krisspics dit :Mais c'est hyper loin :'(.
Mais bon c'est en FR donc je vais pas faire la gueule...
Pas trop en tout cas.
Si ça peut te consoler, ta version sera plus jolie que la ricaine
krisspics dit :Mais c'est hyper loin :'(.
Mais bon c'est en FR donc je vais pas faire la gueule...
Pas trop en tout cas.
Si ça peut te consoler, ta version sera plus jolie que la ricaine
Désolé Pitpipo, mais cette fois-ci, je ne peux plus te suivre.
Moi cela ne me console pas du tout, ce genre de propos.
Le KS a été clôturé le 15 août 2017.
Et pour ce qui me concerne, dans ce pledge, je n’avais commandé que des boîtes, du matériel et des règles qui existaient déjà avant juillet 2017 !
Deux ans pour un reprint…
Je trouve que le ‘nouvel An chinois’ commence à être une excuse récurrente à la limite du grotesque.
Faudra que je relise ce qui avait déjà pris du retard justifié par le nouvel an chinois de … 2018 !
Pour rappel, sur la page du KS, il est mis ‘livraison prévue : juin 2018’
Je me demande comment deux ‘Nouvel An chinois’ peuvent justifier un retard de 10 mois !
Dans le plat pays qui est le mien, on parle plutôt de ‘foutage de gueule’.
Je suppose que l’auteur consacre plus volontiers son énergie et son attention à imaginer ses nouveaux jeux et préparer ses prochains KS (= les futures rentrées d’argent) qu’à respecter ses engagements envers ses anciens ‘clients’ puisque ceux-ci ont déjà payé et n’ont plus qu’à prendre patience.
Enfin, en suivant de près l’activité des KS de l’automne, on peut noter que les éditeurs qui respectent leurs pledgers sont très bien récompensés, et les autres sont de plus en plus sanctionnés pour leurs défaillances.
Comme quoi la loi du marché a quand même quelques avantages.
Philippe D368 dit :
Désolé Pitpipo, mais cette fois-ci, je ne peux plus te suivre.
Moi cela ne me console pas du tout, ce genre de propos.
Le KS a été clôturé le 15 août 2017.
Et pour ce qui me concerne, dans ce pledge, je n'avais commandé que des boîtes, du matériel et des règles qui existaient déjà avant juillet 2017 !
Deux ans pour un reprint...
Je trouve que le 'nouvel An chinois' commence à être une excuse récurrente à la limite du grotesque.
Faudra que je relise ce qui avait déjà pris du retard justifié par le nouvel an chinois de ... 2018 !
Pour rappel, sur la page du KS, il est mis 'livraison prévue : juin 2018'
Je me demande comment deux 'Nouvel An chinois' peuvent justifier un retard de 10 mois !
Dans le plat pays qui est le mien, on parle plutôt de 'foutage de gueule'.
Je suppose que l'auteur consacre plus volontiers son énergie et son attention à imaginer ses nouveaux jeux et préparer ses prochains KS (= les futures rentrées d'argent) qu'à respecter ses engagements envers ses anciens 'clients' puisque ceux-ci ont déjà payé et n'ont plus qu'à prendre patience.
Enfin, en suivant de près l'activité des KS de l'automne, on peut noter que les éditeurs qui respectent leurs pledgers sont très bien récompensés, et les autres sont de plus en plus sanctionnés pour leurs défaillances.
Comme quoi la loi du marché a quand même quelques avantages.
Je suis moi aussi désolé de ne pas avoir une date plus proche (sachant que la version US arrive ces jours-ci)
Le plan était pour la VF d'arriver en même temps que la VO, sauf que notre partenaire VF Ludikbay a disparu dans la nuit comme un ninja avec notre argent et les fichiers VF... Je pensais que tu étais au courant de cette histoire :(
Donc oui j'ai du tout (faire) refaire, y compris les fichiers graphiques originaux, car nous n'allions pas lancer une prod "qu'Onslaught 3" ou "pas Onslaught 3"
Je laisserai PG s'excuser pour son retard, mais je remercie ceux qui m'ont aidé à tout reconstruire
Alors Petersen Games ne sont pas réputés pour le respect des délais, loin de là. Bien qu’ils avaient promis de s’améliorer les retards font presque partis de leur marque de fabrique.
Néanmoins, il faut reconnaître que cette fois la VF s’est fait mettre à l’amende par un tiers en l’état : Ludikbay, qui avait la charge de la traduction et mise en page de cette version. Et effectivement, ils ont disparu comme des ninja avec les fichiers ; et des sous de PG mais aussi de plein de particuliers. Et encore quant on relie le tout à Mr Piotr (pour les intimes), la spoliation est de plus grande ampleur au vu des dernières nouvelles (Jdr Aventure, reprint Confrontation, campagnes Appel de Cthulhu en questionnement…).
