[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

La communication était bonne jusqu’à il y a peu… Arnaud et Zous sont venus régulièrement donner des nouvelles. 
Le silence radio récent n’en est que plus étonnant. 
J’espère que ça ne cache pas un problème grave.

on est déjà fin janvier et peu de nouvelle c’est clair. Mes filles me demandent sans cesse quand le dragon va -t-il arriver?

enfin wait and see

la fin des soldes arrive, donc ça devrait être bon.
c’est sûr que ça manque de com sur KS

Ça y est! Les boîtes arrivent chez les lutins jaunes le 1er février et les envois devraient enfin commencer ! Le jeu deveait arriver juste avant mon anniversaire ! yes

C’est là que tu te dis que finalement, c’est très compliqué de trouver un juste milieu.

Soit t’as un très gros projet, et tu prends du retard à la prod, soit t’as un projet “trop petit” et tu passes un peu à la trappe à l’expédition :smiley:

En tout cas, bonne nouvelle, ça se rapproche vraiment :slight_smile:

Hello,

Certains jugent qu’il y a un manque de communication et je le comprends, d’un autre côté ça me semble un peu bizarre d’annoncer toutes les semaines si un transport est commandé, quand il va faire le transport, si un autre transport est commandé etc … car mis à part le fait que j’organisais tout cela, je subissais comme vous les délais que cela prenait.
Bon, ma communication est également amputée car les accès à TT, à Kickstarter et même à mon propre site Ilopeli ont été coupé à mon taf… du coup, même pour un p’tit message je dois le faire le matin avant de partir, le soir ou le WE, bref, pendant le temps que je réserve à ma famille.

Ludiquement votre,
Arnaud.

Le jeu arrivera donc avant les vacances de février, pour moi c’est tout bon.

Merci !

Ce serait cool en effet. Moi j’espère le recevoir vendredi matin (je prends la route à midi). C’est tendu mais jouable.

Nono dit :Hello,

Certains jugent qu'il y a un manque de communication et je le comprends, d'un autre côté ça me semble un peu bizarre d'annoncer toutes les semaines si un transport est commandé, quand il va faire le transport, si un autre transport est commandé etc ... car mis à part le fait que j'organisais tout cela, je subissais comme vous les délais que cela prenait.
Bon, ma communication est également amputée car les accès à TT, à Kickstarter et même à mon propre site Ilopeli ont été coupé à mon taf.. du coup, même pour un p'tit message je dois le faire le matin avant de partir, le soir ou le WE, bref, pendant le temps que je réserve à ma famille.

Ludiquement votre,
Arnaud.

Tu n'as pas la possibilité d'accéder via un téléphone 3G/4G ? Ca serait assez pratique pour désamorcer les tempêtes dans un verre d'eau.

Nono dit :Bon, ma communication est également amputée car les accès à TT, à Kickstarter et même à mon propre site Ilopeli ont été coupé à mon taf.. du coup, même pour un p'tit message je dois le faire le matin avant de partir, le soir ou le WE, bref, pendant le temps que je réserve à ma famille.

Je pense que tu touches la une des problématiques/différences de kickstarter via un process classique. Selon moi, quand tu passes par Kickstarter, tu demandes aux gens d'investir de l'argent sur ton projet pour qu'il puisse aboutir. Auquel cas, j'estime que tu te dois d'assurer une communication aux gens et de les tenir informés, et ce, régulièrement. Tu n'es d'ailleurs pas (seul) en cause : Ilopeli peut aussi assurer cette partie. 

Plusieurs semaines sans aucun retours sur les commentaires/questions posées dans la page kicktarter du projet, ce n'est pas acceptable. Le problème dans tout ca, c'est que le manque de com créé de la frustration inutilement et nuit à l'image du jeu.

Ma vision des choses
Fred

fred-serial-gamer dit :
Nono dit :Bon, ma communication est également amputée car les accès à TT, à Kickstarter et même à mon propre site Ilopeli ont été coupé à mon taf.. du coup, même pour un p'tit message je dois le faire le matin avant de partir, le soir ou le WE, bref, pendant le temps que je réserve à ma famille.

Ilopeli peut aussi assurer cette partie. 

Euh... il me semble qu'Ilopeli, c'est Nono... enfin... il me semble, vue qu'Arnaud c'est Ilopeli et que Nono et Arnaud... enfin je crois.

Bon après, il y a pas mort d'homme, c'est vrai que c'est étrange de savoir que le jeu partira en janvier et de pas avoir de news, mais après fin janvier ou février. Pas grave, le jeu arrive, et je suis trop content.

Et n’oubliez pas qu’on a tous gagné un jeu bonus.

Doit on recevoir un mail quand le jeu sera expédié ?

Quelqu’un a reçu quelque chose pour signaler l envoi des colis?

Nono dit :
Bon, ma communication est également amputée car les accès à TT, à Kickstarter et même à mon propre site Ilopeli ont été coupé à mon taf.. du coup, même pour un p'tit message je dois le faire le matin avant de partir, le soir ou le WE, bref, pendant le temps que je réserve à ma famille.

Ludiquement votre,
Arnaud.

C'est pas honteux de prendre du temps pour ton KS sur ton boulot ?!?!?!

Il doit vraiment y avoir une grève des lutins jaunes car les colis eevaient arriver mercredi chez eux et visiblement aucun backer n a reçu de mail pour une éventuelle livraison. …

Ce n’est pas parce que les colis sont arrivés mercredi là bas que les expéditions commencent immédiatement.
Il y a une certaine logistique à mettre en place avant.

Argone dit :Ce n'est pas parce que les colis sont arrivés mercredi là bas que les expéditions commencent immédiatement.
Il y a une certaine logistique à mettre en place avant.

Ah bon le camion ne s’arrête pas a l’entrepôt pour faire le plein et ensuite le tour de france pour livrer ??

Je suis déçu.

Bon, par contre, je pense que là, il va vraiment falloir communiquer précisément sur les expéditions …

Il semble que NOVALIS est en train d’expédier les boites à destination des boutiques pour la semaine prochaine …

Novalis Games
04/02/2017 15:24

Sentez-vous le souffle du Dragon sur vos nuques des Vendredi prochain ??

J’ai demandé ceci en commentaire :
“Donc ça, ce sont les exemplaires à destination des boutiques je suppose ?
Vu qu’à priori, c’est Philibert qui gère celle du KS ?”

Alors là c est l apothéose si les boutiques reçoivent les boîtes avant les backers. Pour moi c est rédhibitoire pour un éventuel futur ks de iopelli…enlightened