[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

Pareil que SentMa: le thème me rappelle de bons vieux souvenirs et j’ai tout de suite été attiré par l’utilisation de la boîte comme élément de jeu…
Ce dernier point m’inquiète cependant autant qu’il m’intrigue parce que jusqu’à présent les tentatives d’utilisation de la boîte dans le jeu dont j’ai été témoin n’étaient pas des plus heureuses:
-la boîte du jeu “pirates de l’espace” qui devait servir à limiter l’espace de jeu ce qui faisait très cheap au final et prenait beaucoup de place (il n’y avait pas de plateau dans ce jeu, seulement des éléments de décor pour représenter les astéroïdes et bases spatiales)
-La piste de score de Dixit: très classe et impressionnante de prime abord mais on s’aperçoit bien vite que ce n’est pas très pratique et qu’on ne sait pas où la mettre!
-Un jeu dont j’ai oublié le nom (Edit: Strike je crois) dans lequel la boîte sert d’arène pour lancer des dés à la pelle (bords d’arène en plastique et surface recouverte de feutre)… Nan, ça c’était pas mal en fait :P
Donc ne vous foirez pas sur l’utilisation de la boîte: vous êtes attendus au tournant par le gang des joueurs-recycleurs!

Pour avoir pu faire une partie sur le proto lors du PEL, j’ai trouvé que l’utilisation de la boite était très bien faite.
Tu as trois niveaux de plateau et cela donne bien l’impression de descendre dans le donjon.
Tu joues donc bien avec la boite et ça fonctionne thématiquement.
J’avais un peu peur de l’équilibre de l’ensemble, puisque les deux plateaux supérieurs tiennent par des colonnes placées dans les coins. Mais, en fait, c’est bien callé, et on n’a eu aucun problème.
Alex

Rimoan dit:Pareil que SentMa: le thème me rappelle de bons vieux souvenirs et j’ai tout de suite été attiré par l’utilisation de la boîte comme élément de jeu…
Ce dernier point m’inquiète cependant autant qu’il m’intrigue parce que jusqu’à présent les tentatives d’utilisation de la boîte dans le jeu dont j’ai été témoin n’étaient pas des plus heureuses:
-la boîte du jeu “pirates de l’espace” qui devait servir à limiter l’espace de jeu ce qui faisait très cheap au final et prenait beaucoup de place (il n’y avait pas de plateau dans ce jeu, seulement des éléments de décor pour représenter les astéroïdes et bases spatiales)
-La piste de score de Dixit: très classe et impressionnante de prime abord mais on s’aperçoit bien vite que ce n’est pas très pratique et qu’on ne sait pas où la mettre!
-Un jeu dont j’ai oublié le nom (Edit: Strike je crois) dans lequel la boîte sert d’arène pour lancer des dés à la pelle (bords d’arène en plastique et surface recouverte de feutre)… Nan, ça c’était pas mal en fait :P
Donc ne vous foirez pas sur l’utilisation de la boîte: vous êtes attendus au tournant par le gang des joueurs-recycleurs!

Alexandre dit:Pour avoir pu faire une partie sur le proto lors du PEL, j'ai trouvé que l'utilisation de la boite était très bien faite.
Tu as trois niveaux de plateau et cela donne bien l'impression de descendre dans le donjon.
J'avais un peu peur de l'équilibre de l'ensemble, puisque les deux plateaux supérieurs tiennent par des colonnes placées dans les coins. Mais, en fait, c'est bien callé, et on n'a eu aucun problème.
Alex

Merci pour ce retour!
Et quand les 3 niveaux sont empilés, c'est pas trop difficile de voir les coins du plateau qui sont en hauteur et cachés par les rebords de la boîte?

Aucun problème de visibilité, nous concernant.

Rimoan dit:
Alexandre dit:Pour avoir pu faire une partie sur le proto lors du PEL, j’ai trouvé que l’utilisation de la boite était très bien faite.
Tu as trois niveaux de plateau et cela donne bien l’impression de descendre dans le donjon.
J’avais un peu peur de l’équilibre de l’ensemble, puisque les deux plateaux supérieurs tiennent par des colonnes placées dans les coins. Mais, en fait, c’est bien callé, et on n’a eu aucun problème.
Alex

Merci pour ce retour!
Et quand les 3 niveaux sont empilés, c’est pas trop difficile de voir les coins du plateau qui sont en hauteur et cachés par les rebords de la boîte?

Rimoan dit:Pareil que SentMa: le thème me rappelle de bons vieux souvenirs et j'ai tout de suite été attiré par l'utilisation de la boîte comme élément de jeu...
Ce dernier point m'inquiète cependant autant qu'il m'intrigue parce que jusqu'à présent les tentatives d'utilisation de la boîte dans le jeu dont j'ai été témoin n'étaient pas des plus heureuses:

Dans Château Roquefort, ça marche bien (mais bon, pour le coup, la boîte est quasi "pleine", donc, c'est sûr que c'est pas tout à fait la même chose... :wink:
Rimoan dit:
Et quand les 3 niveaux sont empilés, c'est pas trop difficile de voir les coins du plateau qui sont en hauteur et cachés par les rebords de la boîte?

Alors à PEL je faisais jouer sur une table basse, ce qui évite bien évidemment ce genre de soucis :wink: .
Cependant, le prototype a également tournée à Orléans joue et aux Vendanges Ludiques le WE derniers sur des tables classiques sans que cela pose le moindre problème. Il convient cependant de placer les tuiles en bordure de sorte que leur valeur soit orientées vers le centre, donc éloignées du rebords et ainsi ne pas être caché par celui-ci.
C'est une petite contrainte d'ingénieurie, on va dire :)

premier post mis à jour pour regrouper les infos du jeu et les résumer.

