[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

zokoi dit :

Bon, je retourne calculer le bon agrandissement de la carte pour une impression correcte.
Zok, Zok ! 

Ben facile, tu fais x2 comme ça tu as une carte d'un mètre vingt sur soixante centimètres ^^

J’ai fait la carte principale en 90x90…
avec le dôme céleste et la piste de score en plus ça rajoute la largeur d’une feuille A4.

au final, j’ai un plateau de 111x90 cm, ça devrait bien le faire !

Et pour les factions, surement un truc comme ça :

- Opener of the Way pour CHAOS (Même couleur)
- Yellow Sign pour SKY (Même couleur) ← avec le King in yellow en Empereur yes
- Winwalker pour STORM (couleur très proche)
- Monstres et GOO neutre pour DARK (couleur proche)

Un autre truc au passage. Le jeu est vraiment chiche en points de pouvoir comparé a Cthulhu Wars, du coup le moindre petit bonus compte ! Il ne faut pas trop retarder le placement de la zigurrat ni perdre de vue le +1 pour chaque “fragment” entamé. Ensuite chaque faction possède en général au moins une capacité pour générer du pouvoir supplémentaire.

-Le Chaos n’a que I Fought We Won, qui enlève plus souvent du pouvoir aux autres qu’il n’en fait gagner à soi. Mais la mécanique unique des nids à elle seule génère plus de pouvoir que les bâtiments normaux si ils sont bien placés et enterrés.

-La Tempête a son Inferiority Complex qui génère du pouvoir pour chaque joueur qui vous devance au score et Weather Control pour un boost de pouvoir à usage unique. Cette faction n’est pas faite pour faire la course en tête. ^^

-Le Ciel, une fois Yelm libéré à Solar Energy et… c’est tout. Au moins c’est fiable et régulier.

-Les Ténèbres enfin sont bien fournies de ce coté avec un quatrième bâtiment unique le Castle of Lead, plus les dons Psychopomp et Black Market pour négocier encore un peu de rab.

Il y a quelques runes aussi qui peuvent apporter un petit bonus ponctuel. Mais même avec tout ça je pense qu’on doit pas souvent voir un joueur dépasser les 12 points de pouvoirs en moyenne vers la fin de partie.

Oui, à Cthulhu Wars tu pouvais régulièrement dépenser 1 PP pour rien, juste pour voir venir en faisant une action un peu bouche trou; dans Gods War le moindre PP compte.

J’ai fait ma première partie avec le PnP hier et malgré mes avertissements les autres joueurs ont trop laissé le Chaos s’installer :slight_smile: Il a terminé ex aequo avec Storm.
Je confirme aussi mon point précédent: on se bat environ 12 fois plus que dans Cthulhu Wars :slight_smile:

Demande aux Petersens de faire une version de taille normal et je suis all in (même avec un prix comparable).
Mais si grand, j’ai plus de place chez moi.
Ma madame va me tuer.

Bon, Attendons demain…

krisspics dit :

Bon, Attendons demain...

Ca Va Bien Se Passer

Bon… il parait que c’est pour aujourd’hui le lancement du KS !!

Impatient de voir ca   yes

Merci à Pit pour la fabrication du PnP et l’organisation de la partie à 4 très fun qui a duré 6 tours pour moins de 2 heures, explication des règles comprises.

GtGW est un excellent jeu si on aime les jeux de baston (il y en a beaucoup) et perso, je le préfère à Cthulhu Wars.
La connaissance de Glorantha n’est absolument pas un pré-requis pour les joueurs, même si quand c’est le cas, on comprend alors le pourquoi de certaines choses. Bref, le jeu est sortable avec tout le monde.

Je pense que le Chaos sera fort les 1ères parties mais est facilement maitrisable pour peu que tout le monde s’en occupe un peu régulièrement (un peu comme le Cartel à Andean Abyss).
Storm me semble être une faction bien plus redoutable des 4 de base et je ne suis pas sûr que lui donner beaucoup de points lors du Grand Compromis soit une bonne chose!

