[KS terminé 161%] Gnomes & associés

Idem aucune nouvelle non plus en Bretagne pourtant Terre des KORRIGANS cousins des Gnomes.

Ah ben si il est arrivé à Lorient les 13/04 :wink: … et j’ai eu un avis d’expédition d’HGF (le 11/04), puis un numéro de suivi Colissimo le 12/04.

mail

Ok merci.

Apparemment, j’ai vu ailleurs qu’ils allaient prendre 1 mois pour expédier le tout (= 600 pledge).

Mince va falloir patienter encore. Mais bon on y est presque!

1 mois pour expédier 600 pledge ? C’est une blague ? Ça fait 30 envois par jour ouvré…
Même mon grand père de 84 ans et mon dernier de 8 ans travailleraient plus vite…

Après perso je ne suis pas à quelques semaines près, mais j’avoue que l’annonce du délai frise le troll…

Delivery risks:
Learning from our previous Kickstarters, we decided that we would internally manage the dispatches. 
We have sufficient capacity in terms of employees and agreements have been made with La Poste in order to ensure sufficient parcel collections during the delivery period of the KS.

If the quantities of backers are going to increase to much we already have two partner who can help us with that point ( Philibert is an example )

Mais d'où vient donc cette citation?
Perso je m'en fous, à ce stade, qu'ils prennent leur temps. Mais encore une fois, ils nous ont raconté plein de belles choses dans la présentation de leur projet, et on a bien vu le résultat au final. La déception aura été jusqu'au bout.

Vu sur le Net et c’est exactement ça :wink:

Livraison KS: “Tranquille!!”

Le plus important c’est que le jeu nous plaise. Rester là dessus et regarder encore une ou deux vidéo(s) du jeu pour vous remettre l’eau à la bouche et vous raffraichir les règles avant la réception 

Oui c’est sûr, mais si l’éditeur avait pu éviter de nous prendre pour des imbéciles au passage, ça aurait été mieux.

Ouverture de la boite ce matin ! Il y a du matos dedans. Les figurines sont jolies, les fées très fines, rangées à part. Il faudra en prendre soin.
3 grandes planches de tokens à dépuncher. Les coffres ont un peu souffert du pliage nécessaire qui les délamine :cry:
Les feuillets de récapitulatif des règles sont bien écornés… Rien de très grave mais signe d’un manque de soin au conditionnement en usine.
En plus dans le carton, il y a les pièces en plastique pour remplacer celles en carton. Elles sont jaune et non pas “golden” comme prévues, sans doute une question de coût… En tout cas elles sont nombreuses :smiley: Un lot de cartes pour l’extension “Les Brigands Maîtres du monde”.
Le plateau de jeu est assez grand et épais. Il est bien double face comme prévu.
Tous les éléments sont bilingues, c’est un peu déstabilisant car ça condense le texte sur les cartes…
On a l’impression que bien que financé, la campagne a eu moins de succès qu’espéré et que du coup HGF a dû faire en sorte de ne sortir qu’une seule config de boite (bilingue) pour réduire le coût.
Bon, va falloir que je me replonge dans les règles maintenant :smiley:
Je n’ai pas encore ouvert les 3 petites boites supplémentaires : Guilde des croque-mitaines, Bébé dragons et Licornes…

Edit : après contrôle du contenu, je n’ai qu’une seule fiche récapitulative (en mauvais état…) au lieu de 4.
J’ai ouvert les extensions, les licornes sont kromignones <3 :wink: Pour les citrouilles j’ai 4 fiches de guilde (bilingues) au lieu d’une, ainsi que 4 feuillets d’extension pour jouer à 4 figurines…

Alors oui bien sûr on n’est pas à quelques semaines prêt, mais j’ai qd même l’impression qu’on nous prends pour des jambons (je ne veux pas être vulgaire)… 
Réception des colis le 30 mars. L’envoi commence seulement le 10 avril, apparemment prévu donc pour durer jusqu’au 10 mai. Alors oui presqu’un mois et demi pour préparer et envoyer 600 pledge, franchement, soit c’est de l’incompétence soit on se fout des backers…

Ils ont annoncé 1 mois, mais c’est peut etre juste pour prévoir large. C’est peut être préférable à encore annoncer une date qui ne sera pas maintenue pour x ou y raisons.

S’ils n’ont pas demandé d’aide à des entreprises tierces comme Philibert, 1 mois pour faire tous les envois ne me paraît choquant pour leur effectif réduit.

ça fait 30 colis par jour si tu comptes 5 jours ouvrés. C’est quand même peu. Après je sais pas l’organisation, mais c’est le nombre de colis que faisait (en moyenne par jour) mon revendeur de jeu vidéo rétro en plus de gérer sa boutique, tout seul.

(Mal)heureusement, ils doivent être 3 employés si je ne dis pas de bêtise, et ils ont pas mal d’autres trucs à gérer comme la gestion de leur site, forum, le community management de leurs différents KS, leur prochaine campagne KS Arena Bots, le sav pour leurs produits actuels, et j’en oublie surement.

Ne pas faire appel à Philibert pour les aider dans le dispatch des colis et faire le tout en 1 mois, pourquoi pas, à condition que ce soit bien fait.
Mais là, on voit déjà des messages de gens qui ont 2x la boîtes dragonnets et pas la boîte licornes, et surement d’autres boulettes qui ne sont pas passées par les commentaires sur KS. Pour le coup du SAV pour G&A, je n’ose imaginer combien de temps vont attendre les gens qui ont des erreurs dans leur colis.

LoKiki56 dit :Edit : après contrôle du contenu, je n'ai qu'une seule fiche récapitulative (en mauvais état...) au lieu de 4.
J'ai ouvert les extensions, les licornes sont kromignones <3 ;-) Pour les citrouilles j'ai 4 fiches de guilde (bilingues) au lieu d'une, ainsi que 4 feuillets d'extension pour jouer à 4 figurines...

Oui, j'ai toutes les fiches x4 ici aussi, extensions, etc. mais pas de casse. J'ai réussi à caser le All-in dans la boite avec thermo +1cm. figs en vrac. plutôt pas mal. Je referai des coffres si le jeu plait.

Le carton est vraiment pas top, en général, mais les cartes agréables.

Pour le tracking, le délai était très court. 1-2 jours. En Colissimo.
Et pas de problème de contenu. me semble.

Je viens de recevoir mon colis, je regarderai tout cela après la sieste :wink:

La sieste est longue