[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

Maq35 dit :Bonjour.

Petite question sur le jeu : on peut défausser une tuile pour effectuer son action spéciale. Ma question est : on peut le faire uniquement en prenant la tuile ou tant que la tuile est disponible sur son tas?

D'avance merci.

Cordialement.

Pour toutes les questions relatives aux règles, le plus simple serait de créer un sujet dans le forum générale et/ou le forum règles (et de le lier au jeu). En m'envoyant un mp pour me le signaler et ainsi je le met en suivi. Ce sera plus lisible pour les questions elles-mêmes qui ne seront pas perdues, et ça donnera un peu de visibilité au jeu sur le forum.

Pour les tuiles spéciales, à l'exception de l'escalier (1 rouge) et des libération (2 spéciaux), le pouvoir s'utilise au moment de la prise de la tuile en se séparant de la tuile pouvoir, et uniquement sur le premier mouvement. Si on reçoit les tuiles spéciales de son voisin de gauche, les pouvoirs ne s'effectuent pas. Si on décide de la prendre pour une tuile "normale", on la met dans ses geôles et on ne peut plus l'utiliser (comme ça plus besoin de se demander si on les as reçues ou pas, elles sont inutilisables une fois "incarcérées"
- Je déclenche le piège (4) dès l'instant où je le prends, avant de jouer mon deuxième déplacement.
- Pour l'échange (3), je le fais également immédiatement en le donnant à un joueur de mon choix et en lui prenant une tuile visible sur une de ses piles de prisonniers. Je peux lui échanger contre une tuile de la même guilde car l'échange est simultané.
- Pour le passage secret (1) on le défausse après son deuxième mouvement (où l'on vient de donner une tuile à son voisin de droite) pour rejouer un "premier mouvement".

Tristesse, pas de livraison aujourd’hui… gardons espoir pour demain

Je n’ai pas encore reçu le jeu mais il faut arrêter d’en faire tout un plat… Ce n’est pas la fin du monde (pour Conan on a eu bien plus de retard) et finalement on reçoit un jeu de qualité.

Donc pas de stress et merci au créateur. 

Pour les autres qui viennent râler merci de créer un post pour cela car c’est dommage de venir sur le forum dans l’espoir de parler d’un jeu et de tomber sur des plaintes et de l’agressivité.

en même temps c’est le thread du KS/pledge/livraison, pas pour parler du jeu. surtout qu’il est en retail.
faut créer un sujet dans le forum jeu désormais :slight_smile:

bon sinon je l’ai à priori “reçu”, en tout cas j’ai un colis que j’attends pas, à moins que ce soit un colis de Ryan Laukat, ou de cmon AQ
en tout cas il y a unlock dans un autre colis de samedi.
maintenant faut courir après le facteur… vu qu’il sonne jamais et laisse des avis de passage pour raison pas là mais si on y est…
je crois que je vais lui faire une pancarte de mode d’emploi d’une sonnerie.

J’ai bien reçu mon pledge vendredi dernier! Ca a été une très bonne surprise car je ne m’y attendais pas n’ayant pas eu de notification d’envoi.
J’ai hâte d’y jouer il fait vraiment envie mais l’occasion de l’ouvrir ne s’est pas présentée.

Merci beaucoup à l’auteur et pour le jeu en bonus!

Jeu aussi reçu jeudi dernier, récupéré hier: pas non plus de notification envoyée au préalable par qui que ce soit… Plus qu’à le déballer!

Ok, donc espérons que je le reçoive aujourd’hui sans avoir eu d’email. Je croise les doigts. 

Zous dit :
Maq35 dit :Bonjour.

Petite question sur le jeu : on peut défausser une tuile pour effectuer son action spéciale. Ma question est : on peut le faire uniquement en prenant la tuile ou tant que la tuile est disponible sur son tas?

D'avance merci.

Cordialement.

