[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

pkoi y a  de la TVA en europe seulement, dans ts les pays du monde y a po ca O_o

En plus , ca a peu pres sur que y a aura quasi rien en boutique et de toute facon quand tu vois les prix boutiques , on paiera aussi cher voir plus !

Comment joue t on à 5 joueurs avec 4 factions ?

en achetant une faction de plus :slight_smile:

houla ca fait cher le plastoc quand même, tout est a base de 100-150 boules (1 améritrash à fig par add on).
Trop cher pour moi, en plus de ne pas être convaincu ni par ce que j’ai vu des règles, ni par les fig et enfin pas non plus par le design généra.

Bon KS a ceux qui pledge.

holy69 dit :Sinon je trouve que l extension empire est chère pour seulement 3 factions en plus. 

Avec les Stretch Goal elle gagne une 4ème faction plus la carte 6-8 joueurs

holy69 dit : Sinon je trouve que l extension empire est chère pour seulement 3 factions en plus. 

La faction Moon sera rajouté en SG, la carte 6/8 joueurs également. Edit: grillé!

Rianne dit :houla ca fait cher le plastoc quand même, tout est a base de 100-150 boules (1 améritrash à fig par add on).
Trop cher pour moi, en plus de ne pas être convaincu ni par ce que j'ai vu des règles, ni par les fig et enfin pas non plus par le design général.

C'est moins cher que Cthulhu Wars! Et les figurines n'ont pas besoin d'être montées (cf Kingdom Death, AvP...).

Le jeu est en lui même est excellent (catégorie baston assymétrique), pas de souci de ce côté là !

Je serais un américain je ferais un procès à petersen car sur le kickstarter de la boîte de base c’est 3 à 5 joueurs. Au moins cela me payerais le jeu complet yes

Pis bon, comme Cthulhu wars, y aura des grosses figs. Ca coute donc plus cher. Pour moins cher faudrait des petites figurines…

@rianne: pour le jeu, c’est comme cthulhu wars dans les règles mais avec un ressenti de jeu un peu différent. Maintenant, si tu as deja cthulhu wars, ca fait un peu doublons.

Quitte a choisir un des deux, je préfère glorantha. Y a quelques petits défauts qui ont été gommés.

7Tigers dit :
holy69 dit : Sinon je trouve que l extension empire est chère pour seulement 3 factions en plus. 

La faction Moon sera rajouté en SG, la carte 6/8 joueurs également. Edit: grillé!

Rianne dit :houla ca fait cher le plastoc quand même, tout est a base de 100-150 boules (1 améritrash à fig par add on).
Trop cher pour moi, en plus de ne pas être convaincu ni par ce que j'ai vu des règles, ni par les fig et enfin pas non plus par le design général.

C'est moins cher que Cthulhu Wars! Et les figurines n'ont pas besoin d'être montées (cf Kingdom Death, AvP...).

Le jeu est en lui même est excellent (catégorie baston assymétrique), pas de souci de ce côté là !

J'ai pas pledge CW trop cher pour un seul jeu qui n'est pas facile a sortir (thème, place, intérêt...) et dont les règles ne m'ont pas du tout convaincu.
Mais je comprends qu'on puisse aimer (et les fig sont superbes).
Celui ci me parait dans la même veine niveau encombrement, thème très particulier, intérêt pour un certains type de joueurs et des règles avec des parfums de CW... bref pas pour moi (mais là les fig je les trouve vachement moins belles).

Et puis surtout trop cher. Mais ca sera certainement une belle pièce de collection (comme CW qui est putain de beau sauf les textes qui débordent) :)

Personnellement, je ne suis ni fan de glorantha, ni de Cthulhu. Mon interet est purement mécanique de gameplay. Le jeu tourne bien et est un jeu de conquete/strategie/combat. Il y surement d’autres jeux aussi interessant et moins cher. Apres avoir des grosses figs sur le plateau ca le fait ^^

Je pense que les figs seront comme celle de CW, niveau qualité. Donc voila. En effet,  c’est un jeu de luxe de part sa taille surtout ^^ Apres ca peut sortir assez facilement avec des joueurs lambdas. Tout le monde jouera mal et ca s’équilibrera!!

Apres le jeu est un poil cher a cause de la TVA: 180 $ fdp compris la boite de base. Sans ca , ca aurait été dans les prix. Par exemple: les jeux games worksop Betrayal of calth et l’autre overkill sont a 125$, comme ce qui est affiché ici ! 

Le cher est toujours une affaire de représentation ^^ Maintenant on est pas dans la catégorie des JDP mais bien des jeux a figurines!

sprz dit :Personnellement, je ne suis ni fan de glorantha, ni de Cthulhu. Mon interet est purement mécanique de gameplay. Le jeu tourne bien et est un jeu de conquete/strategie/combat. Il y surement d'autres jeux aussi interessant et moins cher. Apres avoir des grosses figs sur le plateau ca le fait ^^

Je pense que les figs seront comme celle de CW, niveau qualité. Donc voila. En effet,  c'est un jeu de luxe de part sa taille surtout ^^ Apres ca peut sortir assez facilement avec des joueurs lambdas. Tout le monde jouera mal et ca s'équilibrera!!

