Update KS publié hier
Bon c’est vrai que l’on a enfin quelques nouvelles sur l’avancé/retard du projet.
Au moins on reste pas dans le flou et c’est ça que l’on reproche à PG finalement.
Sinon sur cette nouvelle là :
“Par contre du côté des bonnes j’ai enfin trouvé mon traducteur pour The Gods War :)”
C’est cool ! Du coup Pit on peut esperer une sortie simultanée de la VO et de la VF ?
zokoi dit :
C'est cool ! Du coup Pit on peut esperer une sortie simultanée de la VO et de la VF ?
C'est un de mes sujets sur le feu. En fait si j'ai bien tous les docs finaux avant la fin du mois à traduire c'est ptêtre jouable oui :)
j’imagine Pit que tu n’as pas encore eu tous les docs finaux ?
Sinon tu nous en aurais parlé un peu…
zokoi dit :j'imagine Pit que tu n'as pas encore eu tous les docs finaux ?
Sinon tu nous en aurais parlé un peu...
En effet, mais la version finale est attendue sur Décembre
Si vous avez lu l'update KS d'hier ils font séquentiellement ^^
Besoin de relecture de la traduction avant l’envoi pour une production en février, si quelques paires d’yeux sans sommeil pouvaient éviter une ou deux boulettes …
+1 Edrick !
Et si besoin je suis dispo pour ça.
Coucou les gens, à priori la trad VF se fera entre Janvier et Février, je mettrai les fichiers ici pour relecture
Pour info, Pit viens de poster ça dans le groupe FB Cthulhu Wars :
(En gras, ce qui concerne God’s War)
Salutations du 11 Janvier ! Voici un ensemble d’infos en vrac et pêle-mêle :
- L’accord a été signé, CCS va donc livrer (d’ici fin Janvier normalement) les pledges Onslaught 2 VF manquants,
- J’attends la version finale du contrat entre Wogamat et PetersenGames : les tapis néoprène Cthulhu Wars vont donc voir le jour (la gamme 6 à 8 joueurs dans un premier
temps, et le reste si ça marche bien),
- Je vais essayer de faire un point avec Ludibay pour savoir où ils en sont sur les envois du Ulule,
- En terme de prod Gods War devrait être livré juste après Onslaught 3 (cf update KS),
- Les fichiers Cthulhu Wars VF seront mis à jour (contenu Onslaught 3) d’ici à Février, vous y aurez évidemment accès,
- Tous les projets 2018 sont bien partis pour être China Ready (en gros tous les fichiers pour le matos et les figs, prêts au moment de la campagne KS), ce qui devrait raccourcir les délais légendaires de PetersenGames),
- Le planning 2018 devrait être chargé en terme de projets KS, avec 2 gros projets (Planet Apocalypse et Hyperspace) et plusieurs petits projets,
- Pour parler de Planet Apocalypse, le KS commencera le 27 janvier et il y aura un print and play gratuit de la boîte de base (pour que vous puissiez essayer et voir si ça vous plaît),
- Je bosse actuellement à influencer les pledges et les stretch goals de cette campagne J En terme de budget, on devrait être sur du très raisonnable (pour un jeu de figs PetersenGames hein ?)
C’est tout ce que j’avais en tête, si vous avez des questions n’hésitez pas J
Du coup, on va devoir attendre encore un peu car je crois que l’OS3 c’est pour l’été (Juillet-Aout)…
Sinon, j’en profite pour souhaiter à tous les fans de Glorantha une très bonne année 2018 remplie de nombreuses parties de TGW
Merci @Zokoi même si je ne me considère pas du tout du tout fan de Glorantha
mais en tant que backer je prends volontiers tes voeux et te souhaite de même une très bonne année ludique !
Salut peuple de Glorantha
Suite à la dernière annonce de Petersen Games sur Kickstarter , Gods War devait être livrée vers juin/juillet 2018 …
We still expect it to arrive in late spring or early summer (and are breaking our backs seeking to make that happen earlier if possible).
