[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

C’était la semaine dernière l’inventaire. La boutique aurai d’ailleurs du réouvrir lundi au plus tard. 
Près de Lille c’est où ? Parce que j’habite entre Calais et St Omer (mais c’est “loin” de Lille pour moi). :stuck_out_tongue:

eldarh dit :C'était la semaine dernière l'inventaire. La boutique aurai d'ailleurs du réouvrir lundi au plus tard. 
Près de Lille c'est où ? Parce que j'habite entre Calais et St Omer (mais c'est "loin" de Lille pour moi). :P

J'habite Lambersart ^^ donc je suis vraiment à coté de Lille :-)
Je suis d'accord que Calais/ Saint-omer c'est loin de Lille ^^ mais je suis qu'en même partant pas s'organiser quelque chose, par contre je suis novice, j'ai SoN mais je n'y ai jamais jouer 

Normalement il est arrivé… vivement le retour du boulot pour que j’ouvre ça.

Moi j’attends mon mail d’expédition.

@Loki : oui c’est la boîte de SG mais au final on a débloqué quelques cartes et quelques maps, donc je ne vois pas pourquoi elle serait aussi grosse que la boîte de base. Dans mes souvenirs ils avaient dit que tout rentrerait dans boîte mais peut-etre que je me trompe, c’est loin maintenant…

Elle est pas aussi grosse que la boite de base, elle est plus grosse :

https://i.imgur.com/w8TGRil.jpg

(image d’un pledgeur sur le site off)

Si il y a effectivement les decks box dedans ça peut expliquer la taille, comme pas mal de monde à reçu son pledge aujourd’hui on devrai en savoir rapidement plus

Twiddy dit :Moi j'attends mon mail d'expédition.

@Loki : oui c'est la boîte de SG mais au final on a débloqué quelques cartes et quelques maps, donc je ne vois pas pourquoi elle serait aussi grosse que la boîte de base. Dans mes souvenirs ils avaient dit que tout rentrerait dans boîte mais peut-etre que je me trompe, c'est loin maintenant...

apparemment les boites de rangements sont à monté et elle se trouve dans dans la free fight, mais je pense que celle-ci pourra servir à terme de grosse boite de rangement

Cool!

D’ailleurs si vous avez des vidéos/photos d’open the box avec présentation du matériel, ça m’intéresse.

salut a tous.
Colis reçu hier.
Je confirme, les 3 boites de rangements sont pliées à l’intérieur de la free fight.
Cette free fight, presque vide devrait pouvoir contenir l’intégralité des autres extensions.
Il ne reste plus qu’à jouer.

Reçu aujourd’hui, le problème c’est que la boîte Free Fight, elle est “souple”. Comme celle du D-Day d’ailleurs.
​​​​​​
Je n’ai qu’un pledge Neptune, j’espère arriver à tout faire rentrer dans la boîte de base…

les DPG ils nous disent qu’on peut tout sleever avec 500 sleeves après avoir dégagé les cartes en anglais. mais il me reste 10 cartes non sleevés à la fin … j’ai raté des cartes inutiles que j’aurais pu viré ?

Allez voir sur leur site, il y a une news…
Il manque des sleeves.
Il manque une carte.
Pas encore la liste de cartes mais sur le forum officiel les inquiétudes commencent à se multiplier.
On attend les listes de cartes pour les points d’armée.
​​​​​​
Du DPG quoi :-/

il y a un formulaire pour remonter les erreurs que vous rencontrerez →

Sinon pour le rangement j’ai modifier les boîtes afin que la majorité du matériel rentre dans la boite de base et avec la free fight que j’ai redécoupé j’y range l’ensemble des cartes de bataille, les scénarios et les règles.

je posterai des photos demain car les réponse sont impossible sur le forum via téléphone…

Masmorra dit :les DPG ils nous disent qu'on peut tout sleever avec 500 sleeves après avoir dégagé les cartes en anglais. mais il me reste 10 cartes non sleevés à la fin .... j'ai raté des cartes inutiles que j'aurais pu viré ?