Apres le jeu est un poil cher a cause de la TVA: 180 $ fdp compris la boite de base. Sans ca , ca aurait été dans les prix. Par exemple: les jeux games worksop Betrayal of calth et l'autre overkill sont a 125$, comme ce qui est affiché ici ! 

Le cher est toujours une vue affaire de représentation ^^ Maintenant on est pas dans la catégorie des JDP mais bien des jeux a figurines!
Oui on est vraiment dans des KS hors normes. Et en effet j'ai vraiment l'impression que c'est plus un ks "pièce de collection" qu'un ks pour un jeu (même si c'est les deux en fait) mais une version "cheap" sans les big fig m'aurait fait pledge je pense.

oui mais c’est un peu le crédo de sandy peterson. Il fait le jeu qui lui fait plaisir et il aime bien les grosses fig. Donc ca donne ca ^^

Mais le jeu en lui meme est bien.

Moi je suis pas sûr de pledger, ça risque d’être compliqué niveau budget, avec the others qui arrivent et mythic battle je pense que je serais ruiné. 

Sans compter les frais de port de Onslaught 2…
et la on nous ressort les frais de port et TVA pour l’Europe ??

c’est con le jeu à l’air sympa, j’ai un pote qui a bien aimé Cthulhu Wars qui craquera peut être…

bref, à suivre.

Jeu trop gros (en taille), mais surtout TVA de fou.
Si la TVA change pas ce sera clairement sans moi.
Dommage car effectivement le jeu semble très bon.
Autant la taille je peux toujours passer au dessus (faut juste convaincra madame que c’est le dernier GROS), autant la TVA c’est vraiment trop lourd

oui la TVA est clairement pénalisante. Quelqu’un peut m’expliquer comment fait CMON pour ne imposer cette TVA aux clients FR?

sprz dit :oui la TVA est clairement pénalisante. Quelqu'un peut m'expliquer comment fait CMON pour ne imposer cette TVA aux clients FR?

C'est tout simplement de la fraude à la TVA car ils ne paient la TVA que sur la valeur de fabrication et pas sur la valeur de vente comme ils le devraient.
Un jour un gros projet se fera rattraper et ça fera mal.

C’est clair que que le côté “grosses figurines” est à double tranchant: c’est cool mais cela fait exploser les coûts et l’encombrement.

Mais bon, ce sont les choix de Sandy.

Le jeu étant excellent, et ayant zappé celui de CW (trop encombrant), je vais pledger pour l’intégrale mais comme pour Conan, une version sans plastique m’aurait suffit…

Endevor dit :
sprz dit :oui la TVA est clairement pénalisante. Quelqu'un peut m'expliquer comment fait CMON pour ne imposer cette TVA aux clients FR?

C'est tout simplement de la fraude à la TVA car ils ne paient la TVA que sur la valeur de fabrication et pas sur la valeur de vente comme ils le devraient.

Même ludik fraude quand ils font le ulule ? 

Ils les sont intermédiaire donc payent plus chère que les Petersen leurs boîtes et ils arrivent à faire de port à 25 euro pour la totale de Cthulhu Wars ? TVA inclus. 

Pareil pour monolith, il fraude ?
Le coup des fraudeurs j'y crois pas, il en a c'est sur mais ca explique pas tout. 

Je ne sais pas si j’ai la Vérité, mais je pense que les autres compagnies incluent la TVA dans tous leur pledge, en proportion (donc si je pars sur une cible de 20% des backers qui seront européens donc qui engendrent un surcoût de 20%, ben il me suffit d’augmenter le prix des pledges au global de 5% (20% de 20%).
L’autre hypothèse serait que les pledges européens se fassent à marge réduite/nulle mais quand je vois les volumes CMON ça ne me semble pas crédible (donc je reste sur mon hypothèse du “lissage de TVA” sur tous les pledges").
C’est sur ce point que Sandy ne veut pas me suivre idéologiquement en ce moment (pour lui les Ricains n’ont pas à payer pour les Européens).
Si vous râlez tous suffisamment fort ça changera, mais là je suis isolé :slight_smile:

Skarlix dit :
Endevor dit :

Même ludik fraude quand ils font le ulule ? 

Ils les sont intermédiaire donc payent plus chère que les Petersen leurs boîtes et ils arrivent à faire de port à 25 euro pour la totale de Cthulhu Wars ? TVA inclus. 

Pareil pour monolith, il fraude ?
Le coup des fraudeurs j'y crois pas, il en a c'est sur mais ca explique pas tout. 

Ludik je ne pense pas qu'ils aient pu le faire car c'est une structure française qui vend déjà. Ils prendraient trop de risque car ça se verrait dans leurs comptes. Les structures étrangères c'est différent car la trace du vrai prix de vente entre l'acheteur et le vendeur n'apparait pas dans des comptes déclarés en eu.

Pour ce qui est de Monolith, ça n'est pas un scoop car on en a discuté 1000 fois. Sur un pledge de 500€ je t'assure qu'ils ne paient pas 100€ de TVA.