[KS à venir] : Heroes of Normandy - jeu de cartes

Moi ce qui m’agace c’est qu’avec autant de retard les DPG ont normalement eu le temps de mettre à dispo les pdf : règles, points d’armée, listes des cartes, scénario…

Moi ce qui m’énerve c’est qu’il y a autant d’erreurs. Qu’il n’y a pas deux boites qui contiennent la même chose et qu’il faut tout recompter.

Ca y est les pdf sont dispo sur le site des cochons.

Tellim dit :Ca y est les pdf sont dispo sur le site des cochons.

Ouaip mais sauf erreur de ma part il n'y a pas la liste des cartes. Ce qui après les différents retours serait un méga plus.
 

Je suis bien d’accord. Mais les pdf étaient une demande, ils sont là c’est déjà cool.

Le jeu est peut-etre bon, voire excellent, mais quand je lis vos différents retours, qu’estc-e que je suis heureux d’avoir demandé un refund !!!

Mais sinon, quelqu’un aurait il fait une partie? Histoire d’avoir un premier ressentie.

Sinon pour ma part colis reçu hier.

il y a des retours très positifs sur le site des cochons et sur boardgamegeek

Salut tout le monde,

Jeu arrivé hier en Allemagne et je me suis fait un plaisir de tout déballer avec mon fiston qui sera le principal bénéficiaire du jeu.

Après inventaire de tout le matériel, voilà le bilan (c’est presque tout comme Tellim) :

Bataille des Ardennes :
- 11 cartes Allemandes pour les 12 annoncées au dos de la boite
- 1 scénario pour 2 au dos de la boite

Free Fight :
- 1 fiche de règles pour 2 au dos de la boite
- 44 cartes Allemandes pour 45 au dos de la boite
- 42 cartes Américaines pour 47 au dos de la boite
- 16 cartes Commonwealth pour 22 au dos de la boite

L’avantage de ne pas recevoir son KS dans les premiers, c’est qu’on a le temps de lire les commentaires des autres et donc la déception n’a pas été trop grande en découvrant les boîtes des extensions toutes souples.
En revanche, le coup des boîtes de factions qui ne rentrent pas dans la boîte de base, je trouve que c’est assez nul.
Bref : trois magnifiques “tuck-boxes” qui ne serviront à rien chez moi.
En effet, la boîte de Goodwood est, elle, en carton rigide, donc on a tout fait rentrer dans les boîtes de base + goodwood…

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu les dés dans leurs boîtes, pas la peine de vous plaindre : c’est probablement la pire qualité de dés que j’ai jamais vue.
Ils sont assez petits et tellement legers qu’on a l’impression de ne rien avoir en main.
Mon fils m’a aussitôt dit “Mais c’est quoi ces dés de merde !!! Ils sont carrément nazes par rapport à ceux de Heroes of Normandie !!!” (excusez le vocabulaire, il n’a que 11 ans) et il a aussiôt été chercher le jeu pour me prouver ses dires.
Et il a enchaîné avec “Heureusement que se sont des dés normaux sans rien de spécial, on va pouvoir les remplacer par d’autres !!! Hein maman, hein ? On va les remplacer hein. On ne va pas gargder ceux-là ???”.
Bref, no comment…

Sinon, comme je suis quelqu’un qui aime bien organiser les choses, je me suis fait un petit tableau récapitulatif des différents scénarios et des différentes cartes.

Bilan :
Je suis surprise de voir qu’il y a du matériel numéroté avec les extensions 1, 2, 3 et 5 et que rien ne porte de mention extension 4.
Rien de grave, mais un peu dommage.
Pour la suite, si aucune information officielle n’est fournie à ce sujet, je pense qu’on baptisera extension 4 la “résistance” et extension 6 “rangers lead the way”. Ou l’inverse.

Et je suis assez surprise de découvrir 3 cartes sans scénario.
“Bloody Hill” et “le Vallon” étant avec l’extension Free Fight, je me suis dit que c’était probablement des cartes livrés sans scénario, pour le mode libre.
En revanche, je suis plus sceptique concernant la carte Mont Castre. Imprimée au dos de la carte de la pointe du Hoc (pour le scénario KS des rangers) et livrée avec l’extension D-Day, je me demande pourquoi cette carte n’a pas de scénario…

Voili voilà pour mon petit bilan.
Maintenant, il n’y aura plus qu’à lire les règles et se faire quelques parties…

J’ai reçu mon jeu.

Mais 2 fois surprise

ah le bol !! en combinant les deux tu auras peut être tout le matériel comme ça.yesenfin pas sûr
no

sur la page facebook des cochons il y a des parties de jeu en photo

Masmorra dit :ah le bol !! en combinant les deux tu auras peut être tout le matériel comme ça.yesenfin pas sûr
no

Les derniers livrés ont bien eu les 600 sleeves ;)

J'ai contacté les DPG pour réexpédier le pledge supp. (je dois déjà vendre le mien ^^) 

Bravo à toi pour ton honnêteté.

Tellim dit :Bravo à toi pour ton honnêteté.

C'est parce que tu n'as pas vu les yeux noirs de ma femme à la vue d'un autre carton dans l'entrée :D

Ah là je comprend mieux 

expectral dit :
Tellim dit :Bravo à toi pour ton honnêteté.

C'est parce que tu n'as pas vu les yeux noirs de ma femme à la vue d'un autre carton dans l'entrée :D

J'imagine ça très bien, notre passion à décidément la même incidence sur nos compagnes ( ou compagnons) ^^

alors il arrive quand ce KS ?

punaise, c’est n’importe quoi ces titres de sujet abandonné par leur auteur…

Tomfuel dit :alors il arrive quand ce KS ?

Aujourd'hui !

Tric Trac

Alors le jeu est bien? je vois très peu de retours ou plutôt il n’y en a aucun… quelqu’un y a-t-il joué?