaires ou des jolies silhouettes ?)
Me suis posé la même question. Si je dit pas de bêtises, les protos sont rectangulaire et je trouve ça bien moins jolie.
C'est un point de vue tout à fait bon et personne ne cherche à mettre le pistolet sur la tempe de l'autre (même si l'enthousiasme de certains peut compter comme ça) Pour moi, c'est clair qu'on va s'orienter sur des publics différents : - un public "affectif" qui cherche à soutenir des projets et leurs porteurs en étant conscient du risque et des retards possibles. Dont la motivation première va être vraiment le soutien au projet. - un public "collectionneur" qui veut toutes les exclues, les versions collectors, etc. - un public "traditionnel" qui ne veux pas prendre de risque et qui veut des jeux éprouvés, en dur avec une certitude à l'achat. Et qui est attaché aux crèmeries diverses et variées. Bien évidemment, tout le monde est un peu à cheval entre les trois catégories, mais je pense qu'en fonction du jeu, un acheteur va adopter un comportement parmi ces trois grandes orientations.
C'est un point de vue tout à fait bon et personne ne cherche à mettre le pistolet sur la tempe de l'autre (même si l'enthousiasme de certains peut compter comme ça) Pour moi, c'est clair qu'on va s'orienter sur des publics différents : - un public "affectif" qui cherche à soutenir des projets et leurs porteurs en étant conscient du risque et des retards possibles. Dont la motivation première va être vraiment le soutien au projet. - un public "collectionneur" qui veut toutes les exclues, les versions collectors, etc. - un public "traditionnel" qui ne veux pas prendre de risque et qui veut des jeux éprouvés, en dur avec une certitude à l'achat. Et qui est attaché aux crèmeries diverses et variées. Bien évidemment, tout le monde est un peu à cheval entre les trois catégories, mais je pense qu'en fonction du jeu, un acheteur va adopter un comportement parmi ces trois grandes orientations.
Tu oublies un public : le public "crevard" qui voudrait limite avoir le jeu gratuit, il veut payer le moins cher et en avoir le plus possible sans aucune autre considération... et qui se plaint tout le temps de tout... et ne me dites pas que ça n'existe pas