[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

Oui… GLS… Ouch… Si prêt du but… Quel dommage.
tant pis, c’était une belle campagne quand même, content d’y avoir participé !
Je trouverai bien le jeu autre part !

:grin::grin:

Si l’un d’entre vous n’en veut plus… je suis preneur

Pit0780 dit :Oui... GLS... Ouch... Si prêt du but... Quel dommage.
tant pis, c'était une belle campagne quand même, content d'y avoir participé !
Je trouverai bien le jeu autre part !

😁😁

Eux ou un autre, ça fait pas une grande différence.
Mondial Relay a perdu ma VF de KDM... 

Apparemment, des employés GLS font quelques parties à l’entrepôt depuis quelques jours.

Ils me l’enverront quand ils auront fait le tour…

Pareil, le colis ne bouge pas depuis quelques jours…

moi bien recu ce matin

par contre il me manque les 8 dés noir aussinon tout es ok pour moi

Reçu également

Reçu également.
Colis laissé dehors derrière l’entrée alors qu’il y avait du monde à la maison… 

Livreur passé mais etant absent ce ne sera que pour demain…grrr…

Pour ma part, je trouve que la couleur du dos des cartes est très variable entre les cartes. J’ai également plusieurs cartes qui ont des traces noires sous la finition.

Première partie effectuée ce soir à 2j. 1h30 tout de même, on a pas mal réfléchi !
C’est très très sympa, comme prévu. Ca à l’air solide et ca appelle d’autres parties. On verra sur la durée, mais c’est prometteur.

On a joué en mode normal (le mode tutoriel semblant vraiment … easy easy), sans le module traquenard.

Quelques remarques utiles :
- le mode normal est beaucoup trop easy, on a jamais senti la pression des monstres et aucun n’est parvenu aux portes de la Citadelle
- je recommande à minima le mode Hardcore (je sais plus le nom, mais celui après le mode normal donc) du coup, pour évtier que ce soit juste une course aux points
- je recommande le module traquenard, mais attention ca peut couiner à première vue
- l’ordre de nos actions est vraiment important, et ca amène pas mal de réflexion avec toutes les possibilités. Les blocages/profit/défi imposé par l’ordre du placement sont interessants. Mais du coup attention à l’AP dans des parties à 4 joueurs… ca peut vite être long

Sinon aucun problème de matos de mon coté. Ouf.
Les aides de jeu sont très bien, mais par contre c’est dommage d’avoir séparé les bonus KS et de pas avoir fait une seule et unique fiche de ref (tous les pièges ensemble, tous les monstres ensemble etc.). Rien de méchant cependant, et on est bien content d’avoir ces aides sur du papier glacé un peu rigide.

Sinon j’ai une tuile Mission qui de son coté “contrat” propose de gagner 3 Gloire ou 12 pièces en mettant deux dés (je sais plus la couleur) et en donnant un “lance pierre”… C’est quoi le lance pierre ??? Rien trouvé à ce sujet. Et comme les références traitent tout sauf les Missions ben je suis resté con.

kakawette dit :- l'ordre de nos actions est vraiment important, et ca amène pas mal de réflexion avec toutes les possibilités. Les blocages/profit/défi imposé par l'ordre du placement sont interessants. Mais du coup attention à l'AP dans des parties à 4 joueurs.... ca peut vite être long

Ca confirme ce que j'en pensais, et je sens que je vais sortir le sablier..

Tout content hier d’avoir mon statut passé à “In delivery”, je l’aurai dans la journée TOP !
Pendant toute la journée, pas de livraison, hier soir je regarde le statut du colis, il est repassé à “Final Parcel Center”… Je me suis donc dit qu’il me le livrerais aujourd’hui… Et donc ce matin, je regarde le statut du colis et il est passé en “Preadvice”… GLS vous pouvez pas me faire ça… C’est de la torture…

kakawette dit :Première partie effectuée ce soir à 2j. 1h30 tout de même, on a pas mal réfléchi !
C'est très très sympa, comme prévu. Ca à l'air solide et ca appelle d'autres parties. On verra sur la durée, mais c'est prometteur.

