Quelque chose pour animer la derniere semaine? Le SG exclu KS sont 3 cartes patrons débloquées actuelement Il reste 3 EB a l’heure ou j’ecris Je doute qu’une carte patron en plus attire des foules de backers au vu des prochains SG déblocables Donc entre une version EB avec FdP(30€) et une version retail à 32€ il me semble, j’hesite aussi a lâcher mon pledge. Mais peut etre que les fan de Pixie se manifeste à la derniere minute et qu’on verra peut etre le plateau magnétique proposé par un backer.
Assez d’accord… Je pense que je ne vais pas tarder à relacher une EB de plus.
A réfléchir vite! Il reste 7 jours!
Entre mardi soir et jeudi soir, j’ai organisé 8 parties de Goodwill, qui ont fait jouées 34 personnes.
Un peu marathon! Pas autant que lors du FLIP, mais là, j’ai mon travail de salarié en même temps. Le FLIP était pendant les vacances:) .
Une de ces 34 personnes a laissé un avis sur la fiche Goodwill de TT, je ne sais pas encore qui .
Ces 8 parties ont été de belles parties avec de beaux écarts entre les sociétés en général, et même quelques une qui ont frôlées le dépôt de bilan.
Ce n’est pas drôle en vrai, mais dans le jeu, cela fait des situations intéressantes et plutôt fun.
Du neuf au niveau du PG ?
j’ai fait ce que j’ai pu pour promouvoir le jeu autour de moi, avec plusieurs partages sur facebook. Il aurait fallu plus de vidéos de gameplay, des présentations plus explicites, la promotion autour du jeu est très limitée, je suis un peu déçu, la trictractv n’a pas été présente au démarrage et certains non initiés au site n’ont pas eu envie de payer des pouics pour la hd beaucoup plus lisible.
c’est vraiment dommage car le succès aurait dû être là, vu l’excellent démarrage. Le thème peu courant me parle mais pas forcément à tout le monde. bon ok c’est financé… mais je ne pense pas que les auteurs s’attendaient à ça.
Par soutien pour Pixies games je garde mon EB qui pour moi aurait dû être le prix de base, si encore les sg avaient été débloqués… J’espère au moins que le plateau sera débloqué, au finish par les pledgeurs ou par Pixies… à moins d’un déclic de fin. Le trophée FLIP ne suffit pas à lui-seul.
Ce qui est dommage également sur une plateforme KS à public international est de ne proposer une video en anglais qu’une semaine avant la fin…
Y a il seulement une fiche du jeu sur le site internet BGG?
Je pense qu’a un mois de noel et sachant que peut de personnes prennent la peine de lire une langue étrangère (ici FR) ca n’a pas permis de poursuivre le bon départ.
Un autre point que je ne comprend pas sur les KS, c’est l’implication des boutiques pas plus exploité.
Pour Goodwill Pixie propose un retrait boutique ce qui et interessant pour les pledgeur… mais qu’est ce que la boutique y gagne a part être point de retrait?
Un jour on verra peut être des pledge qui encourage les boutiques a dire à leur réseau de pledger en mode boutique. “Bah oui si ma boutique a 10 clients qui pledge, je peux prendre les frais de ports, je reçois des goodies interessants et 2 boites gratis pour faire des démos ou pour redistribuer”
Bref reste 7 EB de dispo
J’hésite encore a prendre Tuhnell en option qui est au meme prix que mon crémier où avec 3€ de plus il me propose la version KS.
Je suis deja content le financement est obtenu ca permet de voir une version boutique sortir, c’est bien le but de KS non?
Bonsoir chers messieurs (et mesdames peut-être ;))
Nous avons proposé des conditions très intéressantes aux boutiques afin qu’elles deviennent point de retrait (sans en faire étalage sur la place publique). En tant qu’éditeur/distributeur, les boutiques sont nos clients directs et nous souhaitions très logiquement les réintégrer dans l’écosystème du crowdfunding (comme certains l’ont fait avant nous, et comme, je l’espère, beaucoup le feront après nous).
Oui, il existe bien une fiche Goodwill sur BGG
Les TTTV étaient accessibles à tous moins de 24h après le début de la campagne et c’était une volonté (non pas de privilégier les abonnés TT), mais dans l’optique que des personnes découvrant le jeu au travers de ces vidéos puissent trouver une campagne déjà lancée et bien avancée.
Pour les vidéos en anglais, c’est vrai que nous avons un peu traîné pour les tourner et les mettre en ligne… Mea culpa
Vous noterez l’amélioration, ce coup-ci, la campagne a été lancée directement avec une page prévue pour nos amis anglophones.
