Pitpipo dit :Je ne sais pas si j'ai la Vérité, mais je pense que les autres compagnies incluent la TVA dans tous leur pledge, en proportion (donc si je pars sur une cible de 20% des backers qui seront européens donc qui engendrent un surcoût de 20%, ben il me suffit d'augmenter le prix des pledges au global de 5% (20% de 20%). L'autre hypothèse serait que les pledges européens se fassent à marge réduite/nulle mais quand je vois les volumes CMON ça ne me semble pas crédible (donc je reste sur mon hypothèse du "lissage de TVA" sur tous les pledges"). C'est sur ce point que Sandy ne veut pas me suivre idéologiquement en ce moment (pour lui les Ricains n'ont pas à payer pour les Européens). Si vous râlez tous suffisamment fort ça changera, mais là je suis isolé :)
Je ne râle pas mais comme pour onslaught 2, je passe mon tour... Port trop exorbitant
sprz dit :oui la TVA est clairement pénalisante. Quelqu'un peut m'expliquer comment fait CMON pour ne imposer cette TVA aux clients FR?
C'est tout simplement de la fraude à la TVA car ils ne paient la TVA que sur la valeur de fabrication et pas sur la valeur de vente comme ils le devraient. Un jour un gros projet se fera rattraper et ça fera mal.
Même ludik fraude quand ils font le ulule ?
Ils les sont intermédiaire donc payent plus chère que les Petersen leurs boîtes et ils arrivent à faire de port à 25 euro pour la totale de Cthulhu Wars ? TVA inclus.
Pareil pour monolith, il fraude ? Le coup des fraudeurs j'y crois pas, il en a c'est sur mais ca explique pas tout.
Ludik je ne pense pas qu'ils aient pu le faire car c'est une structure française qui vend déjà. Ils prendraient trop de risque car ça se verrait dans leurs comptes. Les structures étrangères c'est différent car la trace du vrai prix de vente entre l'acheteur et le vendeur n'apparait pas dans des comptes déclarés en eu.
Ouais donc ludik paye toute la TVA et tu as un pledge avec 25 euro de port pour la total... Donc on se fait bien entuber par Petersen.
J’aime beaucoup Sandy, j’aime beaucoup CW mais quoi qu’il en soit avec une TVA pareille je ne pledgerai pas. Je comprends son idéologie de ne pas faire payer X pour Y mais je crois que ça vas lui couter en pledgeur. Dommage j’attendrai une version à la ulule ou autre qui auront des frais de port/douane descent. Puis, j’arrive à me consoler avec la place que je vais gagner pour d’autres jeux.
Ah j’avais mal compris, je croyais justement que vous en aviez parlé en amont et que la TVA était lissée sur cette campagne justement, suite au drama sur onslaught2.
Nrak dit :Ah j'avais mal compris, je croyais justement que vous en aviez parlé en amont et que la TVA était lissée sur cette campagne justement, suite au drama sur onslaught2.
Tu avais très bien compris au contraire ! Mais quelqu'un les a fait changer d'avis...
Ah oui, moi aussi j’attendais un pledge un peu + cher pour absorber la TVA européenne. Bon j’ai craqué sur CW:OS2 alors que les fdp + TVA m’auraient fait reculer pour un autre jeu. Mais bon avec ma crise de collectionnite je ne pouvais pas laisser mon DVM incomplet. Par contre, j’avoue que : - avec une mécanique relativement proche de CW ; - une boîte que ma femme va crier que je saurai pas où la mettre (la boîte pas ma femme) ; - un coût fdp + TVA exorbitant ; - un thème sympa mais qui me parle moins que H(arry) P(otter) Lovecraft. Je ne suis pas chaud pour pledger ce KS.
7Tigers dit :Dans l'état actuel, cela va singulièrement plomber la participation française et européenne en général...
Oui c'est probable... Ca se résumera à une décision de PG entre: - vendre moins mais avec marge individuelle plus élevée - vendre plus à moindre marge individuelle
bebealien dit :Meme sans TVA et si la carte est très jolie, je trouve le jeu un peu cher... pas sur du tout de pledger
Le prix c'est normal, c'est de la grosse figu, comme pour Cthulhu Wars. C'est un parti pris éditorial, le jeu pourrais très bien être avec que des peines figurines, ou du carton mais Sandy fait le choix d'etre dans la démesure.
Moi ça me déplaîs pas surtout que si c'est aussi bien que Cthulhu Wars, finalement ça vaut le coût.
D'ailleurs, il y a plus de bataille dans celui ci, mais concrètement ça veut dire que si on a pas de chance aux dés on est foutu où il y a de quoi compenser les jets de dés ?
D'ailleurs, il y a plus de bataille dans celui ci, mais concrètement ça veut dire que si on a pas de chance aux dés on est foutu où il y a de quoi compenser les jets de dés ?
Les pouvoirs compensent bien :)
Oui et c'est une honte: le Chateau de Plomb peux te flinguer un Dieu si tu ne fait pas gaffe avec son "+1 Kill" !
Pitpipo dit :Je ne sais pas si j'ai la Vérité, mais je pense que les autres compagnies incluent la TVA dans tous leur pledge, en proportion (donc si je pars sur une cible de 20% des backers qui seront européens donc qui engendrent un surcoût de 20%, ben il me suffit d'augmenter le prix des pledges au global de 5% (20% de 20%). L'autre hypothèse serait que les pledges européens se fassent à marge réduite/nulle mais quand je vois les volumes CMON ça ne me semble pas crédible (donc je reste sur mon hypothèse du "lissage de TVA" sur tous les pledges"). C'est sur ce point que Sandy ne veut pas me suivre idéologiquement en ce moment (pour lui les Ricains n'ont pas à payer pour les Européens). Si vous râlez tous suffisamment fort ça changera, mais là je suis isolé :)
Sur les pledges de Zombicide BP que l'on a reçu il y avait une feuille avec la valeur de chaque élément et sur la liste est par exemple indiqué:
- Boite de base : 18$ - Guest box machin : 2$ etc. Je suppose donc qu'ils déclarent cette valeur là (celle de fabrication) lors de l'import
Les pouvoirs compensent bien :)
Toi tu sais que malgré le fait que je râle et que j'ai pas le budget pour, je suis toujours susceptible de craquer parce que je suis faible, hein ??
Toi tu sais que malgré le fait que je râle et que j'ai pas le budget pour, je suis toujours susceptible de craquer parce que je suis faible, hein ??
Oui je sais ! Si tu n'as pas de chance aux dés, je te conseille tout particulièrement la Maîtresse, le Héros de l'Empire des Ténébres: Elle n'a qu'un seul dé de combat mais son pouvoir est spécial Skarlix: tu peux décider de ne pas lancer le dé et à la place choisir entre infliger un Kill ou deux Blessures :)
Non, moi ça va les dés je dois être dans la moyenne, donc ça me fait pas peur, c’est un pote qui lui, peu importe le jeu c’est une catastrophe au dés, donc forcement il apprécie pas trop quand ça dépend trop des dés. Cthulhu Wars ca lui a plus parce que justement il y a peu de combat et donc de lancé de dés et globalement c’est pas très pénalisant.
Vue comme c’est parti, pas un seul frenchie n’a pledgé. Pit> Comment ça se passe si seulement quelques dizaines de français pledgent ? Il fera malgré tout la VF ?
Un KS parti à 15h le 16 août au lieu de 18h, des fdp + TVA exorbitants… la force de persuasion de Pitpipo auprès de Sandy n’est plus ce qu’elle était. Je vais finalement peut-être mettre 1$ sur ce KS, peut-être.