[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

jms dit:
jmt-974 dit:Personne a proposé un greemlins ????

ou un wookie déménageur,
ou un sanglier philosophe
ou...

Je plussoie le wooki! Chewiii
jfmagic16 dit:
jms dit:
jmt-974 dit:Personne a proposé un greemlins ????

ou un wookie déménageur,
ou un sanglier philosophe
ou...

Je plussoie le wooki! Chewiii

Le Wookie, le gremlin et le velociraptor, vous pouvez les oublier direct, amha. Trop de risques au niveau des droits (surtout pour le Wookie, en fait ; encore, les deux autres, en faisant preuve d'un max de mauvaise foi en disant que ça n'a rien à voir avec les films promis-juré-craché, ça peut peut-être passer, mais lui, il est carrément indéfendable en tant que "truc disponible dans le domaine public"...) ;)

Et hop, après avoir enfin prit le temps de visionner les vidéos TT du jeu, me voilà embarqué moi aussi dans l’aventure.
Très heureux de soutenir ce petit jeu malin même si la réussite est déjà largement au rendez-vous.
Bravo Benwab pour le jeu et l’excellente gestion de ce KS !

merlinpinpin dit:
Le Wookie, le gremlin et le velociraptor, vous pouvez les oublier direct, amha. Trop de risques au niveau des droits (surtout pour le Wookie, en fait ) ;)

Pour le wookie, un berger des pyrénées fera bien l'affaire (mais ce n'est pas une espèce rare)

Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu’ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie…
Le plagiat et la copie en revanche c’est different. Mais c’est une autre histoire.

kordo dit:Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu'ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie..
Le plagiat et la copie en revanche c'est different. Mais c'est une autre histoire.

Je dirais que ce n'est même pas la question. La question, c'est : tu es à la place de La Boîte de Jeu, tu prends le risque ? Surtout compte tenu du fait que les sources d'inspiration ne manquent pas et que le Wookie (1) n'apporte absolument rien au jeu en tant que tel, et (2) est même redondant vu qu'on a *déjà* un alien. ;)
merlinpinpin dit:
kordo dit:Faut arreter un peu avec les histoires de droit, pas droit. Justement le droit a la parodie en france ça existe et heureusement (comprend aussi pastiche et satire). Meme les anglos saxons ont le faire use qui autorise la libre parodie de personnages existants dans les fictions, meme de majors.
Apres si vous pensez que Disney ou dreamworks vont venir toquer a votre porte et qu'ils ont que ça a faire pour un petit pastiche de wookie..
Le plagiat et la copie en revanche c'est different. Mais c'est une autre histoire.

Je dirais que ce n'est même pas la question. La question, c'est : tu es à la place de La Boîte de Jeu, tu prends le risque ? Surtout compte tenu du fait que les sources d'inspiration ne manquent pas et que le Wookie (1) n'apporte absolument rien au jeu en tant que tel, et (2) est même redondant vu qu'on a *déjà* un alien. ;)

Oui oui tu as raison, je ne vois pas ce qu'un wookie viendrait faire la, je prefèrerais limite un orang outang ( ça a le bras long un orang outang)
Quant au débat sur les risques liés a cela on l'a déjà eu en debut de campagne, les persos animaux se suffisent a eux même comme délire, pas besoin d..en rajouter. Et les petites references sur les tuiles aussi.

une version “hommage & anniversaire” du wookie ?
:mrgreen:

Dracula en hommage à Christopher Lee (et on reste pas loin du théme wookie du coup…)

Moi le mogwaï/gremlins laveur de carreaux (ou maître nageur) ça me tente bien !

Et pour rester dans le théme des déductions un yack détective et des problèmes de droit d’auteur :arrow:

bouqoss dit:un axolotl, moi perso j'en ai jamais vus

Oh oui !!!
un gros +1 pour l'axolotl. Et pour son métier, vue sa "légère" ressemblance avec :

Je le verrai bien, je ne sais pas, moi... Chroniqueur ludique ! :mrgreen:

Énorme ça ;).
Va falloir qu’il sache tuer avec des crayons (ou plutôt un clavier ;))

http://www.google.fr/url?source=imgland ... astXh8yF7w

C'est aussi l'animal auquel j'ai instantanément pensé, ça serait cool un axolotl ! (après il a peut-être un air un peu trop débonnaire pour un froid collectionneur de cadavre ?).
Après, la bestiole rare et emblématique d'ici c'est évidemment le kiwi:

Un oiseau assez unique, mais bon, en dessin ça ne se différenciera pas trop d'un oiseau quelconque, en plus faudrait qu'il incarne un personnage manchot (cette oiseau n'a pas d'ailes du tout).

Un tatou, en hommage à Infogrames?

D’autant qu’il amène assez naturellement quelques idées de gameplay…

Le tatou, sa carapace on dirait un peu un impermeable de privé. Un sacré défi pour Pauline.

air dit:

Oh oui !!!
un gros +1 pour l'axolotl. Et pour son métier, vue sa "légère" ressemblance avec :

Je le verrai bien, je ne sais pas, moi... Chroniqueur ludique ! :mrgreen:

+1

BIGFOOT en tongue avec un coktail

trezoster dit:Un tatou, en hommage à Infogrames?

D'autant qu'il amène assez naturellement quelques idées de gameplay...

Ah ouais, le tatou, ça peut être sympa aussi !

le droit à propos du wookie ? Mais regardez ce que fait guillotines games avec le droit et Zombicide. Ils s’inspirent ! Ils détournent ! Et personne ne trouve rien à redire !
Après, je comprendrais que les créateurs du jeu ne veuillent pas tendre le baton… On sait jamais mais a mon avis, cela ne presente aucun risque… ou alors c’est le même pour les clins d’oeil geek sur les tuiles.