[Canceled, Reboot à venir] Planet of the Apes

Bon j’ai laissé 1€ symbolique et avec le reste je me suis pris le seigneur des anneaux voyage en terre du milieu de ffg en vf, au moins se ks m aura servis à quelque chose…

Ça ne va pas tarder à repasser sous la barre (affichée) de financement…

C’est assez dingue que le reboot n’ait pas été lancé beaucoup plus tôt que ça.
Ca fait pas pro.

On aura beau dire et même si les 2 projets n’ont pas le même financement, mais c’est à croire que l’expérience ZFI et de celle-ci temoigne d’un sacré manque de lucidité. Lors d’une discussion avec les créateurs sur Cannes 2018 dont je respecte le travail,  nous étions 4 à tester leur proto deja bien avancé et nous avions fait remonter notre petite expérience de joueurs…heureux de revoir le projet à Cannes 2019 et bien…aucune de nos remarques (sur les mécaniques de jeu et d’autres) n’ont été prises en compte…Psa d’info, on nous vendait du rêve…blablabla…
C’est là ou, par exemple, les ambassadeurs de chez MG, lors des tests de Solomon Kane (puisque c’est mon expérience) sont beaucoup plus “pro”.
Bref…une sale expérence pour eux, mais à trop vouloir porter des oeilères ont à tendance à en oublier le principal : le joueur !

Après si je peux me permettre: un retour de 4 joueurs n’est pas parole d’évangile. Rien ne nous dit qu’ils n’y ont pas réfléchis, pour se rendre compte que finalement les retours n’étaient pas pertinents. C’est toute la difficulté d’ailleurs: être capable d’entre les retours pertinents et ne pas tenir compte des autres.

Ce n’est de toute façon pas le gameplay le problème de cette campagne.

Sel_U_mA dit :aucune de nos remarques (sur les mécaniques de jeu et d'autres) n'ont été prises en compte...

WYSIWYGames remercie toujours pour les conseils mais ne semble en tenir aucun compte.

Je crois qu'ils vont dans le mur avec ce KS.

Appâter les joueurs avec du beau voire très beau materiel ne dispense pas de fournir des regles…je n’achète pas des figurines pour mettre en vitrine mais un jeu…ici j’ai la fâcheuse impression de regles imprécises et pas encore finalisées ca me gêne beaucoup…quel gâchis car ca devrait cartonner avec une telle licence…

grissom87 dit :Appâter les joueurs avec du beau voire très beau materiel ne dispense pas de fournir des regles...je n'achète pas des figurines pour mettre en vitrine mais un jeu...ici j'ai la fâcheuse impression de regles imprécises et pas encore finalisées ca me gêne beaucoup...quel gâchis car ca devrait cartonner avec une telle licence...

Très beau, ça reste aussi subjectif. Leurs arbres font Playmobil, les cartes sont quand même relativement laides... enfin graphiquement, mis à part les figurines, c'est pas très inspiré, et fait même assez années 90' (comme leur page KS en fait).
Après c'est peut être voulu, mais je veux dire... c'est pas du beau matos.

Enfin une ouverture dans les commentaires, en réponse à quelqu’un qui leur dit qu’il faut faire un reboot :

Bonjour Franck,
Merci pour tous ces conseils productifs.
Nous sommes en train d’en discuter en interne afin de pouvoir répondre au mieux à votre attente.
Force est de constater que nous avons été maladroits sur certains points et nous sommes en train de corriger.

Je me demande quand même s’ils n’ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l’acquisition de la licence, parce que cette insistance à continuer contre toute évidence est vraiment très étrange.

yoyolem dit :Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l'acquisition de la licence

Peut-être à cause du rachat de la Fox par Disney ?

Pit0780 dit :
grissom87 dit :Appâter les joueurs avec du beau voire très beau materiel ne dispense pas de fournir des regles...je n'achète pas des figurines pour mettre en vitrine mais un jeu...ici j'ai la fâcheuse impression de regles imprécises et pas encore finalisées ca me gêne beaucoup...quel gâchis car ca devrait cartonner avec une telle licence...

Très beau, ça reste aussi subjectif. Leurs arbres font Playmobil, les cartes sont quand même relativement laides... enfin graphiquement, mis à part les figurines, c'est pas très inspiré, et fait même assez années 90' (comme leur page KS en fait).
Après c'est peut être voulu, mais je veux dire... c'est pas du beau matos.

Je parlais seulement des figurines...
Pas sûr effectivement qu'ils puissent rebooter la campagne avec le passage chez Disney...

Là maintenant de tout de suite (comme dirait le boss) le jeu n’est plus financé.

J’avoue que j’ai également du mal à comprendre le choix de cette licence… Elle ne doit pas être donnée et je me demande si la fan base en vaut la chandelle… Autant Alien, Conan, Batman, je comprends autant la planète des singes…

yoyolem dit :Enfin une ouverture dans les commentaires, en réponse à quelqu'un qui leur dit qu'il faut faire un reboot :

Bonjour Franck,
Merci pour tous ces conseils productifs.
Nous sommes en train d'en discuter en interne afin de pouvoir répondre au mieux à votre attente.
Force est de constater que nous avons été maladroits sur certains points et nous sommes en train de corriger.

Je me demande quand même s'ils n'ont pas un problème de délai pour sortir le jeu par rapport à l'acquisition de la licence, parce que cette insistance à continuer contre toute évidence est vraiment très étrange.

Maintenant quoi qu'ils fassent , meme avec un reboot ils pourront s'asseoir dessus.

Ils sont passés pour des amateurs et des branques car ils ont trop trainé pour annuler la campagne et faire un reboot malgré tous les conseils qui ont pu etre distillés depuis les premiers jours.
C'est un jeu qui risque de rester qu'a l'etat de projet

Peco dit :J’avoue que j’ai également du mal à comprendre le choix de cette licence... Elle ne doit pas être donnée et je me demande si la fan base en vaut la chandelle... Autant Alien, Conan, Batman, je comprends autant la planète des singes... 

La même ici.
certains ont l'air d'apprécier, moi ça me laisse froid de chez froid.
et les figs... Mouais... bon, ben... voila, quoi. c'est des figs.
chacun voit minuit à sa porte.

Sur cette thématique, Planète des singes, j'aurais plus vu un jeu de factions, politique, etc. basé sur les vieux films.
Plutôt qu'un jeu d'escarmouche à la robin hood.

Ou alors un truc carrément vietnam (ou du genre), et là pas de licence, mais après le politiquement correct, toussa.

On a bien eu le Vietnam avec des loups-garous.

Alors pourquoi pas avec des singes ?

Aaaah, Full Moon Jacket, le fiasco, à peine financé (avec l’entêtement de l’auteur, tiens donc), mais j’avais suivi car bon état d’esprit du mec…

Bon après il a fait une dépression, il s’est fait lâcher par l’éditeur qui devait faire la version retail et il a finalement disparu des radars, plus aucune news sur l’avenir du jeu.

Ca c’est de l’exemple Enpassant :wink:

The_Kerf dit :Ca c’est de l’exemple Enpassant ;)

Celui qu'il ne faut surtout pas suivre. 

C’est quand même un peu réducteur…

J’ai joué par hasard à Full Moon Jacket à Essen, avec l’auteur ainsi qu’à POTA à Ludigeek.
Je peux vraiment dire que la qualité de jeu est incomparable…

Full Moon, on est partis avant la fin, c’était juste mauvais.
POTA (War) est un très bon jeu, mais malheureusement assez mal mis en valeur pendant la campagne.