Merci ^^
kakawette dit :
Sinon j'ai une tuile Mission qui de son coté "contrat" propose de gagner 3 Gloire ou 12 pièces en mettant deux dés (je sais plus la couleur) et en donnant un "lance pierre".... C'est quoi le lance pierre ??????????? Rien trouvé à ce sujet. Et comme les références traitent tout sauf les Missions ben je suis resté con.
Les lances pierre c’est les mercenaires génériques. (Dos de la carte)
Jeu reçus et tester. Je m’attendais pas à un jeu si « compliqué », un vrai bonne surprise au final.
Vivement la la prochaine partie.
Par contre, j’ai pas vue le moindre problème sur le jeu, mais je vais contrôler du coup.
A part le matériel. Le jeu de base vaut il le coup sans extension. Bonne rejouabilite ? Comparable aux pillards ou à champions of midgard ?
lordpolo dit :A part le matériel. Le jeu de base vaut il le coup sans extension. Bonne rejouabilite ? Comparable aux pillards ou à champions of midgard ?
+1
L'extension du jeu n'a pas l'air indispensable mais les retours ont l'air bon sur le jeu de base.
La rejouabilité étant un élément important pour moi, quand est t'il exactement?
A la lecture rapide d'un ou deux test, le jeu a l'air de ressembler à un champions de midgard mais les retours s'accordent à dire que le jeu est plus complexe qu'il n'y paraît. Dans quelle sens?
Ayant beaucoup apprécié Pillard mais uniquement avec les extensions car jeu de base assez répétitif dans ses objectifs à long termes et étant très déçu par la boîte de base de champions de midgard que je trouve assez simpliste. Dans quelle catégorie se positionne Monster lands du coup?
Sans dire que ce jeu ressemble à ceux que je vais citer, Étant un fan de Marco polo, Lorenzo et Grand austria hotel, est ce que Monster lands à des chances de me satisfaire ou le rapport à la mécanique des dès n'a absolument rien à voir?
Enfin, tout le monde s'accorde pour dire que la version boutique est inintéressante? (Et dans ce cas, merci de me contacter si quelqu'un veut se délester de son pledge).
Merci pour vos retours sur ce jeu qui me donne de plus en plus envie.
edit: je ne suis pas contre un retour sur l'extension non plus si l'un de vous l'a testé.
En terme de nombres, l’extension Heavy weapons apporte ~25% de contenu en plus à la boite de base en version boutique. A la version KS, l’extension n’apporte plus que ~15% en plus.
L’intérêt de l’extension c’est plus pour la nouvelle mécanique de jeu, et pour l’option 5ème joueur. Et aussi de récupérer son matériel en version deluxe si on la prenait durant la campagne KS.
Je trouve ça vache de mettre des nouvelles mécaniques dans des boites pour ajouter un 5ème joueur…
Perso on est à 99% du temps 3 joueurs, et 1% 1 joueur…
Pourquoi la version boutique est inintéressante. Le contenu est vraiement trop light ?
Je pense plutôt que c’est la version KS qui est trop intéressante.
Le jeu est un cran au dessus de pillards selon moi, j aime pillards mais uniquement avec Taverne et oui ML est un peu plus riche que CoMidgard. Pour nous ML c est vraiment le nouveau jeu familial+, meme devant Clank!
driepick dit :Pour nous ML c est vraiment le nouveau jeu familial+, meme devant Clank!
Oula wow attends là hep psiiit, pas de blasphème stp. Pas touche à Clank neumbeurre ouane.
lordpolo dit :Pourquoi la version boutique est inintéressante. Le contenu est vraiement trop light ?
Idem j'aimerais bien savoir pourquoi. Quelle est différence majeue entre la version ks et boutique qui pourrait rendre la version boutqiue ininteressante ?
Bonsoir,
J’ai vérifié ma boîte de jeu. J’ai la version Monster.
Alors j’ai quelques problèmes et bizarreries.
J’ai 1 dé jaune en supplément.
Les dés rouges ont un problème de qualité. Ils sont tous ternes, ne brillent pas comme les autres dés jaunes et violet. Ils ont des impacts, des petites fissures.
Toutes les cartes n’ont pas le dos de la même couleur. Il y a 3 nuances de la même couleur. Je ne sais pas encore si cela peut avoir une incidence sur le gameplay.
Voilà, voilà, j’ai envoyé un mail au support et j’attends leur réponse !
Et bey… je sais pas quelle usine s’est chargée de la fabrication, mais on peut dire qu’il y a une bonne liste de couacs…
La news est tombée.
il y a eu effectivement beaucoup de retours.
La bonne nouvelle c’est que tout sera correctement remplacé.
La mauvaise est qu’il faudra attendre une livraison en mars pour les éléments manquants.
Pour ceux qui ont des soucis qui nuisent ou empêchent d’y jouer, ils vont essayer de trouver une solution plus rapide.
axell dit :Bonsoir,
J'ai vérifié ma boîte de jeu. J'ai la version Monster.
Alors j'ai quelques problèmes et bizarreries.
J'ai 1 dé jaune en supplément.
Les dés rouges ont un problème de qualité. Ils sont tous ternes, ne brillent pas comme les autres dés jaunes et violet. Ils ont des impacts, des petites fissures.
Toutes les cartes n'ont pas le dos de la même couleur. Il y a 3 nuances de la même couleur. Je ne sais pas encore si cela peut avoir une incidence sur le gameplay.
Voilà, voilà, j'ai envoyé un mail au support et j'attends leur réponse !
Mes dés rouges sont pas tres rouges mais un peu brunatre, pas dramatique en soi mais bon rouge vif aurait été plus sympa. Je n ai mentionné aue mon probleme d impression de mes pions bois verts et bleus, imprimés des heros blessés differents sur chaque face.
Est ce que tes dés jaunes et violet sont bien lisses et brillants ? Moi oui ils sont beaux. Lorsque je mets à côté les rouges je vois bien que ce n’est pas normal…
Bonjour,
Mise à part ces petits soucis des composants, qui devraient être réglés par l’éditeur, le jeu est vraiment sympa !
Je viens de faire 3 parties et c’est vraiment plaisant.
J’ai pu faire une partie aujourd’hui, j’ai a-do-ré. Et n’ayant joué qu’avec le matériel de la boîte de base en mode tutoriel (facile et sans les pièges spéciaux), j’ai pu constater que le contenu de la boîte de base est très bien comme il est (amha).
C’est sûr qu’avoir des cartes en plus c’est toujours bon à prendre, mais même sans ça, la boîte de base a suffisamment de rejouabilité.
Mise à part quelques boobz de-ci de-là, les illustrations sont très jolies, surtout celles des mercenaires.
Par contre, attention à la 1ère partie si elle est à 4 joueurs débutants, ça peut prendre du temps entre l’explication des règles et les 2h-2h30 de jeu.
Hello. J’ai deux questions… Pour les micros extensions. Pour la tuile de ressurection je ne sais pas où la mettre. Et la tuile échec édulcoré pas compris comment je l’intègre dans le jeu.
D’avance merci
Il n’y a pas de recommandations spécifiques mais je mettrais la tuile ressurection à coté du plateau, elle ne remplace pas d’emplacements existants.
Quant à l’Echec édulcoré, j’aurais tendance à la poser sur le plateau proche des butins pour ne pas l’oublier.