Bref, PG a du retard (comme d’hab), mais pas plus que nombre d’autres sur KS et pour la VF c’est pas de chance, donc le pauvre Pit fait encore de son mieux pour contenter tout le monde.
J’apprécie à sa juste valeur la gentillesse et le dévouement sans faille de Pitpipo, que j’ai d’ailleurs rencontré en chair et en os à Essen : une bien agréable rencontre.
Et je connais les déboires avec Ludikbay.
C’était juste le chiffon rouge du nouvel an chinois qui m’a fait bondir. Car rien de plus prévisible que le nouvel an chinois, surtout pour un éditeur qui produit des KS avec la Chine depuis des années.
Courage et merci à tous ceux qui nous évitent la débâcle de la version FR.
Pg est clairement le roi du retard …
Après c’est l’un des editeurs qui a bien compris qu’une vf était importante pour certains même si parfois ça ne leur rapporte pas grand chose.
Et puis Pg c’est Chtulhu war et ça c’est important pour moi.
PIT c’est Pit et même si il travail en collaboration avec Pg, il est clairement pas responsable bien au contraire
Et le nouvel an chinois c’est effectivement prévisible mais les retard de prod qui nous foute dans le nouvel an semble peu prévisible a en voir d’autre KS.
Je sais pas si sandy ou ses fils vont s’excuser du retard vf mais franchement certaines boîtes française sont bien pire…
Les américains qui n’ont pas connus de problèmes avec Sans Détour / Ludikbay vont quand même avoir un retard de 7/8 mois pour un projet présenté comme étant “china ready”, ça fait désordre.
Il convient ensuite aux backers, selon leurs sensibilités et ressentis de sanctionner ou pas ce comportement. Pour ma part, je ne backerai plus un projet PG que ce soit du CW ou un autre tant que je n’aurai pas vu une nette amélioration sur ce point. Parce que non seulement leur retard est important, mais en plus la communication est faiblarde. Sans Pitpipo, on aurait que très peu d’infos au final.
@Manaurmat
Je suis assez d’accord avec toi, mais justement ils ont Pit pour la communication avec les francophones et ils le savent bien.
Je critique suffisament PG quand on parle de mauvaise gestion de KS parfois sur d’autres pages mais soyons aussi honnete il y a bien pire et, certains se fache même quand on leur presente une mini critique sur le manque de comm.
Helvetia Cup fût une horreur sans nom.
La boite à jeu a tendance à peu communiquer et parfois être aggressive.
Apparement (j’ai jamais fais de KS avec eu) Funforge est assez pitoyable.
Niveau com. je ne trouve pas CMON beaucoup plus volubile.
Et j’en oublie sans doute pas mal (aller voir la page KS de CO2).
Aucun KS n’est parfait (sauf pour le moment chez moi Lucky Duck games) mais je n’ai fais que 2ks avec eu.
Et mythic battle (bien qu’il ai quand meme fallu kicker une version 1.5 pour améliorer les problèmes).
Just my 2cents
Oui globalement, en com’ c’est jamais extra chez les autres non plus.
En terme de retard, faut bien avouer que PG abuse quand même, mais ce n’est pas le seul, Awaken Realms aussi (je plains ceux qui ont backé Lords of hellas en une seule vague VF) et pourtant, ils cartonnent toujours.
Après, si on veut une com’ au top et zéro retard, on arrête KS, ça fait parti du jeu.
Sans Ludikbay on recevrait ce mois-ci Onslaught 3, ce serait malgré tout en retard de 7 mois (date US initiale Juin 2018).
Je vais voir le verre à moitié plein: les KS Petersen sont de moins en moins en retard (exemple récemment Evil High Priest a eu 3 mois de retard)
Mes 2 fournisseurs de KS préférés sont PG et Awaken Realms et je vois vraiment pas où est le problème avec leurs petits retards.
Ils font l’effort de proposer une VF !
C’est déjà énorme !
Je pense que beaucoup devraient arrêter d’acheter des jeux sur KS en pensant que c’est une boutique…
Pitpipo dit :Je vais voir le verre à moitié plein: les KS Petersen sont de moins en moins en retard (exemple récemment Evil High Priest a eu 3 mois de retard)
Je dirais même plus: Les KS de PG arrivent. Malgré les embuche et un certain manque de savoir faire logistique (mais ce n'est pas leur métier, je leur pardonne).
Mais ils livrent. Et quand c'est vraiment la chie, ils livrent et ils remboursent! (Je fais partie des méga retard d'OS2 livrés des mois après tout le monde).