Le décollage à la verticale du début de campagne a laissé sa place à une lente montée (ça m’a rappelé les cours sur les logarithmes) et nous attendons tous avec impatience le rallye final pour débloquer quelques paliers supplémentaires.
Nous vous proposons d’ailleurs de choisir le prochain (à être dévoilé) entre deux propositions faites sur ce forum :
- le calepin de score
- l’amélioration des indicateurs de part de marché
N’hésitez pas à aller voter sur la page du KS en postant un commentaire :))
Je précise qu’il y a eu des sondages par rapports à ce vote de SG… Mais bon, vous savez les sondages…
Pour l’instant, c’est l’option B qui semble gagner.
Superbe partie ce midi! 5 joueurs qui ont déjà fait au moins 20 parties, si ce n’est 40. Et nous avons choisis l’option partie longue : 7 tours de jeu. Cela a pris 1h30. Les entreprises commencent avec 100 au capital, vu qu’il y a 10 actions par entreprise, une action vaut théoriquement 10. Dès le 2ième tour, il y a eu cotation à 38 sur Crimson (soit un pronostic de 380 au capital en fin de partie), et cela s’est tout a fait vérifié. A coté de cela, il y avait la malheureuse entreprise Amber qui a bagarré pour terminer à 50 au capital. Gros match!
Plus que 31 heures, et plateau noir est quasiment débloqué.
J’ai l’impression que le choix de lancer la campagne de financement sur 2 plateformes différentes a créé plus de confusion qu’autre chose. Le débloquage des SG en est un bon exemple.
Pourquoi ne pas être resté uniquement sur KS et ajouter le choix de la langue de Goethe après le financement, comme l’anglais ou le français.
J’ai essayé d’en parler un peu autour de moi, mais très peu de personnes ont été réceptives au projet.
En tout cas, essayons de débloquer un dernier SG pour cette dernière journée !
A pledgé!
le plateau est débloqué, j’ai bien cru qu’on ne l’aurai pas. ça va être dur pour le prochain palier…
J’en suis et je ne regrette rien !
Merci pour ces derniers messages.
Hier soir, dans le magasin Gobelin de Sartrouville, nous avons fait une table de 4 et une table de 2.
En effet, notre hôte voulait le voir tourner à 2 joueurs. Partie intéressante avec des entreprises au capital assez différents à la fin des 4 tours : 50, 90 et 150. Pour information, les entreprises commencent avec 100 au capital. Les 2 joueurs ont finis avec 2 points d’écarts!
Comme nous en avions parlé dans ce forum, à 2 joueurs, nous perdons l’aspect semi-collaboratif de Goodwill, mais il y a plus grande sensation de maîtrise. La table de 4 était beaucoup plus bruyante! (Encore merci pour l’accueil chaleureux au Gobelin.)
Julien
Bonsoir à tous,
la campagne est terminée et le résultat est très positif.
Malgré les mastodontes en face, nous avons quand même réussi ce pari difficile : financer un jeu sur la finance
Je ne sais pas si la campagne allemande a brouillé les cartes, mais elle a permis de débloquer quelques paliers en plus pour votre plaisir, et qui sait, peut-être un ou deux autres encore…
Mr Pix dit :Bonsoir à tous,
Malgré les mastodontes en face, nous avons quand même réussi ce pari difficile : financer un jeu sur la finance ;)
Je ne sais pas si la campagne allemande a brouillé les cartes, mais elle a permis de débloquer quelques paliers en plus pour votre plaisir, et qui sait, peut-être un ou deux autres encore...
Bien joué messieurs !
Pit0780 dit :Mr Pix dit :Bonsoir à tous,
Malgré les mastodontes en face, nous avons quand même réussi ce pari difficile : financer un jeu sur la finance ;)
Je ne sais pas si la campagne allemande a brouillé les cartes, mais elle a permis de débloquer quelques paliers en plus pour votre plaisir, et qui sait, peut-être un ou deux autres encore...Bien joué messieurs !
Merci Pit ;)
Oui encore bravo car le thème n’est pas évident et vous deviez composer avec de projets très lourd en face.
J’en suis toujours et fier de vous compter parmi mes éditeurs favoris !
Christhiof dit :Oui encore bravo car le thème n'est pas évident et vous deviez composer avec de projets très lourd en face.
J'en suis toujours et fier de vous compter parmi mes éditeurs favoris !
Merci bcp Christhiof :))
Le jeu est livré quand svp? merci