Elle peut durer quelques jours mdr
J’ai bien toutes les boîtes de jeu correspondant (pledge Guild Master + les licornes en Add on).
Je n’ai pas encore dépunché les jetons, je n’ai pas vu le jeton premier joueur (SG) mais je pense qu’il fait partie des plaques de jeton.
Mon KS le plus ancien haha et je n’aurai pas le temps d’y jouer avant la semaine prochaine sniff
J’ai trop hâte le matériel est vraiment sympa et donne envie de jouer!
Oui, le jeton 1er joueur est parmi les autres sur les plaques à dépuncher. C’est d’ailleurs vraiment dommage qu’il ne soit pas nettement plus gros, ne serait-ce que pour le retrouver facilement !
Ok Oui bah je pense qu’il faut optimiser l’intérieur de la boîte de toute façon pour réussir à tout mettre ^^
Vous pouvez prendre une figurine d’une guilde non-jouée pour faire office de marqueur 1er joueur, ce sera plus visible, genre les croquemitaines si vous avez.
…
Toujours rien reçu, ni aucun mail d expedition . Ca commence à m inquiéter.
Ils n’avaient pas donné un email dans les commentaires, si on avait un souci avec l’envoi de notre pledge?
Ophidien dit :J'ai un pledge sec avec l'extension à vendre.
J'ai le jeu, il est encore sous scello et je le revends le prix du KS (39€).
La cause est que j'en ai pris un pour un pote mais que je revois plus...donc ben j'en ai 2 ...
n'hesitez pas à me contactez en MP
Je t ai mp3 mais quel sg as tu pris?
oui parce qu entre deux j ai lu la page de la campagne
LudiKev dit :Toujours rien reçu, ni aucun mail d expedition . Ca commence à m inquiéter. 😢
Moi non plus... Mais les envois sont annoncés pour jusqu'à mi-mai. Donc... Wait and see.
Kalimounet dit :Ok :) Oui bah je pense qu'il faut optimiser l'intérieur de la boîte de toute façon pour réussir à tout mettre ^^
Ça passe, en conservant le thermo et non sleevé avec les figs en vrac, par contre.
Comme je disais, je suis sur un All-in et je dépasse de 1cm.
juste kkes intercalaires à faire pour les clans et le coin à dés qui aurait pu être plus profond pour contenir l'add-on pluie d'étoiles. Mais ça passe.
Bonsoir tout le monde,
Ca y est, j’ai reçu mon jeu aujourd’hui.
Petit compte-rendu et premières impressions…
J’ai reçu hier un message de Happy Games Factory, disant que mon jeu était prêt à être expédié et que je recevrai bientôt un numéro de suivi.
Je n’ai toujours pas de numéro de suivi, mais le colis a été livré aujourd’hui (en Allemagne).
J’ai fait l’inventaire de tout.
Premier bilan…
La qualité des figurines est assez moyenne.
Plusieurs sont tordues sur les parties un peu fines (les fées, les archères,…), l’assemblage n’est pas très élégant sur les figurines comportant plusieurs éléments.
La règle parle de socles pour les figurines (en plus des bagues grises).
Je pense qu’il s’agit tout simplement de la base des figurines, qui est donc solidaire de la figurine elle-même, mais j’ai trouvé ça assez mal formulé parce que je me suis demandé s’il n’aurait pas du y avoir des bases colorées (comme, par exemple, avec les licornes et les dragons).
Comme déjà dit par d’autres, le jeton premier joueur est anecdotique : il m’a fallu un bout de temps pour le retrouver au milieu de tous les autres (c’est un de mes fils qui a dépunché).
Suite à ce que j’avais lu ici et ailleurs, j’ai fait très attention en pliant les coffres.
Mais malgré ça ils se sont partiellement décollés. Je vais devoir sortir la superglu.
Les dés sont un peu décevant par rapport à ce que laissait présager les images du kickstarter, mais c’est surtout au niveau de l’extension pluie d’étoiles que la déception se fait sentir : au lieu des jolis dés nacrés en 4 couleurs différentes, les dés sont d’un bleu assez terne. C’est un peu tristoune.
