J’hésite toujours fortement à prendre le jeu en VF ou en VO.
D’un coté, j’suis sur de ne pas avoir de surprise et tout sera correcte (VO)
De l’autre, je crains les problèmes de traduction qui ne serait pas forcement exacte mais je pourrais jouer avec plus d’amis (VF)
Vous avez quoi comme arguments pour me faire basculer d’un coté ou l’autre ?
zokoi dit :J'hésite toujours fortement à prendre le jeu en VF ou en VO.
D'un coté, j'suis sur de ne pas avoir de surprise et tout sera correcte (VO)
De l'autre, je crains les problèmes de traduction qui ne serait pas forcement exacte mais je pourrais jouer avec plus d'amis (VF)
Vous avez quoi comme arguments pour me faire basculer d'un coté ou l'autre ?
Hum... je pense partir perso sur la VF pour celui ci car l'univers de Glorantha est déjà moins connu de mes joueurs, donc je ne vais pas leur rajouter la VO en plus !
(par contre pour la trad, oui il faudra que le traducteur soit familier de l'univers)
Pitpipo dit :zokoi dit :J'hésite toujours fortement à prendre le jeu en VF ou en VO.
De l'autre, je crains les problèmes de traduction qui ne serait pas forcement exacte mais je pourrais jouer avec plus d'amis (VF)
Vous avez quoi comme arguments pour me faire basculer d'un coté ou l'autre ?Hum... je pense partir perso sur la VF pour celui ci car l'univers de Glorantha est déjà moins connu de mes joueurs, donc je ne vais pas leur rajouter la VO en plus !
(par contre pour la trad, oui il faudra que le traducteur soit familier de l'univers)
Dans ce cas, que le traducteur n'hésite pas à me contacter car je m'occupe de la traduction officielle du jdr HeroQuest Glorantha pour Moon Design / Chaosium. Ce serait sympa d'avoir des termes cohérents. Pour le reste, autant passer par MP le moment venu. ;-)
Vos deux réponses sont exactement ce que j’attend si je prend TGW en VF : une cohérence avec les termes déjà utilisé en VF pour Runequest, Heroquest, etc…
Pit, j’espère que tu pourras en toucher deux mots à Sandy pour que la VF soit nickel !
A+
Zokoï
RAAAH Cthulhu Wars va perdre dans la Poule 9 de la Tric Trac Cup contre Descendance !!!
C’est pas envisageable ça… Je compte sur vous ^^
Comment vois tu les scores ?
PetitPot dit :shadow hexagram dit :
À ce propos, un pack de traduction française est-il en discussion ?Oui il y aura une VF intégrale, sinon je quitte PetersenGames
Et voici la phrase qui marqua la fin de la carrière fulgurante de PetitPot, une étoile brillante qui s'éteignit aussi vite qu'elle apparut.
Nrak dit :Comment vois tu les scores ?
Il suffit de compter les posts.
Bonsoir,
est-ce vous avez des images des figurines ?
Perso, le jeu m’interressait très fortement jusqu’à ce que je vois ‘le mad god of chaos’. Pour ma part, il ne me parle pas du tout. J’ai raté le KS de CW, et je comptait me rattraper sur celui là, mais là… j’accroche pas.
le jeu aura beau être le meilleur du monde, si les figs… ne sont pas … dans mes gouts, ça risque de ne pas passer.
Mais pour l’instant, je n’ai vu que celle là.
Ben si tu n’aimes pas le machin du chaos, déjà y’a des Hommes Canards donc insta-buy.
Sinon si tu as peu de goût et que la perspective d’attaquer tes ennemis en criant coin-coin à chaque fois sans jamais t’en lasser ne suffit pas à te convaincre, tu as toujours des poulpes, des dragons, des bidules indicibles…
Je ne crois pas que ce soient des figs 100% finalisées mais ça donne une idée.
Si il y a des canards…je prends…
Il doit y avoir des combos, avec Riri, fifi et loulou.
Merci pour les photos… on va attendre le reste des visuels.
Pitpipo dit :RAAAH Cthulhu Wars va perdre dans la Poule 9 de la Tric Trac Cup contre Descendance !!!
C'est pas envisageable ça... Je compte sur vous ^^
oui mobilisation totale ça peut passer pas bcp d'ecart
Obligatoire de prendre les Canards… Ca va lutter à ma table
grougaloragran dit :
Merci pour les photos... on va attendre le reste des visuels.
Voilà une nouvelle photo de Kyger Litor (la Mère des Trolls)
Avant de lancer un KS sur Glorantha, il faut communiquer via une nouvelle sur le monde. présenter la mythologie Gloranthienne.
Ouha, les canards, c’est quand même pas hyper sexy…pas hyper vendeur le donald
Si le KS doit sortir en face de Mythic Battle (en gros en fin d’année), il va falloir faire un choix pour ma part.
eins dit :Avant de lancer un KS sur Glorantha, il faut communiquer via une nouvelle sur le monde. présenter la mythologie Gloranthienne.
Cela existe déjà:
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/glorantha.pdf
Lire la partie "ère mythologique" jusqu'à l'assaut du chaos sur l'Aiguille (the Spike en VO et dans le jeu).
7Tigers dit :eins dit :Avant de lancer un KS sur Glorantha, il faut communiquer via une nouvelle sur le monde. présenter la mythologie Gloranthienne.Cela existe déjà:
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/glorantha.pdf
Lire la partie "ère mythologique" jusqu'à l'assaut du chaos sur l'Aiguille (the Spike en VO et dans le jeu).
Merci !
Mais ceux qui connaissent Glorantha savent où chercher.
pour conquérir de nouveaux joueurs-fans-cultistes-Orlanthi, il faut communiquer un peu en amont et plus directement (c'est mon avis et je le partage... Staffor et Petersen sont les nouveaux boss de Chaosium, je pense que leurs compétences se compktent parfaitement. Et cela peut (re)donner vie à un Univers complet, complexe MAIS accessible. Une nouvelle mythologie en somme.
QUID du pont CW<>Gods'war ?
shadow hexagram dit :Pitpipo dit :zokoi dit :J'hésite toujours fortement à prendre le jeu en VF ou en VO.
Vous avez quoi comme arguments pour me faire basculer d'un coté ou l'autre ?Hum... je pense partir perso sur la VF pour celui ci car l'univers de Glorantha est déjà moins connu de mes joueurs, donc je ne vais pas leur rajouter la VO en plus !
(par contre pour la trad, oui il faudra que le traducteur soit familier de l'univers)Dans ce cas, que le traducteur n'hésite pas à me contacter car je m'occupe de la traduction officielle du jdr HeroQuest Glorantha pour Moon Design / Chaosium. Ce serait sympa d'avoir des termes cohérents. Pour le reste, autant passer par MP le moment venu. ;-)
Je fait une petite digression mais cette dernière information m'a interpellé. Tu dis que tu t'occupeq de la traduction officielle d'Heroquest glorantha, ca veut dire qu'on va enfin avoir une VF un de ses quatre depuis feu Multisim ?????