[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

Merci pour ta réponse :).

Mister Nico dit :J'ai pu faire une partie aujourd'hui, j'ai a-do-ré. Et n'ayant joué qu'avec le matériel de la boîte de base en mode tutoriel (facile et sans les pièges spéciaux), j'ai pu constater que le contenu de la boîte de base est très bien comme il est (amha).
C'est sûr qu'avoir des cartes en plus c'est toujours bon à prendre, mais même sans ça, la boîte de base a suffisamment de rejouabilité.

Mise à part quelques boobz de-ci de-là, les illustrations sont très jolies, surtout celles des mercenaires.

Par contre, attention à la 1ère partie si elle est à 4 joueurs débutants, ça peut prendre du temps entre l'explication des règles et les 2h-2h30 de jeu.

J'ai fait l'erreur de regarder la version KS, et je vois vraiment pas comment passer à côté d'une version KS avec tout ses petits bonus qui ont l'air d'être un gros plus sur la rejouabilité, (et je parle même pas de la Monster avec les dés ect)
Si je prends la version boutique, ça va me hanter... jusqu'à craquer pour une version KS. On appelle ça la volonté.

Mais mon petit doigt me dit que les prix en ocaz vont s'envoler, beaucoup de demandes et peu d'offres. Woupidou....
Je vais être bon pour attendre un reprint, si reprint il y a.

Essaye le jeu en version de base, et sincèrement, je pense que tes doutes s’envoleront quant à l’achat d’une version boutique. Peut-être pas à prix neuf (~50€), mais sur le marché de l’occasion à 35-40€, ça vaudra bien son prix.
Il y a beaucoup à découvrir même dans la boîte de base, et étant un plutôt gros jeu, tu n’auras pas forcément l’occasion d’enchaîner les parties.

Mon  envie s’adaptera selon les prix en occasions, mais c’est malgré tout rassurant de savoir que le jeu version boutique et bon malgré tout.
Ça fait juste mal de pas avoir été là au bon moment pour un p’tit pledge groupé sur ce jeu mais j’en ferai le deuil (ou pas) :wink:

Sinon, je ne suis pas sûr d’avoir bien  compris ton histoire de % sur l’extension.
Au-delà du cinquième joueur, elle apporte une nouvelle mécanique sur les armes (pas indispensables mais ça a l’air sympathique).

Si je trouve un pledge KS et que j’achète l’extension en boutique plus tard, je n’aurai que 15% de nouveauté?
Et si je prends le jeu en boutique et l’extension boutique plus tard, j’aurai du doublon dedans?
Ça veut dire que ce qu’il y a dans l’extension a été récupéré en partie dans les SG exclusives KS?

J’ose espérer que ce n’est pas ça mais je n’ai pas bien compris.
merci pour ton retour en tout cas

EDIT: oulah, je commence à fatiguer moi, j’ai compris en relisant… C’est les pourcentages, ça m’a compliqué la logique de la phrase pour rien dans mon esprit

je pensais enfin me faire une idee ( est ce que je passe au travers des problemes, ou je suis des votres) car mon colis est annonce livre par GLS…mais pas chez moi mdr

il est de l’autre cote de la frontiere, chez mes voisins belges…enfin si le tracking est correct :s

Ayé, j’ai reçu mon jeu !
Boîte et matos superbes, à part les “fameux” jetons bois vert et bleu complètement foirés (que des faces blessures, aléatoires qui plus est) et une punchboard déchirée dans un coin. Rien qui m’empêche de jouer, heureusement !

Tout le reste est au top, j’ai super hâte d’essayer ça !!
laugh

J’ai de la chance, j’ai aucune erreur sur mes pions en bois. Je dois en avoir 2 seulement ou les faces blessures ont un défaut d’impression.

Seul problème mineur, des nuances d’impression légèrement différentes sur le dos des cartes.

Comme je l’avais dit, moi j’ai aucun défaut. Aucun.
J’ai l’impression d’être un miraculé en vous lisant !broken heart

kakawette dit :
Comme je l'avais dit, moi j'ai aucun défaut. Aucun.
J'ai l'impression d'être un miraculé en vous lisant !broken heart

Moi si j’ai vue des défauts c’est parce que vue l’es retour j’ai tout vérifier. Et les défauts que j’ai son tellement minime que j’aurais sûrement jamais fait attention. 

A ma première partie je n’avais pas vue les défauts que je site. Comme quoi je suis miraculé à 99,9%, ah non 99%. J’ai 4 des qui sont à moitié peint. 😄

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu"un avait joué en 1vs1 avec le bot du mode solo en plus. ?
Car j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de tension à 2 joueurs …
Donc j’ai pensé 1 vs 1 vs bot mais en gardant le set up 2 joueurs.

