[KS terminé] Cthulhu Wars Onslaught 3 (VO/VF)

Pitpipo dit :
Warhuma dit :Merci pour le livret de règle et la mise à jours Pitpipo :)

La question qui suit est (forcément) : Quelle est la suite des opérations et le timing (environ) ?
Ce que je comprends c'est que vous avez finis tous les fichiers VF de OS3.
Donc j'imagine qu'ensuite vous allez les envoyer à l'usine en Chine, mais qu'avec le nouvel an chinois qui arrive la prod devrait partir d'ici début Mars ?
Ensuite 2-3 mois de prod ? Ou moins ? Et ensuite réservation d'une date pour le cargo, transport vers l'europe, entrepot (inventaire, packaging, etc) et enfin distribution.

Du coup est-ce qu'on peut s'attendre vers Aout 2019 ? Ou plus tards ?

Merci à toi !

Je vais me faire préciser le timing exact par Arthur mais j'imagine:
- prod en Mars
- assemblage et packaging en Avril
- le bateau vogue en fin avril et début Juin
- Expédition des pledges courant Juin

Aïe, ça sent le petit mois de retard et une livraison en juillet/aout pendant les vacances.

Loftyr dit :
Pitpipo dit :
Warhuma dit :Merci pour le livret de règle et la mise à jours Pitpipo :)

La question qui suit est (forcément) : Quelle est la suite des opérations et le timing (environ) ?
Ce que je comprends c'est que vous avez finis tous les fichiers VF de OS3.
Donc j'imagine qu'ensuite vous allez les envoyer à l'usine en Chine, mais qu'avec le nouvel an chinois qui arrive la prod devrait partir d'ici début Mars ?
Ensuite 2-3 mois de prod ? Ou moins ? Et ensuite réservation d'une date pour le cargo, transport vers l'europe, entrepot (inventaire, packaging, etc) et enfin distribution.

Du coup est-ce qu'on peut s'attendre vers Aout 2019 ? Ou plus tards ?

Merci à toi !

Je vais me faire préciser le timing exact par Arthur mais j'imagine:
- prod en Mars
- assemblage et packaging en Avril
- le bateau vogue en fin avril et début Juin
- Expédition des pledges courant Juin

Aïe, ça sent le petit mois de retard et une livraison en juillet/aout pendant les vacances.

Pour ça que le cas échéant je suggèrerai sans doute un envoi en Septembre pour éviter le "le livreur est passé alors que j'étais en vacances"

Surtout que 1 mois de prod ce sera suffisant ? Ça me semble court (mais tant mieux si c’est le cas). 
Ensuite quand tu dis que le bateau vogue fin avril/début juin et que les Pledges seront envoyé courant Juin ça me paraît uuuuuber fast :) 

En général faut compter 3 semaines de traversé + le bateau arrive en Europe, il ne faut pas oublier le temps de faire l’inventaire, l’enregistrement, le packaging, contacter les transporteurs pour envoyer les Pledge. 

Donc s’il n’y a pas de gros imprévu (lol) je tablerais sur un Août tranquille non ? 
Et effectivement dans ce cas là vaut mieux Septembre :wink:

Après peut être que les boîtes VF ça représente beaucoup moins de difficultés à gérer que la grosse vague VO (comparaison de nombre de boites et le fait que la grosse vague VO est à destination de tout les continents) et donc le process sera plus rapide ? 

Warhuma dit :Surtout que 1 mois de prod ce sera suffisant ? Ça me semble court (mais tant mieux si c'est le cas). 
Ensuite quand tu dis que le bateau vogue fin avril/début juin et que les Pledges seront envoyé courant Juin ça me paraît uuuuuber fast :) 

En général faut compter 3 semaines de traversé + le bateau arrive en Europe, il ne faut pas oublier le temps de faire l'inventaire, l'enregistrement, le packaging, contacter les transporteurs pour envoyer les Pledge. 