Tout comme toi : il me manque 10 sleeves. Mais si tu ne sleeves pas les 20 cartes "objectifs", alors il te reste 10 sleeves (c'est ce que j'ai fait en attendant de recevoir les sleeves manquantes). D'autres sur le forum DPG ont opté pour ne sleever qu'un seul exemplaire des cartes qui devraient être uniques mais sont toutefois présentes en 2 ou 3 exemplaires (du coup, ils parviennent à tout sleever, oui...). Note : de ce que j'en ai compris, la raison pour laquelle on aurait plusieurs exemplaires de ces cartes "uniques" serait qu'elles sont ajoutées par les extensions (et que comme il faut pouvoir jouer à chacune des extensions sans forcément avoir les autres, il y a donc des doublons...).

kakiman dit :Sinon pour le rangement j'ai modifier les boîtes afin que la majorité du matériel rentre dans la boite de base et avec la free fight que j'ai redécoupé j'y range l'ensemble des cartes de bataille, les scénarios et les règles.
Moi j'ai tout mis dans les 2 boîtes "rigides", i.e. la boîte de base et celle de Operation Goodwood. En particulier, j'ai gardé les règles, scénarios et cartes en langue anglaise dans la boîte Operation Goodwood, sous l'insert en carton (ça fait sens : c'est la boîte des Anglais ! :D). Je garde les règles et scénarios en langue française, ainsi que tous les plateaux, dans la boîte de base, au dessus de l'insert (ça rentre pile-poil !). J'ai mis les différents jetons dans des sachets plastiques (ceux qui contenaient les sleeves !), et les ai réparti entre les 2 boîtes (1 sachet pour chacune des 3 factions, 1 sachet pour les jetons communs du jeu de base, et 1 autre pour les éléments des extensions). Et les cartes... se trouvent évidemment dans les "storage boxes" qui vont bien.

Par contre, les scénarios des extensions des boîtes en carton souple étaient d'un format légèrement plus grand que les autres, et il a fallu que je les recoupe pour que tout soit à la même taille et rentre dans les boîtes rigides. C'est ballot... (Heureusement, j'ai ce qu'il faut pour découper proprement.)

Reste t-il des personnes n’ayant pas encore reçu le mail de livraison ?

Loky dit :Reste t-il des personnes n'ayant pas encore reçu le mail de livraison ?

Tu n'as pas zappé la validation de ton adresse ?

Oui, toujours rien de mon côté.

Je viens de recevoir le mail de validation d’adresse, probablement grâce aux Cochons (que je remercie) pour changer mon adresse mail, l’ancienne n’étant plus valide.

expectral dit :
Loky dit :Reste t-il des personnes n'ayant pas encore reçu le mail de livraison ?

Tu n'as pas zappé la validation de ton adresse ?

Non fais lundi comme tous le monde, même deux fois, j'avais reçus le mail en double

Nrx dit :
Masmorra dit :les DPG ils nous disent qu'on peut tout sleever avec 500 sleeves après avoir dégagé les cartes en anglais. mais il me reste 10 cartes non sleevés à la fin .... j'ai raté des cartes inutiles que j'aurais pu viré ?

Tout comme toi : il me manque 10 sleeves. Mais si tu ne sleeves pas les 20 cartes "objectifs", alors il te reste 10 sleeves (c'est ce que j'ai fait en attendant de recevoir les sleeves manquantes). D'autres sur le forum DPG ont opté pour ne sleever qu'un seul exemplaire des cartes qui devraient être uniques mais sont toutefois présentes en 2 ou 3 exemplaires (du coup, ils parviennent à tout sleever, oui...). Note : de ce que j'en ai compris, la raison pour laquelle on aurait plusieurs exemplaires de ces cartes "uniques" serait qu'elles sont ajoutées par les extensions (et que comme il faut pouvoir jouer à chacune des extensions sans forcément avoir les autres, il y a donc des doublons...).

ah voila. c'est l'info que je cherchais :) merci Nrx.