[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Froh dit :Et si certaines extensions étaient OFFERTES avec les SG ? =D (un peu comme ce fameux jeu culte, nommé The Others: 7 sins)

Ya au moins un SG très très similaire, où nous avons pompé sans vergogne ce qui a été fait sur the Others
Le but est ainsi de fournir gratos une Faction jouable complète mais chut !

Pitpipo dit :
7Tigers dit :Bon, c'est aujourd'hui lundi ?
Quasiment presque ! Aujourd'hui c'est le jour où l'on fait/finit son print and play, pour l'essayer ce week end et ainsi pouvoir backer en toute connaissance de cause lundi :)

Sympa cette figurine !
c'est une sélène, non ? (lesser god faction Moon)

Pitpipo dit :
Froh dit :(...) ce fameux jeu culte, nommé The Others: 7 sins

(...) the Others
(...)

Ok I'm in.

J’ai eu une question sur les Races Anciennes, avec lesquelles on peut passer une alliance; les Races Anciennes c’est un mixte entre les monstres neutres de CW (une fois alliés on ne perd jamais l’alliance) et les Grands Anciens indépendants (car on peut leur débloquer des capacités sup).

Voilà les grandes différences:
- un joueur ne peut faire qu’une seule alliance pendant toute la partie (donc faut bien choisir)
- l’alliance ne se paye pas en points de victoire, mais c’est une action spéciale appelée diplomatie: il faut envoyer au moins une unité dans une région occupée par la Race Ancienne, dépenser un point de pouvoir et lancer un dé. Si le résultat est égal ou inférieur au coût combiné de toutes vos unités dans cette région, l’alliance se fait (par contre si vous faites six au dé, vous avez énervé la race ancienne et elle vous tue une unité)

Donc oui c’est plus chaud de chopper un allié, mais c’est aussi plus puissant… A moi les Canards !

zokoi dit :

Sympa cette figurine !
c'est une sélène, non ? (lesser god faction Moon)

Voui c'est une Sélène, révélée en avant première juste pour vous (et parce que j'adore cette fig)

Pitpipo dit :J'ai eu une question sur les Races Anciennes, avec lesquelles on peut passer une alliance; les Races Anciennes c'est un mixte entre les monstres neutres de CW (une fois alliés on ne perd jamais l'alliance) et les Grands Anciens indépendants (car on peut leur débloquer des capacités sup).

Voilà les grandes différences:
- un joueur ne peut faire qu'une seule alliance pendant toute la partie (donc faut bien choisir)
- l'alliance ne se paye pas en points de victoire, mais c'est une action spéciale appelée diplomatie: il faut envoyer au moins une unité dans une région occupée par la Race Ancienne, dépenser un point de pouvoir et lancer un dé. Si le résultat est égal ou inférieur au coût combiné de toutes vos unités dans cette région, l'alliance se fait (par contre si vous faites six au dé, vous avez énervé la race ancienne et elle vous tue une unité)

Donc oui c'est plus chaud de chopper un allié, mais c'est aussi plus puissant... A moi les Canards !

Sauf si la race ancienne est la race des canards car personne n'a jamais vu un canard tué quelqu'un yes
ça se saurait ! 

zokoi dit :

Sauf si la race ancienne est la race des canards car personne n'a jamais vu un canard tué quelqu'un yes
ça se saurait ! 

^^
A noter que si vous amenez dans la région pour au moins six points d'unités et faites six, la Race Ancienne vous butte quelqu'un puis finalement est d'accord pour s'allier avec vous ! (peut être un festin rituel où la victime est dévorée)

Sinon moi je veux les DragonNewts…

Pitpipo dit :Sinon moi je veux les DragonNewts...

Ben y'en auras dans les races anciennes, non ?

zokoi dit :

Ben y'en auras dans les races anciennes, non ?

Bawi ! Mais je veux pas que les autres joueurs s'y allient... ils ne sont que pour moi !

Pour les grands anciens y aura t il la possibilité de choisir ceux qu on veut ou se sera une extension complète ?

holy69 dit :Pour les grands anciens y aura t il la possibilité de choisir ceux qu on veut ou se sera une extension complète ? 
Les Grands Anciens ? C'est pas Cthulhu :)
Tu veux dire les Races anciennes ?
Plutôt que de faire plein de petites boîtes (comme CW) ce sera une grosse extension avec toutes les races dedans

ANNONCE: suite à un problème perso, une place vient de se libérer pour tester Gods War demain après midi chez moi (Ouest parisien). Si ça vous intéresse le MP est votre ami

yes pas grave il y aura le cross over avec les grands anciens. Le prix de l extension risque de faire mal

holy69 dit :yes pas grave il y aura le cross over avec les grands anciens. Le prix de l extension risque de faire mal 

Bon maintenant attendre gentiment lundi  et voir le démarrage du ks 

Plop. Salut les Tric-Traciens. Je passe poster ici un avis après un premier test de Gods War avec le P&P. J’ai posté ça ailleurs avec une explication de “c’est quoi Gods War” que je vous épargnerai ici. :wink:
L’assemblage du P&P m’aura donné quelques heures de travaux manuel. J’ai un plateau moche coupé et collé sur du carton, mais c’est fonctionnel.

