reçu aujourd’hui, super matos, petit test pour voir que tout tiens bien (les étages), le goodies je m’attendais pas a des planches aussi grandes, classe (avec des illustrations différentes ça aurait été encore plus wahou).
je fais partie des gens qui font du KS aussi pour la partie financement, donc au final j’ai le jeu au prix du marché avec des bonus, donc je suis content malgré le retard (mais j’ai compris pourquoi donc retard pardonné), mais je comprends que certains qui ne l’ont pas reçu avant la sortie dans le commerce soient déçus, par contre niveau prix y’a pas de souci (on se doute que le porteur ne se gave pas avec nos sous vu le matos, on a nos jeux lui il a pu produire un tirage plus conséquent).
Bon ben moi je viens de recevoir le mail, il sera livré lundi normalement et je ne l’aurai donc qu’à mon retour de vacances, la poisse -_-’
Reçu mon mail aussi. Livraison prévue pour lundi.
Par contre, niveau prix je vous trouve dur. Dès le ks Arnaud avait annoncé la couleur (avec les frais de port ça sera plus cher qu’en boutique). Donc je trouve ça dur que vous lui reprochiez un prix plus cher qu’en boutique. Surtout qu’avec les strechgoals exclusifs on s’y retrouve.
Pour les délais, Arnaud aurait peut-être du communiquer un peu plus. Mais pour ce faire pardonner, il a offert un jeu de sa gamme à tous les backers. Moi qui participe activement aux projets kickstarter depuis 2014, je peux affirmer que je n’ai jamais eu ce genre de geste. Et j’ai 2 projets en retard de plus d’1 an et rien, nada en compensation.
Alors c’est vrai que le gros point noir, c’est la livraison boutique avant les backers. Ca en général ça passe très mal. Mais là encore, la faute en incombe à Arnaud ??? Pas sur, il a fait appel à 2 sociétés différentes. 1 pour livrer les backers et l’autre les boutiques. Malheureusement la première a tout d’abord préférée livrer ses propres commandes boutiques de noël, puis est venue les soldes ce qui a encore été mis en avant. Pour au final nous livrer nous vers mi février.
Voilà, ça ne reste que mon avis, et Arnaud si tu repasse par KS, je te soutiendrais certainement
Jeu récupéré à la Poste (pas eu de mail au préalable) !
Matériel très sympa, j’ai hâte de jouer et de peindre le dragon !
Merci Ilopeli
Toujours rien, c’est long…, comme même frustrant ce financement… pas sûr de suivre les prochains ilopeli.
Je connais une personne qui a déjà la boite, mais il a pas financé lui… J’aurais peut-être du ne pas financé aussi pour avoir ma boîte avant.
Non sérieusement, le retard d’un projet Kickstarter, cela ne me dérange pas, mais vous manquez vraiment de sérieux Monsieur Nono, les backers doivent être livré avant que le jeu ne soit disponible en boutique, c’est un manque évident de respect pour ceux qui ont fait existé votre jeu!!!
Regardez Devil pig, lucky duck games… Vraiment, aviez vous besoin de nous pour lancer votre jeu? Je ne pense pas, et je resterais courtrois.
Et sinon, tu peux relire les précédents messages ou tout est dit.
Si tu pledge uniquement pour le côté élitiste et privilégié, arrête tout de suite.
On voit bien que tout le monde n’a pas la même vision des choses. Avoir le jeu avant les autres, ça peut aussi faire partie des attentes de certains. Après tout, qui prend les risques ici? Le gars qui pledge 1 an avant (et n’est pas sur d’avoir sa contrepartie), ou celui qui va le chercher en boutique directement? Moi je comprend que les gens se sentent floués de passer après ceux qui n’ont pas pris de risques. Et puis de mon point de vue, ce n’est pas du mécénat que je fais via Kickstarter: Sinon, pourquoi ne pas pousser la logique jusqu’au bout et ne faire que des pledges sans contreparties? J’ai donc des attentes vis-à-vis du porteur du projet: de la transparence par exemple. Les gens sont capables de comprendre beaucoup de choses, du moment qu’on leur explique et que l’on ne les prend pas pour des imbéciles. Pour le moment, après une 34 projets soutenus, les meilleurs restent Mindclash Games (Trickerion et Anachrony). Des gros jeux, pleins de communications, à l’écoute des backers et surtout zéro retard. La classe quoi. Les gars d’Overseer et Tao Long sont pas mal non plus
jeu reçu hier (sans mail de Philibert by the way) : contenu nickel, figurine de très bonne facture, les plateaux individuels sont un vrai plus.
Sans polémiquer, il était très prévisible que nos boutiquiers online auraient des prix plus intéressants avec les différents programmes de fidélité (parfois payant, hum hum). Il suffit de voir les prix des versions retails (sans bonus) d’autres KS…
Je rejoins les propos précédents sur la nécessité d’une communication plus fréquente (ou au moins montrer sa présence régulière dans les commentaires KS) pour rassurer les stressés de la vie que nous sommes.
On est légitime pour partager nos avis, mais surtout pour que la prochaine campagne d’Arnaud progresse grâce à nos retours.
Et sincèrement, je ne comprends pas le ton argneux employés par certains pour un déphasage de quelques jours seulement dans la livraison entre backers & acheteurs. Il faut relativiser un peu : qu’il y ait de la frustration certes, mais keep cool quand même, des vies ne sont pas en jeu…
Merci Arnaud pour ce bon jeu.
