[KS financé à 235% - fin le 31 janvier 2016] Gob'z'Heroes - Le jeu

Monsieur Guillaume dit :
The Skull... dit :
oursinet du 18 dit :merci pour la vidéo, j'avoue que j'attendais de la voir pour être fixé quand au maintien de mon pledge, j'ai beau avoir parcouru les règles, je pense que rien ne vaut une démo pour se faire une idée d'un jeu.

Salut à toi, 

Alors pour la vidéo, bien noter que la partie est "rapide" donc en quelques points de victoires et que je fais le gros boudin avec mon troll en l'envoyant à "la beugarr" :) Mais je trouve qu'elle fait clairement le tour du gameplay et là le plus important 

Que non, que non... il y a eu un vainqueur... et à la loyale... no

Et puis, l'ambiance... y'a qu'ça d'vrai... (sans oublier le reste, ok, ok... :D) 

HAHA 100% loyal, mais je reste persuadé qu'avec quelques points de victoires supplémentaires, mes vilains aurait pu venger ce KO atroce sorti de nul part.... J'aurais ma revanche !!! 

Je quitte l’aventure. Bonne continuation les Skulls.

j’imagine que la question a du être posée mais les tuiles qui servent de terrain de jeu seront t’elles de la même épaisseur dans leurs versions finales que celles que l’on voit dans la vidéo ?

oursinet du 18 dit :j'imagine que la question a du être posée mais les tuiles qui servent de terrain de jeu seront t'elles de la même épaisseur dans leurs versions finales que celles que l'on voit dans la vidéo ? 

Hello hello !! 

Alors c'est simple, rien ne sera comme sur la vidéo, on a fait imprimé la quasi totalité des éléments avant de venir. Exemple :

• Les plateaux seront en carton épais
  • Les cartes seront de type "Magic" (même taille d'ailleurs pour passer dans les sleeves)
  • Les tokens chatouilles seront des petites têtes de Gob'z en train de se marrer
  • Les compte points de victoires en carton dur aussi
  • Les dés seront ...... en mousse 
  • Etc... 
La seule chose de contractuelle sont les figurines 
Nous n'avons pu avoir de version imprimé de la boîte avant l'impression finale. `
Ce qui est certain c'est que nous sommes passé par une société française afin de se prémunir de fausses surprises !

Bonjour,

J’ai un EB du jeu que je vais lâcher (pas par manque de qualité du jeu mais parce que je crois que je commence à avoir trop de jeux de figs et que jamais personne dans mon entourage ne veut y jouer ^^).
Donc si ça vous intéresse, dites le moi on se mettra d’accord. :slight_smile:

Salut à tous ! 

Premièrement les 50.000€ sont passé, barrière psychologique c’est clair :) 

Aussi, nous ne serons pas mercredi à l’officine pour le tournage d’une vidéo de peinture angry
Un mic mac dans le planning a été fait, nous sommes désolé de ce contre temps. Ce n’est que partie remise, on remettra ça très bientôt ! 

Ça semble se calmer sur la campagne, dommage j’ai envie de voir ce qui va tomber ensuite
Personnellement je me dirige vers le more gobz et les exclusivités. Mon compte en banque n’empêchant de prendre les bons de la saison 1…

Au passage par là :slight_smile:

Valentin ZAK a commencé le WTF’Gob !!

La campagne se passe mal, le prix est trop élevé par rapport à ce qui est donné dans la boîte et en stretch goal, je pense même que les EB vont se désister en fin de campagne et faire repasser sous les 50.000 euros

fabrizeee dit :La campagne se passe mal, le prix est trop élevé par rapport à ce qui est donné dans la boîte et en stretch goal, je pense même que les EB vont se désister en fin de campagne et faire repasser sous les 50.000 euros

Salut !!! 

Au contraire le creux de milieu de campagne est on ne peut plus classic.
Cela ne se passe pas si mal, nous avons passé les 50k ce we, et ceci se rapproche franchement de nos espérances les plus optimistes. 
Dans les SG, 4 sur 6 sont offerts, aussi les plaques additionnelles étaient une demande de beaucoup et nous avons fait ce qu'il fallait pour les mettre en place. De même que pour la VF... 
Quand les Gob'bots arriveront, 6 SG sur 8 seront offerts !! 

