[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

Nrx dit :Eh ! Les gars ! En attendant que les DPG parviennent à enfin démarrer la discussion sur le commencement du début de l'initialisation de la production avec l'usine chinoise (sachant qu'il y aura peut-être encore 50 allers-retours pour valider des e-proofs & die lines), cliquez vite ici ! Y a aussi plein de cartes, des tanks, mais aussi des avions et des sous-marins !! ^^ Et si ça se trouve, ce jeu-là pourrait arriver dans nos boîtes aux lettres avant HoN TCG et HoS !! :D

Je ne sais pas si le tacle à la gorge gratuit était nécessaire pour faire un peu de pub, mais bon.

C’est ce qu’on appelle se faire mettre une pomme dans le groin.

enpassant dit :C'est ce qu'on appelle se faire mettre une pomme dans le groin.

Les gens groincent des dents pour ayrien maintenant

expectral dit :
Nrx dit :Eh ! Les gars ! En attendant que les DPG parviennent à enfin démarrer la discussion sur le commencement du début de l'initialisation de la production avec l'usine chinoise (sachant qu'il y aura peut-être encore 50 allers-retours pour valider des e-proofs & die lines), cliquez vite ici ! Y a aussi plein de cartes, des tanks, mais aussi des avions et des sous-marins !! ^^ Et si ça se trouve, ce jeu-là pourrait arriver dans nos boîtes aux lettres avant HoN TCG et HoS !! :D

Je ne sais pas si le tacle à la gorge gratuit était nécessaire pour faire un peu de pub, mais bon.

Bah disons que ça commence à faire un peu long, là... Je suis moins impatient que certains (je n'ai pas demandé de remboursement), mais franchement la façon dont ce projet est conduit est désespérante... D'ailleurs, voilà le dernier commentaire d'Axel sur la page KS, à l'instant :

Currently, the factory continues to say us that they are verifying if everything is good (we have validated everything but there is some critical assembly step in order to make the pledge packages). We think the factory is overcharged and has not enough resources employed on this project. But their last emails seem to suggest that will change in the following weeks. 
We stay in alert because they promised us a lot of things and not many was done on time (but we cannot criticize them about it, we are not white as snow).

Hummm... Le "tacle à la gorge gratuit"... c'est plutôt DPG qui nous met le groin dans le fion, ouais ! ^^

p.s. : Pour ce qui est de Deep War, je n'ai aucun lien avec son auteur - je signale juste ici l'existence de cet autres KS car il me semble que ça fait sens : des cartes, la 2ème guerre mondiale... ça peut intéresser du monde, nan ? J'ai moi-même découvert ce projet-là car un autre backer de Heroes of Stalingrad en a parlé dans les commentaires du KS (et je suis bien content qu'il l'ait fait !). :)

Ouh bah la “pub” ne me cause aucun souci, le projet me parait bien sympa (mais rame sévère) :slight_smile:

juste que les DPG sont nuls en gestion, qu’ils l’ont reconnu plein de fois et qu’ils ont procédés a des changements dernièrement (recrutement, restructuration, plus de com, dernier KS ultra simple sans partir dans 1000 add-ons, etc.)

c’est long, oué. Mais tous les bons effets de leur changement de cap/stratégie ne va pas impacter HoN et AoT, c’est trop tard pour eux.

On pourra voir les résultats sur le KS de HoS.
Si y’a encore 18 mois de retard, c’est qu’ils auront encore des axes de progression.

expectral dit :
Si y'a encore 18 mois de retard, c'est qu'ils auront encore des axes de progression.

yes
Haha, c'est joliment tourné, ça me rappelle mon ancien boulot. Tu bosses dans l'évaluation de projets ? 

Je suis dans le developpement logiciel, plutôt du côté fonctionnel :smiley:

On a plein “d’axes de progression” à proposer aux clients.

tousse

expectral dit :Ouh bah la "pub" ne me cause aucun souci, le projet me parait bien sympa (mais rame sévère) :)

juste que les DPG sont nuls en gestion, qu'ils l'ont reconnu plein de fois et qu'ils ont procédés a des changements dernièrement (recrutement, restructuration, plus de com, dernier KS ultra simple sans partir dans 1000 add-ons, etc.)

c'est long, oué. Mais tous les bons effets de leur changement de cap/stratégie ne va pas impacter HoN et AoT, c'est trop tard pour eux.

On pourra voir les résultats sur le KS de HoS.
Si y'a encore 18 mois de retard, c'est qu'ils auront encore des axes de progression.

Purée, dire que j'ai re-signé avec eux en supportant HoS... (Et en connaissance de cause, pour le coup !) Il faut vraiment que je sois bête, ou que je veuille ces jeux ! (Ou les deux ?)

Très franchement, je ne sais pas trop quoi penser de leur mea-culpa, et de ce qu'ils disent avoir pris en compte. Alors oui, on voit que la campagne de HoS a été conduite de façon assez pragmatique, et peut donner l'espoir d'une réelle prise de conscience et une amélioration en profondeur. Mais en même temps (comme dirait Emmanuel), ils ont fait ce mea-culpa pile-poil avant le lancement du KS de HoS, en promettant que HoN TCG était parti en production... pour nous expliquer tout juste après la fin de la campagne HoS qu'en fait, non, la production de HoN TCG n'avait pas commencé. Rhaaaâaa... Je leur accorde le bénéfice du doute, peut-être que ce timing est réellement l'effet du hasard, mais ça sent un peu l'enfumage.