Bref, il ne reste plus qu’à trouver de la place chez soi et vivement ce soir!

À quelle heure arrive le ks ?

Coco lasticot dit :À quelle heure arrive le ks ? 

Quelque part j'avais lu 18h.
Donc, j'irai voir vers 18h.

@Pit, est possible d'avoir la confirmation et le futur lien ?

Coco lasticot dit :À quelle heure arrive le ks ? 

Normalement 18h, 19h si ya une couille

7Tigers dit :Je pense que le Chaos sera fort les 1ères parties mais est facilement maitrisable pour peu que tout le monde s'en occupe un peu régulièrement (un peu comme le Cartel à Andean Abyss).
Storm me semble être une faction bien plus redoutable des 4 de base et je ne suis pas sûr que lui donner beaucoup de points lors du Grand Compromis soit une bonne chose!

Je peut confirmer pour le Chaos, par contre Storm je sais pas trop. C'est de loin la faction la plus mobile mais elle ne jette pas tant de dés de combat que ça et je trouve pas ses dons super folichons. En plus pour avoir le bon tempo avec Storm il faut se maintenir légèrement à la traîne au niveau des PV ce qui peut être un peu casse-gueule selon moi.

La faction qui m'intrigue vraiment c'est Sky. Je pense qu'il y a moyen de le jouer très diplo en abusant des grand décrets avec Noblesse Oblige. La "marche impériale" avec la capacité spéciale du Dieu Solaire à aussi un gros potentiel je pense. Dark j'ai un peu plus de mal a discerner un style de jeu précis pour le moment à part tomber sur les unités un peu isolée et les pousser en Enfer pour grignoter des points.

Vidéo des différences entre GtGW et Cthulhu Wars par Sandy, notamment pour baver sur le contenu de sa bibliothèque en arrière plan:
https://www.youtube.com/watch?v=sT-l-Z_AE4o

Bonjour,
Tout le monde parle du Chaos qui peut gagner facilement si on le laisse trop faire!!!Est-ce un souci d’équilibrage?!
Pit,est-ce qu’il y a eu suffisamment de parties jouées pour faire des statistiques des factions gagnantes?!

SlyFly dit :Bonjour,
Tout le monde parle du Chaos qui peut gagner facilement si on le laisse trop faire!!!Est-ce un souci d'équilibrage?!
Pit,est-ce qu'il y a eu suffisamment de parties jouées pour faire des statistiques des factions gagnantes?!

J'ai le fichier des tests internes de PetersenGames, les 4 factions de la boîte de base sont à moins d'un pourcent d'écart (sur environ 250 parties), donc l'équilibre me semble bon :)
Il faut savoir que Sandy a modifié légèrement Sky récemment (ce n'est pas dans le print and play), ce qui devrait lui permettre de faire sa combo Noblesse Oblige plus facilement

SlyFly dit :
Tout le monde parle du Chaos qui peut gagner facilement si on le laisse trop faire!!!Est-ce un souci d'équilibrage?!

GtGW est un jeu fortement intéractif. Il ne faut pas jouer dans son coin en laissant les autres dérouler leur stratégie.
Pareil que dans tous les jeux de ce type (conquête assymétrique) donc: Chaos dans le Vieux Monde, Mare Nostrum, Dune, les Coins comme Andean Abyss, etc...

Le Chaos a juste pour lui que c'est la faction dont la stratégie est la plus évidente à mettre en place dans une 1ère partie. Briefer les joueurs en début de partie suffit, mais bon, comme on l'a vu samedi dernier, tous les joueurs n'en tiennent pas compte, et laissent le Chaos finir ses tours à 6 nids, hé hé !

Chaos c’est comme le Signe Jaune, la première fois ça pique mais ensuite tu sais exactement quoi faire pour le contrer (nettoyer les nids)

18h : rien :blush::blush::blush:Y a une couille :grin::grin::grin: ou projet sur Ulule. Ok je ===>[] :wink:

Sandy refait le calcul de sa TVA avant de lançer le kickstarter yes

Il y a du retard …