N'oublions pas que nous sommes de jeunes petits éditeurs, et pour cela nous ne pouvons nous permettre de faire QUE des cadeaux. 

Pour info, si l'extension Gob'bots se débloquent nous avons pas moins de 3 Gob'z offerts qui seront dévoilés ensuite...! (certains parlaient de Gob'z femelle ? Hum Hum...)

Je comprend complément ton message et moi aussi je voudrais tellement offrir plus !!
Mais mon ami le plus proche avec qui je passe le plus de temps chaque jours et qui se nomme "tableur excel" (quel nom impersonnel, je sais, je sais... Je lui cherche encore un petit nom. Des idées les TTciens??) depuis le lancement de la campagne ne fait que de me lancer des messages d'alertes  

Très sincèrement, si je nous pouvions capitaliser sur des SG tous écartés de 10k nous offririons des pelletés de Gob'z :) avec la plus grande joie !!

Dans tout les cas, nous sommes très content de notre campagne et ferons le maximum pour vous donner un maximum  

fabrizeee dit :La campagne se passe mal, le prix est trop élevé par rapport à ce qui est donné dans la boîte et en stretch goal, je pense même que les EB vont se désister en fin de campagne et faire repasser sous les 50.000 euros

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop le prix trop élevé par rapport au contenu...je m'explique, si on choisit l'EB, on va payer 85 € pour 15 fig de gob et 1 troll actuellement (les 7 de la boîte de base, les 5 + le troll du supplément et les trois gob débloqués) plus le matos carton pour les mettre en scène; cela représente quand même l'équivalent de 160 € de fig (on arrondit les gob à 9 € et le troll à 25), moi cela ne me dérange pas plus que ça, surtout si la qualité du matos est toujours au rendez-vous.

Aussi, cela à déjà été dit par d'autres mais ce n'est pas un ks CoolMini avec pleins de fig et pleins de backers....c'est une petite structure (d'après ce que j'ai compris), c'est leur premier jeu, c'est français (cocorico...parfois faut être un peu chauvin), les fig sont géniales, donc non, je ne trouve pas les tarifs déconnants.

Et surtout, je veux ma figurine de Ronald GobDonald sur son scoot pour pouvoir lancer des bigmac sur la tronche de mes adversaires....

Conan c’est un premier KS aussi pour Monolith, c’est aussi Français, et c’est plus de 170 fig pour 125 $

On a 10 fig Conan pour 1 ici, et je ne parle pas du reste du matos fournis… donc oui je trouve que c’est cher pour si peu

fabrizeee dit :Conan c'est un premier KS aussi pour Monolith, c'est aussi Français, et c'est plus de 170 fig pour 125 $

On a 10 fig Conan pour 1 ici, et je ne parle pas du reste du matos fournis... donc oui je trouve que c'est cher pour si peu

On parle de fig résine et pas non plus d'un projet de la taille de conan... les figs a moins d'un dollars ça reste l'exception pas la norme meme en plastique !

En fig résine normalement tu es plus pres de $10 par fig (petite)... donc l'affaire est carrément bonne, mais plus destinée aux figuristes...

A ta place en tout cas je ne regarderais que les KS de CMon ça t'éviteras d'avoir systématiquement l'impression que les KS ne sont pas intéressants vu ton critère unique de prix a la fig (EDIT : j'abuse y'a MGC et Monolith aussi, et FFP mais eu n'y remettrons pas les doigts amha), sinon tu regarde une fois le prix boutique d'un jeu avec des figs, et tu reviendras peut être avec un regard neuf sur les KS de petits boites comme nos amis les gob'z et autres petits éditeurs de jeux de figs (parce que Nova Aetes ça doit aussi te bruler les yeux en ce moment)....

fabrizeee dit :Conan c'est un premier KS aussi pour Monolith, c'est aussi Français, et c'est plus de 170 fig pour 125 $

On a 10 fig Conan pour 1 ici, et je ne parle pas du reste du matos fournis... donc oui je trouve que c'est cher pour si peu

Je prêche pour ma paroisse mais tu as la réponse dans ce que tu dis.
Tu parles de Conan quand même...

Le public potentiel visé par cette licence est juste énorme oO!

Non et même au-delà du public, JMT a bien résumé, c’est résine vs plastique. C’est pas les mêmes coûts à l’arrivée, ni la même qualité (bien que Conan ait mis la barre très très haut pour du plastique).

