[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

J’essaierai de me renseigner pour le coût de la prod d’une vidéo ici (Vietnam) ; il me semble qu’un ami en a fait faire une il n’y a pas longtemps (ce n’était pas pour du JdS, mais bon…).

En effet la video de prez de 10’TK est très efficace.

Nrx dit:J'essaierai de me renseigner pour le coût de la prod d'une vidéo ici (Vietnam) ; il me semble qu'un ami en a fait faire une il n'y a pas longtemps (ce n'était pas pour du JdS, mais bon...).

super, merci.

A propos, je me demandais : où est-ce que tu comptes faire produire les figurines ? (Pour ça je connais quelqu’un ici : celles de Krosmaster sont faites à Saigon…)

Nono dit:En effet la video de prez de 10'TK est très efficace.

Et si tu as un mini de pate graphique et les illus en détourées.. y'a moyen a pas cher d'avoir un truc qui fait le taff...
Nrx dit:A propos, je me demandais : où est-ce que tu comptes faire produire les figurines ? (Pour ça je connais quelqu'un ici : celles de Krosmaster sont faites à Saigon...)

Ben il n'y en a qu'une seule (celle du dragon), qui ne sera pas une figurine dans un premier temps.. mais en SG surement.
Je passe par un fabriquant chinois, que je revois à Essen vendredi. (j'en vois plusieurs d'ailleurs mais disons que j'en ai retenu un pour l'instant) cependant, je veux bien le contact en mp si tu as.

Pour ta vidéo de jurassik… la vidéo est bien mais :
> Le format… c’est pour etre diffusé dans une station spaciale avec les gens qui regardent a 90° ou c’est un format du futur pas encore inventé ? :mrgreen: :mrgreen: Sinon y’a moyen de faire un trailer dans cet esprit la avec les images du jeu, mi fluff mi gameplay a la 10TK, c’est vraiment tres tres propre ce que tu as fait, avec les effets et tout !
> La voix off… la voix ca va elle est vraiment pas mal… les conditions d’enregistrement ca pique un peu… Pour KS c’est Fiverr qu’il te faut pour le trailer ;)
#MY2cts
[EDIT : y’a deux R a fiverr… ca coule pas de source mais c’est comme ca]

Salut Arnaud,
J’ai regardé également la vidéo de Jurassik. Alors je me permets de te donner mon avis de simple consommateur.
Je trouve globalement la vidéo bien faite (elle est claire et explique bien le jeu).
Comme JMT, je trouve le format de l’image trop étroit, le son de la voix ressort un peu trop métallique.
Personnellement, je trouve qu’il y a trop d’effets entre les transitions et que ces effets sont datés, mais j’ai dû développer une allergie suite au travail de collègues qui en abusaient sur leur power point.
C’est cette profusion d’effets qui a fait que je n’ai pas eu envie d’aller au bout. En plus, avec un débit internet un peu lent sur youtube, impossible de lire les sous-titres.
Perso, si j’arrivais sur une page KS avec ce type de vidéo, je trouverais ça trop “amateur” et ça me ferait un peu peur pour le KS.
Je sais que c’est cher et que c’est un peu “con”, mais la vidéo de présentation est ce qu’on voit en premier sur la page du KS. Je pense qu’il faut trouver une combine pour en faire une de qualité pas trop cher (étudiants en école de vidéo, etc …).
Effectivement, j’ai regardé la vidéo de 10 minutes to kill. C’est très propre. Il y a pas mal d’effets également, mais plus au goût du jour. A voir du côté de benoit comment il a fait.
Voilà, juste un avis de “consommateur lambda”, sans filtre (je préfère être sincère sur mon ressenti, quitte à paraître critique). En espérant que ça te serve.
Bon Essen,
Alex

Nono dit:Sinon, je n'ai aucun retour sur les règles du coup je ne sais pas si elle sont claires, si personne ne les a lues ou si tout le monde s'en fout. Donc si vous avez des retours à me faire je suis pour ;)

