[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

https://www.facebook.com/Philiboyz/posts/1199503156800330?comment_id=1224840097599969&notif_t=feed_comment&notif_id=1486248871588714

D’après le meeple orange sur FB, les envois débutent cette semaine (voir le dernier commentaire)

Ouais donc en gros, on va les recevoir la même semaine sauf pour ceux qui n’auront pas de bol …

Après, perso, je m’en fou, ce qui m’importe, c’est de recevoir le jeu.

oui mais non, recevoir un pledge en même temps que mise en boutique (voir après) = ne pledge les projets de cette boite
c’est dommage. surtout si au final avec le port ça nous reviens plus cher.

Je vois pas bien ce que ça change de l’avoir une semaine avant les boutiques … 
Après, je peux comprendre que ce soit un principe, histoire de se sentir privilégié… Pour une semaine :wink:

Bien sûr ce qui importe c’est de recevoir son jeu…
On vient de passer 6 mois de retard. Alors ok on nous offre un jeu en compensation, on a des exclu ks.
Mais oui on a envie de se sentir privilégié pour avoir contribuer au financement et à la conclusion du projet.
Car sinon j’aurais attendu tranquillement qu’il arrive en boutique, économisant des frais de port.
Alors ça n’enlève rien au jeu qui est très bon, je l’ai testé et approuvé.
Le reproche est vraiment sur la communication qui laisse vraiment à désirer du côté de Ilopeli. Quand bien même le retard serait de la faute du dispatcher ici Philibert, l’éditeur doit communiquer sur les difficultés.
On vient de le vivre chez Village of Valeria, comme auparavant chez Sbires.
La com c’est vraiment important.

Bon allez patience on arrive au bout…

Perso je m’en fous d’avoir le jeu en même temps que les boutiques, m’en fous des retards, etc.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est comment une boite comme Philibert qui fait du dispatch, qui est donc payée pour ça par le porteur de projet, peut faire passer ses expéditions de Noël, ses soldes, etc. avant le dispatch d’un KS. Le client qui paye pour un dispatch est-il prévenu que cette manoeuvre peut arriver ? L’accepte-t-il ?
Ne serai-il pas plus sain pour la bonne entente de faire en sorte de ne pas privilégier un type d’envoi par rapport à un autre ?

C’est tout le problème du manque de com, il est très rapide de s’imaginer des choses …

Pikaraph dit :Perso je m'en fous d'avoir le jeu en même temps que les boutiques, m'en fous des retards, etc.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment une boite comme Philibert qui fait du dispatch, qui est donc payée pour ça par le porteur de projet, peut faire passer ses expéditions de Noël, ses soldes, etc. avant le dispatch d'un KS. Le client qui paye pour un dispatch est-il prévenu que cette manoeuvre peut arriver ? L'accepte-t-il ?
Ne serai-il pas plus sain pour la bonne entente de faire en sorte de ne pas privilégier un type d'envoi par rapport à un autre ?
dans les accords avec phili, ils doivent certainement definir des plages de dates, et noel et soldes ils ferment les dispatch ou le font à plus cher car ils ont déjà trop de travail.
ce qui est normal. c'est comme toi si tu prends un rendez vous et ne viens pas, si on te propose une date bien plus tard c'est de ta faute à la base ;)
ils pourraient même faire payer une partie même sans envoi car ils mobilisent des ressources.

