Halfly dit : ... si quelqu'un sait où trouver des sleeves de 90x130 ça m'intéresse... (même les sleeves pour tiny epic kingdom sont un poil trop petites).
Merci pour le lien je connaissais pas. Mais apparemment ils en ont plus (enfin je peux mettre qu'un paquet de 25 dans le caddie, je voulais voir les fdp). Je verrai plus tard, ça doit être le rush vu la réception du KS un peu partout et en plus si il n'y a qu'eux qui en font... C'est pas pressé 😉
Hëmp dit :Sinon vous ne connaitriez pas un groupe de parole pour échanger autour du traumatisme subit par la réception d'une boite avec un autocollant dessus ?
Moi je cherche le groupe de parole de ceux qui ont raté ce KS...
Harry Cover dit :reçu ce matin, déballage et une petite partie pour essayer. bon 4 mois de retard pour Mythics Games on pourrait presque dire que c'est en avance.
quelques critiques La boite inutilement énorme, 2 fois la taille nécessaire je pense, avec toute cette place on ne sait pas trop où ranger les trucs. Alors oui c'est surement le gang des sleeves qui a fait le forcing pour ça. Dommage ce gaspillage :)
La règle est assez succincte, dommage qu'il n'y ait pas de liste illustrée du matériel afin de savoir la différence entre les 10 pions différents mais bon on va s'y retrouver au bout d'un moment
Les jetons en plastiques sont moches et font toc sauf les cristaux, difficile de différencier un pion blessure -5 et -1 même couleur même taille, des pions bleus en carton qui deviennent verts (pas encore identifié ce que c'était, Charges peut être). Bref ils vont rester dans les sachets
Les cartes sont de bonne qualité c'est le principal ouf !
Première partie intéressante, c'est très léger et un peu répétitif, je vais rajouter les maitres suprêmes, les blessures et les quêtes et essayer les règles solo et coop
bon jeu
En fait, j'ai regardé à nouveau les vidéos tric trac (l'expli et la partie) et Leo précise bien que la boîte deluxe est grande et qu'il reste de la place, car il y aura d'autres extensions à venir. Ils ont donc prévu cette boîte afin de pouvoir tout ranger dedans.
Pour les extensions futures, je crains que cela ne dépende de la sortie boutique.... Ce qui a été dit l'année dernière n'est pas nécessairement d'actualités aujourd'hui...
Halfly dit : ... si quelqu'un sait où trouver des sleeves de 90x130 ça m'intéresse... (même les sleeves pour tiny epic kingdom sont un poil trop petites).
Merci pour le lien je connaissais pas. Mais apparemment ils en ont plus (enfin je peux mettre qu'un paquet de 25 dans le caddie, je voulais voir les fdp). Je verrai plus tard, ça doit être le rush vu la réception du KS un peu partout et en plus si il n'y a qu'eux qui en font... C'est pas pressé 😉
Hëmp dit :Sinon vous ne connaitriez pas un groupe de parole pour échanger autour du traumatisme subit par la réception d'une boite avec un autocollant dessus ?
Moi je cherche le groupe de parole de ceux qui ont raté ce KS...
Oui je pense… Par contre le souci principal à mon avis c’est que les intercalaires deviendront inutiles car trop petits (déjà là ils dépassent à peine des cartes).
Harry Cover dit :reçu ce matin, déballage et une petite partie pour essayer. bon 4 mois de retard pour Mythics Games on pourrait presque dire que c'est en avance.
