Pour le coup c’est la photo qui bave.
En fait, des fois, faudrait éviter de faire des photos
C’est pas faux !
Reçu, dépuncher, jouer.
Le colis est impec, le matériel est de qualité, les découpes sont parfaites, petit bémol sur le sachet en toile, j’aurais préféré à la place un sachet plus grand pour ranger les tuiles aventuriers et faciliter le hasard de la mise en place.
les mécanismes sont très malins, on essaie de déplacer à son avantage le dragon et dans un mouvement qui donne à son voisin de droite une tuile peu avantageuse et à son voisin de gauche une position du dragon gênante ou peu intéressante pour son prochain coup. Il y a donc plusieurs niveaux de jeu et comme les parties sont rapides il y a de quoi progresser sur ces niveaux.
En tout cas il a plu à tous, depuis la jeune joueuse, à la crémière réfractaire en passant par l’habitué des jeux de plateau!!!
Lorsque je me lance dans un projet ludique, c’est pour le plaisir, et avant tout pour le mien. ( j’avoue, je ne suis pas maso
)
Lorsque je le développe, c’est pour le plaisir, le mien et celui de ceux qui veulent bien m’accompagner dans les tests. ( vous non plus n’êtes pas maso
)
Lorsque je me lance dans une “prototypation”, ce n’est pas pour le plaisir immédiat car je ne suis pas doué et lent, mais parce que c’est une étape indispensable en terme d’ergonomie (ha si, je suis maso
)
Lorsque je me lance dans la recherche d’éditeur, ce n’est pas pour le plaisir immédiat car je n’aime vraiment pas ça, mais pour faire aboutir dans un projet qui me tient à coeur. (on n’est jamais très objectif sur ses petits
)
Lorsqu’un éditeur développe mon jeu, j’imagine que c’est parce qu’il aime le jeu, et même si ce n’est pas le but, tout le plaisir est pour moi. (Oooooh Yeaaaaah
)
Mais le meilleur n’est dans aucun de ces moments. Le meilleur moment de tout ça, c’est à chaque fois que je lis et que j’entends que les joueurs ont plaisir à jouer à mes jeux. Et là, ce n’est plus du plaisir pour moi, c’est juste du bonheur.
Merci pour ces moments de bonheur pour le petit auteur que je suis. Et un merci d’autant plus profond car quand vous écrivez qu’un jeu vous plait, vous le faites simplement car le jeu vous a plu, et non pour faire plaisir.
Vos retours positifs sur les forums et réseaux sociaux, vos avis sur les sites divers et variés, vos notes flatteuses sont la meilleure pub qui soit pour les jeux que vous aimez (bien plus que toute la pub du monde).
Mais avant tout c’est de la satisfaction brute pour l’auteur que je suis.
Merci
Je pars ce soir en vacances pour toute la semaine prochaine.
J’avais mis le bureau comme adresse de livraison pour être sûr d’être là.
La logique voudrait donc qu’il arrive demain, le premier jour de mon absence…
C’est ballot
De mon côté pas de numéro de suivi de reçu, par contre j’ai reçu un mail de la poste m’indiquant que le colis m’attend sagement chez eux…
Reste plus qu’à rentrer de vacances.
Il me tarde maintenant.
Tiens original. Le colis arrive avant le mail…ça laisse de l espoir pour ceux qui attendent. …
Mail reçu cet après-midi et livraison prévue demain
Une très chouette nouvelle pour nous sachant que j’ai un aventurier dans le tiroir qui peut arriver d’un moment à l’autre, cela me stressait de pas voir le mail arriver. A priori, j’aurai droit à une dernière séance de dépunchage, reniflage de carton et de wahou, la figurine avant d’aller à la maternité. Merci Ilopeli!
Un grand merci à Zous pour son témoignage d’auteur, c’était très touchant à lire. Très très hâte d’avoir le jeu en mains et d’y jouer dès samedi soir avec nos amis. J’essaierai de faire un petit compte rendu de la soirée si je ne suis pas occupée ailleurs!
Oui, attaquer un accouchement sur une victoire, ca me paraît une bonne idée.
Bonne dépolichinellisation !
