Je confonds peut-être car j’ai plusieurs KS qui arrivent bientôt mais c’est pas eux qui pouvaient livrer avant et qui ont préféré retarder pour éviter le rush de Noël et les colis perdus ? Bon après l’un n’empêche pas l’autre mais en moins grande ampleur peut-être…
Je ne crois pas non. Ils ont dit qu’ils livreraient en priorité les backers britanniques pour éviter les éventuels frais de douanes suite au brexit et que les autres backers seraient livrés en janvier
Ah bah je dois confondre avec Dungeonology, Bloodborne ou encore un autre alors
Mais bref, ça arrive c’est cool et c’est le principal
Halfly dit :Je confonds peut-être car j'ai plusieurs KS qui arrivent bientôt mais c'est pas eux qui pouvaient livrer avant et qui ont préféré retarder pour éviter le rush de Noël et les colis perdus ? Bon après l'un n'empêche pas l'autre mais en moins grande ampleur peut-être...
C'est les porteurs du projet "Turbulences" qui ont proposé cette solution, sachant qu'ils étaient à l'heure niveau livraison.
Enchanters était prévu pour septembre initialement ... Personne n'y croyait réellement et perso ça ne me gêne pas, mais on aurait apprécié que MG l'assume ;)
Je viens juste de recevoir le mail de suivi.
Oh !
ca y est donc ca commence à partir ? Jusqu’à présent nous n’avions que les mails relatif à la confirmation de l’adresse de livraison
Les choses bougent !
Si quelqu’un se débarrasse de sa boîte de base, je suis preneur ^^
reçu ce matin, déballage et une petite partie pour essayer.
bon 4 mois de retard pour Mythics Games on pourrait presque dire que c’est en avance.
quelques critiques
La boite inutilement énorme, 2 fois la taille nécessaire je pense, avec toute cette place on ne sait pas trop où ranger les trucs. Alors oui c’est surement le gang des sleeves qui a fait le forcing pour ça. Dommage ce gaspillage
La règle est assez succincte, dommage qu’il n’y ait pas de liste illustrée du matériel afin de savoir la différence entre les 10 pions différents mais bon on va s’y retrouver au bout d’un moment
Les jetons en plastiques sont moches et font toc sauf les cristaux, difficile de différencier un pion blessure -5 et -1 même couleur même taille, des pions bleus en carton qui deviennent verts (pas encore identifié ce que c’était, Charges peut être). Bref ils vont rester dans les sachets
Les cartes sont de bonne qualité c’est le principal ouf !
Première partie intéressante, c’est très léger et un peu répétitif, je vais rajouter les maitres suprêmes, les blessures et les quêtes et essayer les règles solo et coop
bon jeu
Tu as pris la totale ou juste un pledge de base ?
Car la boite est la même pour tous les niveaux de pledge, il me semble. Donc prévue pour accepter tout, voire même des extensions supplémentaires.
Bon jeu (moi il faut que j’attende lundi… Je me serais bien fait un week-end découverte )
Sokoben dit :Tu as pris la totale ou juste un pledge de base ?
Car la boite est la même pour tous les niveaux de pledge, il me semble. Donc prévue pour accepter tout, voire même des extensions supplémentaires.
Bon jeu (moi il faut que j'attende lundi... Je me serais bien fait un week-end découverte )
J'ai l'ultimate pledge et la moitié de l'espace est vide.
Oui le gang des sleevers a encore eu gain de cause.
Du gâchis (plus lourd, plus chers, plus polluant,...) pour une minorité.
j’ai pris l’ultimate pledge donc j’ai tout. voir photo, il manque juste le tapis qui est sur ma table
je viens d’essayer le coop, pfuii c’est vraiment pas super clair surtout sur les cartes des boss ! vivement la faq et les règles 1.2 lors du prochain ks . Je vais réessayer avec un autre boss
J’ai essayé aussi le coop mais en solo (du coup c’est bien du soluo la version solo/coop? J’ai pas trop bien compris leur phrase de “décider pour les 2 joueurs”).
Bref, j’ai donc affronté “Rateur, le farceur” et malgré son nom il blague pas et il m’a pas raté !! je me suis fait démonté en mode facile alors que c’est même pas un des 4 vrai boss dur soit disant . Bon à ma décharge j’y suis allé sans les bannières ni les classes, ça aide pas…
De plus les decks que j’ai pris sont les demi-decks Adorateurs et Voleurs (ceux conseillés pour une 1ère partie “normale” à 2 joueurs). Si ils doivent en effet être fun en compétitif car ils ont pas mal d’interactions avec les autres joueurs, pour du coop c’est pas l’ideal ! Non seulement ça tape pas très fort mais en plus, de l’interaction quand on doit adapté pour le coop… J’ai dû faire pas mal de retour aux règles à cause de ça.