Mais je comprends très bien de ne pas être content d’avoir le jeu 2 jours après la sortit boutique.
Le plan A était que vous ayez le jeu en septembre, octobre pour ceux d’Essen et Novembre (pour Noel) pour les boutiques. Je suis comme Annibal et j’adore quand un plan se déroule sans accrocs mais ça n’a pas été le cas, du coup le plan Z (on en est là à peu près) ben a été de faire une sortit boutique une semaine après le début des envoies aux backers… le problème est que le dispatch prend plus de temps que prévu (encore un accroc).
Prochain coup profitera de toute cette expérience.
J’ai eu la chance de recevoir mon jeu jeudi. C’est peut-être un jour ou deux seulement avant la sortie boutique, mais j’ai des plateaux de jeu individuels qui rendent le jeu encore plus sympa. Et j’avais pris en option un joli Dragon. Qui ne se trouvera pas en boutique, et le petit jeu offert est très sympa (accessible à toute la famille), et en plus, j’ai contribué à permettre la sortie d’un jeu qui me plaisait beaucoup. Et je pense qu’Arnaud peut être fier de son bébé. Et la prochaine grossesse se passera forcément mieux, l’expérience aidant. Je souhaite à ce jeu, accessible et beau, d’avoir le succès qu’il mérite…
Je profite de te voir ici Foch pour te remercier de ton avis sur la fiche TT.
Y’a pas à me remercier. J’ai juste dit ce que je pense du jeu et ce que j’ai ressenti.
En espérant découvrir ton prochain jeu (et éventuellement te rencontrer) à Paris est Ludique fin juin.
Pas encore reçu (a priori demain d’après le mail de suivi reçu cette semaine… Ca tombe bien j’étais en vacances. et ce n’est pas grave !
Tout ça pour dire que ma motivation sur ce KS était de soutenir un petit éditeur qui sans ça n’aurait jamais pu sortir ce jeu… alors après les retards, le manque de communication sont tout à fait secondaires, pour ne pas dire déplacés quand l’entreprise Ilopedi c’est une seule personne… Dont je salue la qualité de la ligne éditoriale !
il faut comme même pouvoir accepter les critiques…
laurent36 dit :Pas encore reçu (a priori demain d'après le mail de suivi reçu cette semaine... Ca tombe bien j'étais en vacances. et ce n'est pas grave !
Tout ça pour dire que ma motivation sur ce KS était de soutenir un petit éditeur qui sans ça n'aurait jamais pu sortir ce jeu... alors après les retards, le manque de communication sont tout à fait secondaire, pour ne pas dire déplacé quand l'entreprise Ilopedi c'est une seule personne... Dont je salue la qualité de la ligne éditoriale !
Erreur, ils n'avaient pas besoin de kickstarter pour lancer le jeu apparemment, d'après une interview de l'auteur du jeu.
tafytaf dit :il faut comme même pouvoir accepter les critiques...
Tiens, j'en ai une : "comme même" ne veut rien dire...
Bonjour.
Petite question sur le jeu : on peut défausser une tuile pour effectuer son action spéciale. Ma question est : on peut le faire uniquement en prenant la tuile ou tant que la tuile est disponible sur son tas?
D’avance merci.
Cordialement.
tafytaf dit :laurent36 dit :Pas encore reçu (a priori demain d'après le mail de suivi reçu cette semaine... Ca tombe bien j'étais en vacances. et ce n'est pas grave !
Tout ça pour dire que ma motivation sur ce KS était de soutenir un petit éditeur qui sans ça n'aurait jamais pu sortir ce jeu... alors après les retards, le manque de communication sont tout à fait secondaire, pour ne pas dire déplacé quand l'entreprise Ilopedi c'est une seule personne... Dont je salue la qualité de la ligne éditoriale !Erreur, ils n'avaient pas besoin de kickstarter pour lancer le jeu apparemment, d'après une interview de l'auteur du jeu.
Et moi j'ai pas besoin de voiture pour faire Paris-Marseille. Par contre je vais quand même l'utiliser parceque c'est financièrement plus viable au pro rata temps/coût.
Sinon, je n'ai pas encore reçu de tracking ou le jeu. Mais je suis patient.
Et de toute façon, même s'il est sorti en boutique, ça veut pas dire que j'allais le chercher day one pour faire une partie le soir même.
Bon courage à l'équipe pour la suite.
Et n'hesitez pas, pour les prochains kickstarter (?), à envoyer une maj sur le projet régulièrement, même pour ne rien dire de constructif. La communauté kickstarter est très rapide lorsqu'il s'agit de sortir les fourches.
Pikaraph dit :tafytaf dit :il faut comme même pouvoir accepter les critiques...Tiens, j'en ai une : "comme même" ne veut rien dire...
Ah ! Quand même quelqu'un pour le signaler...
Bon sinon pour moi, colis récupéré ce matin, je trépigne d'impatience pour faire jouer ma femme et/ou mes enfants d'ici ce soir ! :-)
Pour Wacky Challenge, pas encore lu les règles, mais les illustrations et le thème me plaisent bien aussi. Merci pour tout Nono et Zous :-)
Reçu ce matin. le matériel est très beau. A rejouer de toute urgence après la partie à PEL 2016.