Sur cette page : https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-3/posts/2070919
Ils annonce la livraison de Onslaught 3 entre avril et juin 2018 .
Ca correspondrait avec la dernière info ci-dessus :
- En terme de prod Gods War devrait être livré juste après Onslaught 3 (cf update KS)
Vous êtes tous d’accord sur ces dates ?
Perso l’attente et les retard commencent a être long et tenir les derniers délais serait un minimum de la part de l’éditeur.
Je pense que l’on attend tous sur Kickstarter une news sur les modifications des règles et l’explication de celles-ci au niveau stratégique …mais elle n’a pas l’aire d’arrivée :-/ Dommage de ne plus s’occuper des acheteurs une fois le financement terminé …Décevant !
La bonne nouvelle se sont les règles en français fin janvier/février qui nous donneront pas mal d’infos

Ludiquement
Stéphane.
D’accord ou pas d’accord, je ne vois pas ce qu’on peut y faire. Le retard a principalement été causé par un problème au niveaux des moules pour certaines figurines qui ont dut être refait. Tout ça prend du temps. Et n’ayant aucune expérience dans le domaine je ne permettrais pas de commenter sur la façon dont la communication se fait entre PG et la production en chine.
Moi aussi j’aimerai avoir plus de news et d’articles sur les derniers ajustements fait aux règles, mais déjà au moins une news par mois pour nous tenir au courant de la prod’ et ses aléas c’est mieux que le silence radio.
Sur BGG, Chase Norton propose un sondage pour voir si il trouve suffisamment de personne intéressées pour lancer la fabrication d’insert en mousse pour stocker l’ensemble de The God’s War, c’est ici :
https://boardgamegeek.com/thread/1861011/cthulhu-warsponge-go/page/5
(en bas de la page pour le vote)
Hum, suis-je le seul à trouver la taille des “figurines” un peu excessive?
Surtout que cela tue tout achat “casual” du fait du coût…
Sinon, pour les non participants au KS 13th Age Glorantha, les 2 livres sont disponibles:
• Glorantha Sourcebook: 226 pages couleurs, pdf à $19.95 (16€), qui viendront en déduction du futur livre physique à $39.95 (33€) disponible vers juin.
Note: En dehors des zolies illustrations (dont 9 sur 10 sont nouvelles) dont les généalogies des différents pantheons, par rapport au Guide, le Sourcebook propose d’avantages de détails concernant les mythes, plus l’histoire complète de l’Empire Lunaire.The Glorantha Sourcebook is an essential resource for Greg Stafford’s world of Glorantha, one of the most extensively developed and renowned fantasy settings of all time. A world of mythology, gods, and heroes, Glorantha has inspired roleplaying games, board games, computer games, comics, fiction, and more, a setting beloved and revered worldwide.
An invaluable resource for gamemasters, players, and readers of fantasy worlds, this sourcebook is gorgeously illustrated and filled with informative maps and diagrams. Drawn from a variety of out-of-print and rare sources, this material has been dramatically revised, updated, and expanded. Alongside this foundational material are new essays, insights, and extrapolations on the world and its incredible denizens.
Inside this sourcebook, you’ll learn about the creation of the world; the main ages of its past; the history of Dragon Pass and its people; the pantheons of the gods, including the Lightbringer and Lunar pantheons; the Coming of Argrath; Elder Races such as the Elves, Dragonewts, Dwarves, and Trolls; genealogies of the major royal dynasties; legends and lore of the various tribes and peoples inhabiting Glorantha; the
fundaments of Gloranthan magic and the Runes that shape the world; the history and gods of the mighty Lunar Empire; and finally, the Hero Wars!
This systemless sourcebook can be used to enhance and support any fantasy roleplaying game of your choosing, including RuneQuest, HeroQuest, and 13th Age Glorantha, and others.
