jmt-974 dit:L'idéal ca reste 1, au pire 2... Et quand tu montres qu'il y a un pledge sans fdp ca met en evidence qu'il y a des fdp (cerveau humain mal fichu)
Mais si tu mets au même prix le jeu arrivé chez soi et le jeu qu'on est allé récupérer en boutique, on a l'impression de payer des fdp pour une expédition inexistante, non ? Ou alors je n'ai pas bien saisi ta remarque. Une chose m'interpelle : un retrait à Paris, je comprends c'est ... Paris ; mais pourquoi un autre retrait éventuel à Lyon plutôt qu'ailleurs ?
jmt-974 dit:L'idéal ca reste 1, au pire 2... Et quand tu montres qu'il y a un pledge sans fdp ca met en evidence qu'il y a des fdp (cerveau humain mal fichu)
Mais si tu mets au même prix le jeu arrivé chez soi et le jeu qu'on est allé récupérer en boutique, on a l'impression de payer des fdp pour une expédition inexistante, non ? Ou alors je n'ai pas bien saisi ta remarque.
Bah oui et non, KS fait chier a pas gérer les retraits, mais si il le faisait, ou au PM tu peux séparer les deux... donc avoir du retrait gratuit Mais bon la solution "retrait" avec un pledge séparé c'est le moins pire de toute facon si pas de PM...
Mais si tu mets au même prix le jeu arrivé chez soi et le jeu qu'on est allé récupérer en boutique, on a l'impression de payer des fdp pour une expédition inexistante, non ? Ou alors je n'ai pas bien saisi ta remarque.
Bah oui et non, KS fait chier a pas gérer les retraits, mais si il le faisait, ou au PM tu peux séparer les deux... donc avoir du retrait gratuit Mais bon la solution "retrait" avec un pledge séparé c'est le moins pire de toute facon si pas de PM...
Xahendir dit: Une chose m'interpelle : un retrait à Paris, je comprends c'est ... Paris ; mais pourquoi un autre retrait éventuel à Lyon plutôt qu'ailleurs ?
Ben, pareil que Paris. Lyon c'est... Lyon ! La deuxième ville de France, quoi. (et la plus belle, mais ça on le dis pas trop parce que les Parigots sont jaloux et teigneux, alors on leur laisse croire que c'est eux qui ont la plus belle ville alors que non en fait). Et ailleurs, ben c'est... ailleurs, l'équivalent de nulle-part en fait.
En fait, je me demandais si l’auteur du jeu avait une raison de choisir cette ville plutôt qu’une autre. J’ai regardé sur le site de l’éditeur est il est domicilié dans les Yvelines il me semble.
bon les perso seront détourés dans la version KS donc ma remarque sur les aplats ne sert à rien mais toujours sur les détails graphiques : les tuiles perso, dans le fond, il y a les lignes pour mesurer la taille, ils ont l’air de faire tous la même taille?
micha dit:oui il est de la région parisienne et l'illustratrice est de lyon
Arf l'illustratrice pourrait faire une redistrib sur lyon.. En même temps je dis ça moi je suis de tours Elle pourrait faire des kasdedis aussi au passage. Sinon pas mal ta remarque sur les tailles de persos, moi je les ai saoule avec les ombres sur les tuiles
micha dit:oui il est de la région parisienne et l'illustratrice est de lyon
Arf l'illustratrice pourrait faire une redistrib sur lyon.. En même temps je dis ça moi je suis de tours Elle pourrait faire des kasdedis aussi au passage. Sinon pas mal ta remarque sur les tailles de persos, moi je les ai saoule avec les ombres sur les tuiles
Bha les ombres négligées .... Ça fait ... négligé quand même ^^
Alors je reponds depuis la voiture rapidement. Les visuels sont semi-definitifs donc les details que vous pointez sont dues à la version proto. En tout cas, super journée avec la TT team. 4 videos tournées et de belles parties avex Jamie, Docteur Mops, et Monsieur Guillaume. Et merci à Node pour la technique toujours au top. On s’est bien marré !
