Et aussi le public :
- je connaît pas KS ou le participatif et après je râle que ce soit pas comme une boutique… (retards, délais, changement, déception, etc…)
Eolindel dit:Et aussi le public :
- je connaît pas KS ou le participatif et après je râle que ce soit pas comme une boutique.. (retards, délais, changement, déception, etc..)
ca c'est les ptits jeunes... quand tu as pris un 24 mois de retard, tu deviens vachement plus tolérant

Eolindel dit:Et aussi le public :
- je connaît pas KS ou le participatif et après je râle que ce soit pas comme une boutique.. (retards, délais, changement, déception, etc..)
...et surtout je débarque et je donne des leçons, je les adore ceux-là

Un petit pronostic pour le total engagé a la fin de la campagne ?
Certains pronosctic un 50K. Mais a 1000€ prêt vous pensez que sa va donner quoi?
Aller, les paris sont lancés!
La news est prête et elle est assez longue !
Je remercie d’ailleurs mon ami Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l’éternel, Grand mage de la transformation de tous les jeux auxquels il joue en jeu de négociation, Traducteur de 10’ to kill, inventeur de l’effet pioche et Ami inestimable pour la traduction un peu au dernier moment.
Mais que raconte cette news ? On y parle d’un personnage mystérieux qui débarque en ville : “Le Collectionneur”.
Benwab dit:La news est prête et elle est assez longue !
Je remercie d'ailleurs mon ami Mathieu, Vainqueur du prix Ludinord famille, Reine des pleureuses, Grand embrouilleur devant l'éternel, Grand mage de la transformation de tous les jeux auxquels il joue en jeu de négociation, Traducteur de 10' to kill, inventeur de l'effet pioche et Ami inestimable pour la traduction un peu au dernier moment.
Mais que raconte cette news ? On y parle d'un personnage mystérieux qui débarque en ville : "Le Collectionneur".
Mathieu est donc le digne successeur de Merlin de Kaamelott ?

Le collectionneur, ca me parle... Mais où ? Les gardiens de la galaxie ?
En tout cas j'espère qu'on va avoir rapidement des réponses - et pas que 42 !

Et sinon, plus que 85€ avant le prochain palier à 12h51

La question à sans doute déjà été poser mais je la (re)pose tout de même pour moi
Y’a t’il un intérêt à laisser un (ou plusieurs) espace vide dans le placement des tuiles ?
J’imagine que cela peu compliquer l’arrestation des suspects, mais cela ne peu t’il pas justement la rendre plus facile par moment ?
Sherlindrea dit:La question à sans doute déjà été poser mais je la (re)pose tout de même pour moi![]()
Y'a t'il un intérêt à laisser un (ou plusieurs) espace vide dans le placement des tuiles ?
J'imagine que cela peu compliquer l'arrestation des suspects, mais cela ne peu t'il pas justement la rendre plus facile par moment ?
A mon sens c'est effectivement pour "complexifier" la mise en place car on pourrait "oublier" le petit perso sur une tuile sniper de l'autre côté du "trou"...
Une mise en place sans trou serait peut-être plus simple au départ, à l'initiation, pour ne pas prendre ce risque d'oublier des suspects. Plus tard, ca me semble sympa d'avoir ce petit moyen pour brouiller les pistes...
shivan0910 dit:
A mon sens c'est effectivement pour "complexifier" la mise en place car on pourrait "oublier" le petit perso sur une tuile sniper de l'autre côté du "trou"...
Bah on aurait bien raison de l'oublier, le perso ne pourrait pas tirer dans ce cas, non ?
Graffen Walder dit:shivan0910 dit:
Bah on aurait bien raison de l'oublier, le perso ne pourrait pas tirer dans ce cas, non ?
Si si, un sniper peut tirer au delà d'un "trou" !
Eolindel dit:Modeste et Génial dit:[...]C'est un point de vue tout à fait bon et personne ne cherche à mettre le pistolet sur la tempe de l'autre (même si l'enthousiasme de certains peut compter comme ça)
Pour moi, c'est clair qu'on va s'orienter sur des publics différents :
- un public "affectif" qui cherche à soutenir des projets et leurs porteurs en étant conscient du risque et des retards possibles. Dont la motivation première va être vraiment le soutien au projet.
- un public "collectionneur" qui veut toutes les exclues, les versions collectors, etc.
- un public "traditionnel" qui ne veux pas prendre de risque et qui veut des jeux éprouvés, en dur avec une certitude à l'achat. Et qui est attaché aux crèmeries diverses et variées.
Bien évidemment, tout le monde est un peu à cheval entre les trois catégories, mais je pense qu'en fonction du jeu, un acheteur va adopter un comportement parmi ces trois grandes orientations.
Bien vu!