[…]“donc après une première partie test, il ressort un élément important: Il est crucial pour les autres factions de coopérer pour mettre des bâtons dans les roues du joueur du Chaos. Si on laisse le Chaos proliférer librement au départ il devient extrêmement difficile de corriger le tir et il prend une avance au score considérable. C’est ce qui s’est passé dans notre partie où j’étai justement le joueur Chaos (attribué aléatoirement). J’ai donc obtenu une victoire sans gloire et assez rapide, due essentiellement au fait que les autres joueurs poursuivaient surtout leurs objectifs personnels sans vraiment chercher a coopérer contre moi. On s’est mis d’accord pour prochainement refaire une partie et essayer de nuire au Chaos dès le départ pour voir si ça change vraiment quelque chose.

Il y aussi le fait que le Chaos est en fin de compte une faction assez simple à jouer comparativement aux autres qui aurai peu être mieux convenue a un joueur débutant plutôt qu’a moi qui avait bien étudié les règles pour pouvoir les expliquer et comprenait mieux certaines subtilités du jeu. Débloquer les Dons du Chaos ne présente pas une grosse difficulté et se fait plus où moins tout seul là où les autres factions doivent parfois se donner un peu de mal et s’imposer des détours dans leur plan de jeu pour les obtenir.

Un autre truc c’est que je craignais vraiment la durée de la partie, mais le gain de points de victoire va en s’accélérant surtout à partir du Grand Compromis, mais du coup il ne faut s’endormir sur son plan de jeu en pensant qu’il reste encore un tour de plus. La fin arrive plus vite que prévu !

Bref il faudra vraiment refaire une ou deux parties pour se faire une opinion correcte parce que celle ci était sérieusement biaisée. Sachant qu’il est possible de jouer sans la faction Chaos à 3 joueurs et ensuite via la première extension ce qui doit pas mal changer la dynamique des premiers tours.”

Mon conseil bonus pour le premier tour: Si possible faire en sorte que le joueur Chaos joue en dernier et ne pas placer d’autels en première action de sorte que le Chaos soit forcé de placer son premier nid dans une région isolée. J’ai vraiment envie de tester la faction du Ciel la prochaine fois pour insister sur le côté diplo/leader.

Merci pour ce chouette compte rendu ! Le Chaos dans Gods War, c’est comme le Chaos dans Cthulhu Wars: PENIBLE !
En terme de contrer le Chaos, je pense que surtout il ne faut pas laisser des Nids du Chaos dans les régions où nos batiments sont présents: en éradiquant systématiquement les Nids de la sorte il n’est pas nécessaire de prendre d’autres mesures puisque le Chaos galèrera violemment pour avoir du Pouvoir.
Vivement ta prochaine partie !

Pitpipo dit :En terme de contrer le Chaos, je pense que surtout il ne faut pas laisser des Nids du Chaos dans les régions où nos batiments sont présents: en éradiquant systématiquement les Nids de la sorte il n'est pas nécessaire de prendre d'autres mesures puisque le Chaos galèrera violemment pour avoir du Pouvoir.

C'est plus facile à dire qu'a faire surtout quand un des nids sera rapidement couvert par la Dame des Maladies qui est strictement inattaquable au premier tour ! L'éradication systématique des nids c'est efficace, mais c'est une corvée coûteuse en pouvoir et je pense que c'est là où on est un peu passé a côté du pan diplomatique du jeu notamment avec le Ciel et ses décrets et plus tard les négociations du marché noir des Ténèbres. Celui qui éradique les nids ne fait pas avancer son propre Schmilblick et prend du retard, mais si personne ne veut se dévouer le Chaos va inévitablement prendre l'avantage. C'est extrêmement tendu. ;)

L'autre facteur qui a vraiment fait peser la balance dans le sens du Chaos c'est I Fought We Won dès le premier tour, puis l'ouverture de la faille + le don Oblivion qui m'on inondés de runes alors que j'étais déjà en avance sur les autres.

Du coup je pense vraiment qu'il ne faut pas se contenter de gentiment contenir le Chaos au début mais bien lui maintenir la tête sous l'eau le plus longtemps possible, parce que le Pilier va finir par pêter a ce moment va se relever quoi qu'on fasse. On verra si la théorie se vérifie la prochaine fois ! ^^

Decarcassor dit :

Du coup je pense vraiment qu'il ne faut pas se contenter de gentiment contenir le Chaos au début mais bien lui maintenir la tête sous l'eau le plus longtemps possible, parce que le Pilier va finir par pêter a ce moment va se relever quoi qu'on fasse. On verra si la théorie se vérifie la prochaine fois ! ^^

Je partage ton analyse :) Ya des factions à faire ch... dès le début (le Chaos bien sûr, mais l'Empire du Dieu Invisible est méga pénible une fois installé)

Merci pour cette analyse de partie !
Je suis en train de finir de préparer le PnP et j’ai un soucis avec la carte que je veux imprimé en plus grand.
Pourquoi l’imprimer en plus grand me direz vous…
…et bien simplement car dans mon groupe de joueurs, trois d’entre eux on Cthulhu Wars et nous testerons TGW avec les figurines de CW.
Il faut donc de la place.
d’un autre coté, j’ai pas les figurines en papier à monter, c’est plutôt bien :slight_smile:

Bon, je retourne calculer le bon agrandissement de la carte pour une impression correcte.
Zok, Zok !