Et pourtant le démarrage est plutôt bon.
Pitpipo dit :Merci du conseil, c'est fait je vous tiendrai au courant (si d'autres suisses traînent dans le coin).Wallace dit :@Pitpipo
J'ai tenté de poster une question sur le KS, mais je ne pense pas avoir de réponse directe ...
Dans le cas particulier de la Suisse qui est en Europe sans être dans l'UE, penses-tu que je pourrais obtenir une confirmation que nous ne seront pas traité en EU. Nous payons systématiquement la TVA suisse et de frais administratifs douaniers dès qu'un coli entre en Suisse.
Bref sans confirmation formelle, je ne garderai pas mon pledge, je ne peux pas risquer de me retrouver à plus de USD 200 de frais de port et taxe ...
Je pense qu'une petite précision officiel pour la suisse (dans le FAQ ou la partie shipping) ne serait pas inutile, on est pas très nombreux, mais avec la force du franc suisse en ce moment il y a pas mal de pledgeurs suisses pour ce type de KS déraisonnable ...
Merci d'avanceCoucou Wallace, le plus simple est d'envoyer un mail à arthur at petersengames dot com
évidemment , le départ est bon: 1 backer = 450$ ^^
Endevor dit :Et pourtant le démarrage est plutôt bon.Je pense que le ricains se marrent bien de voir le traitement réservé aux EU, en ce moment "America First" a le vente en poupe, pour eux c'est plutôt une bonne pub ...
Wallace dit :Pitpipo dit :Merci du conseil, c'est fait je vous tiendrai au courant (si d'autres suisses traînent dans le coin).Wallace dit :@Pitpipo
J'ai tenté de poster une question sur le KS, mais je ne pense pas avoir de réponse directe ...
Dans le cas particulier de la Suisse qui est en Europe sans être dans l'UE, penses-tu que je pourrais obtenir une confirmation que nous ne seront pas traité en EU. Nous payons systématiquement la TVA suisse et de frais administratifs douaniers dès qu'un coli entre en Suisse.
Bref sans confirmation formelle, je ne garderai pas mon pledge, je ne peux pas risquer de me retrouver à plus de USD 200 de frais de port et taxe ...
Je pense qu'une petite précision officiel pour la suisse (dans le FAQ ou la partie shipping) ne serait pas inutile, on est pas très nombreux, mais avec la force du franc suisse en ce moment il y a pas mal de pledgeurs suisses pour ce type de KS déraisonnable ...
Merci d'avanceCoucou Wallace, le plus simple est d'envoyer un mail à arthur at petersengames dot com
Déjà reçu un réponse indiquant que les suisses de paieraient que la TVA suisse, mais la réponse fini par "That is my understanding" ...
Donc je n'ai pas de confirmation formelle pour l'instant, du coup en l'état on ne pledgera pas.
aux vues du nombre de personnes qui ne pledgeront pas ( le all in pour la plupart…) à cause de cette histoire de TVA + fdp il aurait été plus intelligent de jouer sur le volume de vente avec une TVA plus faible (donc une marge réduite) car au moins cela aurait certainement rentabiliser la trad Fr. Perso c’est pas les 450$ pour le all in qui m’ont fait fuire mais l’impression d’être prix pour un pigeon avec les 120$ et je ne pense pas être le seul dans ce cas là…
j’aurais bien aimé mettre un billet pour voir la tête de sandy quand il devra tirer 30 boites en VF
expectral dit :j'aurais bien aimé mettre un billet pour voir la tête de sandy quand il devra tirer 30 boites en VF
Sandy s'en foutra (c'est un créatif) d'ailleurs il ne le verra même pas (les partenaires business par contre...)
Je saurai rappeler l'impact du sujet TVA
ca va salement impacter les caisses si un seul couillon de FR place un pledge (et un gros par exemple)
expectral dit :ca va salement impacter les caisses si un seul couillon de FR place un pledge (et un gros par exemple)
Tu as un nom à me suggérer ? Mon logiciel espion semble en identifier un sur la région nantaise...
Oh purée c’est une blague pour le all-in:450$+120$.Je connais pas le monde de Glorantha,j’avais envie de le connaitre à travers ce jeu mais là c’est mort!!!
Même le jeu de base revient pratiquement à 200$…Tant pis!!!
madboy_one dit :Perso c'est pas les 450$ pour le all in qui m'ont fait fuire mais l'impression d'être prix pour un pigeon avec les 120$ et je ne pense pas être le seul dans ce cas là....
Pigeon n'est peut être pas le bon terme: l'argent ne va en aucun cas dans les poches de PG qui ne font que faire payer le vrai coût. Ce n'est pas de leur faute non plus si d'autres lanceurs de KS fraudent à la TVA...
