Heu je comprends pas…
Les dés noirs sont remplacés par les dés “spéciaux” monstres. Tout comme les dés rouges,jaunes,violets sont remplacés par les dés spéciaux de leur couleur.
Pour le dé monstre c’est simple : si tu tombes sur une tête de monstre, alors le monstre fait un dégat. Si c’est une face vierge du dé, alors pas de dégat. L’illustration n’a aucune importance, c’est toujours 1 dégat ou rien.
Sinon 2ème partie ce soir, 1h30 à 2 encore une fois. On va descendre à 1h15 je pense, mais pas sur d’aller plus vite !
On a joué en mode difficile, c’est déjà mieux. Je pense qu’on fera le hardocre la prochaine fois pour plus de challenge.
Finalement on a joué sans les traquenards. Pas sur que rajouter des coups de p*** rajoute du fun pour nous. Y a déjà suffisamment de blocage/coups fourrés sans ca. Pour nous en tout cas.
je viens de finir l’inventaire de mon jeu, j’ai tous les tokens en bois vert et bleu avec que des personnages colorés sur les 2 faces et même pas les mêmes! pour Sporus j’avais remarqué l’erreur, j’ai 1 dé rouge en trop, j’ai 4 plateaux clan alors que sur la fiche KS ils parlent de 5 joueurs je suppose qu’il manque un plateau clan? il y un jeton panique qui n’est nulle par dans les explications, c’est un moine avec 2 épées et un chandelier. je n’ai rien compris à l’extension “échec édulcoré”? A quoi servent les 7 jetons affinités? je suppose que le jaune est aussi une affinité mais qui doit être prévu pour plus tard?
Moi qui comptait demander ce jeu au père noël je me demande si je vais pas attendre une réimpression. A vous lire on dirait qu’il y a pas mal de soucis.
Aucun soucis chez moi mais j’ai peut être eu de la chance
Sinon Lionel il n’y a bien que 4 plateaux clan, puisque comme écrit sur la boite le jeu est prévu pour 4 joueurs.
Le 5ème joueur c’est via l’extension Heavy Weapons, ça ca a toujours été très clair.
pour le 5eme joueurs je ne me souvenais plus qu’il y avait une extension exprès que je n’ai pas acheté.
Je pense que la version vendue en boutique n’aura pas de soucis. J’ai l’impression que les problèmes de matos touchent uniquement la version exclue KS dite « monster pledge », comme les tokens en bois par exemple.
Ah c’est bon à savoir, bon je vais peut être refaire ma lettre au père noël.
Jeu reçu aujourd’hui.
Après avoir tout contrôlé j’ai un pion en bois un peu déformé mais rien de grave et un autre avec une rayure.
Un trou dans la couverture du livret de règles.
Pour le reste du matériel, rien à dire.
Et bey… C’est pas glorieux tout ça…
Lionel2212 dit :je viens de finir l'inventaire de mon jeu, j'ai tous les tokens en bois vert et bleu avec que des personnages colorés sur les 2 faces et même pas les mêmes!
Tu m'as piqué mes faces !
oui je pense ! la personne qui collait les étiquettes ne s’est pas rendu compte qu’elle ne faisait pas tout le temps la même chose?
c’est où que tu trouves le component overview? car moi j’ai vérifié avec la liste en seconde page du livre de règles et tout est ok!
j’ai oublier de signaler que j’ai une cloque sur le plateau au niveau du repère du chasseur.
Lionel2212 dit :oui je pense ! la personne qui collait les étiquettes ne s'est pas rendu compte qu'elle ne faisait pas tout le temps la même chose?
c'est où que tu trouves le component overview? car moi j'ai vérifié avec la liste en seconde page du livre de règles et tout est ok!
j'ai oublier de signaler que j'ai une cloque sur le plateau au niveau du repère du chasseur.
Tu la trouveras en cliquant ici ;)
Mais après, y'a des chiffres différents entre ce listing, ce qui est marqué dans la règle, et ce qu'il y a dans la boite...
Pit0780 dit :J'ai aussi compté les cartes...
20x monstres : OK
18x equipement : OK
12x régions : OK
28x mercenaires: PAS OK (44 sur le Component Overview)
J'ai aussi :
Et concernant les KS exclusifs :
10x monstres : OK
12x equipement : OK
6x régions : OK
14x mercenaires : PAS OK (18 sur le Component Overview)
8x Mercenaire Novice
Voilà voilà...
Et les jetons bois :
pour les 44 mercenaires si c'est bon ils comptent les 8 cartes membre initial de clan + carte mercenaire + carte novice ce qui fait 44
pour les cartes ks exclusive j'en ai bien 18
peux tu poster une photo des cartes 6*2 cartes membre initial?
Essayé à Essen, très bonne surprise, le jeu est vraiment sympa !
oui ces cartes sont bien dans l’inventaire 8 cartes membre initial de clan du livre en haut de la photo les leaders et en bas les mercenaires initiaux!
les bleus vertes rouges et marrons font partie de la boite de base et sont à compter dans les 44 cartes, elles sont toutes à la fin du livré de règle
les blanches et les violettes sont dans le plus KS elles sont toutes sur la feuille KS exclusive
Ok merci.
jai reçu une réponse automatique a mon email, me disant qu’ils étaient a Essen
Hello, merci les réponses plus haut.
J’ai une question concernant les jetons paniques. Est-ce que les jetons paniques se cumulent ? Ou il faut les défausser lors de la remise à 0 du plateau avant le début de chaque tour ?
Exemple : à la fin de la premiere manche, un monstre n’a ni été vaincu ni capturé, donc il va rejoindre la citadelle pour l’attaquer et ainsi mettre un jeton panique qui bloque l’accès un endroit du château.
Fin de la manche 2 : le monstre est toujours sur la citadelle car personne ne l’a tué ni capturé. Est-ce que le jeton panique de la 1ere manche est défaussé? Ou on cumule avec un second ? Mais ça risque d’être injouable ? Car là dans les règles j’ai rien vu qui nous dit quand on les enlèves.
Merci d’avance ^^
Cumul tant que le Monstre est à la Citadelle.
Une fois vaincu, tu les retire tous.