Vos figurines sont vraiment magnifiques et donnent envie de mettre des coups de pinceaux dessus, le systeme de jeu a l’air chouette. Trop peu d’occasion de le jouer chez moi (il faut absolument à ma femme des persos feminins quand il y a des figs, et je ne suis pas sur que lui proposer Gob croft soit un choix judicieux), donc je ne participerais pas mais c’etait juste pour souhaiter bonne reussite.
@Pouic je suis une fille, je joue principalement des persos féminins, mais j’ai adoré cet univers donc n’hésites pas à lui faire voir la tric trac tv, tu seras peut être surpris et elle aussi. Quand au fait de le sortir difficilement, les parties sont plus courtes que d’autres jeux de figurines (30 min en parties courtes) et du coup le jeu est facilement sortable pour se mettre joyeusement sur la tête à l’apéro (C’est l’argument que j’ai sorti à mon chéri pour pledger donc j’éspère que ça se vérifiera)
Et non, mon message n’est pas du tout intéressé, c’est pas comme s’il n’y avait pas encore de jolis gobs à débloquer.
@the skull Merci, c’est avec plaisir que j’irais faire un tour sur la communauté pour suivre l’évolution du jeu et partager de belles idées
Merci pour la réponse!
Et voilà, c’est pledgé!
+148€
Il était temps haha XD (le mec pas du tout à l’arrache).
Salut, si quelqu’un a fait un pledge sur la région parisienne, je suis intéressé par le pack à 99 euros.
@opompom, merci d’apporter ton point de vue féminin à ce sujet ^^
On a aussi des commentaires de testeuses sur le fil de la campagne, comme Claudia S. hier, ça fait plaisir !
@pouic, je rejoins opom, ma compagne s’éclate bien aussi avec. Elle se débrouille pas mal d’ailleurs ! Faut dire que je perds souvent aux jeux, surtout quand je les explique oO!
@Laerthis_, bienvenue à bord ! et comme on dit, mieux vaut tard que jamais
Riniou dit :Salut, si quelqu'un a fait un pledge sur la région parisienne, je suis intéressé par le pack à 99 euros.
Hello hello !!
Me vient une idée, nous ne sommes pas sans aller à Paris..
Cela dirait-il à certain une livraison spéciale PARIS et Ile de France, mano à mano ?
On pourrait organiser une après-midi jeu chez un de nos partenaires et vous livrer !
Si cela dit certains, nous pouvons le faire ! OUI NOUS POUVONS LE FAIRE !!!
The Skull... dit :Riniou dit :Salut, si quelqu'un a fait un pledge sur la région parisienne, je suis intéressé par le pack à 99 euros.Hello hello !!
Me vient une idée, nous ne sommes pas sans aller à Paris..
Cela dirait-il à certain une livraison spéciale PARIS et Ile de France, mano à mano ?
On pourrait organiser une après-midi jeu chez un de nos partenaires et vous livrer !
Si cela dit certains, nous pouvons le faire ! OUI NOUS POUVONS LE FAIRE !!!
BANCO !!!
Et une très bonne occasion, pour les pledgeurs, de se rencontrer. :)
On pourrait même, y commencer, à parler de jeu organisé et tournoi.
Car les combos et le système de draft, permettent à mon avis de rendre le jeu compétitif.
Je ne suis généralement pas fan des tournois, mais à 30 min la partie et à coup de chatouilles et combos, la poilade et la bonne humeur me semblent garantie.
J’ai suivi vos conseils et partage la tttv mais elle n’accroche pas aux gobelins tout court au final. Tant pis ils me plaisaient bien.
Très bonne idée pour Paris. On est chanceux.
Dommage que les la plupart des stretchs goals sont payants, j’étais vraiment embalé au début, j’ai même pledger, mais je me suis retiré.
Je trouve vraiment que le jeu n’en vaut pas la chandelle, trop cher au final pour un “apérot jeu”.