Et dire qu'après la production il y aura encore le shipment, et le passage de la douane... Je sens qu'il y a encore pas mal d'opportunités de bien se planter et ajouter encore plusieurs mois de retard ! :D

J’avoue ne pas accorder d’attente sur les délais d’un jeu. Si il met 3 ans a venir, je m’en fous un peu :slight_smile:

Suite au mea culpa et prise de conscience, le nouveau repère sera HoS. Et ils doivent bien le savoir.

Autant, HoN TCG et AoT ont dépassés les dates (mais au final pas tant que ca), autant il faudra qu’ils assurent sur HoS pour rester crédible (livraison a + ou - 6 mois de la date annoncée sera pas mal)

Ils pourront réajuster leurs axes ensuite, et voir.

L’essentiel, pour moi, c’est la qualité du jeu livré. Et de ce point de vue, c’est amplement dans la cible.

Nrx dit :
expectral dit :Ouh bah la "pub" ne me cause aucun souci, le projet me parait bien sympa (mais rame sévère) :)

juste que les DPG sont nuls en gestion, qu'ils l'ont reconnu plein de fois et qu'ils ont procédés a des changements dernièrement (recrutement, restructuration, plus de com, dernier KS ultra simple sans partir dans 1000 add-ons, etc.)

c'est long, oué. Mais tous les bons effets de leur changement de cap/stratégie ne va pas impacter HoN et AoT, c'est trop tard pour eux.

On pourra voir les résultats sur le KS de HoS.
Si y'a encore 18 mois de retard, c'est qu'ils auront encore des axes de progression.

 pour nous expliquer tout juste après la fin de la campagne HoS qu'en fait, non, la production de HoN TCG n'avait pas commencé. Rhaaaâaa...

Ha, ça me rassure de pas être le seul a avoir l'esprit mal tourné et avoir remarqué cet étrange sens du timing. 

Nrx dit :

Je leur accorde le bénéfice du doute, peut-être que ce timing est réellement l'effet du hasard, mais ça sent un peu l'enfumage.

Pour l'enfumage c'est normal, ça prouve que la production est en cours.



Et sinon pour ceux qui ont reçu Heroes of Black Reach, qui est sorti dans les temps, il est bien ce jeu ?

Je sais pas si c’est de l’ironie mais je crois que BR n’est pas encore livré.

J’ai mauvais fond.

A la vache, je viens de retourner sur le sujet de BR, je me souvenais plus qu’au tout début ils annonçaient fin 2017/début 2018 (Puis finalement une date ““sûre”” en mars). En même temps c’est cohérent, HoNJeudeCarte devait sortir en juin et AoT en septembre.

Livraison Juin 2017 qu’ils disaient…

Perso j’aime pas trop qu’on se foute de ma gueule, alors pour me rassurer j’essaye de me dire que c’est juste de l’incompétence saupoudrée une bonne dose de naïveté…

Bon, bah voilà : d’après la dernière news, la production va commencer à la fin du mois. Ou sinon début juin. Mais c’est certain, hein!, pas d’inquiétude ! Youpiiii !

(Enfin… cette info n’est évidemment valable que jusqu’à la prochaine update.)

(Avant de sabrer le champagne, rappelez-vous toutefois que l’update du 9 mars disait que la prod était sur le point de commencer, et dans celle du 16 mars il était même écrit “The Tactical Card Game is being manufactured […], we are expecting the factory to send pictures very soon.”.)

Purée, j’espère que le jeu sera sympa, au moins…

Edit : Quand je lis ça, je m’inquiète un peu de la santé financière des cochons et leur capacité de livrer tous les KS en cours (ça donne le sentiment que le KS de HoS était une fuite en avant pour trouver du pognon afin de finaliser les KS précédents… D’ailleurs, je me demande dans quelle mesure les retards de HoN TCG sont réellement imputables à l’usine, ou si l’usine était simplement en attente du paiement des DPG pour lancer la production, paiement qui vient d’intervenir maintenant que FFG vient de payer pour leur lot de Age of Towers. J’espère vraiment me tromper, car sinon ça sent très très mauvais pour HoS).

Je ne suis plus étonné de rien venant d’eux. Ils m’ont saouler, me saoule et me saouleront. Je n’ai plus aucune confiance en eux. Je n’annule cependant pas mes pledges car j’attends vraiment mes jeux et ayant testé AoT au PEL j’ai qu’une hâte c’est d’y jouer…C’est ça le pire…C’est que leur jeu m’attire vraiment. 

Par contre y’a apparemment y’a des erreurs sur les cartes qu’ils montrent (celles de cette update et de la précédente). C’est… encourageant.

Ces erreurs vont être corrigées mais du coup ça va retarder la production qui débutera en 2019.

Perso je m’en fou, je le prendrais en boutique. Si c’est comme pour AoT je l’aurais avant les backers.