[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Skarlix dit :Tiens, ludik va faire un projet pour ce jeu et dès extension Cthulhu Wars. 

Oui Ludikbay veut nous passer une commande CW et Gods War

Cool.

C’est cool de la part de Ludikbay !
Comme ils vont surement prendre du VF, ça renforce un peu plus la necessité de la trad’.

Hâte de relire tout ça…

Finalement, quand on voit le résultat des 2 derniers KS de PG, le résultat du KS TGW n’a pas été si mauvais que cela, surtout si on se rappelle qu’il n’était guère optimal en terme de pré buzz, présentation, timing & co.

Et un éventuel succès du prochain RuneQuest Glorantha (pas gagné dans le marché actuel du JdR) peut même générer de l’intérêt pour une phase 2.

Pitpipo dit :Coucou, je vous partagerai sans doute cette semaine les règles définitives US, sachant que les VF suivront ensuite

C'est pour "bientôt" donc :-) ?

7Tigers dit :
Pitpipo dit :Coucou, je vous partagerai sans doute cette semaine les règles définitives US, sachant que les VF suivront ensuite

C'est pour "bientôt" donc :-) ?

Oui :)

bon bah voila je veux un refund complet de mon pledge hero qui ma coute 570$$ frais de port compris lors du KS pour pouvoir macheter le meme pledge sur ludik bazar pour 408 euros:

http://www.ludikbazar.com/product/138565/the-gods-war-vf-la-totale-set-de-des-offert-aout-2018.html

franchement… faut qu’on m’explique!

Comment je fais pour etre refund ? Evidemment cela annule mon pledge planet apocalypse, je vais attendre la preco ludik bazar

Pffff… il est rapide Piotr :slight_smile:
c’est même pas les visuels finaux des boites et y’a quand même pas mal d’erreur dans les caractéristiques…

Je vais rien changer à mon pledge mais c’est vrai que le prix proposé est attractif !

La baisse du $ explique les prix. $100 => 80€ de nos jours.

Notons que pour un KS:
. un refund dépend du bon vouloir du lanceur de projet
. les frais KS ne sont pas remboursés (10 à 12%?).

C’est vrai que ça fait s’interroger sur l’intérêt d’être un primo-backer…

witchblade3 dit :C'est vrai que ça fait s'interroger sur l'intérêt d'être un primo-backer...

Euh, si pas de primo-backer, pas de jeu ou moins de SG au final, non?

Et la promo LB (juste une conversion $ en € au taux actuel en fait), c'est:
. lié à leurs difficultés provisoires,
. uniquement jusqu'à lundi
=> très circonstanciel donc.

Oui mais un client LB opportuniste s’en tire à peu de frais et peu d’attente au final, c’est quand même un peu rageant pour les backers… mais je comprends bien que sans backers on aurait rien, certes, donc je m’autocongratule pour avoir participé à l’effort de guerre ;D même si je suis pas sûr d’aimer et de sortir le jeu assez souvent pour “rentabiliser” l’investissement, ce sera ma part du gâteau offerte aux fans de Glorantha :smiley:

Ouch Attention ludikbazar est en grosse difficulté en ce moment rien ne garantit que vous aurez bien le jeu

mouais. 

Y a quand meme une difference c’est les 90$$ de port sur le KS et franco de port avec ludik.

Je reconnais que le hero pledge a 450$ = 408 euros sur lb, y  a pas de quoi raler. Mais bon encore un truc qui fait dire que faire les KS, c’est souvent etre les premiers pigeons…

Franchement je vais attendre le tout dernier moment pour planet apocalypse.

mouais.

Le port, il faudra bien que LB le paye lors de l’envoi des jeux. Il faut donc supposer que la boutique ait résolu ses problèmes de cash flow d’ici là (comment?)…

Sinon, de base, participer à un KS, c’est permettre à un projet d’exister, pas juste être une précommande comme cela se voit de plus en plus.

C’est sûr, c’est dommage pour ceux qui espéraient revendre leur jeu à 200% du prix du pledge…

Salut 

Dans  “THE GODS WAR VF : LA TOTALE + SET DE DES OFFERT - AOUT 2018”  il semble quil y a ces extensions :

THE GODS WAR VF
THE GODS WAR VF :  EXTENSION BUILDINGS
THE GODS WAR VF :  EXTENSION ELDER RACES
THE GODS WAR VF :  EXTENSION MONSTERS
THE GODS WAR VF : SET DE DES DE COMBAT

https://www.ludikbazar.com/product/138565/the-gods-war-vf-la-totale-set-de-des-offert-aout-2018.html

Ludikbazar fait une promo a 408€ a la place de 510€…mais il ni a pas l’EXTENSION EMPIRES  ( 125€ ) …c’est celle  qui sera un peu indispensable a un joueur ayant acheté  le pack au dessus . Bonne logique commerciale :wink:

Pour exemple :  la “Reward - VF Hero Bundle $450.00” du kickstarter
 .

Glorantha the Gods War boîte de base
l’extension 1Buildings
l’extension Races Anciennes
l’extension Monstres
1Battle Dice Pack

+l’extension Empires
et en plus  “translucent model of Storm King Orlanth” 

Reward$450.00
Reward Shipping$90.00
Total Costs$540.00 ----> donc  438 €

Donc le prix n’est pas si  "cassé " que cela chez LB …

Ludiquement
Stéphane.

nan est , a mon avis il s’agit d’une erreur. L’image montre bien 5 boites, dont la empire ! Je pense que c’est un oubli dans la description et le titre dit bien “la totale”. Ce serait bizarre d’avoir la totale sans la principale extension des factions.

Moi j’avais pledge 570 = 508 euros + 11 euros de commission bancaire! allez c’est le meme prix que ludik hors frais de port !!

La verite c’est que j’aurais pu economiser 90$$ de frais de port. Perso, je trouve pas ca normal. J’investions sur ks pour qu’un jeu voit le jour et avant sa livraison on peut le preco a des tarifs préférentiels…

Le cours de l’euro est aussi passé par là… Et il y avait aussi les PDF de Glorantha en VO dans le pledge à 450$, c’est pas le coeur de l’offre, du moins pour moi, mais c’était dans le lot aussi.

Vu le “demi-succès” de Gods war, cela parait logique (je dis pas bien ou mal, mais logique) que LB ai réussi à négocier un prix un peu plus bas pour prendre quelques boites en plus…

La même chose est arrivée aussi, dans une moindre mesure avec Conan, soldé 1 mois après être arrivé en boutique. La loi du marché est dure.

Je ne peux évidemment pas me prononcer sur la politique commerciale de Ludikbazar (d’abord parce que je n’en sais rien, mais aussi car je ne sais pas quelles conditions financières ils ont eu auprès de PetersenGames).
Par contre je peux dire, avec 100% de certitudes, que s’il n’y avait pas eu des backers (dont moi) sur la campagne Kickstarter, cette opération commerciale ne pourrait pas voir le jour.
Il ne faut pas oublier qu’elle s’inscrit dans le contexte particulier de la situation Ludik… 

Perso je suis content du matos que je vais recevoir pour le prix que j’ai payé, et je suis heureux que d’autres puissent découvrir le jeu (et tant mieux pour eux s’ils payent le jeu moins cher, ça ne diminue pas la valeur de mon propre bien)