Donc, c'est pas super cadré, mais pour le reste, je suis un client satisfait. (Et éternellement reconnaissant à Pit pour être un relai précieux)
Coucou, voilà des nouvelles pour ceux qui ne suivent pas la page Facebook
Suite aux déboires Ludikbay, tous les fichiers de prod en français ont été recréés pour fabriquer Onslaught 3, et voilà la version définitive du livret Omega qui regroupe TOUTES les règles du jeu (boîte de base comme extensions)
Dropbox - File Deleted - Simplify your life
Hyperspace est sur KS ! J’étais tenté mais j’ai vu “China ready” Ça calme, pas envie d’attendre 3 ans
Toujours 4en attente de Gods war et CWO3…
ChefTroll dit :Hyperspace est sur KS ! J'étais tenté mais j'ai vu "China ready" Ça calme, pas envie d'attendre 3 ans :-)
Toujours 4en attente de Gods war et CWO3...
Gods War est le pire de tous, mais les Petersen s'améliorent (difficile d'empirer en fait), leur dernier projet Evil High Priest n'a eu qu'un mois de retard par rapport à la date annoncée.
Eté 2020 pour les US sur Hyperspace veut sans doute dire Septembre/Octobre en Europe
Pitpipo dit :Coucou, voilà des nouvelles pour ceux qui ne suivent pas la page Facebook :)
Suite aux déboires Ludikbay, tous les fichiers de prod en français ont été recréés pour fabriquer Onslaught 3, et voilà la version définitive du livret Omega qui regroupe TOUTES les règles du jeu (boîte de base comme extensions)
https://www.dropbox.com/s/47ytq6jrbpkazdm/Cthulhu%20Wars%20Livret%20de%20R%C3%A8gles%20Omega.pdf?dl=0
Génial ce pdf,
merci pour ce boulot pharaonesque !
Y a-t-il un moyen de récupérer le livret imprimé en VF ?
(j'ai surement raté les commandes via ks ou autre. je n'ai pas trop suivi l'actualité CW. après avoir reçu le jeu via le financement ululé je me suis retiré dans un grotte pour y jouer, et là je découvre cet omega book somptueux)
Dubs dit :
Génial ce pdf,
merci pour ce boulot pharaonesque !
Y a-t-il un moyen de récupérer le livret imprimé en VF ?
(j'ai surement raté les commandes via ks ou autre. je n'ai pas trop suivi l'actualité CW. après avoir reçu le jeu via le financement ululé je me suis retiré dans un grotte pour y jouer, et là je découvre cet omega book somptueux)
Euh il est offert gratuitement aux pledgers de la campagne KS Onslaught 3; il était possible d'en prendre en plus en tant qu'add on je crois, donc tu en trouveras peut être sur le marché parallèle mais ça risque d'être une pièce rare :(
Sinon tu as aussi la solution de passer par un éditeur en ligne pour une impression + reliure du PDF en solution B (la solution C est tu imprimes toi-même et relie)
Ok merci !
Merci pour le livret de règle et la mise à jours Pitpipo
La question qui suit est (forcément) : Quelle est la suite des opérations et le timing (environ) ?
Ce que je comprends c’est que vous avez finis tous les fichiers VF de OS3.
Donc j’imagine qu’ensuite vous allez les envoyer à l’usine en Chine, mais qu’avec le nouvel an chinois qui arrive la prod devrait partir d’ici début Mars ?
Ensuite 2-3 mois de prod ? Ou moins ? Et ensuite réservation d’une date pour le cargo, transport vers l’europe, entrepot (inventaire, packaging, etc) et enfin distribution.
Du coup est-ce qu’on peut s’attendre vers Aout 2019 ? Ou plus tards ?
Merci à toi !
Warhuma dit :Merci pour le livret de règle et la mise à jours Pitpipo :)
La question qui suit est (forcément) : Quelle est la suite des opérations et le timing (environ) ?
Ce que je comprends c'est que vous avez finis tous les fichiers VF de OS3.
Donc j'imagine qu'ensuite vous allez les envoyer à l'usine en Chine, mais qu'avec le nouvel an chinois qui arrive la prod devrait partir d'ici début Mars ?
Ensuite 2-3 mois de prod ? Ou moins ? Et ensuite réservation d'une date pour le cargo, transport vers l'europe, entrepot (inventaire, packaging, etc) et enfin distribution.
Du coup est-ce qu'on peut s'attendre vers Aout 2019 ? Ou plus tards ?
Merci à toi !
Je vais me faire préciser le timing exact par Arthur mais j'imagine:
- prod en Mars
- assemblage et packaging en Avril
- le bateau vogue en fin avril et début Juin
- Expédition des pledges courant Juin