Une partie provient des vieux Wyrms Footnotes & Heroes, mise à jour et enrichie (e.g. les notes sur les 6èmes, 7èmes, et 8èmes Wanes, les dieux Lunaires, la Sartar Magical Union).
Comme indiqué, le Sourcebook est du 100% backgroud, 0% règle.
• 13th Age Glorantha: 446 pages couleurs, $26.95 (22€), futur livre physique à $54.95 (45€).
Note: il existe une version OGL gratuite de 13th Age chez Pelgrane:Join us in Glorantha, Greg Stafford’s classic fantasy world of richly imagined cultures, ferocious combat, and colliding mythologies.
Create your group’s unique Gloranthan campaign using 13th Age: the d20-rolling game of heroic fantasy, escalating combat, One Unique Things, and limb-ripping owlbears!
For Game Masters, 13th Age Glorantha includes:
. More than 80 pages of monsters and enemies fully compatible with any 13th Age campaign, including Chaos priests, dragonsnails, scorpionmen, Crater Makers who call down the Moon, and the awesome Chaos demon known as the Crimson Bat.
. More than 60 pages of ready-to-run adventures and heroquests—venture into myth to refight the battles of the gods and gain their cosmic powers!
. A distinctive setting that will entertain longtime fans but is aimed at gamers who’ve never heard of Glorantha.
If you’re a 13th Age player you’ll find:
. 5 new classes, including the hell mother who summons Darkness spirits and giant spiders; the swordmaster Humakti who wields Death; and the trickster who (in theory!) funnels your bad luck onto your enemies.
. 5 new class variants, including the wind lord, a fighter with magical storm-related exploits; and the rebel, a rogue with the supernatural ability to get where he’s not supposed to be.
. 2 new PC races, the trolls and ducks, plus Gloranthan humans with new cultural traits.
Note: 13th Age core rules required to play.
http://site.pelgranepress.com/index.php/the-archmage-engine-13th-age-srd/
Les pdf sont disponibles sur le site de Chaosium:
https://www.chaosium.com/the-glorantha-sourcebook-pdf/
et
https://www.chaosium.com/13th-age-glorantha-pdf/
Note: Attention à ne pas imprimer les pdf tout de suite, les fichiers étant toujours en mode “chasse aux fautes” jusqu’au 6 mars. De nouveaux pdf (ceux qui seront envoyés à l’imprimeur chinois) seront alors disponibles.
Les pdf sont également disponibles sur Drivethrurpg, pour les fans des watermarks (absentes de l’achat via Chaosium):
http://www.drivethrurpg.com/product/234489/The-Glorantha-Sourcebook
et
http://www.drivethrurpg.com/product/234486/13th-Age-Glorantha
Notons quand même que le Sourcebook n’est pas requis pour jouer à Glorantha: the God’s War

Coucou, je vous partagerai sans doute cette semaine les règles définitives US, sachant que les VF suivront ensuite
Cool, ça progresse!
Espérons quand même que la livraison ne déboulera pas en plein moins d’Août, période difficile en France (Europe?) pour réceptionner les colis qui ne vont certainement pas tenir dans la boite aux lettres!
En attendant, revoici Crimsie (extrait par Chaosium des nouveaux bouquins):
Bonsoir,
A priori le pledge Manager est supposé se rouvrir mais quand je vais sur le lien donné, je ne peux que visualiser et pas changer!
Est-ce normal?Suis-je le seul?
Merci d’avance.
SlyFly dit :Bonsoir,
A priori le pledge Manager est supposé se rouvrir mais quand je vais sur le lien donné, je ne peux que visualiser et pas changer!
Est-ce normal?Suis-je le seul?
Merci d'avance.
Coucou à toi,
je viens de vérifier le mien, ça semble fonctionner.
N'hésite pas à écrire au Support (support at petersengames dot com) en me mettant en copie (pit at petersengames dot com)
Tiens, ludik va faire un projet pour ce jeu et dès extension Cthulhu Wars.