Contrairement à Harry la gestion du boss ne m’a pas posé trop de problème en lui même (t’avais essayé lequel ? 1 des 4 qui rajoute des cartes particulières j’imagine ?), à part que je sais pas si c’est ce boss-ci en particulier ou si ils sont tous comme ça mais il s’est tellement gavé d’améliorations que j’ai dû sortir les jetons en carton en plus de ceux en plastique car il y en avait pas assez et au final je préfère ceux en carton ! Il n’y a que les gemmes en plastique (et encore) que je pense utiliser dans les “upgrades” les autres truc (hors playmat) je suis vraiment pas fan du rendu…
Les cartes par contre son jolies je trouve (bien qu’il va sûrement me falloir un petit temps d’adaptation pour m’habituer à l’emplacement de l’attaque et des pv des ennemis que j’ai tendance à vouloir inverser de place ! Pour moi c’est bizarre d’appliquer les icônes de droite à gauche vu qu’on fait les dégâts du mob en 1er… Même si dans les faits on regarde bien les pv en 1er parce qu’on ne peut pas attaquer un monstre qu’on ne peut pas tuer mais bref, ça me perturbe lol).
Bon sinon j’ai quand même quelques petites interrogations:
1) combien de decks on utilise dans une partie solo compétitive contre automa ? On considère l’automa comme un joueur et donc on fait comme pour 2 joueurs avec 4 demi-decks ?
2) concernant les cartes quêtes, on en tire que 4 en début de partie et basta ? On ne les remplace pas quand on les accomplie si je comprends bien ?
3) À quoi servent la carte 50/100 et la carte rose full art du guerrier qu’on voit sur l’image des blessures ? (1er joueur ?).
4) À quoi servent les noms des villages mis entre parenthèse près des noms des factions dans la règle ? Il est recommandé quelque part d’utiliser un des lieux des factions qu’on joue ?
Ton illustration est trompeuse Harry : il te reste de la place vide dans tes colonnes utilisées.
En fait, la boite contient : 21 jeu de 54 cartes + des jetons en doubles + un playmat.
Je ne regrette pas d’avoir revendu mon pledge, une si grosse boite pleine de vide …
Arf, faut aimer les grosses boutes… Après, je comprends MG sur ce coup : ils auraient des petites botes juste à la bonne taille, ça aurait hurler (cartes empochetées…), ils auraient fait des boites un peu plus grande pour intégrer es pochettes, mais pas les extensions, ça aurait hurler aussi, qu’il faut se trimballer plein de boites, et là, ça hurle car y’a trop de vide…
Impossible de contenter tout le monde. Moi je préfère les petites boites (en même temps, je n’ai pas backé ce jeu qui ne m’intéresse pas). Mais j’en connais beaucoup qui aiment bien les grosse boites dans laquelle tout mettre (genre trove chest de Chips Theory game). Et c’est peut être une façon de pousser les clients à acheter les extensions pour remplir leur grosse boite toute vide… et puis, on sait que MG a des complexes à compenser de ce coté…
Oui la boîte est énorme ! Et en tassant bien il aurait sûrement été possible de tout faire rentrer dans une boîte carrée en se passant des 2 racks de gauche… Mais bon, une fois tout bien rangé et réparti ça va, ça fait pas si vide que ça je trouve.
J’aurai bien sleevé les cartes mais d’une si on sleeve les cartes factions les intercalaires servent plus à grand chose vu qu’on les voit plus et de deux si quelqu’un sait où trouver des sleeves de 90x130 ça m’intéresse… (même les sleeves pour tiny epic kingdom sont un poil trop petites).
@Halfy : c’était le boss coop dont le nom m’échappe genre goblin, qui commence avec 1 PV et 1 d’attaque. Je regarderai ce soir il y en un autre qui n’est pas clair du tout
j’ai joué 6 parties en coop c’est assez sympa quand même
Halfly dit :
... si quelqu'un sait où trouver des sleeves de 90x130 ça m'intéresse... (même les sleeves pour tiny epic kingdom sont un poil trop petites).
J'en ai trouvé que ici
Harry Cover dit :reçu ce matin, déballage et une petite partie pour essayer.
bon 4 mois de retard pour Mythics Games on pourrait presque dire que c'est en avance.
quelques critiques
La boite inutilement énorme, 2 fois la taille nécessaire je pense, avec toute cette place on ne sait pas trop où ranger les trucs. Alors oui c'est surement le gang des sleeves qui a fait le forcing pour ça. Dommage ce gaspillage :)
La règle est assez succincte, dommage qu'il n'y ait pas de liste illustrée du matériel afin de savoir la différence entre les 10 pions différents mais bon on va s'y retrouver au bout d'un moment
Les jetons en plastiques sont moches et font toc sauf les cristaux, difficile de différencier un pion blessure -5 et -1 même couleur même taille, des pions bleus en carton qui deviennent verts (pas encore identifié ce que c'était, Charges peut être). Bref ils vont rester dans les sachets
Les cartes sont de bonne qualité c'est le principal ouf !
Première partie intéressante, c'est très léger et un peu répétitif, je vais rajouter les maitres suprêmes, les blessures et les quêtes et essayer les règles solo et coop
bon jeu
En fait, j'ai regardé à nouveau les vidéos tric trac (l'expli et la partie) et Leo précise bien que la boîte deluxe est grande et qu'il reste de la place, car il y aura d'autres extensions à venir. Ils ont donc prévu cette boîte afin de pouvoir tout ranger dedans.
@ alexasteph : ah ok merci pour l’info
Sinon vous ne connaitriez pas un groupe de parole pour échanger autour du traumatisme subit par la réception d’une boite avec un autocollant dessus ?