[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

zokoi dit :Pour tous les termes "disgracieux"; j'ai pas trop fait de remarque lors de ma relecture car le traducteur connais bien Glorantha et son Lore... mais c'est vrai qu'il y a des trucs qui passent moyen de mon coté (par exemple, j'accroche pas du tout aux "Babbester Gori", j'aurais préféré les "Vierges à la hache").

Je corrige Drainage en Drain :)
Pour les Babbester rien à dire, c'est du lore ^^

Note: c’est Babeester pas Babbester.
Mais ce n’est pas parce que Babe est dans le nom qu’elles sont “vierges”, maiden n’ayant pas trop d’équivalent en français.
De point de vue du culte, la personne doit juste être célibataire pour devenir initiée. Elle peut tout à fait avoir été mariée et avoir divorcé (ou être veuve).

“Note: c’est Babeester pas Babbester.”

Houla ! oui quelle honte… je suis impardonnable pour le coup :frowning:
Dés fois, il faudrait que je me relise aussi :wink:

zokoi dit :"Note: c'est Babeester pas Babbester."

Houla ! oui quelle honte... je suis impardonnable pour le coup :(
Dés fois, il faudrait que je me relise aussi ;)

L'important c'est sa hache dans la main

“Prend ta hache dans la main gauche et fracasse lui la tronche de manière adroite!”
► Dicton Babeester Gori

Placez les plateaux annexes de l’Enfer et du Dôme Céleste à portée des joueurs.
Ces plateaux annexes sont considérés comme faisant partie de la carte

OK.

Une unité ou un bâtiment « dans une zone » est par définition « sur la carte » et réciproquement.

OK, à ce moment, pour moi la zone de jeu - la carte - c'est le plateau principal et les deux plateaux annexes.
Mais :

Il existe quelques emplacements « hors carte » dans le jeu.

C'est possible d'avoir une liste de ces emplacements ?

Par exemple, la Faille du Chaos est un endroit hors carte, même si la tuile de la Faille du Chaos est placée sur la carte.

Pas simple comme phrase, j'aurai vu : La faille du Chaos est toujours un emplacement hors carte, même si elle est placée sur le plateau de jeu.

Page 41 : Peut-on accomplir plusieurs fois la même action ? ça parait évident, mais bon.

Je fais une pause. La vache. une règle de 120 pages, même en tenant compte des illustrations mettons 110.. et 12 (!) pages de FAQ.. je suis un peu douché. 
Ceci dit PitPipo, la localisation est au top, on est gâté.

Pitpipo dit :

Super! <3

Et incruster en "enkyster" ? Je sais j'abuse. Mais c'est moins grave.

Cyber_Rat dit :
Pitpipo dit :

Super! <3

Et incruster en "enkyster" ? Je sais j'abuse. Mais c'est moins grave.

Je voulais "Enkyster" mais là j'ai pas gagné face au traducteur...

Bonjour,

Dans la dernière news, il est dit que toutes les régions ont quitté la chine. Il me semble qu’il a été dit que la VF suivrait 3 mois plus tard. Est-ce toujours le cas?

A+

Cyber_Rat dit :Bonjour,

Dans la dernière news, il est dit que toutes les régions ont quitté la chine. Il me semble qu'il a été dit que la VF suivrait 3 mois plus tard. Est-ce toujours le cas?

A+

Coucou, je suis en vacances loin de la France (et de mes réunions avec les Petersen) mais je sais qu'Arthur donnait cette semaine les fichiers de production VF aux Chinois normalement.
Dès que je rentre je prends contact avec lui pour avoir une idée de la timeline ^^

Merci.

Et bonne vacances!

Hey je sais que Glorantha est grave à la bourre, mais la bonne nouvelle c’est que la VF ne devrait avoir qu’un décalage d’un mois avec la VO, donc départ de Chine en Janvier !

Youhou!

Ca veut dire livraison en mars/avril?

Cyber_Rat dit :Youhou!

Ca veut dire livraison en mars/avril?

Si ça part début Janvier ça fait Mars, sinon Avril pour du fin Janvier

Yes !
Le nouvel an chinois ne va rien perturber ?

Le nouvel an chinois c’est normalement en Février.
On peut espérer qu’il n’y a pas plus de retard sur la VF donc le nouvel an ne devrait rien perturber.

Je touche du bois et brûle quand même de nombreuses bougies chaque jour.

Faut pas trop s’inquiéter et je brûle du bois et touches des bougies aussi… :wink:

Ceci dit, le nouvel an chinois tombe début février cette année, les usines/ports ferment ou marchent au ralentis donc à partie de fin janvier (pour que tout le monde ai le temps de rentrer en famille). Et généralement avant les vacances cela bouchonne dans les ports pour embarquer avant… donc si cela sort de l’usine en janvier il n’y pas que peu de chance que cela parte avant le nouvel an chinois, mais ça reste dans les clous du planning de Pitpipo, début des livraisons en avril… au pire courant mai, avec les beaux jours et les ponts-wek-end-jeu. La bonne saison quoi !

L’important c’est que cela avance.

Du nouveau :

https://www.youtube.com/watch?v=0QEBvLA-akg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39Fc2LDZ2lxkGIrhTkLSnAmlSnEWtoOfDcRa_vv7Ei-zA2XvdTx851U5U

Rah lovely ! je veux mes jeux !

Sandy a l’air sous acides !