[Financé ]Dragon Keeper (Ilopeli).

RuaLten dit :Ça ne devait pas être le 31 décembre ? 

J'espère pas... parce que c'est surement une des pires dates de l'année pour commencer ou finir un KS 

Déjà que début janvier ça va être complètement saturé, mais ce sera moins pire que entre noel et le jour de l'an ou c'est le mur quasi assuré mail

Je viens enfin de visionner l’explipartie !

J’ai lu la totalité du topic depuis un moment mais je n’ai plus forcément en tête tout ce qui s’est dit (et je n’ai pas le temps, là tout de suite, de tout bien relire :o )

Il y a quelque chose qui m’inquiète un peu pour ce jeu, c’est la filiation évidente (involontaire ou non) à Dungeon Keeper, le jeu vidéo.
Celui ci a laissé de très bon souvenirs à de nombreux joueurs, à tel point qu’Electronic Arts a voulu surfer là dessus en ressortant une version mobile Free to Play … (qui vaut ce qu’elle vaut).

Que ce soit le nom ou le principe de Dragon Keeper, on est clairement dans le genre de Dungeon Keeper mais en terme de jeu, on est très loin de ce qu’on pourrais attendre d’une “adaptation”.
Et je crains que ça puisse desservir le jeu, surtout en passant par Kickstarter, qui a, je pense, un public avec un certain côté “geek”, qui a des chances de connaitre Dungeon Keeper.

Surtout que je suis persuadé qu’il y aurait moyen de faire un jeu de plateau bien adapté de Dungeon Keeper.

Voilà un petit point de vue juste sur le thème.

Concernant le jeu en lui même, effectivement, il peut être sympa mais comme évoqué dans le commentaire de la vidéo, j’avoue que le thème ne se ressent pas assez.

Un jeu vidéo adapté de Dungeon Keeper ça existe déjà et ça s’appelle dungeon lords.

Argone dit :Je viens enfin de visionner l'explipartie !

J'ai lu la totalité du topic depuis un moment mais je n'ai plus forcément en tête tout ce qui s'est dit (et je n'ai pas le temps, là tout de suite, de tout bien relire :o )

Il y a quelque chose qui m'inquiète un peu pour ce jeu, c'est la filiation évidente (involontaire ou non) à Dungeon Keeper, le jeu vidéo.
Celui ci a laissé de très bon souvenirs à de nombreux joueurs, à tel point qu'Electronic Arts a voulu surfer là dessus en ressortant une version mobile Free to Play ... (qui vaut ce qu'elle vaut).

Que ce soit le nom ou le principe de Dragon Keeper, on est clairement dans le genre de Dungeon Keeper mais en terme de jeu, on est très loin de ce qu'on pourrais attendre d'une "adaptation".
Et je crains que ça puisse desservir le jeu, surtout en passant par Kickstarter, qui a, je pense, un public avec un certain côté "geek", qui a des chances de connaitre Dungeon Keeper.

Surtout que je suis persuadé qu'il y aurait moyen de faire un jeu de plateau bien adapté de Dungeon Keeper.

Voilà un petit point de vue juste sur le thème.

Concernant le jeu en lui même, effectivement, il peut être sympa mais comme évoqué dans le commentaire de la vidéo, j'avoue que le thème ne se ressent pas assez.

le titre du jeu est en effet un clin d'oeil, pas que ce soit une adaptation, loin de là, mais le fait que les joueurs jouent pour lutter contre des aventuriers qui viennent envahir le donjon m'a semblé suffisant pour faire ce clin d'oeil. En effet, une adaptation a déjà été faite, Dungeon lord, dans un style très gamers. Sur ce jeu, on est dans du rapide et simple, familial, forcement au prix d'un éloignement certain de l'univers riche que proposait le jeu video Dungeon Keeper.

Une démonstration du jeu aura lieu là https://www.facebook.com/events/536581609835277/ le dimanche 10 Janvier. On compte sur vous

Une date précise pour ce KS ??

J’ai eu ma réponse sur le site : http://go.shr.lc/1RruYMz

Il y a un petit compteur qui indique que c’est aujourd’hui à 20h donc.

RuaLten dit :J'ai eu ma réponse sur le site : http://go.shr.lc/1RruYMz

Il y a un petit compteur qui indique que c'est aujourd'hui à 20h donc.

Oui c'est ce qui est prévu, je fais tout pour mais tout ne va pas dépendre de moi, je vous tiens informé.

je vous confirme que le KS sera lancé à 17h :slight_smile:
je ne vous cache pas que je suis tout stressé.

Super ! 

Nono dit :je vous confirme que le KS sera lancé à 17h :-)
je ne vous cache pas que je suis tout stressé.

Ha bon, pourquoi ???

Le souci est qu'il faut que dans 1 heure il faut que soit devant mon barbecue pour les 2 heures qui suivent ...
Rhaaaaaa, pourquoi ils m'ont refilé des langoustes hier. :P

Dites, j’ai raté un truc mais le KS est lancé et personne ne suit ?

D’ailleurs … 

“Vous êtes le premier contributeur de ce projet !”

Vu le prix, après tout, je peux tester !

https://www.kickstarter.com/projects/512832899/dragon-keeper-the-dungeon

Voilà c’est lancé, à vous de jouer maintenant
page KS

Ha bah apparemment par un très gros hasard, je suis arrivé au moment de la publication :smiley:

Bon courage Arnaud en tout cas !

Argone dit :Dites, j'ai raté un truc mais le KS est lancé et personne ne suit ?

D'ailleurs ... 

"Vous êtes le premier contributeur de ce projet !"

Vu le prix, après tout, je peux tester !

https://www.kickstarter.com/projects/512832899/dragon-keeper-the-dungeon

merci d'avoir été si rapide c'est cool.

je viens d’aller faire un tour par hasard et c’est en ligne

pris un EB ,bonne chance Arnaud :wink:

J ai pris un EB aussi !

Qu’on soit bien d’accord pour les frais de port, c’est bien indiqué qu’ils seront calculés après la campagne.
Il y aura donc un pledge manager où il faudra les ajouter après la campagne ?

Bonne chance pour le KS !
J’ai hate d’y jouer !

Une petite reflexion : Au fil des parties, ne faudra-t-il pas prévoir un support supplémentaire (identique à ceux des coins) au centre des niveaux, j’ai comme l’impression que les passages répétés du Dragon risquent de “plier” un peu le plateau. A moins que le carton ne soit suffisament épais.

J’ai pris un EB également ! Le prix est joli !