[KS financé à 235% - fin le 31 janvier 2016] Gob'z'Heroes - Le jeu

Et ça a l’air d’avoir fonctionné. On devrait avoir le Gob’burger aujourd’hui !

@daroul, oui, on aimerait bien aussi :wink:

Pour celles et ceux qui se demandent encore si le jeu est fait pour eux, voici une petite vidéo de présentation du gameplay en moins de 7min.

C’est par ici et c’est en français.

Moi je le redis mais l’offre n’est pas assez interessante.
Etre obligé de prendre un jeu + extension pour avoir les sgs je trouve cela mal pensé.
Aucun interet donc de prendre le pack a 49€ et je pense que la est l’erreur car en l’état vous perdez pas mal de monde au passage.
Apres le choix de la résine ça se discute mais au vu du resultat des figs plastique actuel je ne sais pas si pour un ks il n’est pas preferable d’opter pour une prod de masse a moindre coût pour attirer le plus de monde possible.

Si on est une grosse boite à la CMON, ou qu’on a déjà investi plein d’argent à la Monolith, oui, on peut faire du plastique.
Mais là, rien que le coût des moules plastiques pour les figurines de la boite de base, on est sans doute au-dessus des 50.000 euros. Et il faut ensuite payer la prod, le transport depuis la Chine, etc.
Un moule en résine, ça coûte bien moins cher, même si ça permet des séries bien plus faibles. De plus, c’est leur expertise, la fig en résine. Autant qu’ils l’utilisent.
Et le standard du plastique actuel pour le jeu de figs, aussi bon soit-il, est très éloigné de ce qu’on peut trouver en résine, comme c’est le cas ici.
Et je préfère mille fois payer plus cher pour de la fig résine produite en France.

Allez je vais expliquer pourquoi j’ai lâché mon EB :

1/ Le prix : 85 +12 +12 + 25 + 99 = 233 euros. Car honnêtement j’avais pledgé car le pack à 99 euros était super intéressant.

2/ La cohérence de la gamme. Des super héros gob j’adore, des caricatures de héros de film pourquoi pas, mais un gob qui bouffe des burgers, un gob en kilt hardos et un speedy gonzales, non ! J’ai fais part de mon incompréhension et le staff m’a répondu, en poli, qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient. soit !

3/ Une communauté hermétique. Ce sujet attire peu de monde à mon avis car tous ceux qui portent une critique sont hués car c’est une petite boîte, c’est en France, c’est de la résine, blablabla (je me suis même senti obligé de m’excuser, c’est dire). N’empêche chacun peut s’exprimer librement il me semble. et mettre 233 euros dans un jeu qui sortira que 2 fois par an tout au plus ça fait CHER.

J’ai fini, lâché les pitbulls (m’en fout je cours vite).

J’ai choisi de rester:
Car même si c’est relativement cher, c’est de la bonne qualité ! Par rapport à un héros de zombicide y’a pas photo!
Les gobs de la première campagne font de superbes proxy bloodbowl ! Et donc ils sortiront souvent.
Ils ont fait l’effort d’une VF.
Ce jeu risque de sortir souvent de part sa légèreté et sa facilité à prendre en main. Il faut pas quinze plombes pour préparer une partie et elle peut être touchée en trente minutes!
Et plus que tout:j’aime les gobs.
Preuve que je ne suis pas un fan boy qui tapera sur les gens qui pensent différemment, je pense aussi que la campagne n’a pas de assez bien gérée ! Peut être ont ils trop misé sur le fait que les pledgerai de la première campagne viendront en masse mais bon, j’ai choisi d’apporter mon soutien à un projet qui me plaît !

Riniou dit :Allez je vais expliquer pourquoi j'ai lâché mon EB :

1/ Le prix : 85 +12 +12 + 25 + 99 = 233 euros. Car honnêtement j'avais pledgé car le pack à 99 euros était super intéressant.

2/ La cohérence de la gamme. Des super héros gob j'adore, des caricatures de héros de film pourquoi pas, mais un gob qui bouffe des burgers, un gob en kilt hardos et un speedy gonzales, non ! J'ai fais part de mon incompréhension et le staff m'a répondu, en poli, qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient. soit !

3/ Une communauté hermétique. Ce sujet attire peu de monde à mon avis car tous ceux qui portent une critique sont hués car c'est une petite boîte, c'est en France, c'est de la résine, blablabla (je me suis même senti obligé de m'excuser, c'est dire). N'empêche chacun peut s'exprimer librement il me semble. et mettre 233 euros dans un jeu qui sortira que 2 fois par an tout au plus ça fait CHER.

J'ai fini, lâché les pitbulls (m'en fout je cours vite).

Hello !! 