Je viens de les lire ! :)
Bon, je crois que j'ai bien tout compris (pour le scoring final, heureusement qu'il y a les exemples, car sinon j'aurais eu un peu de mal j'avoue :P). Du coup, à la lecture seulement, je me demande si ce n'est pas vraiment brise-neurones, non ? Quel est le ressentit en cours de partie ?
Sinon, j'aime vraiment beaucoup l'idée des 3 plateaux et le thème "Dungeon Keeper" (jeu que j'adore et dont je parle d'ailleurs dans mon journal d'auteur !), mais du coup je me dis : "dommage que ce soit un dragon" ! Moi j'aurais préféré un gros vilain pas beau, diabolique... l'incarnation du mal qui veut vraiment la peau des aventuriers, juste parce qu'il est méchant ! :twisted: (Je comprends et respecte tout à fait le choix du dragon, mais avec un Grand Cornu c'était un instant-buy pour moi !! :mrgreen:)
Alexandre dit:
Effectivement, j'ai regardé la vidéo de 10 minutes to kill. C'est très propre. Il y a pas mal d'effets également, mais plus au goût du jour. A voir du côté de benoit comment il a fait.

Travail interne sous after-effect de mon collègue benjamin.
Il est "motodidacte" de ça mais il est auto-didacte de tout donc je sais pas si c'est si facile que ça d'apprendre en fait :D

Bon ben Arnaud, on a trouvé une solution : t’as qu’à négocier directement avec Benjamin pour qu’il te fasse ça à pas cher. Ravi d’avoir pu aider :mrgreen: :clownpouic:

Benwab dit:
Alexandre dit:
Effectivement, j’ai regardé la vidéo de 10 minutes to kill. C’est très propre. Il y a pas mal d’effets également, mais plus au goût du jour. A voir du côté de benoit comment il a fait.

Travail interne sous after-effect de mon collègue benjamin.
Il est “motodidacte” de ça mais il est auto-didacte de tout donc je sais pas si c’est si facile que ça d’apprendre en fait :D

Coté présentation de jeu, j’aime beaucoup les BDs du blog de Jumanji.
Et leurs vidéos sans effet 3D de l’espace ont le mérite d’être clair, et me semble-t-il à la portée de toute le monde ?
Voilà quelques idées en vrac pour faire avancer le truc.
(drapeau)

Rimoan dit:Euh... Non.
Pour posséder Loony Quest (que j'avais effectivement oublié de citer, merci de me le rappeler) la piste de score est affreuse: il y a toujours un côté qu'on ne voit pas donc il faut la gérer à plusieurs, déplacer un marqueur cartonné en fait tomber un autre une fois que la boîte commence à avoir vécu, les égalités sont impossibles...
Merci de me rappeler que je dois m'en faire une maison avant la prochaine partie parce que c'est certes très beau mais pas du tout pratique!

Les égalités impossibles, c'est justement une des règles du jeu (et une technique pour grapiller des points)...

Oui je sais, je soupçonne juste fortement que cet élément de gameplay n’est pas lié à une volonté de la part des auteurs mais à une contrainte imposée par le matériel…

Juste pour relativiser, c’est pas du tout mon rayon les vids mais je bosse avec des habitués du truc avec qui je sous-traite parfois et, pour eux, 2-3000, c’est assez cheap ;)
Maintenant, pour un KS qui ne vise pas des records, c’est en effet un investissement qui n’en vaut pas la peine (à titre personnel, je ne regarde quasiment jamais de vid de présentation. Règles et gameplay, oui. Prez, niet). Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, loin de là…
Une école peut être un bon plan mais ça allonge souvent beaucoup les délais. Et ils en font souvent des caisses…
L’idéal serait un fanboy monteur ;)

Dragon Keeper à Essen, ça donne ça :)

Prunelles dit:Coups de coeur pour nous :
(…)
Le futur Ilopeli “Dragon Keeper” dont le Kickstarter démarre en janvier. J’ai beaucoup aimé le mécanisme consistant à choisir une tuile pour l’autre, le mode de déplacement et surtout le décompte final. Sans aucun doute ce sera mon premier participatif ! L’ami qui m’accompagnait a adoré aussi. Proto superbe et on voit qu’il a bien vécu. (…)

Si d’autres d’entre vous on pu y jouer à Essen, nous sommes preneur de vos retours également.

