Les retards ne sont en aucun cas imputable à Philibert. Il y a eut une série de retards de transport (le port du Havre -> l'entrepot Novalis, l'entrepot Novalis (tri KS, ajout Wacky Challenge) -> Philibert). A chaque fois ça prenait une semaine pour avoir une réponse des transporteurs puis une semaine pour que le transfert se fasse. A ce rythme, forcément, un mois c'est vite passé. Les jeux ont aussi passé un peu de temps en dédouanement car il y avait marqué 13 ans sur la boite et pas 14 ans... bref. Les jeux sont chez Novalis depuis mi-janvier, ils se sont chargé de l'envoie chez Philibert et attendent que les envois aux backers se fasse cette semaine => donc je dirais que c'est plutôt fair-play car on sait bien que c'est sympa de recevoir avant les boutiques. Et pour les frais de port, pour rappel, le prix boutique est plus cher que le prix KS, donc les backers ne sont carrément pas lésé (sans compter qu'ils reçoivent un jeu en plus). Mais vous pouvez toujours me traiter d'escroc... allez-y. Bien sur j'aurais pu plus communiquer mais raconter toutes ces péripéties désagréables n'est ni plaisant, ni passionnant, ça prend du temps et ce n'est finalement pas très informatif, sauf pour ceux qui ne me font pas confiance, car forcément, eux, ils s'inquiètent. J'espère que tout cela s'oubliera vite lorsque vous recevrez le jeu et ça belle figurine et que vous découvrirez ce petit bijou de mécanique ludique.
Venez me voir nombreux à Cannes, ça me fera super plaisir et en plus vous pourrez essayer "Dragon Keeper - the Kingdom" en avant-avant première.
à très bientôt. Arnaud.
Arnaud, personne te prends pour un arnaqueur. on le sait il y a eu des galères, c'est le monde de KS. surtout en 2016, la plupart des projet on des délais similaire, même chez des pro de KS avec de gros moyens, prioritaires en usine et en distrib. on doute pas que vous avez essayé de faire au mieux.
et on est content que le jeu arrive, content pour toi, pour Zous et on vous souhaite plein de succès.
après, vendredi il est en vente sur Phili, on peut déjà le mettre en panier, et bien souvent ça veut dire l'avoir le vendredi soir. et c'est pas sûr que les pledges arrivent avant même le retail. de même, il est à 25,90€ et un pledger FR a payé 25+8€ = 33€ ou 28€ avec EB, soit plus cher.
l'objectif est pas de demander 2€ (7€) de remboursement. mais ça "peut" surprendre des backers. je dis ça sans animosité, car je suis content pour vous, de la réussite de ce beau projet, mais dans le même temps c'est une chose que j'ai plus que du mal à cautionner.
Pikaraph dit :Merci Arnaud pour les explications, au contraire, c'est important de parler aux backers, ne serait-ce que pour désamorcer tout problème.
Pas mieux. Même si c'est déplaisant, il est préférable de communiquer du négatif que de ne rien dire et laisser les gens balancer tout et n'importe quoi ;)
Nono dit : Venez me voir nombreux à Cannes, ça me fera super plaisir et en plus vous pourrez essayer "Dragon Keeper - the Kingdom" en avant-avant première.
à très bientôt. Arnaud.
Aaah, c'est donc ça le "the dungeon" du titre !
Me demande ce que ça va être. Même mécanique dans un décor différent ? Mouais, il n'y a pas d'étages dans un royaume... Du coup je suis curieux. Même si je ne commencerais à m'y intéresser qu'après avoir jouer au premier du nom, déjà.
Idem. J ai de plus en plus de mal à digérer que les personnes ayant participées au fait que le jeu existe en le soutenant financièrement le paient plus cher que lors de sa sortie boutique. Sauf quand il y a de nombreux strech goals en plus. Bon ici on a un sac tissu et une planche en carton par joueur je crois. …et le petit jeu cadeau qui est un vrai geste commercial sympathique mais ce n est pas ce qu on a commandé. Aucune animosité mais je me joins à ceux qui auraient bien voulu avoir le maximum d infos même si ça prend du temps. Je suis sûr que ce jeu est excellent. Faut juste apprendre de ks qui a ses codes et particularités en termes de communication. Hâte de recevoir la bête et bon festival de Cannes !
Merci Arnaud. Effectivement c’est important la com’ même si tu ne rentres pas dans les détails. C’est le seul repproche que j’ai pu faire. Je suis toujours emballé par le jeu que tu m’as expliqué en personne au festival de Cannes l’an dernier. Compte sur moi pour venir te voir encore cette année (…et soutirer des infos sur l’extension héhéhé !)
Nous allons être tous d’accord sur le fait que je suis (très) mauvais en comm’, c’est certainement une partie que je sous-traiterais la prochaine fois. Pour le prix boutique, je pense qu’il ne faut pas confondre le prix chez le dispatcher qui est aussi une boutique en ligne et le prix boutique. En effet, à ce prix il faudra également ajouter les frais de port et un délai de livraison. Vous, vous n’aurez pas à vous rendre dans la boutique proche de chez vous et vous l’aurez un jour ou deux avant sa disponibilité en boutique, vous aurez les SG Exclusif et tous mes remerciements ;-).
Je suis tout à fait d’accord pour dire que les SG exclusifs de ce jeu sont plus des Goodies (tout à fait sympathique cependant) que des extensions, c’est totalement volontaire. De la même façon que des goodies donnent envie de venir se procurer le jeu en salon, ici les SGE ont donné envie de participer au KS.
à bientôt pour le debrief de vos premières parties.
PS : DK - the Kingdom n’est pas une extension de DK - the Dungeon mais un stand alone qui raconte la suite de l’histoire. J’en parlerais plus d’ici quelque jours.
Bonjour, j’attend mon mail et effectivement si la com n’est pas votre fort, ce qui importe c’est que les jeux le soient En tout cas, vous avez été bien sympatiques à Cannes l’année dernière, et j’ai un petit mot de l’auteur qui attend de rejoindre la boite qui me dit en substance que je dois être fourbe J’essaierai de repasser vous voir pour découvrir le prochain Dragon keeper alors. Ce sera un KS aussi ? (désolé si ça a déjà été dit)
mince je croyais avoir reçu le mail d’envoi mais en fait non, c’était pour un colis vente-privée. Bouhou moi qui ne travaille pas aujourd’hui, je me réjouissais déjà…
Je pense que ce ne sera pas pour cette semaine ceci dit.
Au delà de communiquer ici, il faut songer à le faire également sur KS, au moins en commentaire. Ca rassurera pas mal de monde et pour les éventuels prochains projets, ça sera un +.
Pour tous les autres, encore un tout petit peu d’attente, c’est vraiment juste une question de jour. Avec près de 1000 jeux à envoyer, forcément cela s’étale sur plusieurs jours mais c’est vraiment en jours qu’il faut compter. N’hésitez pas à dire quand vous l’aurez reçu, je suis aussi impatient que vous que vous puissiez y jouer (et me faire un retour)