Pas de pitbull mais un beau (en toute objectivité) Golden Retriever à mes pied ^^
Je pense avoir deux trois réponses :)

1/ J'enlèverai les 99€ dans ton calcul, ce sont des figurines déjà produites et sorties pour lesquelles nous donnons la possibilité d'achat à moindre cout pour vous. 
Les deux fois 12 je ne vois pas d'où tu les sorts, mais soit. Là n'est pas le problème je pense. :) 

2/ Notre réponse il est vrai a été clair (heureusement yes ) et oui je pense que nous faisons ce que nous voulons ET qui plait au plus grand nombre. Je comprend totalement ton incompréhension mais l'objectif étant de faire des gobelins se rapprochants "d'icônes" de la culture commune en ratissant large. je suis sincèrement désolé que cela ne te plaise pas mais pour le coup, au final, c'est vraiment dans le délire :))

3/ Je ne penses pas t'avoir hué et pour cela si c'est le cas je m'en excuse. Et si tu t'es senti obligé il ne fallait pas le faire :)  car comme tu le dis et le fait de suite, tu t'exprimes et limite tant mieux ca permet d'expliquer nos choix plus clairement 
Et puis le jeu pourra très facilement être sorti plus de deux fois par an ! Du moins ici on y joue souvent et on se marre bien !!

A très bientôt !! 

A noter que pour le pledge à 49, il y a quand même les exclusivités KS en SG offertes (ou alors je n’ai rien compris).

Riniou, quand on dit que c’est peu cher pour de la fig en résine, on ne dit pas que c’est pas cher dans l’absolu.
Perso, je ais que le jeu de figurines, c’est très onéreux, là, niveau tarifs, c’est plus que correct par rapport au reste du marché.

Et puis pourquoi prendre la totale?

Salut Riniou (et Jekheal), je suis d’accord avec Laerthis_, sincèrement, si vous pratiquez les jeux de figurines, vous savez très bien que les sommes dont on parle arrivent très vite passé la boite de base et qu’on se le dise, on oblige personne a acheter tous les Gobz (même si j’ai moi même du mal à résister ^^)

Pour ce qui est de la cohérence de la ligne éditoriale, idem, on essai de rester dans le thème mais on est en campagne donc il faut aussi quelques petits extras pour marquer le coup. On ne fait pas une campagne Kickstarter tous les jours !

Donc, encore une fois, on essaie d’écouter le maximum de remarques et de contenter le plus grand nombre (la preuve avec la VF, les persos “féminins”, etc.). Tout n’est pas parfait, on est d’accord mais ceux qui sont de la partie en auront très largement pour leur argent.

Enfin et comme le dit Antonioooh (The Skull), je confirme que tu peux ressortir ton jeu plus de deux fois par an, il tiendra le coup ! et là, c’est la game designer qui parle :slight_smile:

Dans tous les cas, ce n’est pas parce que tu as quitté le navire qu’on t’interdit de revenir si l’offre à venir répond d’avantage à tes attentes, via les SG débloqués notamment.

Pour finir, je reconnais que ton post “de départ” était fairplay et que connaitre les raisons d’un départ sur une campagne est toujours instructif.

Salut à tous !!!

Gob’burger est débloqué
Maintenant place aux nouvelles annonces : Gob’Croft et Gob’nan !!

67da416040a4f1cb392f04f0036d33397598.jpe

Gob’bots, Gob’croft et Gob’nan me donnent déjà plus envie que Gob’burger. Mais 3000 euros en 1  semaine, les EB qui commencent à  partir, ils ne risquent pas d’être financés enlightened. Si tel était le cas, seront-ils vendus plus tard en boutique ?

Bonjour !!

Plutôt que de mettre à jour mon poste ci dessus, je vais annoncer la dernière mise à jours. Oui les EB partaient car “Gob’bots” pas débloqués et “pas assez de gob’z”. Soit… On a prit note, parfois il faut garder la ligne, là il nous fallait un coup de pousse du destin.

On a repris notre ami excel et voilà la dernière news.

Les Gob’bots sont dors et déjà dispo en ADD-ON.

De plus Gob’croft et Gob’nan seront “déblocable” bien plus rapidement ! Voici les nouveaux paliers !!
J’espère qu’ils seront donc débloqués rapidement et naturellement ils seront dispo en boutique. pour Gob’nan petite précision : MIKH sculptera Gob’nan en direct tout au long de la semaine avec des updates jour après jours.

Bonne soirée à tous.

Je me tâte sérieusement pour l’extension, je pense qu’un peu plus d’informations dessus pourrait être une bonne idée : elle coûte presque une boîte de base, juste pour deux figurines, je ne pense pas faire l’effort si ça n’apporte pas grand chose de plus…

Salut cossack, merci pour ton commentaire. C’est prévu, on est dessus :wink:

Salut !!
Et voilà la réponse à ta question !! :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game/posts/1473868

27d3fdde20498b3bf9674e7e786a632631bb.jpe

Salut à tous !!

On continu d’actualisé !
Le talentueux MIKH est parti dans un challenge de sculpture pour le Gob’nan !! Jours après jours il publie l’avancé !
Naturellement à suivre dans le fil d’actualité de la campagne :

- JOUR 1 : https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game/posts/1474311
- JOUR 2 : https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game/posts/1475658

Salut,
Je viens de me lancer dans l’aventure avec vous.
Il est vrai que c’est un investissement mais l’univers des Gobs et le côté décalé sont vraiment fun !
En plus comme l’ont déjà dit certains plus haut, ça fait pas de mal d’être chauvin de temps en temps et d’aider une équipe française. Il faut encourager ce genre d’initiatives.

