Faut que je revérifie tous ces petits points et que je me fasse mon galop d’essai. Demain, normalement.
Ici, j’ai pledgé à l’instinct, au beau matos et une vidéo VO.
Pas déçu, bien au contraire.
sauf les couacs d’impression jetons bois, évidemment.
Et d’ailleurs, je me demande si je ne préfère pas les cartons…
tristesse
^^
Mister Nico dit :Oui. Le seul moment où tu peux acheter quelque chose gratuitement c'est lorsque tu as un pouvoir spécial qui baisse le prix d'un item du jeu (exemple : -4 gold pour un piège).
On ne peut jamais obtenir un objet, piège, etc.. gratuitement. Quelle que soit la réduction, le coût minimum d'une action d'achat est toujours de 1.
Mister Nico a raison, le pouvoir de certains mercennaires permette de reduire le coût à 0. Sinon avec les réductions liés au dés jaune, il y a effectivement un coût minimum de 1.
monkyky dit :Mister Nico dit :Oui. Le seul moment où tu peux acheter quelque chose gratuitement c'est lorsque tu as un pouvoir spécial qui baisse le prix d'un item du jeu (exemple : -4 gold pour un piège).
On ne peut jamais obtenir un objet, piège, etc.. gratuitement. Quelle que soit la réduction, le coût minimum d'une action d'achat est toujours de 1.
Non. Cf Wishor, mercenaire de l'eau. C'est marqué dans l'explication de son pouvoir que le prix total peut être réduit à 0.
Tout à fait. De même pour certains jetons butins.
Ah ok! Je n’ai pas encore eu la chance de recruter Wishor c’est bon a savoir.
Il est sympa, je l’achète souvent lors de mes parties.
Au passage, niveau vidéo, Chaps (Les Jeux de Chaps) en a publié une hier.
J’aime bien ce commentaire sur L’art de la miniature :
Ça va sentir le sapin mais sans le livre pour noël !!
De mon côté Leader Pledge reçu (Merci Kakitaben!) et pas de soucis, tout est ok! Je regrette un peu de ne pas avoir tenter le Monster Pledge… Juste 2 petits trucs qui me chiffonnent, ce sont la taille des dés, je les voyaient plus gros et le second trucs, c’est l’épaisseur des cartes sont un peu fines malgré qu’il m’avait semblé qu’on avait débloqué un palier pour une meilleur épaisseur?..
Sinon le jeu présume d’un bon gros délire et le graphisme et le reste de la prod est vraiment de qualité! Je pense même prendre l’extension enfin à voir pour la collectionnite car je pense qu’à 5 cela doit être un joyeux bordel surtout si on joue avec les traquenards…
D’ailleurs quelqu’un a t’il essayer d’inclure ces jetons?
Questions règles:
comment peut on se débarrasser des novices?
Peut-on défausser un mercenaire même si il n’est pas mort en combat pour le remplacer par un autre, histoire de ne pas avoir à payer un salaire d’un mercenaire qu’on ne souhaite plus?
Il y a t’il une limite de mercenaires devant soi?
Rajouter du “pan dans ta face” dans un gros jeu euro, c’est quand même délicat. Mais si je fais suffisamment de parties avec les mêmes joueurs, pour qu’on puisse bien comprendre qui est en avance et qui est en retard, j’ajouterai les jetons traquenard.
radjaking dit :Questions règles:
Peut-on défausser un mercenaire même si il n'est pas mort en combat pour le remplacer par un autre, histoire de ne pas avoir à payer un salaire d'un mercenaire qu'on ne souhaite plus?
Il y a t'il une limite de mercenaires devant soi?
Il me semble que non.
A priori, juste les 2 jauges pour le nombre de mercenaires.
Avez vous essayé d’y jouer à 2 joueurs ? ça n’a pas l’air folichon quand même
A deux je pense que c est pas glop, trois c est sympa mais 4 c est tres très bon.
Pour ceux qui auraient besoin d’en savoir plus et qui l’auraient manquée, il y a une vidéo explicative ici, des Jeux de Chaps.
En tout cas pour moi il est commandé depuis un petit moment! Plus qu’à attendre Noël maintenant…
On a vraiment hâte de tâter du bestio, ça c’est sûr
En fait 4 ou 2 joueurs c’est globalement pareil
À 3 joueurs c’est la ou il y a le moins de tension.
La configuration 3 joueurs est la même que pour 4, alors qu’à 2 on divise par 2 les possibilités ainsi que le nombre de monstre /région
L’auteur validait cela sur BGG d’ailleurs.
Une partie à 3 hier justement, on ne se gêne pas, mais à 4 non plus pas trop je pense.
Le jeu est sympa, le thème est fun mais bon … pas convaincu
je pense que mon pledge va retourner sur le marché
Pas convaincu par quoi Harry ?
le jeu est “léger” ce qui n’est pas un défaut en soit mais les choix pas si nombreux pour une partie de 90/120 minutes ne m’ont pas donné envie d’aller plus avant. Du léger sur 45/60 ça me va bien j’aime ça. Mais là j’ai trouvé le jeu mal taillé
peut être suis je trop habitué aux bons jeux euros coregamer
Donc tu ne le considères pas comme bon?
Tu as fais combien de parties? Y’a pas moyen de descendre un peu la durée après plusieurs parties dans les pattes?
Peut-être es-tu habitué aux jeux moins familiaux (j’entends par là jouer avec des enfants/ados)?
C’est vrai que c’est un défaut qui ressort souvent sur les différents avis, trop “facile”, trop “léger”…
Bon en tout cas toujours autant hâte d’y jouer car il titille vraiment notre curiosité : le thème, certaines des mécaniques bien pensées, comme les dés jaunes ou encore les étoiles de gloire/réputation ainsi que la montée en puissance… Bref sur le papier ça parait alléchant tout de même