Jusque là, quelques petites déception donc, mais rien de bien dramatique.
Plus gênant et qui va devoir faire l’objet d’un courrier au SAV : mes dragons ont été livrés avec les cartes des licornes.
Ca, c’est ennuyeux.
J’espère pouvoir recevoir les bonnes cartes assez vite, mais je suis assez dubitative sur ce coup-là…
Enfin, un point qui me chagrine beaucoup : 3 guildes (collecteurs, éclaireurs et herboristes) ont exactement la même couleur (violet). Cela rend impossible de jouer avec ces guildes en même temps sous peine de se mélanger les pinceaux. Et c’est encore plus vrai concernant la guilde des collecteurs et celle des herboristes, qui comportent toutes deux des fées.
J’imagine que toutes les boites ont été livrées dans ces coloris, mais si certains ont eu un coloris différent, je veux bien être mise au courant.
Pour le rangement, j’avoue avoir beaucoup de mal à imaginer qu’on puisse ranger un all-in complet dans la boite de base. Je suis prenante de photos de la part de ceux qui ont réussi…
Et question concernant les pièces : il faut garder les pièces en plastique ET celles en carton ou celles en plastique sont suffisantes ?
Sur ce, je vais maintenant me plonger dans les règles pour pouvoir tenter une première partie ce week-end.
Autant, qu’ils changent la couleur de certaines figurines parce que ça les arrangeait dans la phase de production, ça arrive. Par contre, qu’ils le fassent au détriment du gameplay du jeu, là il y a un problème. Ou alors c’est une erreur de production causée par l’usine, ce qui me semble être le plus probable.
Je t’invite à regarder des vidéos d’unboxing du jeu, et tu verras que peut-être les figurines dont tu parles sont dans des couleurs différentes sur la vidéo.
Pour le rangement, vu la blinde de choses qu’on récupére, je ne me faisais pas trop d’illusions sur le fait de pouvoir tout ranger dans une boîte. Ca aurait été super, mais faut pas trop demander la lune (ou les étoiles?)
Pour le rangement, c’est pas optimum, mais ça rentre.
Je vous fais des photos dés que… je prends le temps.
^^
Effectivement, 4 guildes sont dans un affreux violet. Mais par chez nous, vu que nous avons l’intégrale, nous utiliserons les socles colorés des licornes et dragons s’il le faut. Ce serait bien le Diable qu’on joue à 6 avec les Licornes et les Dragons et au moins deux guildes violettes.
Mais je me dis qu’il est plus que temps que je me mette à la peinture, et G&A me semble être une bonne première.
Par contre, quelqu’un peut me dire pourquoi nous avons 4 fiches bilingues pour toutes les guildes bonus ?
Oups 3 guildes. Les faussaires sont bleus.
Vous commencez à me faire peur les gars.
Non, il n’y a pas de quoi.
C’est juste que ce n’est pas… top qualité. Et que des éléments comme les dés auraient eut une toute autre gueule en “cristal”. Bien plus en adéquation avec le thème. J’imagine qu’ils ont rogné dessus. Le plastique des figs est pas exceptionnel, mais ça passe. Je voyais les figs plus grosses, aussi. Ne sais pas pkoi.
Pour les 4 fiches, j’ai la même. Je pense que c’est un problème de compréhension pour le packaging en Chine.
Me manque une carte chez les voleurs, 24 sur 25.
3 « sprint »
2 « cambriolage »
3 « improvisation »
2 « l’affaire est dans le sac »
3 « poudre d’escampette »
3 « protection »
2 « agressivité »
4 « petit malin »
2 « recel »
Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il me manque ?
McAdamia dit :Me manque une carte chez les voleurs, 24 sur 25.
3 « sprint »
2 « cambriolage »
3 « improvisation »
2 « l’affaire est dans le sac »
3 « poudre d’escampette »
3 « protection »
2 « agressivité »
4 « petit malin »
2 « recel »
Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il me manque ?
Il te manque 1 « sprint »
Mais vérifie bien, mon 4ième « sprint » était au milieu des cartes d'un autre camp.
Yep, pas mal de tri à faire dans les cartes. Mais je n’ai pas recompté… -_-