Poukram dit :Bonjour a tous, je voulais savoir si quelqu"un avait joué en 1vs1 avec le bot du mode solo en plus. ?
Car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de tension à 2 joueurs ..
Donc j'ai pensé 1 vs 1 vs bot mais en gardant le set up 2 joueurs.

Tu devrais poster cette question sur BGG, j'ai vu l'éditeur passer là bas.

Bonjour tout le monde,
j’ai testé la bête ce week-end seul et avec mon fiston, et j’ai franchement beaucoup aimé !

Les premières mises en place sont un peu laborieuses étant donné la profusion de matos (va falloir étudier un rangement “intelligent”) mais, une fois passé cette étape c’est vraiment super agréable à jouer. La direction artistique est fun, les tours de jeu sont étonnamment fluides, je trouve, et les nombreuses options de jeu promettent une rejouabilité au top.

J’ai par contre une petit question de règle, dont je n’ai pas trouvé la réponse : cela concerne les jetons défense. Peut-on en affecter plusieurs à un même mercenaire en expédition ? Nous sommes partis du principe d’un jeton maximum, car sinon je trouvais ça un poil “facile” pour annuler les touches du monstre (en ajoutant à ces jetons les capacités défense de certaines expéditions et/ou de certains mercenaires). Pareil pour les jetons potion / venin, on a fait 1 jeton max par mercenaire. Qu’en pensez-vous ?

Charlie Gribouille dit :J'ai par contre une petit question de règle, dont je n'ai pas trouvé la réponse : cela concerne les jetons défense. Peut-on en affecter plusieurs à un même mercenaire en expédition ? Nous sommes partis du principe d'un jeton maximum, car sinon je trouvais ça un poil "facile" pour annuler les touches du monstre (en ajoutant à ces jetons les capacités défense de certaines expéditions et/ou de certains mercenaires). Pareil pour les jetons potion / venin, on a fait 1 jeton max par mercenaire. Qu'en pensez-vous ?

Les potions venin/guérison, c'est 1 de chaque maximum attachés sur un mercenaire.
Pour les jetons défense, t'en mets autant que tu veux, à condition que tu aies l'espace pour sur la colonne. Autrement dit, plus tu vas mettre de jetons de défense, et moins t'auras de place pour placer des dés sur ta colonne. Pour rappel, 2 dés = 1 emplacement et 1 tuile piège/défense = 1 emplacement.

Ok, merci pour ta réponse. Y a donc bien moyen “d’annuler” à l’avance toutes les futures touches du monstre; au détriment de notre capacité d’attaque, je suis bien d’accord.

hello
testé qques tours hier soir
J’ai 2 points de regles

Les pieges si ils sont retournés est ce qu’ils sont considérés encore comme piege pour attraper le monstre (hors coup fourrés)
Les trophés comment fonctionnent t’ils ? Je sais qu’on peut les transformer en argent en 1 pour 5 mais à n’importe quel moment ?
Si on tue un monstre, on prends tout de suite les points de gloire ou c’est à la fin de la partie ?

merci :slight_smile:

Oui
A n’importe quel moment
Tout de suite les points de gloire

ok merci :slight_smile:
Je n’ai fait que 4 tours à 2, c’est franchement pas mal.

Charlie Gribouille dit :Ok, merci pour ta réponse. Y a donc bien moyen "d'annuler" à l'avance toutes les futures touches du monstre; au détriment de notre capacité d'attaque, je suis bien d'accord.

Oui, il y a bien moyen d'annuler toutes les touches mais il ne faut pas oublier qu'autant les potions non utilisées sont conservées autant les défenses et les pièges non utilisés sont défaussés.

bon je ne verrais pas la couleur de ce jeu avant un petit moment on dirait bien…
colis reparti chez l’expediteur car non livre alors que l’adresse est correcte et que j’ai ete present toute la journee prevue pour la livraison… merci GLS grrrrr
sinon, quelqu’un a deja eu le tour de voir son colis repartir ? si oui, il y a eu une nouvelle tentative de livraison ulterieure ?

de plus, message a happyshops et pas de reponse…
decidement je le sens pas :s

Eisbear dit :bon je ne verrais pas la couleur de ce jeu avant un petit moment on dirait bien....
colis reparti chez l'expediteur car non livre alors que l'adresse est correcte et que j'ai ete present toute la journee prevue pour la livraison.... merci GLS grrrrr
sinon, quelqu'un a deja eu le tour de voir son colis repartir ? si oui, il y a eu une nouvelle tentative de livraison ulterieure ?

de plus, message a happyshops et pas de reponse....
decidement je le sens pas :s

Contacte directement l'éditeur.