attention ce n’est qu’un jugement à chaud après 2 parties, une en solo et une à 3. ça m’a permis de me faire une première impression certes mais pas non plus de faire le tour du jeu. Je n’aurais pas cette prétention
Disons que je suis déçu, une fois de plus par un jeu KS ;o), un peu “creux”
oui sur le papier ça semble très alléchant, bon j’ai l’impression de faire mon blasé là !!
Le jeu me semble un bon, alors oui le matos est exceptionnel mais pas l’expérience de jeu. Après comme le disait je ne sais plus qui, il n’y a plus ou presque de mauvais jeux, tu y trouveras peut être ton compte.
Ok merci quand même pour ton retour, tout est bon à prendre
Je n’hésiterais pas à venir faire le mien quand j’y aurai joué mais y’a encore un peu de temps à attendre
En tout cas, pour moi, ce qu’il en ressort comme ça en première impression, c’est certaines mécaniques assez originales. Et rien que ça c’est cool.
je confirme à 4 c’est la meilleure config et à 3 c’est la pire
Peux-tu détailler un peu stp?
Moins de blocages? Mais la durée n’est-elle pas réduite du coup? Pas d’adaptations possibles?
oui effectivement ce n’est pas qu’un simple jeu de pose d’ouvrier, y a des trucs sympas, j’aime bien les dés de persuasion (jaune) c’est bien trouvé ça apporte une petite tension mais c’est presque la seule. La thématique est amusante et plutôt bien rendue.
un autre truc, un des joueurs hier a perdu un mercenaire au premier tour, un jet de dés improbable ce qui fait qu’il lui restait 3 dés !! il ne pouvait plus rien faire, la partie était pliée pour lui normalement, nous lui avons donc octroyé un petit bonus sinon il serait resté à nous regarder jouer.
duckem dit :je confirme à 4 c'est la meilleure config et à 3 c'est la pire
franchement même à 2 je ne vois pas l'intérêt, et 3 ou 4 pour moi ça ne fera pas un jeu plus riche
Ben moi, après 2 parties en solo et 3 parties à 2 avec mon fiston, j’aime beaucoup.
L’univers et le matos sont super agréables à jouer, et le gameplay, certes peut-être “léger” pour des core gamers, offre quand même un paquet d’options : J’ai l’impression d’avoir à peine effleuré les possibilités de jeu entre bien se préparer à la citadelle avant d’aller se “friter” à l’extérieur, choisir le bon timing pour se placer sur les expéditions et missions afin de trouver le bon équilibre risque / sécurité, trouver les moyens efficaces de gagner de la gloire, recruter les mercenaires adéquats suivant les monstre et terrains tirés, etc. Franchement je trouve qu’il y a de quoi faire.
Rassure-toi, Relacio, c’est du bon
Clairement, il est tres très bon ! Testé qu à deux et ca marche bien mais je pense qu ar 4 avec un doibke choix de terrain et de monstre et plus de coude a coude sur les achats sera qd mm un vrai plus !
Question j’ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m’a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple …)
Merci !
kilicool dit :Question j'ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m'a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple ..)
Merci !
A rien, tt est nikel de ce point de vue là
Après plus de 6 parties je confirme que c’est un très bon jeu et très bon à 2 joueurs!
je ne l’ai pas encore essayé mais beaucoup disent que si ils perdent leur 1er combat ils sont à la rue! ne serait il pas possible de dire que nos guerrier de base serrai immortel, ainsi ils ne perdraient pas pied!!
Il y a la règle “la faveur de la reine” ou un truc du genre, aussi.
Il faut assurer le coup pour le 1er combat, mais même comme ça, on n’est effectivement pas à l’abri de se faire latter.
Après, faire un mauvais démarrage peut nous forcer à prendre plus de risque pendant la partie, pour essayer de revenir au score. Ca peut changer notre manière habituelle de jouer.
Quoiqu’il arrive, il faut bien se rendre compte qu’il y a une part de hasard, et que celle ci pourra influer en bien ou en mal sur son jeu. Je peux comprendre que pour certains, gros jeu de gestion = le moins de hasard possible, et pour ceux-là, je ne recommanderai pas Monster lands.
Mais le hasard dans ce jeu peut amener à des situations très droles : 4 mercenaires se placent sur une région, les 2 premiers sont équipés pour défoncer le monstre et la région, et les 2 autres sont équipés au minimum pour récupérer le butin de guerre. Le 1er merco rate complètement ses jets de dés, le 2ème merco n’était pas suffisamment protégé et se fait tuer par le monstre, idem pour les 3ème et 4ème.
C’était bien cocasse comme situation
driepick dit :kilicool dit :Question j'ai rachete le pledge a qqun (merci a lui). Hormis les soucis de matos dont il m'a fait part, côté lecture des règles a quoi faut il faire attention (erreur, mauvais exemple ..)
Merci !A rien, tt est nikel de ce point de vue là
Merci !
Comment peut on différencier les cartes du jeu de base de celle des SG ? Car lors de la préparation ils demandent de mettre par exemple 28 cartes mercenaires mais en en ayant plus je dois tt mettre ou au hasard 28?
Tu choisis 4 éléments, et tu mets toutes les cartes (Mercenaires, régions, monstres) de ces éléments.
Donc quand tu ranges, tu tries par éléments et tu auras 6 tas. Tu en choisis 4 parmi les 6.
Les SG c’est l’élément violet et le gris si je me rappelle bien.
Charlie Gribouille dit :Ben moi, après 2 parties en solo et 3 parties à 2 avec mon fiston, j'aime beaucoup.
L'univers et le matos sont super agréables à jouer, et le gameplay, certes peut-être "léger" pour des core gamers, offre quand même un paquet d'options : J'ai l'impression d'avoir à peine effleuré les possibilités de jeu entre bien se préparer à la citadelle avant d'aller se "friter" à l'extérieur, choisir le bon timing pour se placer sur les expéditions et missions afin de trouver le bon équilibre risque / sécurité, trouver les moyens efficaces de gagner de la gloire, recruter les mercenaires adéquats suivant les monstre et terrains tirés, etc. Franchement je trouve qu'il y a de quoi faire.
Rassure-toi, Relacio, c'est du bon
Oui il a l'air vraiment bon (surtout plus après les vidéos que j'ai vu) et c'est pour ça que je l'ai commandé ;)
Merci pour vos différents retours en tout cas. C'est toujours très intéressant à lire :)
Monster lands c’est de la booombe pour sa categorie familial+ !
Aaaaaaah merci driepick, j’adoooore ce genre de message!
Dans les cartes monstres hors KS j’ai 13 B et 7 A or la notice dit 12 et 8. Laquelle est en erreur ?