jms dit:jmt-974 dit:Personne a proposé un greemlins ????
ou un wookie déménageur,
ou un sanglier philosophe
ou...
Je plussoie le wooki! Chewiii
jms dit:jmt-974 dit:Personne a proposé un greemlins ????
ou un wookie déménageur,
ou...
jfmagic16 dit:jms dit:jmt-974 dit:Personne a proposé un greemlins ????
ou un wookie déménageur,
ou...
Je plussoie le wooki! Chewiii
Et hop, après avoir enfin prit le temps de visionner les vidéos TT du jeu, me voilà embarqué moi aussi dans l’aventure.
Très heureux de soutenir ce petit jeu malin même si la réussite est déjà largement au rendez-vous.
Bravo Benwab pour le jeu et l’excellente gestion de ce KS !
merlinpinpin dit:
Le Wookie, le gremlin et le velociraptor, vous pouvez les oublier direct, amha. Trop de risques au niveau des droits (surtout pour le Wookie, en fait )
Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu’ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie…
Le plagiat et la copie en revanche c’est different. Mais c’est une autre histoire.
kordo dit:Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu'ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie..
Le plagiat et la copie en revanche c'est different. Mais c'est une autre histoire.
merlinpinpin dit:kordo dit:Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu'ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie..
Le plagiat et la copie en revanche c'est different. Mais c'est une autre histoire.
Je dirais que ce n'est même pas la question. La question, c'est : tu es à la place de La Boîte de Jeu, tu prends le risque ? Surtout compte tenu du fait que les sources d'inspiration ne manquent pas et que le Wookie (1) n'apporte absolument rien au jeu en tant que tel, et (2) est même redondant vu qu'on a *déjà* un alien.
une version “hommage & anniversaire” du wookie ?
Dracula en hommage à Christopher Lee (et on reste pas loin du théme wookie du coup…)
Moi le mogwaï/gremlins laveur de carreaux (ou maître nageur) ça me tente bien !
Et pour rester dans le théme des déductions un yack détective et des problèmes de droit d’auteur
bouqoss dit:un axolotl, moi perso j'en ai jamais vus
Énorme ça .
Va falloir qu’il sache tuer avec des crayons (ou plutôt un clavier )
bouqoss dit:un axolotl, moi perso j'en ai jamais vus
http://www.google.fr/url?source=imgland ... astXh8yF7w
Un tatou, en hommage à Infogrames?
D’autant qu’il amène assez naturellement quelques idées de gameplay…
Le tatou, sa carapace on dirait un peu un impermeable de privé. Un sacré défi pour Pauline.
air dit:bouqoss dit:un axolotl, moi perso j'en ai jamais vus
Oh oui !!!
un gros +1 pour l'axolotl. Et pour son métier, vue sa "légère" ressemblance avec :
Je le verrai bien, je ne sais pas, moi... Chroniqueur ludique !
BIGFOOT en tongue avec un coktail
trezoster dit:Un tatou, en hommage à Infogrames?
D'autant qu'il amène assez naturellement quelques idées de gameplay...
le droit à propos du wookie ? Mais regardez ce que fait guillotines games avec le droit et Zombicide. Ils s’inspirent ! Ils détournent ! Et personne ne trouve rien à redire !
Après, je comprendrais que les créateurs du jeu ne veuillent pas tendre le baton… On sait jamais mais a mon avis, cela ne presente aucun risque… ou alors c’est le même pour les clins d’oeil geek sur les tuiles.