Donc s'il n'y a pas de gros imprévu (lol) je tablerais sur un Août tranquille non ? 
Et effectivement dans ce cas là vaut mieux Septembre 😉. 

Après peut être que les boîtes VF ça représente beaucoup moins de difficultés à gérer que la grosse vague VO (comparaison de nombre de boites et le fait que la grosse vague VO est à destination de tout les continents) et donc le process sera plus rapide ? 

Normalement tout le plastique (les figs) est déjà produits; donc en terme d'étapes de prod il reste:
- l'impression de tous les éléments papier et carton (règles, grimoires, cartes de loyauté, pistes, boîtes de jeu, etc...)
- l'assemblage des éléments pour créer les items
- la préparation des palettes

Je pense que l'ensemble de ces étapes va prendre entre un mois et demi et deux mois.

L'inconnue pour moi c'est combien de temps entre la fin de préparation en usine et l'envoi dans un bateau

Car après il faut compter 6-7 semaines de mer (de mémoire), 1 à 2 semaines de dédouanement / transport vers le centre logistique allemand, et enfin deux semaines je dirais pour tout expédier.

Je vous tiendrai bien sûr au courant :)

Pitpipo dit :
Warhuma dit :Surtout que 1 mois de prod ce sera suffisant ? Ça me semble court (mais tant mieux si c'est le cas). 

En général faut compter 3 semaines de traversé + le bateau arrive en Europe, il ne faut pas oublier le temps de faire l'inventaire, l'enregistrement, le packaging, contacter les transporteurs pour envoyer les Pledge. 

Donc s'il n'y a pas de gros imprévu (lol) je tablerais sur un Août tranquille non ? 
Et effectivement dans ce cas là vaut mieux Septembre 😉. 

Normalement tout le plastique (les figs) est déjà produits; donc en terme d'étapes de prod il reste:
- l'impression de tous les éléments papier et carton (règles, grimoires, cartes de loyauté, pistes, boîtes de jeu, etc...)
- ........

Je vous tiendrai bien sûr au courant :)

Finalement ça fait encore un petit paquet de boulot

Merci Pit pour le suivi de tout ça, l'important c'est que j'ai mon OS3 nickel pour jouer et faire baver mes potes

Je vous invite à vous imprimer déjà votre bel omega rulebook, il est MIEUX que la version US

Pitpipo dit :Je vous invite à vous imprimer déjà votre bel omega rulebook, il est MIEUX que la version US

J'avais un souvenir qu'on le recevait en francais et en livre, mais j'ai du mal comprendre.
On doit l'imprimer?

SlyFly dit :
Pitpipo dit :Je vous invite à vous imprimer déjà votre bel omega rulebook, il est MIEUX que la version US

J'avais un souvenir qu'on le recevait en francais et en livre, mais j'ai du mal comprendre.
On doit l'imprimer?

Ton souvenir est le bon: le bouquin est offert avec ton pledge Onslaught 3 :)
Mais moi je m'en suis imprimé un en attendant de recevoir ma VF...

Hello Pitpipo, 

Wow la nouvelle faction chat xD
Sandy écris dans sa campagne un message spécialement pour la VF en disant que c’est VO only cette fois MAIS qu’ils travaillent avec Novalis (depuis la mésaventure ludibay avec OS3) et que si ces derniers sont OK pour traduire cette faction, de leur côté c’était OK aussi. 

La question est : il y a t’il de grandes chances que Novalis accepte de traduire cette faction en VF et la propose pour OS4 OU est-ce très improbable et dans ce cas là j’ai intérêt à Pledge cette version VO avant qu’il soit trop tards ?

Difficult to say. Always in motion is the future.©

Dans tous les cas, il reste un peu plus d’une heure de campagne, tu peux toujours mettre 1$ et te décider pendant le pledge manager.

