fhuard dit :Y aurait-il moyen de venir jusqu'à Rouen pour faire découvrir le jeu à une association (compter une possibilité d'une trentaine de joueurs), vuq ue ce n'est pas très éloigné de Paris, ça pourrait lancer les gens sur le KS..??
Hello fhuard
Julien est ok sur le principe. On va voir comment s'organiser :)
hello et merci de la réponse Julien, on va attendre sagement Novembre, ainsi que les strech goals qui seront associés, avec j’espere pas mal de kickstarter exclusive stretch goal etc ^^ c’est en là dedans que je trouve le charme de KS, avoir des jeux collectors etc ^^ et ok mr standard, ben j’attend de jouer pour avoir un avis je comptais y jouer au Nid sur paris, mais je crois je bosse de nuit semaine prochaine snif snif , ou je sais plus la date de votre arrivee au nid, mais si vous faites une seconde date au nid. ou a la boutique troll2jeux vers gare de lyon (place d’aligre), ou meme a mon asso iloludi, ou ailleurs (ce weekend du 1er octobre, ya festival de jeux, place de la republique sur paris l’aprem…) j’en serai content
Pour avoir joué aux 2 jeux : Millions Club et Goodwill, je suis en mesure de donner mes impressions.
L'univers de Millions Club est assez austère: graphisme, et interaction plus agressive entre les joueurs. Le thème est assez éloigné des mécanismes boursiers, il s'agit plutôt de simuler la "World Company". La mécanique est routinière:
je pose un pion,
un second,
j'execute l'action du premier,
celle du second
je récupère le bonus si mes placements le permettent
C'est évidement très subjectif, mais je n'ai pas pris de plaisir sur les 3 ou 4 parties de Million Club.
hello, pour million club, je precise qu'en fait, on a joué a 5, donc max de joueurs et de reflexion, et qu'entre l'explication du jeu, les tours de pose des ouvriers et des choix des actions etc, sans compter en effet les bonus,, c'est au dela du subjectif ^^, on a meme pas finit pour dire,, ptet as t'on été prematuré et devront donner seconde chance, mais là pas envie donc j'espere humblement me satisfaire rapidement a goodwill meme malgré le theme :) je reste open d'esprit ^^
fhuard dit :Y aurait-il moyen de venir jusqu'à Rouen pour faire découvrir le jeu à une association (compter une possibilité d'une trentaine de joueurs), vuq ue ce n'est pas très éloigné de Paris, ça pourrait lancer les gens sur le KS..??
Hello fhuard
Julien est ok sur le principe. On va voir comment s'organiser :)
Hello! Le nid sera le Jeudi 6 octobre soirée. (C’est vrai qu’il y a eu … quelques changements/adaptations) J’espère que tu pourras venir! Sinon… A voir si l’on arrive à mettre troll2jeux dans notre planning! A++
Cool Julien si c’est Jeudi 6 octobre ^^ je bossais de nuit mardi et mercredi, et je reprenais vendredi à 5h du mat… donc ca passe presque pour jeudi soir, je ferai une entorse à mon temps de sommeil
oubliez pas ma suggestion d’inspiration à divers KS exclusifs et cool de songer a (re)venir à troll2jeux, ya pas mal de joueurs, soirée jeux là bas les mercredi soir … a defaut, ya aussi le flag café de dispo parait il pour une autre fois
ah ok j'ai interet a etre là le 06 octobre lol, le 20 je serai en vacances et surement a l'etranger (besoin de changer d'air un peu^^ depuis le tps) je croise les doigts etre dispo le 06 et/ou surveiller votre passage a troll2jeux
Zemeckis dit :Ca y'est, je vois que la TTTV est en ligne
Farpaitement :)
En voyant la vidéo, je me demandais comment une entreprise pouvant se retrouver assez bas pouvait remonter la pente. Il faut miser sur un patron avec une icone journal forte ?
En voyant la vidéo, je me demandais comment une entreprise pouvant se retrouver assez bas pouvait remonter la pente. Il faut miser sur un patron avec une icone journal forte ?
Bonjour, Si elle a une part de marché basse, il faut effectivement positionner un patron avec une icone journal forte.
A ne pas confondre avec un capital bas. Si le capital est bas et que l'on veut le faire remonter, on peut: - Positionner un patron avec une icone journal forte pour gagner des parts de marché. - Positionner un patron moins cher :) - Positionner un patron qui transformera l'entreprise pour qu'elle utilise des ressources moins chères. - Positionner un patron qui diminuera le nombre de ressources qu'elle utilise.
Bonjour, Si elle a une part de marché basse, il faut effectivement positionner un patron avec une icone journal forte.
A ne pas confondre avec un capital bas. Si le capital est bas et que l'on veut le faire remonter, on peut: - Positionner un patron avec une icone journal forte pour gagner des parts de marché. - Positionner un patron moins cher :) - Positionner un patron qui transformera l'entreprise pour qu'elle utilise des ressources moins chères. - Positionner un patron qui diminuera le nombre de ressources qu'elle utilise.