Vraiment dommage, je pense sincèrement que vous auriez attiré plus de monde en offrant plus de stretchs goals.
Vu les prochains Kickstarter à venir…
Et le fleet commander en même temps…
@pouic, Si le thème ne plait pas, c’est certain qu’il ne faut pas forcer, c’est quand même un fondamental du jeu, mais merci d’avoir regardé quand même
@Astaroth et bio, content que ça vous plaise et Astartoth, effectivement, ça sera l’occasion de parler de tout ça.
@tafytaf, juste une petite précision, autant le jeu est rapide, autant ce n’est pas un jeu d’apéro… Le jeu a été développé (entre autre) pour permettre de mettre en avant la variété des personnages en restant équilibré et fun. Désolé mais en tant qu’auteur je me devais de rectifier le tir.
Pour ce qui est des stretch goals gratuits et des autres sorties à venir, c’est un point de vue.
De retour pour de nouvelles propositions
-Gob Motoko ? tiré de la série ghost in the shell
-Gob Lucky Luke ?
-Gob Lanfeust de Troy ?
-Gob Fifi Brin d’acier ?
-Gob Chtullu?
-Gob Reine des neiges ?
-Gob’Dorak?
-Gob Chucky? Un gob de la taille d’une poupée ce ne doit pas être très grand par contre
-Gob San de princesse Mononoké?
-Gob français ? Avec le beret, la baguette et la bouteille de rouge comme clichés
Si on pouvait atteindre le Skull ça serait vraiment fun ! J’adore le style.
Salut à tous !!
Petite info et je répond à tout le monde ^^
Gob’nan a été débloqué cette nuit (pour les français)
Il s’ajoute aux figurines débloquées, ce qui monte le total à 6 figurines débloqués !!
Une figurine sculpté en LIVE depuis Lundi par MIKH. Plus d’infos (et beaucoup de photos du process) sur le fil d’actu de la campagne
pouic dit :J’ai suivi vos conseils et partage la tttv mais elle n’accroche pas aux gobelins tout court au final. Tant pis ils me plaisaient bien.
Malheureusement cela ne peut plaire à tous. A noter que la TTTv représente une infime partie des possibilités dû à quasiment 40 gob’z unique

Hehe avec grand plaisir ! Comme je le disais dans le fil de discussion de la campagne, il sera créer un Forum très rapidement et nous pourrons discuter de toutes rencontres de la communauté !!Astaroth dit :
BANCO !!!
Et une très bonne occasion, pour les pledgeurs, de se rencontrer.
On pourrait même, y commencer, à parler de jeu organisé et tournoi.
Car les combos et le système de draft, permettent à mon avis de rendre le jeu compétitif.
Je ne suis généralement pas fan des tournois, mais à 30 min la partie et à coup de chatouilles et combos, la poilade et la bonne humeur me semblent garantie.
Salut Tafytaf : Pour les Stretch’Gob’z justement 6 sont offerts et oui il y a deux Trolls de payant. On l’avait annoncé dés le débuttafytaf dit :Dommage que les la plupart des stretchs goals sont payants, j’étais vraiment embalé au début, j’ai même pledger, mais je me suis retiré.
Je trouve vraiment que le jeu n’en vaut pas la chandelle, trop cher au final pour un “apérot jeu”.
Vraiment dommage, je pense sincèrement que vous auriez attiré plus de monde en offrant plus de stretchs goals.
Vu les prochains Kickstarter à venir…
Et le fleet commander en même temps…

Cela nous permet de moins espacer les SG (et donc de se donner la possibilité d’en offrir plus pour une campagne de ce calibre) et surtout laisser le choix au pledgers de prendre les Trolls (…ou pas). Les Gob’bots c’est autre chose, c’est une extension avec règles, cartes et figurines correspondantes.
Loin de là le fait de justifier nos choix mais plus un message pour dire : "meu si !! y’a quô même pas mal de SG offerts !!! " (Mes origines normandes prennent le dessus ^^)
Pour l’aspect “jeu apéro” !