D'ailleurs, perso, l'engouement irrationnel sur TT pour les KS m'a toujours fait doucement rigolé: en aucun cas, les KS ne sont appelés à remplacer les boutiques, les frais de port ne cessant d'augmenter et la fraude à la TVA ne pouvant se poursuivre éternellement.
Par contre, dans ce cas précis, vu les tarifs, c'est dommage que le jeu échappera aux casual gamers car il est quand même très cool!
Et il faudra une confirmation d'ici la fin du KS que l'on aura une VF car, au contraire des JdR gloranthiens où l'anglais est peu contraignant, pour jouer à un boardgame avec des anglophobes (pour la pluspart des joueurs français), il me faut la VF. Si je dois me la bricoler / l'imprimer moi-même, autant rester avec le PnP, les grosses figs ne me faisant pas spécialement baver...
Et comme sûrement la majorité des pledgeurs, je possède déjà tous les pdf annexes offerts !
Mais bon, d'après les comm, c'est Chaosium qui a choisi d'offrir ces pdf là.
Sinon, le bon départ du KS est plutôt surprenant, entre le peu de pub et le thème nettement moins connu que Cthulhu.
A voir à combien on sera après 2 jours pour avoir une idée si tous les SG sont atteignables et si Glorantha est bancable.
Merci Pit de m’avoir vendu du rêve pendant ces derniers jours, avec toute ta bonne volonté et tes nombreuses réponses.
Merci à Sandy Petersen de m’avoir fait hurler de rire avec son EU-friendly et sa TVA.
Adieu le jeu dans le monde runequest, je resterais sur le print and play et j’irais chercher mes “vieilles figurines” pour profiter dignement de ce jeu
PS : A noter pour ceux qui veulent découvrir le monde de glorantha les pdf anglais volume 1 et 2 offert dans le all in à 450$ sont top ( en vente ils sont à 50$ chacun).
La page commentaire du kickstarter va se transformer en combat usa - EU , à défaut de vider mon compte en banque je vais beaucoup rire en suivant ce projet
j’espère que le design des nains et elfes n’est pas définitif car ils sont très moches
holy69 dit :
PS : A noter pour ceux qui veulent découvrir le monde de glorantha les pdf anglais volume 1 et 2 offert dans le all in à 450$ sont top ( en vente ils sont à 50$ chacun).
Euh, non, pas $50 chacun!
Chez l'éditeur, c'est $50 pour les 2 tomes du Guide, $60 avec l'atlas en plus.
Notons que les bouquins physiques sont en cours de réimpression actuellement.
Bon bah pareil pour moi…
Le jeu parait très bien et Pit nous a bien vendu le truc, mais le prix est un vrai frein pour moi…
Je comprends que ce soit le crédo de PG les grosses figs et les jeux démesurés, mais 450$, c’est quand même une somme…
Et j’avoue que j’aurais pu me laisser tenter par une formule allégée, mais les frais en plus flingue le truc…
Je passe mon tour !
7Tigers dit :holy69 dit :
Euh, non, pas $50 chacun!
Chez l'éditeur, c'est $50 pour les 2 tomes du Guide, $60 avec l'atlas en plus.
Notons que les bouquins physiques sont en cours de réimpression actuellement.
Oups exact, 50$ pour 900 pages c'est vraiment donné par contre trouver les2 livres papier j'ai pas trouver moins cher que 300E le tout.
Vardrek916 dit :Bon bah pareil pour moi...
Le jeu parait très bien et Pit nous a bien vendu le truc, mais le prix est un vrai frein pour moi...
Je comprends que ce soit le crédo de PG les grosses figs et les jeux démesurés, mais 450$, c'est quand même une somme...
Et j'avoue que j'aurais pu me laisser tenter par une formule allégée, mais les frais en plus flingue le truc...
Je passe mon tour !
En même temps le prix n'a jamais été caché.
Il n'y a que la TVa qui pose problème.
holy69 dit :Oups exact, 50$ pour 900 pages c'est vraiment donné par contre trouver les2 livres papier j'ai pas trouver moins cher que 300E le tout.
J'ai acheté les deux bouquins papier après avoir testé Gods War ya un an et demi... ça m'avait coûté un rein
Pitpipo dit :holy69 dit :Oups exact, 50$ pour 900 pages c'est vraiment donné par contre trouver les2 livres papier j'ai pas trouver moins cher que 300E le tout.
J'ai acheté les deux bouquins papier après avoir testé Gods War ya un an et demi... ça m'avait coûté un rein
Yep, pour le coup, le KS initial pour le Guide était vraiment rentable!