J'espère que c'est plus clair? Julien
Merci beaucoup, c'est plus clair. Le fait que cela se joue en 2 tours dans la vidéo me faisait penser que l'entreprise aurait de grosses difficultés à remonter tout au long de la partie classique en 4-5 ans, et donc de plomber les comptes d'une personne sans qu'elle ait d'autres choix que de subir ou brader ses actions si qqn en veut. En conséquence de tout cela, de subir plus globalement la partie car il ne saurait pas acheter des actions d'autres entreprises plus interessantes pour se refaire.
C'était pour moi un point majeur de pouvoir redresser par soi-même une entreprise pour avoir une certaine maîtrise dans le jeu que je ne voyais pas en regardant la vidéo.
voici donc la date pour la soirée Goodwill au Nid - Cocon Ludique :le jeudi 6 octobre 2016 à partir de 19h. Venez nombreux, nous prendrons plusieurs boites :)
Hello
petit rappel en passant, ne manquez pas la soirée Goodwill au Nid ce soir à partir de 19h ! Julien est chaud patate pour vous accueillir :)
hello,je confirme, il y a eu du monde pour y aller (dont moi :)) et tester cette nouveauté, mon ressenti le voici humblement, aprés en avoir discuté sur place :
Jeu intéréssant et moins compliqué qu’il n’y parait, faut juste accrocher mais ca semble abordable selon goùts de chacun, mécanisme en accord avec le thème donc ca c’est un bon point contrairement à pleins de jeux avec un thème et des mécanismes à l’allemande etc… Aprés un 1er tour brumeux, les 5 joueurs que nous fument ^^ se mirent dans le bain avec des infos connues à moitié (on a vue sur deux paquets sur les 4) donc en effet y’a un peu de spéculation et de déduction à faire avant de s’attaquer à la phase achat / vente d’actions en tentant d’anticiper les effets sur les 3 plateaux… ca reste fun, y compris la face mettre en application les “effets” des cartes liés aux 3 pourcentages les plus forts sur les 4 (du coup j’ai l’impression que c’est moi qui devient confus ptet à vos yeux lol) Bref, je reviens juste comme j’ai dit à Julien, sur la phase “négociation de changement de patron” ou pas selon les actionnaires (et comme quoi, d’experiences, meme les plus petits actionnaires comptent , d’un point de vue lointain, ca m’a fait penser au jeu " Intrigue " où faut un peu tchatcher, et parfois sur certains tours, ca peut paraitre long si plusieurs actionnaires doivent parlementer et en désaccord, et encore plus long pour ceux non concernés et/ou en trop forte minorité … on est distrait et on zieute sur les tables de jeux voisines pour s’occuper; heureusement pas tous les tours ainsi et tant mieux (d’où mon idée de reprendre le sablier “juste au cas où” comme dans codenames)(et d’où ma suggestion, dans un strech goal ou autre par exemple, de s’inspirer d’ intrigue mais cette fois pour une notion de “pot de vin” ca reste dans le theme je pense) - en autre idée de couv de boite de jeu, j’ai suggéré des buildings avec les boss devant et des billets dollars qui volent derriere eux , car l’idée de certains autres de mettre une table de conseil d’administration, est bonne, mais me rappelle la couverture de boite du jeu " c’est moi le patron " . les autres suggestions de finition furent transmises sur place.
Merci à Julien, Eric et Fred de leur disponibilité et gentillesse. et en restant honnête, j’attend de voir comment vous lancerez votre KS et son évolution, pour me décider si je pledge ou pas (ce n’est pas impossible comme j’ai dit sur place, car meme si c’est pas mon domaine, faut varier les plaisirs et penser à ceux de ses co-joueurs . ca reste un jeu 'moyen (en terme de lvl de reflexion donc abordable à tous meme à des néophytes et/ou non adeptes de jeux de strategie expert … du coup le prix que Fred m’a indiqué, je le trouve entre deux eaux, à savoir entre le vrai prix d’un jeu moyen (une trentaine d’euros) et celui d’un gros jeux (une quarantaine), du coup faut vraiment donner envie en parallele avec divers stretch goals (dont quelques kickstarter exclusives pour le bonheur des backers , rendant leur jeu un peu collector ^^) et divers levels de pledges avec divers tarifs. je pense vous aurez votre quota, et j’espere sincerement pour votre bonheur et le notre, que ce quota sera fortement dépasser, donnant ainsi encore plus envie et rentabilisant avec divers SG débloqués,
à voir à quel niveau pledger, selon notre budget si celui nous permet meme d’investir sur le pledge de base au moins (eh oui ^^ on parle d’un jeu de finances, donc normal de faire attention à Nos finances à nous lol) mais j’en reste relativement satisfait de cette découverte. A votre tour de vous en faire votre propre idée selon vos goùts, et je réinvite Julien & cie à se proposer à la boutique Troll2jeux (soirées jeux les mercredi), se proposer au Flag café par l’intermediaire de l’association des joueurs anonymes, et si vous faites les assos, ben bienvenue aussi à note ludothèque ILOLUDI dont Yohan (celui qui a finit second derriere moi ^^) et moi faisont partie qui fait des soirées jeux les vendredi soirs ^^ (ya une page FB et un forum sur le net)