C’était notre volonté au départ mais quand on s’est rendu compte que jouer jusqu’à 6 Gob’z par crew (ou trolls) jouable jusqu’à 4 par partie … et bien, malgré nous, on ne se situe plus du tout dans la case “jeu apéro” ^^.
Avec 40 Gob’z différents, les possibilités tactic sont géniales et assez ouvertes. on a pas testé touuuuutes les configurations de crew, mais ce qui est sur c’est qu’à part la configuration de la boîte de base testé beaucoup beaucoup de fois, à chaque partie je n’ai jamais joué le même crew !! :))
Dans tout les cas, j’espère qu’on se verra sur un salon ou une soirée jeu dans une officine de ta région pour tester cela ensemble !!
____
Bon c’est pas le tout mais RUSH de fin de campagne oblige je vais faire un tour du côté de la page KS !! :))
PtitMat dit :De retour pour de nouvelles propositions :p
-Gob Motoko ? tiré de la série ghost in the shell
-Gob Lucky Luke ?
-Gob Lanfeust de Troy ?
-Gob Fifi Brin d'acier ?
-Gob Chtullu?
-Gob Reine des neiges ?
-Gob'Dorak?
-Gob Chucky? Un gob de la taille d'une poupée ce ne doit pas être très grand par contre
-Gob San de princesse Mononoké?
-Gob français ? Avec le beret, la baguette et la bouteille de rouge comme clichés :)
Si on pouvait atteindre le Skull ça serait vraiment fun ! J'adore le style.
Salut PitMat,
Ta référence au 9ème Art d'actu et me touche personnellement (on édite aussi des figurines sous licences BD chez Skulls Mini - La Licorne et bientôt Elfes en 54mm pour les peintres)
Pur le dernier "Le Gob'Français" en fait on avait carrément pensé à une extension "pays du monde" avec un max de cliché et le français était exactement ça :) Bon on était plus trop dans le thème (l'idée venait d'Alex de la boutique L'Antre d'Alto à Nantes, au passage super boutique !! )
Top l’idée d’une livraison sur Paris!
Je dis oui
(Après faudra voir selon les dates hahaha, comme toujours.)
Bonjour à tous,
La question a peut-être déjà été posée, mais le jeu ressemble-t-il à un Dungeon Twister ?
je pose la question car je suis fan absolu de DT, et les Gobz m’y font forcément pensé, mais aussi parce que dans DT, un perso supplémentaire, ce n’est pas juste un perso supplémentaire comme dans Zombicide par exemple (Aïe pas taper sur la tête siouplé), mais ce sont surtout des dizaines de nouvelles possibilités qui s’ouvrent (combo avec d’autres persos, d’autres environnements, etc).
Tout ça pour savoir si cela vaut vraiment le coup de pledger pour les addon, qui doublent quand même la facture de base.
Merci pour ceux qui savent et qui partagent leur savoir
@Deleep, je ne suis pas un joueur de DT, mais je peux te confirmer que la phase de constitution de son Crew (sélection des personnages en début de partie) influence grandement la partie et l’expérience de jeu.
Ainsi, tu vas pouvoir tirer profit de certaines caractéristiques de personnages en les jumelant avec d’autres ou à l’inverse, compenser certains défauts par les qualités d’autres personnages. De ce point de vue, plus le panel de Gobz à ta disposition est large, plus l’expérience de jeu sera riche.
Je ne sais pas si ça répond concrètement à ta question mais j’espère que ça t’aideras à y voir plus clair.
kakou dit :@Deleep, je ne suis pas un joueur de DT, mais je peux te confirmer que la phase de constitution de son Crew (sélection des personnages en début de partie) influence grandement la partie et l'expérience de jeu.
Ainsi, tu vas pouvoir tirer profit de certaines caractéristiques de personnages en les jumelant avec d'autres ou à l'inverse, compenser certains défauts par les qualités d'autres personnages. De ce point de vue, plus le panel de Gobz à ta disposition est large, plus l'expérience de jeu sera riche.
