zokoi dit :On veux des exclus ici qu'un petit ninja aurait récupéré pour la vague 2 de G:TGW... J'suis sur que c'est possible :)
Wabon ? En fait comme je ne connais pas très bien Glorantha, je ne me rends pas compte de ce que je trouve comme docs confidentiels... Ce que je peux dire c'est que j'ai vu la liste des Dieux et leurs caractéristiques... A partir de ça j'imagine déjà quelques combos bien sales
Dans les autres news, la qualité des figs devrait être réellement supérieure
Maintenant que j’ai arraché un accord auprès des Petersen, je peux vous parler de mon nouveau plan secret…
Mais tout d’abord un petit rappel : PetersenGames a décidé l’année dernière d’arrêter de proposer/créer eux-mêmes des versions localisées linguistiquement de leurs jeux (taille équipe/business, complexité, temps, etc…) mais de faire appel à des partenaires dans les différents pays pour localiser et vendre des jeux « localisés » via les réseaux de boutiques (physiques et web). Pour la France c’est désormais Novalis qui est ce partenaire (suite à la défection de Sans Détour/Ludikbay mais je ne reviens pas dessus). Novalis a donc débuté ce partenariat en décidant de localiser pour l’instant 2 produits du catalogue PetersenGames : Evil High Priest (qui arrive en boutique sur Q1 2020) et Cthulhu Mythos (le bouquin de JDR permettant d’utiliser les créatures du Mythe dans vos parties de Donjon & Dragon).
A l’annonce de la campagne KS à venir Glorantha 2, je me suis donc rapproché de Novalis pour savoir s’ils souhaitaient localiser et proposer une version française des 3 nouvelles extensions (et éventuellement commander un retirage de la boîte de base par exemple en VF). J’ai reçu une réponse négative mais facilement compréhensible : Glorantha 1 en français c’est 400 boîtes de base produites en tout et pour tout… Un jeu localisé et tiré à 400 exemplaires c’est déjà ridicule pour un petit jeu de cartes, mais pour un monstre pesant plusieurs kilos c’est juste un suicide économique. Donc du Glorantha en VF c’était mort…
Sauf que moi ça m’embête de ne pas avoir les nouveautés Glorantha en français parce que j’adore ce jeu ! Evidemment j’aurais pu me contenter de traduire ça égoïstement pour moi et de me fabriquer un proxy via mes Print on Demand mais ma résolution 2020 de ne pas être égoïste a pris le dessus : il me fallait trouver un moyen de convaincre une fois encore les Petersen de ma folie.
Après plusieurs itérations j’ai obtenu la chose suivante : il y aura, sur la page Kickstarter de la campagne, un add-on spécifique que vous pourrez prendre en plus de votre pledge. Cet add-on sera un kit de traduction : une boîte qui contiendra tous les nouveaux éléments de jeu (plateaux d’empires, dons, cartes de loyauté) totalement identiques à la version US mais intégralement traduits en français. Voici le contenu exact actuellement prévu :
Les 8 cartes de loyauté permettant d’utiliser les unités de l’extension War Gods,
Les 8 cartes de loyauté permettant d’utiliser les unités de l’extension Magic Gods,
Les 8 cartes de loyauté permettant d’utiliser les unités de l’extension Secret Gods,
Le plateau d’Empire des Ténèbres (car Sandy le met à jour pour renforcer cet empire, actuellement un peu à la traîne en terme de résultats),
Le plateau d’Empire du Dieu Invisible (que Sandy met cette fois à jour car cet empire est un poil trop puissant),
Le plateau d’Empire du Soleil (car il y a une typo sur la version française de ce plateau, sur les caractéristiques de l’Empereur)
Le Don Tourbillon, de l’Empire des Tempêtes (Sandy ajuste positivement son effet afin de mieux coller au côté offensif de la faction)
Je dois boucler une discussion finale sur le prix de cet add-on (car je dois prendre en compte que son tirage sera sans doute très confidentiel, peut être 100 pièces) mais je souhaite atterrir à un prix maximum de 20 dollars.
Voilà, vous savez maintenant tout sur mes plans ninja ! J’espère que cela vous plaira
Du coup, Pit, si je comprends bien, pour quelqu’un qui voudrait s’y lancer maintenant, il faut se procurer la VF du jeu de base par un autre moyen et rajouter les pledges VO qui vont bien et ton addon de traduction ?
Alors ma question est : ça se trouve où, les éléments du premier KS de Glorantha en VF ?
R.Alex dit :Du coup, Pit, si je comprends bien, pour quelqu'un qui voudrait s'y lancer maintenant, il faut se procurer la VF du jeu de base par un autre moyen et rajouter les pledges VO qui vont bien et ton addon de traduction ?
Alors ma question est : ça se trouve où, les éléments du premier KS de Glorantha en VF ?
Coucou ! Si tu veux te lancer maintenant en français file vite sur les boutiques en ligne à qui il reste un peu de stock pour prendre l'essentiel (boîte de base et boîte empires). Si tu ne trouves pas ton bonheur, pousse moi un petit message et je te dirai où je l'ai vu ^^