Warhuma dit :Hello Pitpipo, 

Sandy écris dans sa campagne un message spécialement pour la VF en disant que c'est VO only cette fois MAIS qu'ils travaillent avec Novalis (depuis la mésaventure ludibay avec OS3) et que si ces derniers sont OK pour traduire cette faction, de leur côté c'était OK aussi. 

La question est : il y a t'il de grandes chances que Novalis accepte de traduire cette faction en VF et la propose pour OS4 OU est-ce très improbable et dans ce cas là j'ai intérêt à Pledge cette version VO avant qu'il soit trop tards ? 

Vu l'ampleur de la gamme Cthulhu Wars, je pense que les Chats ne seront pas prioritaires pour une prod, SAUF si justement ils le deviennent car jamais proposés à personne en VF avant.

Pitpipo dit :SAUF si justement ils le deviennent car jamais proposés à personne en VF avant.

Ca vaut ce que ça vaut, à savoir pas grand'chose, mais je mise là-dessus :).

Sans rapport: je ne suis pas fan de la sculpture des pingouins (je comprends l'intention de faire un truc bien dégueu et flippant, mais à mon goût ça s'éloigne trop de la description de HPL). Après, c'est bien d'avoir des pingouins, on va pas cracher dans la soupe, hein...

Pitpipo dit :
Warhuma dit :Hello Pitpipo, 

Sandy écris dans sa campagne un message spécialement pour la VF en disant que c'est VO only cette fois MAIS qu'ils travaillent avec Novalis (depuis la mésaventure ludibay avec OS3) et que si ces derniers sont OK pour traduire cette faction, de leur côté c'était OK aussi. 

La question est : il y a t'il de grandes chances que Novalis accepte de traduire cette faction en VF et la propose pour OS4 OU est-ce très improbable et dans ce cas là j'ai intérêt à Pledge cette version VO avant qu'il soit trop tards ? 

Vu l'ampleur de la gamme Cthulhu Wars, je pense que les Chats ne seront pas prioritaires pour une prod, SAUF si justement ils le deviennent car jamais proposés à personne en VF avant.

Est ce que cela signifie que pour OS4 il n'y aura pas de VF sur kickstarter ? Sans certitude de l'avoir en VF avec Novalis comme pour cette nouvelle faction ?

J’espere qu’il y aura pas d’ OS4 surtout, je suis deja en train de videz des armoires pour mettre tout le reste.
Bientot c’est moi qui vivrez dehors :cry:

krisspics dit :
J'espere qu'il y aura pas d' OS4 surtout, je suis deja en train de videz des armoires pour mettre tout le reste.
Bientot c'est moi qui vivrez dehors :'(

Rassure toi, il n'y aura pas d'OS4.

On aura le final Onslaught (ou le Ultimate je sais plus).

Skarlix dit :
krisspics dit :
J'espere qu'il y aura pas d' OS4 surtout, je suis deja en train de videz des armoires pour mettre tout le reste.
Bientot c'est moi qui vivrez dehors :'(

Rassure toi, il n'y aura pas d'OS4.

On aura le final Onslaught (ou le Ultimate je sais plus).

Oui final Onslaught, par contre petite campagne en terme de nouveaux contenus: une faction jouable et une terreur neutre

Mouais. Je rappelle qu’il y’a eu 3 Freddy après « la fin de Freddy: l’ultime cauchemar ». 
Et je parle même pas des « destination finale ».

Roolz dit :Mouais. Je rappelle qu’il y’a eu 3 Freddy après « la fin de Freddy: l’ultime cauchemar ». 
Et je parle même pas des « destination finale ». 

La la itou...

Bref, pour synthétiser, on peut éventuellement dire que la gamme CW s’arrêtera quand elle s’arrêtera, ni avant, ni après. A point nommé, quoi (comme Gandalf). Et dans un certain temps (comme le fût du canon de Fernand Raynaud).

Après, même si la gamme s’arrête, tant que ça reste disponible sur le shop Petersen ou ailleurs, c’est pas forcément trop grave.
ce qui serait gênant c’est que tout disparaisse directement