Je ne sais pas si ça répond concrètement à ta question mais j'espère que ça t'aideras à y voir plus clair.
Bonjour Kakou,
Oui, merci , cela répond à ma question.
De ce que j'en ai vu, les combos seront moins marqués que dans DT. ici, on parle plus de compenser des faiblesses que de combos véritables, je pense du moins;
Attention, c'est pas une critique, juste un ressenti.
Comme je te tiens, j'aimerais poser 2 autres questions ;)
- Le gob du pack à 99€ auront-ils bien tous leurs cartes persos, stuff, combos, ... et le tout en full VF ?
- J'ai pas bien compris l'histoire des addon.
D'un côté, j'ai l'addon Gobz Bot, avec le "Gob mech lord" et le "Gob bot" pour 39€
De l'autre, j'ai le bundle addon, avec l'extension Gob bot, le Devil Pig et Krog + tous les autres Gobs SG débloqués pour 89€?
Si oui, quel est l'intérêt d'avoir les mêmes fig 2x ? j'imagine que c'est pour jouer avec eux dans les 2 équipes adverses, mais il me semble que cela aurait été plus intéressant de faire un pack moins cher avec juste l'extension + Devil Pig + Krog.
Ou alors, j'ai rien compris ;)
merci d'éclairer ma lanterne dans ce monde gob'scur (jeu de mots ultime dont les droits ont déjà été déposés à la SACEM, à l'INA, ou à tout ce qui y ressemble et qui peut rapporter de la thune ;))
@Deleep, content que ma réponse ait pu t’éclairer
Pour ce qui est des personnages de la saison 1 (bundle à 99€), je confirme qu’ils ont bien tous leur profil sur une carte associée.
En ce qui concerne la langue des cartes en revanche, je n’ai pas cette information. Je pense que oui mais il faudra attendre la confirmation d’Antonioooh (The Skull), il passe souvent par ici.
Pour ce qui est de l’offre à 89€, elle inclue tous les add-ons payants, donc le Devil Pig (25€), les plateaux supplémentaires (12€), l’extension Gob’bot (39€) et en plus Krog’, le nouveau Troll (25€). Soit 12€ de remise (89€ au lieu de 101€ dépareillé), le prix des plateaux.
Donc pas besoin d’acheter l’extension Gob’bot à 39€ si tu prends ce bundle.
kakou dit :@Deleep, content que ma réponse ait pu t'éclairer :)
Pour ce qui est des personnages de la saison 1 (bundle à 99€), je confirme qu'ils ont bien tous leur profil sur une carte associée.
En ce qui concerne la langue des cartes en revanche, je n'ai pas cette information. Je pense que oui mais il faudra attendre la confirmation d'Antonioooh (The Skull), il passe souvent par ici.
Pour ce qui est de l'offre à 89€, elle inclue tous les add-ons payants, donc le Devil Pig (25€), les plateaux supplémentaires (12€), l'extension Gob'bot (39€) et en plus Krog', le nouveau Troll (25€). Soit 12€ de remise (89€ au lieu de 101€ dépareillé), le prix des plateaux.
Donc pas besoin d'acheter l'extension Gob'bot à 39€ si tu prends ce bundle.
Ok, c'est plus clair, merci.
Si je résume bien pour 89€, j'ai 4 figs et les cartes qui vont avec + des tuiles supplémentaires.
De l'autre côté, pour 99e, j'ai figs + les cartes associées. Avec les 2 trolls compris (Thing et Treetroll) ?
C'est bien ça ? Parce que si oui, y a pas photo ?!
Dernière question : sur le site de Martin, y a une photo des gobz super héros peints, sur laquelle on trouve Hulk, Thor, Iron Man, la Torche et Captain America. c'est moi où il est pas présent dans le pack à 99€ ?
encore merci pour tes (futures) réponses à ces questions :)