Bonjour à tous, Après les TT TV d’hier, où on s’est vraiment éclaté, je reviens pour répondre (avec un vrai clavier je ne suis pas un gros doué des smartphones) à toutes les interrogations. Sur les tailles des persos, c’est une remarque qu’on s’est faites en interne. Dans le jeu, on a choisi de tous les mettre à la même taille car ça évitait qu’un perso soit plus remarquable qu’un autre. Et de fait, sur les tuiles avec les traits, ils font tous plus ou moins la même taille. Pour tout vous dire, savoir si ce sera comme ça ou pas, c’est un détail, mais un détail non tranché chez nous. Pour les ombres manquantes ou fausses, ce sera corrigées sur les tuiles finales. Il a fallu faire beaucoup de boulot de maquettage, découpage, etc… en peu de temps pour être prêt pour le 27 Mai et du coup, on a pas forcément encore fait certaines modifs qu’on aurait souhaitées. Ne vous inquiétez pas, mon oeil acerbe sera être vigilant pour le produit final. Pour les pledges, on aura uniquement 2 pledges : _19 euros +fdp pour un jeu _19 euros sans fdp pour un jeu retrait à Paris au Nid, Cocon ludique Nous souhaitons que l’offre soit extrêmement simple et claire pour tous les Backers. Je suis d’accord avec Jmt sur le fait que proposer un pledge sans Fdp met l’accent sur les Fdp mais notez bien que nous avons fait un gros effort sur les Fdp (qui comprennent Fdp et logistique + main d’œuvre) et nous espérons que les backers s’en rendront compte aussi (Oui nous sommes de grands optimistes). De même, si les backers sont au rendez-vous, les stretchs goals seront vraiment sympas et pas mal en exclue KS (nouveaux persos, nouvelles tuiles à effets, ajout de matos, extension 5 joueurs, etc…). Honnêtement, je pense que nous n’avons pas à rougir de ce que nous proposerons sur ce jeu. Et j’espère qu’on aura l’occasion d’en débloquer un maximum pour offrir aux joueurs un jeu vraiment très fun. Enfin, pourquoi Lyon en plus de Paris ? Je suis Lyonnais d’origine, je connais pas mal de monde là bas et c’est la 2e ville de France (et un point géographique central). J’ai bien conscience que si vous habitez Marseille ou Toulouse vous préféreriez Marseille ou Toulouse. Mais pour l’instant, même Lyon, je n’ai pas eut le temps de m’en occuper et je ne suis pas sûr que ce sera possible donc il vaut mieux partir du principe que le retrait du pledge sans fdp se fera uniquement à Paris. J’ai hâte d’avoir vos avis sur les TT TV, on s’est vraiment bien marré et j’espère que ça vous donnera envie de jouer au jeu. N’oubliez pas nos 2 soirées de lancement le 27 Mai à Paris et Lyon. Je vais aussi tout au long de la campagne poster quelques carnets d’auteur sur le jeu pour vous parler du long cheminement qui mène d’un proto bizarre à un jeu comme 10’ to kill. Pour finir, nous allons surement revoir dans la semaine le seuil de financement du jeu que j’avais annoncé à 4000 euros au départ à la hausse pour diverses raisons un peu technique de salade interne. Mais pas d’inquiétude, vu les supers TT TV faites avec Mister Jamie et Monsieur Guillaume qui s’y connaissent pour mettre l’ambiance, je ne doute pas que le public Américain sera au rendez vous ! Au fait, personne n’a fait de remarque sur la vidéo de présentation du jeu https://www.youtube.com/watch?v=psH0uhC1_kI&feature=youtu.be, qu’est ce que vous en pensez ? Elle sera bien sur aussi en anglais sur KS.
La vidéo… bon elle est est propre et bien faite, perso rien a redire… mais tu n’auras pas le prix de la vidéo KS de l’année (meme dans la catégorie amateur / petit budget ) [<<< pour ceux qui me trouve méchant, ca va, c’est assez diplomatique ? ] Pour le prix de départ… ca la faisait un peu a la cmon de toute facon… 8 ou 10k ferait plus “sérieux”, de toute façon même sans la sauce interne (et surement plus près de la réalité du cout mini de fab & fdp… même si on sait tous vu les délais que c’est de la préco…)
le teaser est top il sera en français et en anglais, mais comment vous allez gérer celui qui sera sur la page du KS? le VF ou le VA? ah moins que KS gère deux pages? une Fr et une US?! pour les taille des perso en carton c’est plutôt logique qu’ils fassent environ la même taille pour un soucis de lisibilité et de rangement (sinon pauvre girafe!! ) mais sur les tuiles, un ajustement et hop ^^ les TTTV ont été très dynamiques!! en espérant que le KS le soit également
micha dit:il sera en français et en anglais, mais comment vous allez gérer celui qui sera sur la page du KS? le VF ou le VA? ah moins que KS gère deux pages? une Fr et une US?!
Allez je la refait : KS c'est en anglais ou en anglais... et éventuellement tu peux mettre un peu d'anglais sur ta page... Tous les autres choix sont permis... mais bon a tes risques et périls (les américains si tu commences a leur dire que t'es pas "native english" ils vont tout de suite tout critiquer, douter, etc... regarde tous les étrangers qui ont réussis sont tous en anglais pur, ceux multilingues sont rares Au pire j'aime bien ce que font des espagnol en ce moment, en bas des updates juste un "Cliquez ici pour l'update en espagnol"... et qui renvoie sur leur site...
Je viens de voir la vidéo: elle est réussie et plutôt agréable. J’aime bien l’esprit un peu rétro (un côté générique de série ou de film de James Bond des années 70-80) et le côté dynamique. Ça explique rapidos les grandes lignes. Bref du tout bon.
jmt-974 dit:même si on sait tous vu les délais que c'est de la préco...)
Je me permets de rebondir là dessus car je suis plutôt en désaccord sur le terme "préco" (ça dépend aussi ce qu'on met derrière). Mais je ne vois pas ça comme une préco. On a besoin de ce financement pour que le jeu soit à la hauteur de ce qu'il mérite d'être. Sans le financement, le jeu sera probablement différent. Matos moindre, prix plus élevé, entre autre (pas de multilingue) etc... La campagne se finit le 22 Juin, la livraison est prévu pour Septembre, il y a donc à la louche 10 à 11 semaines entre les deux et notre usine produit en 3 à 5 (contre 10 à 12 au mieux en chine). Il y a donc 5 à 7 semaines de travail derrière la campagne pour continuer le taf démarré depuis 1 an et demi. Le truc c'est qu'un jeu de figurines te met 6 à 8 mois de délais pour la livraison car il doit faire son jeu en Chine et qu'en général il n'a pas payé tous ces moules et sculptures avant la campagne. Nous, nous avons fait le choix de payer de notre poche (et ça coûte bien sur moins cher que des moules) les illustres de tout le jeu avant la campagne, d'avoir donc un produit prêt au lancement. Prêt ne veut pas dire prêt à être imprimé. Ca veut dire prêt à être joué. Si on avait produit en Chine, le délais de livraison aurait été pour Novembre ou Décembre et ça t'aurait moins paru de la préco. Mais nous avons fait le choix de produire en Europe pour permettre au Bakers d'avoir le jeu dans un délais cours. Pour autant, je ne dirais pas que c'est de la préco tant une grande partie de la production tient au fait de réussir la campagne.