Pour avoir pledgé à des projets comme Massilia ou Moongha Invaders (qui aurait dû être dispo en juillet 2013 et qu’on attend toujours) je pense avoir vécu les travers du financement participatif…
Donc les « happy followers » qui me taxent de « donneur de leçon » me font doucement rire…
Après, j’ai attendu que le projet soit bien établi et sur d’être financé pour écrire ce genre de propos.
Sherlindrea dit:La question à sans doute déjà été poser mais je la (re)pose tout de même pour moi![]()
Y'a t'il un intérêt à laisser un (ou plusieurs) espace vide dans le placement des tuiles ?
J'imagine que cela peu compliquer l'arrestation des suspects, mais cela ne peu t'il pas justement la rendre plus facile par moment ?
En fait puisqu'il est conseillé d'énumérer les suspects, on oublie jamais personne

En revanche, la répartition avec des "trous" permets de rendre les policiers moins forts (parce que sinon, ils quadrillent très vite beaucoup de cases) et donc de rendre le jeu plus fun. De plus, elle offre de plus belles opportunités de jeu avec les sniper.
Pour ma part, que ce soit pour débuter ou après, je déconseille l'utilisation d'un plateau carré mais rien ne vous empêche de tester

C’est bien ce qu’il me semblai ^^
Et j’ai été ravie de pouvoir tester ce superbe jeu a PeL (malgré quelques petites erreurs de la part de tout le monde )
PS: 40 001€ a 14h03, SG atteint !!!
L’Update est là, on sais enfin comment fonctionne cette nouvelle mini extension
Très sympa cette dernière News Monsieur Ben le concept du collectionneur me plait bien. Petite question, j’imagine que le gameplay a bien été testé et retesté mais n’y a-t-il pas un risque de se retrouver avec un (trop) important écart de PV à la fin de la partie en fonction de ceux ayant décidé de prendre les contrats du collectionneur et ceux qui ne l’auront pas fait (ou pas pu le faire) ?
Sinon pour le zanimal bah là y’a plus le choix Ben, faut nous sortir le playripus heiiiiiiin !
Le dahu n’ayant rien de palpitant sur le plan visuel (à part au niveau des pattes, mais le rendu graphique risque d’être moyen ), pour ce qui est du sortant de l’ordinaire, il y aurait bien le yéti (en mode “plage” avec maillot de bain, lunettes de soleil et serviette sur les épaules ? ou maître-nageur version “alerte à Malibu” ?) ou bien évidemment Nessie (pas d’idée de métier là tout de suite, sauf que je le/la verrais bien avec des lunettes, sans doute un fantasme, lol). Ou encore un dodo, ça pourrait donner une tête sympa.
Après, pas sûr qu’il faille des métiers pour les extracthulhuesques de l’extension, de toute façon…
Edit : le yéti et Nessie seraient sans doute assez dans l’esprit de l’alien et du paresseux de R’lyeh, le dahu et le dodo, beaucoup moins.
Bonjour à tous,
Attiré par les bons effluves dégagés par les retour du PEL, je suis aller mettre mon nez dans les TTTV de ce “10’ to kill” et effectivement ca sent bien bon !
Néanmoins, deux petits points me chagrinent un peu avant de pledger :
- dans la première partie Pauline à un moment se trompe (elle tire au pistolet alors qu’un autre perso est sur la case de son assassin), et c’est vite repéré par benwab car il y a sinon un seul suspect, et aussi bien sur car il doit un peu maitriser le jeu . Mais imaginons qu’il y ait eu 5 suspects potentiels à ce meurtre, personne n’aurait pu deviner l’erreur de Pauline, non ? Plus globalement, à chaque fois qu’a lieu un meurtre, on est pas à l’abri que la personne ait oubliée un point de règle, et c’est invérifiable j’ai l’impression. Du coup je me demande comment ca se passerait ce jeu avec des enfants tout feu tout flamme, ou avec des débutants, ou simplement des têtes en l’air (sans parler de tricheurs) !
- Toujours durant la partie, on voit tout le monde re-soulever ses 4 tuiles à tout bout de champ pour vérifier qui sont ses cibles / son assassin. C’est pas un peu lourd à force ? Ca pourrait pas être corrigé par un petit présentoir type scrabble ou génial, afin de les avoir toujours en vu devant soi ? Avec même peut-être une petite séparation pour mettre l’assassin légèrement à part des 3 cibles et pas s’embrouiller là-dessus ? Ou alors un petit paravent ? Ca pourrait pas faire un SG sympathique cela ?
Merci pour vos réponses !
merlinpinpin dit:Le dahu n'ayant rien de palpitant sur le plan visuel (à part au niveau des pattes, mais le rendu graphique risque d'être moyen), pour ce qui est du sortant de l'ordinaire, il y aurait bien le yéti (en mode "plage" avec maillot de bain, lunettes de soleil et serviette sur les épaules ? ou maître-nageur version "alerte à Malibu" ?) ou bien évidemment Nessie (pas d'idée de métier là tout de suite, sauf que je le/la verrais bien avec des lunettes, sans doute un fantasme, lol). Ou encore un dodo, ça pourrait donner une tête sympa.
Après, pas sûr qu'il faille des métiers pour les extracthulhuesques de l'extension, de toute façon...
Un panda, c'est meugnon un panda... bon, c'est vrai, y en a déjà plein les autres jeux...
SG ! et une chance de réintroduire le platypus dans le bestiaire !
Ben oui, quoi de plus rare qu’un ornithorynque coiffé d’un Fedora et équipé d’un fouet ? (pis sérieux, vous sortiriez le jeu sans la moindre référence à Indy ? Naaaan, c’est pas possible !!! )
Je verrai bien un Tigre de tasmanie collectionneur (Bon pour être rare…on peut dire qu’il est vraiment vraiment vraiment rare à point qu’il soit extinct :p)