On a joué en mode normal (le mode tutoriel semblant vraiment .... easy easy), sans le module traquenard.

Quelques remarques utiles :
- le mode normal est beaucoup trop easy, on a jamais senti la pression des monstres et aucun n'est parvenu aux portes de la Citadelle
- je recommande à minima le mode Hardcore (je sais plus le nom, mais celui après le mode normal donc) du coup, pour évtier que ce soit juste une course aux points
- je recommande le module traquenard, mais attention ca peut couiner à première vue
- l'ordre de nos actions est vraiment important, et ca amène pas mal de réflexion avec toutes les possibilités. Les blocages/profit/défi imposé par l'ordre du placement sont interessants. Mais du coup attention à l'AP dans des parties à 4 joueurs.... ca peut vite être long

Sinon aucun problème de matos de mon coté. Ouf.
Les aides de jeu sont très bien, mais par contre c'est dommage d'avoir séparé les bonus KS et de pas avoir fait une seule et unique fiche de ref (tous les pièges ensemble, tous les monstres ensemble etc.). Rien de méchant cependant, et on est bien content d'avoir ces aides sur du papier glacé un peu rigide.

Sinon j'ai une tuile Mission qui de son coté "contrat" propose de gagner 3 Gloire ou 12 pièces en mettant deux dés (je sais plus la couleur) et en donnant un "lance pierre".... C'est quoi le lance pierre ??????????? Rien trouvé à ce sujet. Et comme les références traitent tout sauf les Missions ben je suis resté con.

As tu l'impression qu'il y a plus de stratégies possibles que dans Rise to Nobility? Rise to Nobility étant mon premier jeu de placement de dés, j'ai été déçu par le manque de possibilité de scorer et de stratégie à aborder. En gros est ce que chaque partie de Monster Lands sont bien différentes ? 🙂

Ca n’a rien à voir avec Rise to Nobility.
Il n’y a pas 50 stratégies : tu dois gagner de la gloire (puis de la réputation), et choper un maximum d’affinités possibles. C’est ainsi qu’est fait le scoring. Donc tu dois recruter/batailler.

Contrairement à RtN, ici tu ne construis pas un moteur à PV, mais tu améliores ton clan pour avoir plus de possibilités de participer aux conquêtes etc. Tout se joue sur l’interaction. Je vise la Région mais pas le Monstre, alors il faut que je fasse en sorte que le Monstre soit tué par mon adversaire, mais qu’il ne me pique pas la région dans la foulée etc. Bref vraiment ca n’a rien à voir.
Sans compter la Citadelle avec les dés Persuasion.

C’est bien meilleur que RtN à mes yeux. Bien plus rejouable aussi car encore une fois tes actions vont dépendre de tes adversaires, pas d’un moteur easy-win à mettre en place.

rien à voir avec RtN, Monster lands est plus dans la veine d’Un pillards de la mer du nord ou Champions of Midgard. C’est riche en action mais simple, la rejouabilité est énorme avec tous les personnages, les monstres, les associations avec les terrains etc…Vraiment, ce Monster Lands est un jeu qui permet au plus grand nombre de prendre du plaisir, aussi bien occasionnels que gamers.

Ok merci :grin:

J’ai une de mes planches de pions qui est toute griffée.
Pas mal de poisse en ce moment, moi.

J’ai pris la version avec les pions en bois. C’est d’une très bonne qualité mais en même temps les couleurs sont très sombres et il va falloir jouer sous un bon éclairage.

Je croise les doigts pour mon exemplaire, pour l’instant stored in the parcel center depuis 2 jours…

Pit0780 dit :Je croise les doigts pour mon exemplaire, pour l'instant stored in the parcel center depuis 2 jours...

T’as de la chance.. Le mien est en transit depuis le même temps. Pourtant il n’y a pas de neige par chez moi. 😂😂😂😂