Bonjour,
je n’ai toujours pas reçu le jeu… pas eu de mails ou de passage de la poste pour le jeu. Par contre, je rejoins certaines personnes : payer pour ma part 10 euros de plus qu’en boutique, bien la première fois que je paye beaucoup plus cher via KS. Première et dernière fois (jamais connu ça). Payer le même prix ou payer plus cher avec plus de matériels, je veux bien. Là, non. Il y a certainement mille raisons de votre côté. Du mien, je ne vois que ça : on a investi dans un projet et finalement on paye plus cher que les autres.
Bonjour M. Bio,
Comme j’ai déjà signalé c’est une affaire de jour, il est humainement impossible d’envoyer les près de 1000 boites en une journée, donc les envoies s’étalent sur quelques jours.
Le prix KS de DK était de 25€ + 6€ de port pour la France. Il est en VPC à 26€+fdp, je ne pense pas que cela face 10€ de moins !! En boutique il sera à 30€ (environ, chaque boutique fixe son prix), ce qui fait là encore 1€ de différence et pas 10 comme vous annoncez, si on ne compte pas le parkmètre, le parking ou le ticket de métro (facultatif j’entend bien, c’est juste pour dire que vous vous déplacerez).
Et ça c’est si on ne compte pas SG exclusifs et le jeu bonus.
J’ai l’impression que chez certains, être fâché est important à leur bonheur.
Au plaisir.
De tout façon plus le KS est petit moins on a de chance de faire une très bonne affaire d’un point de vue financier.
De plus le prix boutique était annoncé pendant la campagne il me semble, non ?
Moi personnellement, l’objectif premier était de voir le jeu sorti avec la meilleur qualité possible. Là dessus le parie est réussi.
Et les stretch goal bonus ne sont pas négligeables, si c’était dès truc vendu, ça serait vendu comme goodies à 5 euro mini alors que la je l’ai gratos.
bio dit :Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu le jeu..... pas eu de mails ou de passage de la poste pour le jeu. Par contre, je rejoins certaines personnes : payer pour ma part 10 euros de plus qu'en boutique, bien la première fois que je paye beaucoup plus cher via KS. Première et dernière fois (jamais connu ça). Payer le même prix ou payer plus cher avec plus de matériels, je veux bien. Là, non. Il y a certainement mille raisons de votre côté. Du mien, je ne vois que ça : on a investi dans un projet et finalement on paye plus cher que les autres.
Et n'es-tu pas satisfait d'avoir aidé à faire naître un projet ? Si ce n'est pas le cas, arrête le crowdfunding.
Bonne nouvelle. Colis reçu ce matin. Et jamais reçu de mail donc tout est possible avec la poste! Hâte d y jouer ce we!
Nono dit :Bonjour M. Bio,
Comme j'ai déjà signalé c'est une affaire de jour, il est humainement impossible d'envoyer les près de 1000 boites en une journée, donc les envoies s'étalent sur quelques jours.
Le prix KS de DK était de 25€ + 6€ de port pour la France. Il est en VPC à 26€+fdp, je ne pense pas que cela face 10€ de moins !! En boutique il sera à 30€ (environ, chaque boutique fixe son prix), ce qui fait là encore 1€ de différence et pas 10 comme vous annoncez, si on ne compte pas le parkmètre, le parking ou le ticket de métro (facultatif j'entend bien, c'est juste pour dire que vous vous déplacerez).
Et ça c'est si on ne compte pas SG exclusifs et le jeu bonus.
J'ai l'impression que chez certains, être fâché est important à leur bonheur.
Au plaisir.
Bonjour Monsieur,
pour le transport, je ne suis pas à quelques jours près.... pas de soucis de ce coté là.
Je dis juste ma pensée sur payer plus cher, elle dérange, pas de problème. Il est préférable de rien dire ? Normalement, c'est censé aider pour une prochaine aventure ....
Ps : le jeu, je pouvais l'avoir à 21 euros neuf sous blister acheté dans une boutique, donc si 10 euros.
bio dit :Nono dit :Bonjour M. Bio,
Comme j'ai déjà signalé c'est une affaire de jour, il est humainement impossible d'envoyer les près de 1000 boites en une journée, donc les envoies s'étalent sur quelques jours.
Le prix KS de DK était de 25€ + 6€ de port pour la France. Il est en VPC à 26€+fdp, je ne pense pas que cela face 10€ de moins !! En boutique il sera à 30€ (environ, chaque boutique fixe son prix), ce qui fait là encore 1€ de différence et pas 10 comme vous annoncez, si on ne compte pas le parkmètre, le parking ou le ticket de métro (facultatif j'entend bien, c'est juste pour dire que vous vous déplacerez).
