Kenran dit:Sur BGG, chaque jeu a son propre forum. Donc, il faut déjà créer la fiche du jeu. Ensuite, tu as accès au forum, ou tu peux lancer n'importe quelle conversation.
La fiche est créée.. avec les images et tout, c'est ici Je voyais bien la section forum sur la fiche (vide pour l'instant, normal) mais je ne voyais rien pour y ouvrir un sujet. Bon j'ai finir par tester le "post", mais ça ne m'avais clairement pas sauté aux yeux. Merci.
Kenran dit:Sur BGG, chaque jeu a son propre forum. Donc, il faut déjà créer la fiche du jeu. Ensuite, tu as accès au forum, ou tu peux lancer n'importe quelle conversation.
La fiche est créée.. avec les images et tout, c'est ici Je voyais bien la section forum sur la fiche (vide pour l'instant, normal) mais je ne voyais rien pour y ouvrir un sujet. Bon j'ai finir par tester le "post", mais ça ne m'avais clairement pas sauté aux yeux. Merci.
Je viens de te faire un premier message dans le forum du jeu sur BGG.
Un autre retour glané sur le forum discutons jeux, topic Essen : De Sertiale : “Dragon Keeper : Un petit tour sur le stand Ilopeli pour découvrir ce proto que nous avons beaucoup apprécié. C’est un vrai jeu d’enfoiré, rempli de coups bas, avec un peu de déduction. Le matériel du proto laisse présager un objet splendide en plus d’être très ludique. Un KS à surveiller !” Et je suis bien content d’apprendre que ces 4 jours à Essen se sont bien passés pour ilopelli. Ca commence à sentir bon pour le démarrage du futur KS. Bravo. Alex
Nrx dit: Du coup, à la lecture seulement, je me demande si ce n'est pas vraiment brise-neurones, non ? Quel est le ressentit en cours de partie ?
Pour te répondre simplement, non, ce n'est pas brise neurones. Oui, il y a de la réflexion mais finalement ton choix se porte sur maximum 4 tuiles possibles (dont certaines sont clairement moins bien que d'autre). Tu as en effet plein de paramètres à prendre en compte : - ta hauteur de pile, - ta couleur négative - les choix que tu laisse au joueur suivant - la couleur que tu donne au joueur précédent (pour déséquilibrer ses piles, pour lui donner du négatif,...) - ton nombre de trésor, qu'il ne soit pas plus faible que tes adversaires - provoquer une fin de manche donc des choix simples mais d'une certaine profondeur. C'est un jeu tendu, simple dans son tour de jeu et finalement assez court (<30 minutes). Si je devais comparer, je dirais que le ressentit en cours de partie est du niveau d'un Taluva par exemple. J'espère avoir pu répondre a tes questions.
Nono dit:[...] C'est un jeu tendu, simple dans son tour de jeu et finalement assez court (<30 minutes). Si je devais comparer, je dirais que le ressentit en cours de partie est du niveau d'un Taluva par exemple. J'espère avoir pu répondre a tes questions.
Je vais essayer de mettre en place des choses dans ce sens afin que ceux qui le veulent puissent l’essayer. Je profite de répondre pour tester la V5 du forum… il va falloire un peu de temps pour s’y faire
Je me sens un peu seul sur le topic je vous tien tout de même informé d’une bonne nouvelle, je pense que vous allez tous pouvoir essayer le jeu avant le debut de la campagne même si vous habitez le Vietnam ou la Reunion et sans avoir besoin d’imprimante et de ciseaux les travaux sont en court.
sylvain_pva dit :je ne dis mot mais je suis ça avec intérêt !
Moi aussi maintenant que j'ai re-coché la petite case...
C'est typiquement le type de projet que je pourrais suivre en mode soutien et pas kilo carton (parce que j'aime bien l'idée et ca a l'air joli)...
Et le moyen de tester (du bout du monde... encore qu'il y a plus loin que moi ici :) ) c'est interressant :)
(histoire de critiquer... j'aurais bien vu le fond de la boite un poil plus clair, mais je suis pas sur mes écrans calibrés alors dur de savoir en vrai... mais au moins si c'est une image "destinée au web"... pour que le matos se détache plus... #My1ct)
le dos c’est un premier draft… je suis d’accord, on va éclaircir et même certainement embellir. Pour le reste du jeu, c’est un choix volontaire d’avoir fait assez sombre mais très contrasté afin de bien distiguer les couleurs. Je trouvais que pour une ambiance donjon, surtout dans les étages inférieurs… (l’antre), trop du lumière ne convenais pas (juste quelques torches).
Nono dit :le dos c'est un premier draft.. je suis d'accord, on va éclaircir et même certainement embellir. Pour le reste du jeu, c'est un choix volontaire d'avoir fait assez sombre mais très contrasté afin de bien distiguer les couleurs. Je trouvais que pour une ambiance donjon, surtout dans les étages inférieurs.. (l'antre), trop du lumière ne convenais pas (juste quelques torches).
et waaaarp!
Je parlais bien du dos de la boite, le donjon ca me choque pas (meme si, si tu dois les montrer en image je pense qu'un petit coup de luminosité vite fait ferais pas de mal, mais sur les photos ca passe nickel :) )
Nono dit :je vous tien tout de même informé d'une bonne nouvelle, je pense que vous allez tous pouvoir essayer le jeu avant le debut de la campagne même si vous habitez le Vietnam ou la Reunion et sans avoir besoin d'imprimante et de ciseaux ;-)
Salut Nono, Attention, je fais mon pointilleux. C’est moi, où il y a un léger problème de perspective sur le montage du dos de la boite. J’ai l’impression que la tranche du haut n’est pas bien calée en terme de perspectives, par rapport au fond. Notamment au niveau des “montagnes”, mais c’est peut-être moi, hein, c’est juste que lorsque je regarde l’image, j’ai l’impression qu’un truc cloche …
Un petit message pour vous dire que ça avance. - Les règles (FR/EN) ont été mis en page sur le site Ilopeli - une soirée spéciale Dragon Keeper est prévue début décembre au bar-boutique “Le Nid- cocon ludique” à Paris 3eme. => je vous y attend nombreux.