Quelques questions : 
- Est ce que les cartes de persos et d’équipements sont définitives graphiquement ? Est ce qu’un fond personnalisé pour les persos serait envisageable ? (étant bien conscient de la quantité de boulot déjà présent et que cela représenterait)

- Que pensez vous d’un Gargob ? mi-gob mi-gargouille
- Un Octo Gob ? Doc Octopus de Spiderman (Ca rejoint un peu les Gob Bots)
- Un Gob Zilla ? je pense que vous avez deviné ^^ (l’ennemi juré du Gob Kong)
- Un Gob Lee ou Gob Chan ?

J’arrête là, je pense que vous avez déjà pleins d’idées, mais vu que vous êtes bien à l’écoute des joueurs, autant participer :slight_smile:

Est ce que vous allez continuer la distribution vous même ou passer par un distributeur annexe ?

Question :
Les SG KS exclus sont offerts au pledge de base?

Les non-exclus, j’ai compris que non, mais les exclus KS, c’est bon?

Coucou, Premier message sur Tric Trac et ce sera pour vous : j’adore ces figurines et leur univers.Il me tarde d’être au mois d’aout pour recevoir notre nouvelle tribu et sortir les pinceaux. J’imagine déjà de nouveaux plateaux, de nouveaux gob’jectifs, quelques objets farfelus, bref, l’univers m’inspire à fond et je suis ravie qu’on ait franchi le cap des 58 000. Plus ce serait encore mieux, on y croit!
Sinon pour le pledge de base, oui il y a les exclus il me semble puisqu’il est marqué “for all pledgers”

opompom_54 dit :Coucou, Premier message sur Tric Trac et ce sera pour vous : j'adore ces figurines et leur univers.Il me tarde d'être au mois d'aout pour recevoir notre nouvelle tribu et sortir les pinceaux. J'imagine déjà de nouveaux plateaux, de nouveaux gob'jectifs, quelques objets farfelus, bref, l'univers m'inspire à fond et je suis ravie qu'on ait franchi le cap des 58 000. Plus ce serait encore mieux, on y croit!
Sinon pour le pledge de base, oui il y a les exclus il me semble puisqu'il est marqué "for all pledgers"

Yeah ! Et bien bienvenue sur TT !!
On imagine aussi une belle vie au jeu et tout ce qu'on peut lui apporter. Nous allons créer un communauté sur notre site dans les jours qui suivent la fin de la campagne. Semaine prochaine ou légèrement plus. Par là, nous tenterons de poster des Gob'jectifs et autre scénarios par ce billet pour alimenter l'univers !

Et un merci à toi pour ton soutient !

Laerthis_ dit :Question :
Les SG KS exclus sont offerts au pledge de base?

Les non-exclus, j'ai compris que non, mais les exclus KS, c'est bon?

Hello !

Les Kickstarter Exclusives sont compris dans les deux pledges ! Pour rappel : WTF'Gob et Burger'Gob

PtitMat dit :Salut,
Je viens de me lancer dans l'aventure avec vous.
Il est vrai que c'est un investissement mais l'univers des Gobs et le côté décalé sont vraiment fun !
En plus comme l'ont déjà dit certains plus haut, ça fait pas de mal d'être chauvin de temps en temps et d'aider une équipe française. Il faut encourager ce genre d'initiatives.

Quelques questions :
- Est ce que les cartes de persos et d'équipements sont définitives graphiquement ? Est ce qu'un fond personnalisé pour les persos serait envisageable ? (étant bien conscient de la quantité de boulot déjà présent et que cela représenterait)

- Que pensez vous d'un Gargob ? mi-gob mi-gargouille
- Un Octo Gob ? Doc Octopus de Spiderman (Ca rejoint un peu les Gob Bots)
- Un Gob Zilla ? je pense que vous avez deviné ^^ (l'ennemi juré du Gob Kong)
- Un Gob Lee ou Gob Chan ?

J'arrête là, je pense que vous avez déjà pleins d'idées, mais vu que vous êtes bien à l'écoute des joueurs, autant participer :)

Est ce que vous allez continuer la distribution vous même ou passer par un distributeur annexe ?
​Merci à toi PtitMat !
Et merci pour l'initiative :) (et puis il n'y a rien de grave à être un peu chauvin des fois !! )

Les cartes persos sont définitives pour le fond, il est difficile financièrement de personnaliser chaque fond. pour le reste il y a encore un peu de travail !

Et pour les idées de Gob'z on est toujours preneur !! :))
Notre grand souhait et de trouver un distributeur France pour commencer et ensuite à l'international ce serait juste géant pour quelques gros pays !
Mais rien est encore écrit !

Merci à toi !

_________

J'en profite pour faire l'actu :))

Gob'Croft est débloqué et KROG' un troll mi méca mi Niark est maintenant dispo !!

Toujours dispo ici : https://www.kickstarter.com/projects/antonioooh/gobzheroes-the-game