Au plaisir.Bonjour Monsieur,
pour le transport, je ne suis pas à quelques jours près.... pas de soucis de ce coté là.
Je dis juste ma pensée sur payer plus cher, elle dérange, pas de problème. Il est préférable de rien dire ? Normalement, c'est censé aider pour une prochaine aventure ....
Tout le monde est satisfait pour le projet, pas de soucis... ce n'est pas vraiment la question.
Ps : le jeu, je pouvais l'avoir à 21 euros neuf sous blister acheté dans une boutique, donc si 10 euros.
bio dit :Nono dit :Bonjour M. Bio,
Au plaisir.Bonjour Monsieur,
Moi aussi, mais c'est surtout parce que j'ai souscris a une offre premium sur cette boutique que j'ai forcément ce prix. Et sans L'offre boutique, ça aurait été une offre de fidélité de cette boutique qui m'aurait permis de l'avoir a 23 euro.
Nono parle de boutique physique, d'où je pense son incompréhension des 10 euros.
Après faut pas jouer les étonnés. Le prix boutique annoncé est de 30 euro. On sait très bien les prix que pratique certaines boutique en ligne donc il était facile de deviner le prix de ce jeu pendant le KS. C'est a ce moment la qu'il fallait pensé au prix avant de pledger.
bio dit :.Bonjour Monsieur,
Alors là je ne pouvais clairement pas imaginer que certaines boutiques pouvaient vendre 21€ TTC un jeu qu'elle achète 15€ HT, en effet (est-ce même viable ???). Je ne peux pas prendre en compte ce genre de prix. Regarder un peu les prix des jeux (genre Splendore par exemple). Pour le matériel, je pense que j'ai réussi à avoir un prix plus que raisonnable (voir même canon), à 21€ vous avez un citadelles (que des cartes et quelques pièces).
Pour être tout à fait franc, ce n'est pas tant le propos qui m'a dérangé que la façon dont il est amené.
C'est sur qu'en le proposant à 20 ou 25€ avec une figurine de dragon super classe (mon avis) j'étais loin des 45 voir 75€ d'un KS comme Rising 5 (avec 5 standies carton). Les frais de port, c'est vraiment hors de prix, sachez que j'en prend quasi 50% à ma charge ce qui ne me laisse quasi rien à la fin.
Voilà quoi. Mais je prend bonne note de votre remarque pour un prochain KS ;-)
Nono dit :sur le prix du jeu et les port, je dis pas le contraire c'est top pour un jeu comme ça. surtout pour du ks.bio dit :.Bonjour Monsieur,
Ps : le jeu, je pouvais l'avoir à 21 euros neuf sous blister acheté dans une boutique, donc si 10 euros.Alors là je ne pouvais clairement pas imaginer que certaines boutiques pouvaient vendre 21€ TTC un jeu qu'elle achète 15€ HT, en effet (est-ce même viable ???). Je ne peux pas prendre en compte ce genre de prix. Regarder un peu les prix des jeux (genre Splendore par exemple). Pour le matériel, je pense que j'ai réussi à avoir un prix plus que raisonnable (voir même canon), à 21€ vous avez un citadelles (que des cartes et quelques pièces).
Pour être tout à fait franc, ce n'est pas tant le propos qui m'a dérangé que la façon dont il est amené.
C'est sur qu'en le proposant à 20 ou 25€ avec une figurine de dragon super classe (mon avis) j'étais loin des 45 voir 75€ d'un KS comme Rising 5 (avec 5 standies carton). Les frais de port, c'est vraiment hors de prix, sachez que j'en prend quasi 50% à ma charge ce qui ne me laisse quasi rien à la fin.
Voilà quoi. Mais je prend bonne note de votre remarque pour un prochain KS ;-)
par contre si je l'avais pris sur phili il m'aurait coûté moins cher qu'avec un EB... mais surtout j'y jouerais déjà.
là... bah même pas de mail. je pense que c'est surtout ça qui est génant. payer un an en avance pour l'avoir plus cher (trois fois rien) et après (si il arrive)
après j'imagine qu'il y a des engagements aussi avec les magasins et qu'à un moment tu dois bien vendre...
mais bon, note pour plus tard, sache que pour une partie (petite, grande, peut importe) c'est pas apprécié d'être livré après la mise en vente.
peut être demain.