[KS - Terminé - Financé à 230%] Goodwill

Merci Zemeckis et Femto pour votre compréhension.
Oui, un petit report pour le bien de ce jeu qui mérite amplement sa sélection au FLIP.

Hello

voici donc la date pour la soirée Goodwill au Nid - Cocon Ludique : le jeudi 6 octobre 2016 à partir de 19h.
Venez nombreux, nous prendrons plusieurs boites :slight_smile:

Mr Pix dit :
Mr Pix dit :Hello

voici donc la date pour la soirée Goodwill au Nid - Cocon Ludique : le jeudi 6 octobre 2016 à partir de 19h.
Venez nombreux, nous prendrons plusieurs boites :)

Petite correction sur mon post d'hier, la soirée est avancée au mardi 4 octobre.

Petite correction sur la correction d'hier (si si, j'ose !).
Bon, sans rire, il y a eu quelques aléas qui ont déplacé la date par deux fois, et nous nous en excusons.

Ce n'est plus jeudi, ce n'est plus mardi non plus, c'est mercredi 5 octobre, toujours au Nid, toujours à partir de 19h !

Hello Julien

“Brilliant!”… c’est sorti tout seul, spontanément après cette première partie à laquelle j’ai eu la chance de participer cette semaine.

Habitué aux jeux dont les règles sont parfois un peu lourdes, ici le jeu est subtil et les actions du tour sont très simples… ce sont les décisions à prendre qui sont difficiles: c’est vraiment stimulant avec juste ce qu’il faut de stress pour me plaire!
J’ai trouvé les mécaniques bien pensées et originales par rapport aux jeux que je connais déjà et elles collent parfaitement au thème.
Les illustrations sont également réussies et permettront probablement aussi de prendre le thème un peu au second degré.

Bravo Julien, j’espère une prochaine partie, car je voudrais pouvoir faire mieux, et je te souhaite un succès bien mérité!
Faudra partager avec l’illustrateur 

Bonsoir chers amis

nouveau rendez-vous à noter dans vos agendas : le jeudi 20 octobre à partir de 18h30 au Flag Café, 5 boulevard Beaumarchais (à côté de Bastille).
L’association des Joueurs Anonymes nous reçoivent pour essayer Goodwill en leur compagnie :slight_smile:

allez drapeau !
parce que je me creuse les méninges sur la création d’un jeu ou plusieurs jeux depuis quelques temps.
Depuis un mois je travaille sur un jeu autour de l’écologie et les cotations des ressources et je découvre aujourd’hui ce sujet qui reprend quelques mécaniques semblables à ce que j’imaginais… bon j’ai juste l’idée sur papier hien, rien de viable et pas encore de proto. Et dire que ça fait 4 ans que vous peaufiner le jeu… ouch j’ai du chemin à faire… sauf découragement anticipé !
Mais je vais suivre votre projet avec attention. Je fais partis des heureux possesseurs de tunhell version ks (issu d’un pg - merci val2partajeux)

un petit drapeau en passant

Merci pour les derniers post !
Je suis en train de visionner les photos de la partie avec strangways pour faire un compte-rendu comme promis.
Nous allons pouvoir « refaire le match » !

JulienD dit :Merci pour les derniers post !
Je suis en train de visionner les photos de la partie avec strangways pour faire un compte-rendu comme promis.
Nous allons pouvoir « refaire le match » !

Le compte-rendu est en relecture.
Vous pourrez bientôt le décourvrir en ligne.

Nous avons aussi tourné deux vidéos hier chez Tric Trac pour se faire une meilleure idée du jeu, de ses mécaniques et de son matériel :)

Oki je scrute ça dès que c’est dispo yes

Hello

Julien viendra présenter son jeu mardi prochain à partir de 19h30 à la boutique Robin des Jeux (37 Boulevard de Charonne 75011 Paris) :slight_smile:

Julien viendra présenter son jeu mardi prochain à partir de 19h30 à la boutique Robin des Jeux (37 Boulevard de Charonne 75011 Paris) :)

Je vous rappelle le rdv à ne pas manquer ce soir pour venir découvrir Goodwill en boutique, chez Robin des Jeux.
A ce soir :)

Bonjour à vous se jeux m’a l’air fort sympathique par contre j’ai pas vue le nombre de joueurs?

Typh dit :Bonjour à vous se jeux m'a l'air fort sympathique par contre j'ai pas vue le nombre de joueurs?

2à6

Ha merci bonne nouvelle pour moi.