Etant figuriniste de base, avant d’être passé du côté obscur du jeu de plateau, je confirme : un jeu de fig, tu tables à 10€ la fig en résine à peu près (et ça peut monter au-delà, très facilement). ET généralement, quand t’as 5 figurines à 10€, tu peux commencer espérer à jouer si t’as un pote en face qui a aussi 5*10€ de figs. Reste le matos de jeu à acheter.

Là c’est justement pas trop cher si on considère en termes de figurine pure : c’est possible, je présume, puisque ce seront de “nombreux” tirages (là où ta fig à 10€ pour un jeu classique, tu l’achètes une seule fois, et les petites boîtes en vendront pas forcément 1000 non plus, donc faut amortir : le coût de la sculpture, du moule etc… en espérant faire une petite marge derrière).

Et puis faut pas déconner non plus, dans la boîte, ici, en l’occurrence, tu n’as pas QUE des figurines. Tu as… un jeu et tout ce que ça entraîne : développement, tests etc.

Perso, je vais être honnête : c’est surtout les figs de la gamme qui m’ont attiré plus que le jeu, l’offre pour la première saison est juste imbattable, et du coup, bah je vais pledger (je devais le faire ce weekend, j’ai zappé, mais ce sera fait avant la fin de la campagne ^^), et au passage découvrir un jeu.
C’est avec plaisir que je vais mettre 150€, et tout le monde sera gagnant!
Les gars de Gob’z’Heroes parce qu’ils me refourguent au passage une boîte, que ça leur fait un joueur de plus qui initialement ne pensait pas y mettre les pieds en plus des quelques €, et moi parce que j’aurai pleeeein de jolis gobelins (et un jeu, encore un haha, accessoirement).

Tout ça pour dire que non, c’est pas du vol, c’est limite du don pour une boîte qui se lance au vu des tarifs du marché du jeu de figs.

Salut à tous, 

Cela fait plaisir que certain prennent leurs calculettes et nous soutiennent même devant l’adversité  :) 
Je suis content de voir que certain n’ont pas encore pledgé aussi hihi (il serait temps non ?  )

fabrizeee dit :Conan c’est un premier KS aussi pour Monolith, c’est aussi Français, et c’est plus de 170 fig pour 125 $

On a 10 fig Conan pour 1 ici, et je ne parle pas du reste du matos fournis… donc oui je trouve que c’est cher pour si peu

Pour revenir sur ce que tu dis : les prix. Il faut, je pense, mettre les choses à plat malgré le danger que représente ce genre de discussion.
D’ailleurs les réponses ci-dessus vont dans notre sens…

Pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas parler de chiffres, je te laisse trouver le Ravage dans lequel il y a une interview de Fred Henry qui donne son endettement sur Conan. Je te laisse aussi aller voir la review de Kubenbois sur Mythic Battle qui donne le budget investi broken heart (au passage que j’attend aussi ^^)

Monolith s’est créé pour le KS mais il y a un gros passif pré-Monolith pour ce jeu. Ils ont fait un travail fantastique et sont prêt à envoyer le même niveau pour Mythic, mais clairement on ne joue pas dans la même cour Conan, ou Mantic et surtout Cmon ont cassé les prix, cela ne veut pas dire que c’est la normalité :slight_smile: Il en faut surtout pas le croire… …sinon, c’est la mort des petits éditeurs ! 

Nous nous battons avec les armes que nous avons et je reste intimement persuadé qu’il y a aujourd’hui de la place pour de petits éditeurs. Aussi créatifs, productifs et motivés (et endettés huhu) que nous sommes !!! 

Merci pour ces réponses, en effet pour les pledgeurs comme moi, on a tendance à comparé avec d’autres kickstarter auxquels on a déjà participer mais qui viennent de grosse machine à KS.
Je comprend donc que pour une structure plus petite comme la votre se qui est proposé ne peux pas être comparables.

Et voici la version finalisée du WTF’Gob par Valentin Zak.

3 EB à prendre, il y a des backer qui se sont désister

Salut à tous !!

Je passais par là pour communiquer sur le dernier Update de la campagne ^^
Par ici : https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game/posts/1471000

Au passage, on a annoncé les prix de l’extension Gob’bots pour tenter de rebooster la campagne :slight_smile:

A bientôt !