quelques critiques La boite inutilement énorme, 2 fois la taille nécessaire je pense, avec toute cette place on ne sait pas trop où ranger les trucs. Alors oui c'est surement le gang des sleeves qui a fait le forcing pour ça. Dommage ce gaspillage :)
La règle est assez succincte, dommage qu'il n'y ait pas de liste illustrée du matériel afin de savoir la différence entre les 10 pions différents mais bon on va s'y retrouver au bout d'un moment
Les jetons en plastiques sont moches et font toc sauf les cristaux, difficile de différencier un pion blessure -5 et -1 même couleur même taille, des pions bleus en carton qui deviennent verts (pas encore identifié ce que c'était, Charges peut être). Bref ils vont rester dans les sachets
Première partie intéressante, c'est très léger et un peu répétitif, je vais rajouter les maitres suprêmes, les blessures et les quêtes et essayer les règles solo et coop
bon jeu
En fait, j'ai regardé à nouveau les vidéos tric trac (l'expli et la partie) et Leo précise bien que la boîte deluxe est grande et qu'il reste de la place, car il y aura d'autres extensions à venir. Ils ont donc prévu cette boîte afin de pouvoir tout ranger dedans.
Pour les extensions futures, je crains que cela ne dépende de la sortie boutique.... Ce qui a été dit l'année dernière n'est pas nécessairement d'actualités aujourd'hui...
Il me semble qu'ils ont annoncées dans les mêmes vidéos qu'ils repasseront par KS encore pour financer les prochaines extensions.
snounn_ dit :Hello est ce que vous aussi vous avez reçu un gros carton avec juste à l'intérieur un petit paquet de cartes !! J'ai pledgé pour le basic pledge.
C'est à dire ? T'as pas eu le jeu ?? Sinon oui moi aussi le paquet "Mythic" était à part de la boîte du pledge mais les 2 étaient dans le gros carton quand même !
J’ai quelques petites question concernant les cartes villages, avant la partie on en choisit une au hasard ou bien on choisit les villages en fonction des royaumes choisit au préalable. parce que forcément une ville avec des points finaux pour les morts vivants alors qu’on a pas de mort-vivants ça ne sert à rien non?
et autres questions en faisant le tour des villages je suis tombé sur : -Arena Mundi qui indique qu’à la fin tous les joueurs s’affrontent en duel mais comment on fait ça?? - Alea qui parle de gain de D6 pour les effets de repos. On est bien d’accord que le D6 n’est juste là que pour être dans le thème du village?
Hello, En me baladant sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de Enchanters Overlord… Est-ce que “East Quest” est une extension de Overlord ? (Je viens de regarder la page du KS mais c’est assez flou…Il y’a plusieurs Pledges, et je n’arrive pas à savoir quel “Enchanters” je dois trouver, pour me lancer dans ce jeu. Overlord ? Ou l’un des pledges de East Quest ?)
Halfly dit :Oui je pense... Par contre le souci principal à mon avis c'est que les intercalaires deviendront inutiles car trop petits 😕 (déjà là ils dépassent à peine des cartes).
bon jeu
même constat j'ai rangé tous le plastique dans le sac et je joue avec les tokens cartons ces bonus ks sont assez ratés, le jeu est bon mais je lui préfére mutants, par contre il se sort vite
Possédant Mutants également, je trouve que les 2 jeux ne sont pas redondants. J’ai une préférence pour la mécaniques de Mutants , cependant je trouve Enchanters plus immersif et accrocheur par son thème, par la beauté des cartes, par le côté “je fabrique et j’enchante des armes pour combattre des monstres”. Et enfin , Enchanters est plus simple à maitriser que Mutants.
Les racks transparents numérotés je pense (mais peut-être à tort) que c’est pour l’usine et pour leur permettre de plus facilement tout mettre dans la boîte sans rien oublier…
Le sac en tissus en soi ne sert à rien dans le jeu, je crois qu’il n’est même pas détaillé dans le matériel de la boîte. Mais il peut servir à mettre les jetons améliorations et par exemple quand en coop un ennemi a 5 gemmes sur lui qu’il transforme en amélioration, tu pioches un jeton dans le sac et suivant la face que tu as pioché tu le mets pour augmenter son attaque ou ses PV. Voilà comment je m’en sers du coup…
Ah oui en effet sa expliquerai pourquoi il y avais des cartes uniquement dans les cases contenant des racks transparents. Du coup je peux les jeter sans scrupule.
Je n’ai pas encore testé le coop mais en effet sa me semble être une bonne façon d’utiliser le sac, en tout cas je pense que je vais faire comme sa du coup.