Faudrait pas oublier que le “but” de base d’un financement participatif, c’est de faire se réaliser un projet, pas de le recevoir avant les boutiques. Alors oui ça a tendance à se perdre, cette idée, mais dans le cas d’Ilopeli si le financement n’avait pas réussi, le jeu n’aurait tout simplement pas existé… (enfin c’est ce que j’avais compris)

demonge dit :Faudrait pas oublier que le "but" de base d'un financement participatif, c'est de faire se réaliser un projet, pas de le recevoir avant les boutiques. Alors oui ça a tendance à se perdre, cette idée, mais dans le cas d'Ilopeli si le financement n'avait pas réussi, le jeu n'aurait tout simplement pas existé... (enfin c'est ce que j'avais compris)
c'est pour ça qu'on parle de financement participatif et non de mécénat
tu t'es trompé de plateforme ;)
LTH dit :
demonge dit :Faudrait pas oublier que le "but" de base d'un financement participatif, c'est de faire se réaliser un projet, pas de le recevoir avant les boutiques. Alors oui ça a tendance à se perdre, cette idée, mais dans le cas d'Ilopeli si le financement n'avait pas réussi, le jeu n'aurait tout simplement pas existé... (enfin c'est ce que j'avais compris)
c'est pour ça qu'on parle de financement participatif et non de mécénat
tu t'es trompé de plateforme ;)

C'est surtout un financement par la foule, le côté participatif n'est pas une obligation, ni un prérequis (voire un gros bordel si tu mets le doigt dedans...).

L’attente touche à sa fin, j’ai recu le mail d’envoi il y a quelques minutes… plus qu’à attendre le colis. Youpi !

idem!!!
plus qu’à annoncer aux filles que le dragon approche

Ca sent l’envoi en plusieurs vagues … rien reçu pour l’instant.

bacoun dit :idem!!!
plus qu'à annoncer aux filles que le dragon approche
rien reçu pour le moment
c'est quoi le titre du message ? ça va surement arriver dans la nuit.

pressé même si au final je le recupérerais après le retail et pour plus cher même avec EB.

l’expéditeur du message est Ilopeli et le titre indique bien une expédition de commande par colissimo!!

Donc Mercredi = dépunchage!!!

Bon. C est cool si les envois commencent car effectivement le jeu est annoncé dispo en vente en ligne le 10 février. …moi pas de mail pour l instant. …

Bonsoir,

Les retards ne sont en aucun cas imputable à Philibert.
Il y a eut une série de retards de transport (le port du Havre → l’entrepot Novalis, l’entrepot Novalis (tri KS, ajout Wacky Challenge) → Philibert).
A chaque fois ça prenait une semaine pour avoir une réponse des transporteurs puis une semaine pour que le transfert se fasse. A ce rythme, forcément, un mois c’est vite passé. Les jeux ont aussi passé un peu de temps en dédouanement car il y avait marqué 13 ans sur la boite et pas 14 ans… bref.
Les jeux sont chez Novalis depuis mi-janvier, ils se sont chargé de l’envoie chez Philibert et attendent que les envois aux backers se fasse cette semaine => donc je dirais que c’est plutôt fair-play car on sait bien que c’est sympa de recevoir avant les boutiques.
Et pour les frais de port, pour rappel, le prix boutique est plus cher que le prix KS, donc les backers ne sont carrément pas lésé (sans compter qu’ils reçoivent un jeu en plus). Mais vous pouvez toujours me traiter d’escroc… allez-y. 
Bien sur j’aurais pu plus communiquer mais raconter toutes ces péripéties désagréables n’est ni plaisant, ni passionnant, ça prend du temps et ce n’est finalement pas très informatif, sauf pour ceux qui ne me font pas confiance, car forcément, eux, ils s’inquiètent.
J’espère que tout cela s’oubliera vite lorsque vous recevrez le jeu et ça belle figurine et que vous découvrirez ce petit bijou de mécanique ludique.

Venez me voir nombreux à Cannes, ça me fera super plaisir et en plus vous pourrez essayer “Dragon Keeper - the Kingdom” en avant-avant première.

à très bientôt.
Arnaud.

Arghh, ça va être chaud de l’avoir avant les vacances. Damned. Bon j’espère qu’il m’attendra sagement à la poste.

Merci pour les explications, Arnaud. Ce n’est peut-être pas passionnant, mais c’est toujours apprécié ^^

Merci Arnaud pour les explications, au contraire, c’est important de parler aux backers, ne serait-ce que pour désamorcer tout problème.