Voilà un rapide retour après une partie sur le stand Ilopeli à Essen.
Tout d’abord je veux remercier Arnaud, toujours aussi sympa et tellement humble face à la montagne qu’est Kickstarter. Il y va pour l’envie de réaliser un beau jeu dans une édition qu’il ne pourrait mettre en œuvre facilement par la voix classique, et ca j’applaudis des deux mains !
Pour le jeu en lui même, il est très différent de ce que j’imaginais sans avoir lu la règle.
A son tour, il s’agit de guider le dragon à travers les 3 étages du donjon pour ramasser une tuile pour soi et une tuile pour son voisin de droite, en sachant que chaque joueur doit secrètement éviter une couleur de tuile. De plus, la couleur la plus haute en valeur d’un joueur sera donnée en offrande au dragon.
Dernière règle, chaque changement d’étage devra être chèrement payé sous peine d’être éliminé du jeu. Là problème est que pour récupérer des pièces, il faut donner de gros points à ses camarades.
Cela donne un jeu très interactif et très malin malgré les règles simples. On enchaine ce que l’on pense (à tort ou à raison) être des vacheries. Et que je te charge encore la colonne avec de gros points, et que je t’envoie ce que je pense être ta colonne négative, et que je te force à finir le niveau pour te faire payer plus cher. C’est vraiment du tout bon en plaisir ludique.
Le jeu pourrait très bien fonctionner avec un seul plateau que l’on viderait et remplirait à chaque changement d’étage. Cependant, l’idée de faire trois plateaux avec la boite donne littéralement une dimension supplémentaire au jeu, en faisant un bel objet où tout s’enchaîne sans temps mort avec le plaisir de découvrir ce que l’étage du dessous nous réserve. Je comprend l’envie d’arriver à éditer le jeu de cette façon !
J’espère vraiment qu’Arnaud pourra lancer son Kickstarter et que le succès sera au rendez-vous. Le jeu le mérite.
On a beaucoup discuté avec Arnaud de la meilleure façon de lancer le Kickstarter. Faut-il lancer avec un seul plateau et faire que les plateaux supplémentaires soient un strech goal, ou plutôt bénéficier de l’effet 3D pour attirer l’œil et les Backers ? Quel niveau de pledge pour démarrer ? Comment mieux faire connaître le jeu avant le Kickstarter ?
Je pense que tout conseil est bon à donner !

ThierryT dit:
Maintenant, pour un KS qui ne vise pas des records, c'est en effet un investissement qui n'en vaut pas la peine (à titre personnel, je ne regarde quasiment jamais de vid de présentation. Règles et gameplay, oui. Prez, niet). Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, loin de là...

Tout pareil. La vidéo de présentation, ça m'arrive de d'y jeter un coup d'oeil par curiosité mais basta, c'est jamais un élément de choix.
Sertiale dit:
On a beaucoup discuté avec Arnaud de la meilleure façon de lancer le Kickstarter. Faut-il lancer avec un seul plateau et faire que les plateaux supplémentaires soient un strech goal, ou plutôt bénéficier de l'effet 3D pour attirer l'œil et les Backers ? Quel niveau de pledge pour démarrer ? Comment mieux faire connaître le jeu avant le Kickstarter ?
Je pense que tout conseil est bon à donner !

Merci d'ètre venu essayer le jeu et merci pour la conversation enrichissante qui s'en ai suivi.
Le jeu semble avoir bien plu, je n'ai eut aucun retour mitigé, ça fait vraiment plaisir et ça boost la motivation (bon là, avec un retour à 2h du mat', quatre nuits à Essen dans les pattes, je vais attendre un peu pour exprimer cette motivation :lol: )
J'ai profité d'Essen pour rencontrer Luke (le patron de KS europe) et Tom Vassel (blogger americain) afin de leur présenter le projet (trop vite et pas dans le détail, mais c'est un premier contact qui nous a permis de nous connaitre, c'est déjà ça). De même que j'ai fait une petite video de présentation pour le site BGnews (j'ai laisser la parole à ma traductrice anglophone qui s'exprime bien mieux que moi dans la langue de Shakespear). Par contre je n'ai pas pu parler à l'équipe BGG pour savoir dans quel forum il faut poster un message pour discuter de ce jeu. Si quelqu'un le sais qu'il n'hésite pas à me le dire.
Et d'ailleur comme le dit Sertial, n'hésitez pas à me donner vos avis.
Bref, ça avance, le KS se prépare doucement :wink:

Sur BGG, chaque jeu a son propre forum. Donc, il faut déjà créer la fiche du jeu. Ensuite, tu as accès au forum, ou tu peux lancer n’importe quelle conversation.