Mr Pix dit :
Mr Pix dit :

voici donc la date pour la soirée Goodwill au Nid - Cocon Ludique : le jeudi 6 octobre 2016 à partir de 19h.
Venez nombreux, nous prendrons plusieurs boites :)

Petite correction sur mon post d'hier, la soirée est avancée au mardi 4 octobre.

Petite correction sur la correction d'hier (si si, j'ose !).
Bon, sans rire, il y a eu quelques aléas qui ont déplacé la date par deux fois, et nous nous en excusons.

Ce n'est plus jeudi, ce n'est plus mardi non plus, c'est mercredi 5 octobre, toujours au Nid, toujours à partir de 19h !

Vous ne connaissez pas la dernière ?
Nous rechangeons la soirée au Nid pour revenir au jeudi 6 octobre...
Oui, nous sommes comme ça chez PixieGames, nous virevoltons telles de petites fées espiègles ;)

Non, en fait, Césare d'Atalia nous a demandé d'échanger nos deux soirées.
Nous sommes comme ça chez PixieGames, on aime rendre service :)

hello
suis pas grandement emballé par univers de la bourse (décu par million club dans ce genre) mais en effet graphismes sympa et déjà testé tunhel vraiment cool ^^

sinon Julien, tu as dit lanecment du KS le 26 septembre et à ce jour, j’ai pas pu le trouver sur le site :frowning:
??

kharpediem dit :hello
suis pas grandement emballé par univers de la bourse (décu par million club dans ce genre) mais en effet graphismes sympa et déjà testé tunhel vraiment cool ^^

sinon Julien, tu as dit lanecment du KS le 26 septembre et à ce jour, j'ai pas pu le trouver sur le site :(
??

hello kharpediem

nous avons retardé le lancement :

Publié 12 sept. 2016 11:04:25
Hello amis joueurs,

C'est le coeur lourd que je viens vous annoncer le report de la campagne.
Nous pensions être fin prêt avant Essen, mais nous souhaitons encore peaufiner la bête (ah, ce souci du détail et du travail bien fait !).

Mais à toute chose, malheur est bon, cela va vous donner plus de temps pour découvrir Goodwill en chair et en os en cartes et en plateaux.
Nous organisons donc des soirées de démonstration en Ile-deFrance, en boutiques et au Nid dans les semaines à venir.
Je viendrai poster les dates exactes un peu à l'avance.

Nous descendons à Orléans la semaine prochaine pour tourner une TTTV sur nos jeux, projets et bien sûr sur Goodwill.
Nous serons aussi à Essen dans un mois, stand 7-C118, avec des protos pour les présenter à nos partenaires internationaux et aux joueurs ayant fait le déplacement.

Alors, cette nouvelle date de campagne me demanderez-vous ?
Aux premiers jours de novembre. :)

Y aurait-il moyen de venir jusqu’à Rouen pour faire découvrir le jeu à une association (compter une possibilité d’une trentaine de joueurs), vuq ue ce n’est pas très éloigné de Paris, ça pourrait lancer les gens sur le KS…??

Hello Kharpediem

Pour avoir joué aux 2 jeux : Millions Club et Goodwill, je suis en mesure de donner mes impressions.

L’univers de Millions Club est assez austère: graphisme, et interaction plus agressive entre les joueurs.
Le thème est assez éloigné des mécanismes boursiers, il s’agit plutôt de simuler la “World Company”.
La mécanique est routinière:

• je pose un pion,
  • un second,
  • j’execute l’action du premier,
  • celle du second
  • je récupère le bonus si mes placements le permettent
C’est évidement très subjectif, mais je n’ai pas pris de plaisir sur les 3 ou 4 parties de Million Club.

Sur Goodwill, je n’ai fait qu’une seule partie, mais pour le coup j’ai été séduit par les mécanismes.
Ce que l’auteur a réussi est remarquable pour associer les mécanismes et le thème du jeu:
  • il faut prendre secretement connaissance de 2 des 4 évènements et leur probabilité
  • il faut prendre des risques car seuls 3 des 4 évènements qui vont effectivement se produire
  • il faut estimer l’impact des évènements sur chaque société
  • puis encore prendre des risques pour évaluer les part de sociétés avant de procéder aux achats/vente
  • et aussi réunir les actionnaires pour décider de l’avenir des patrons
C’est fluide, les interactions entres les joueurs sont bien plus développés.
Y a du suspends, des risques, des retournements de situations.
Et pour rester toujours très subjectif, je me suis vraiment régalé.
Goodwill un jeu à part de mon point de vue: il ne ressemble à aucun des jeux que j’ai pratiqué depuis 10 ans.

En conclusion je ne ferai probablement pas d’autre partie de Million Club mais Goodwill rejoindra ma ludothèque. C’est certain!