Pour toutes les questions relatives aux règles, le plus simple serait de créer un sujet dans le forum générale et/ou le forum règles (et de le lier au jeu). En m'envoyant un mp pour me le signaler et ainsi je le met en suivi. Ce sera plus lisible pour les questions elles-mêmes qui ne seront pas perdues, et ça donnera un peu de visibilité au jeu sur le forum.

Pour les tuiles spéciales, à l'exception de l'escalier (1 rouge) et des libération (2 spéciaux), le pouvoir s'utilise au moment de la prise de la tuile en se séparant de la tuile pouvoir, et uniquement sur le premier mouvement. Si on reçoit les tuiles spéciales de son voisin de gauche, les pouvoirs ne s'effectuent pas. Si on décide de la prendre pour une tuile "normale", on la met dans ses geôles et on ne peut plus l'utiliser (comme ça plus besoin de se demander si on les as reçues ou pas, elles sont inutilisables une fois "incarcérées"
- Je déclenche le piège (4) dès l'instant où je le prends, avant de jouer mon deuxième déplacement.
- Pour l'échange (3), je le fais également immédiatement en le donnant à un joueur de mon choix et en lui prenant une tuile visible sur une de ses piles de prisonniers. Je peux lui échanger contre une tuile de la même guilde car l'échange est simultané.
- Pour le passage secret (1) on le défausse après son deuxième mouvement (où l'on vient de donner une tuile à son voisin de droite) pour rejouer un "premier mouvement".

OK, j'ai créé un topic pour les questions de règles, ici.

Domoz dit :Peu m'importe que le(s) jeu(x) arrive(ent) maintenant ou dans 2 mois, encore bravo et merci à Arnaud et Etienne.

Une seule question : qu'en est-il de la distribution à Issy ?

Petite relance : pour ceux qui ont choisi la récupération à Issy ça se passe comment ? Je ne dois pas être seul :) (il y a au moins Tranber)
De mémoire je n'avais pas donné mon adresse postale (en plan B le recevoir à la maison ça m'irait bien aussi).

Jeux reçue aujourd’hui très beau matériel et belle figurine. Par contre quelqu’un sait à quoi sert la piste au bas des plateaux de joueur marquer 1-5 6-8 et 9+ ?

C est le rappel des pièces d or à dépenser selon le nombre tuiles restantes…

Domoz dit :
Domoz dit :Peu m'importe que le(s) jeu(x) arrive(ent) maintenant ou dans 2 mois, encore bravo et merci à Arnaud et Etienne.

Petite relance : pour ceux qui ont choisi la récupération à Issy ça se passe comment ? Je ne dois pas être seul :) (il y a au moins Tranber)
De mémoire je n'avais pas donné mon adresse postale (en plan B le recevoir à la maison ça m'irait bien aussi).

Oui il faut absolument que je réorganise cela avec Vincent. Je te tiens informé.
Cela pourrait faire une chouette journée à la ludo... avec le nouveau proto en plus.

Reçu et vraiment pas déçu par la qualité du matériel. Le jeu je risquais pas d’être déçu vu que j’y avait déjà joué 

J’ai mon email !!! Réception demain !!! Trop hâte. :slight_smile:

Vivement que vous l’ayez tous. :slight_smile:

Et pour ceux qui ont déjà pu enchainer quelques parties, n’hésitez pas à faire partager votre expérience en donnant votre avis sur la fiche du jeu. Votre satisfaction sera toujours la meilleure pub pour le jeu.

Merci beaucoup ! reçu ce matin par ma femme. vivement que je rentre ce soir !

Domoz dit :

j'ai reçu m

Domoz dit :

j'ai reçu ma boite hier par collissimo

(instant message useless)

Ca y est, mail reçu ce matin avec indication de livraison demain !

J’ai pu faire ma première partie ce midi et ce fut un bon moment (2 parties de faites mais 2 parties de perdus).
Par contre j’ai voulu utiliser le dragon de plomb et celui-ci a perdu la tête en le sortant du sachet. D’autre personne ont eu le même problème? Il faut écrire sur le site Ilopeli ou via le site Kickstarter?

Le dragon de plastique a bien joué le “remplaçant” laugh