Ça me semble clair cette première page. Si je puis me permettre une suggestion, j’aurais mis la couv de la boite, car je la trouve très classe.
Alex

Mieux ca donne plus envie déjà :)

Alexandre dit:Si je puis me permettre une suggestion, j'aurais mis la couv de la boite, car je la trouve très classe.

merci, je l'ai ajoutée.
jmt-974 dit:Mieux ca donne plus envie déjà :)

oui c'est sur ;)

Un petit bonjour à tous.
C’est moi qui ai commis ce jeu.
Je précise vraiment que ce qu’a fait Arnaud en tant qu’éditeur est superbe (il n’y a qu’à voir ces trois étages comme parfait exemple, même s’il ne s’agit que d’un petit morceau de la face émergée de l’iceberg).
Mais cela va plus loin que cela. C’est un extraordinaire régleur, développeur, testeur … grâce à lui le jeu a pris une dimension encore supérieure au jeu qui l’avait assez séduit pour qu’il décide de l’éditer.
Bon, j’arrête de lui lancer des fleurs sinon je vais me faire gronder, mais franchement mon jeu n’en serait pas là sans lui.

Comme vous tous j’attends avec impatience le top du KS même si le temps qui nous sépare de ce moment risque d’être bien rempli.
A très bientôt pour la suite. :D

Cool d’avoir aussi l’auteur qui viens discuter :)

Zous dit:...

Merci Etienne, c'est super sympa ce que tu as ecrit.
La fiche BGG est créée également
https://boardgamegeek.com/boardgame/185344/dragon-keeper-dungeon
j'ai uploadé les images ce matin, ça a eut l'air de foctionner mais je ne les vois pas encore.. ça doit être soumis à acceptation aussi j'imagine.
Rimoan dit:-La piste de score de Dixit: très classe et impressionnante de prime abord mais on s'aperçoit bien vite que ce n'est pas très pratique et qu'on ne sait pas où la mettre!

Libellud a récidivé avec Loony Quest et c'est très réussi ;)

Euh… Non.
Pour posséder Loony Quest (que j’avais effectivement oublié de citer, merci de me le rappeler) la piste de score est affreuse: il y a toujours un côté qu’on ne voit pas donc il faut la gérer à plusieurs, déplacer un marqueur cartonné en fait tomber un autre une fois que la boîte commence à avoir vécu, les égalités sont impossibles…
Merci de me rappeler que je dois m’en faire une maison avant la prochaine partie parce que c’est certes très beau mais pas du tout pratique!

petite question aux connaisseurs à propos de la video “teaser” de présentation.
Après avoir pris quelques renseignements (devis) sur une présentation avec quelques animations 3D simples (voir teaser Abyss), une video de 1 à 2 minutes coûte environ 2000€ à 3000€. Je trouve ça carrément disproportionné par rapport au cout de fabrication ou même juste au cout d’illustration qui est indispensable au jeu lui même (la video n’ayant qu’un but de promotion).
Je ne reviens absolument pas sur le temps qu’il faut y passer pour faire le job, ni même à son cout horaire, ce qui me choc c’est le rapport interet pour le jeu/ prix.
vous avez des avis à ce sujets ?
Sinon, je n’ai aucun retour sur les règles du coup je ne sais pas si elle sont claires, si personne ne les a lues ou si tout le monde s’en fout. Donc si vous avez des retours à me faire je suis pour ;)

Ca dépend de ton objectif… KS marketing vs KS auto edition… Le prix est pas délirant, mais a mon avis hors de tes objectifs amha…
Regarde du coté des écoles, ou regarde vers des solutions alternatives (ou pas de vidéo ou un DIY, sur mac avec iMovies et beaucoup de temps on peut faire un truc tres tres correct… mais pas ta tronche en train de blablater pitié! Regarde 10"TK de mémoire pour un truc propre et pas ultra poussé, meme si il y a du taff…)…
Pour celle de rules / game play, les sous dépensés pout faire VF/VA TT rapporterons bien plus (et amha moins cher que ce que tu annonces)… et la pour le coup c’est par contre incontournable, surtout que a priori tu as un proto correct…

ouai, les video de TT je vais les faire, pas de soucis (j’aime bien, en plus).
Pour la video explicative des règles, je la fait aussi de manière très propre (je pense)… je viens de mettre celle de Jurassik en ligne d’ailleurs (voir sur le site ilopeli). Celle de Dragon keeper sera du même genre.
Non mon soucis c’est le trailer… et surtout le budget, parce que mis bout à bout ça fini par faire pas mal et je ne sais absolument pas si la campagne marchera ou non (j’observe Argo et Mecha en ce moment).
Evidemment si je lève 100K€ ce soucis sera bien loin… mais j’avoue que je suis bien dans le flou par rapport à l’interet (l’engoument devrais-je dire) que peut succiter DK.
Je vais chercher des alternatives pour faire cette video.

Je regarde ta vidéo de règle tout à l’heure… Regarde ce qu’a fait 10"tk… C’est peut être dans tes cordes :stuck_out_tongue: (ayant pas encore vu la vidéo dur à dire)
Par contre dans tous les cas pour ce type de ks je pense que c’est trop cher comme trailer ;)