Comme tout le monde, no go pour moi aussi. OS2 c’était limite déjà. Je ne ferai pas l’effort de mettre 1$ cette fois.
Ou alors je suis expectral dans son délire du pledge à 1000$. :-)
Pitpipo dit :holy69 dit :Oups exact, 50$ pour 900 pages c'est vraiment donné par contre trouver les2 livres papier j'ai pas trouver moins cher que 300E le tout.
J'ai acheté les deux bouquins papier après avoir testé Gods War ya un an et demi... ça m'avait coûté un rein
Pit est un homme de goût
Avec les pays les plus représentés (ce qui veut dire qu’on peut très probablement en rajouter), on peut constater qu’il y a AU MOINS 130 pledgeurs en Europe - dont 25 français, dès les premières heures.
Soit ils ont pas vu pour la TVA (peu probable), soit ils s’en cognent.
Sinon, je copie / colle une réflexion parce que je suis intéressé par vos réponses :
Bon, y a le débat sur la TVA dont la position est propice à discussion, mais je passe (je trouve la position « on fait pas payer le reste du monde pour la TVA compréhensible pour le reste du monde… mais ça exclut tellement les EU du KS que c’est débile. Sans parler du flou sur le paiement des taxes pour les non EU. Parce qu’il y en a, hein) pour me concentrer sur…
Je remonte les comms et je lis ça:
Arthur Collaborateur Il y a environ 2 heures
@Arakin
These are MASSIVE miniatures. It is not a price gouge, we are following the typical 5x rule that is VERY common in our industry. I personally handle manufacturing and am extremely well acquainted with our cost structure. It is flat out not a gouge. This is a massive game.
Perso, ça me choque, ça sur KS (« on marge comme des porcs comme si c’était en retail. Sauf que bon, c’en est pas… mais c’est pas ça qui est important! SG SG SG! »). Ou je pige mal un truc? Auquel cas éclairez moi
Dejà que le principe de KS revient à faire payer un tirage commerce en sus de la prod dudit KS, je trouve ça super moche comme remarque.
Peut être une explication plus haut (?), je continue à lire – j’ai pausé pour poster aussitôt.
ça me choque pas qu’ils fassent du profit, hein, ni le x5 en lui même… mais s’il est avéré que j’ai pas mal compris, il serait carrément compréhensible qu’il serve à adoucir cette TVA alakon
keiser3354 dit :Comme tout le monde, no go pour moi aussi. OS2 c'était limite déjà. Je ne ferai pas l'effort de mettre 1$ cette fois.
Ou alors je suis expectral dans son délire du pledge à 1000$. :-)
c'est un bon deal !!
j'aime me faire enfler sur la TVA
Kirceis dit :
ça me choque pas qu’ils fassent du profit, hein, ni le x5 en lui même… mais s’il est avéré que j’ai pas mal compris, il serait carrément compréhensible qu’il serve à adoucir cette TVA alakon
Hum moi je les ai les éléments financiers de production des différents projets KS de PG, yen a aucun à x5
Bon, 200K et 3 SG de tombé! Plus que 25 SG pour disposer de l’île mobile en 3D!
Et les économes qui ne possèdent pas le Guide de Glorantha peuvent profiter des updates du KS pour récupérer des images extraites du Guide comme
Trolls (The Guide to Glorantha, page 96)
Cragspider (The Guide to Glorantha, page 182)
Pitpipo dit :Kirceis dit :
ça me choque pas qu’ils fassent du profit, hein, ni le x5 en lui même… mais s’il est avéré que j’ai pas mal compris, il serait carrément compréhensible qu’il serve à adoucir cette TVA alakonHum moi je les ai les éléments financiers de production des différents projets KS de PG, yen a aucun à x5
Bah c'est dommage qu'Arthur dise ça dans les comms. Encore une fois, ça me choque pas plus que ça, le chiffre. C'est couplé au TVAgate que c'est bizarre.
Cela dit, vu que ça a fait tiquer personne dans les comms eux mêmes (et juste moi ici ^^) c'est pas bien grave.
Aussi, à toutes fins utiles, je pledge pas (trop cher, même sans la TVA, je suis pas collectionneur. Pour le coup, s'il y avait une prod #enkarton (pour rebondir sur un vieux truc) à un prix raisonnable, ça me dirait vachement plus) mais je souhaite à SPG (et toi par extension) la meilleure campagne possible. Je suis pas un polémiste, quoi. Je m'interroge juste.
Il n’y a que moi qui suis déçu par les SG, il n’y a que du box upgrade, pas de petits cadeaux.
J’avais pledgé OS2 parce que j’avais flashé sur les SG fluo et les règles pour les changer en GOO indépendants.
Du coup on n’a finalement quasi rien de KS exclu qui ne se trouvera pas dans le commerce après, c’est dommage.
Après l’ordre d’apparition des SG me parait aussi discutable, perso j’aurais mis tout ceux qui concernent la core box et Empire en premier et gardé ceux de monsters et elder race pour la suite, enfin bon.
Pour les paliers, je pense aussi qu’ils sont trop éloignés car là c’est le rush initial mais dans un ou deux jours, a mon avis, ça va se calmer grave et on aura du mal à arriver à débloquer l’intégralité de ceux-ci. Ce qui est dommage car ils ont l’air tous déjà prévus et avoir la moitié des bâtiments de faction ça ferait tache.
Vous en dites quoi ?
greg0038 dit :Il n’y a que moi qui suis déçu par les SG, il n’y a que du box upgrade, pas de petits cadeaux.
J’avais pledgé OS2 parce que j’avais flashé sur les SG fluo et les règles pour les changer en GOO indépendants.
Du coup on n’a finalement quasi rien de KS exclu qui ne se trouvera pas dans le commerce après, c’est dommage.
Après l’ordre d’apparition des SG me parait aussi discutable, perso j’aurais mis tout ceux qui concernent la core box et Empire en premier et gardé ceux de monsters et elder race pour la suite, enfin bon.
Pour les paliers, je pense aussi qu’ils sont trop éloignés car là c’est le rush initial mais dans un ou deux jours, a mon avis, ça va se calmer grave et on aura du mal à arriver à débloquer l’intégralité de ceux-ci. Ce qui est dommage car ils ont l’air tous déjà prévus et avoir la moitié des bâtiments de faction ça ferait tache.
Vous en dites quoi ?
Pour le KS exclu, on peut considérer que la campagne dans son ensemble est KS exclu. Peu de chance de voir le jeu dans le commerce.
Par ailleurs, si c'est pour avoir 20 figs fluo, non merci. Vaut mieux des éléments de gameplay.
Pour le reste, en phase. Paliers trop éloignés et pas dans l'ordre qui va bien. En plus ils n'auront que très peu de bakers européens, donc oui ça serait dommage de pas tout débloquer avec cet ordre idiot.
allez y pledgez comme des porcs, je veux mon CW2 rapidos (97$ de TVA-ports youpiiii)
Vu la blague TVA + FdP, autant attendre la réimpression pour Ludikbazar, ça reviendra bien moins cher (surtout avec un compte premium).
C’est clair ! Je préfère cent fois plus avoir de nouveau éléments de gameplay que des fig qui brillent la nuit…
Bon sinon, l’un des SG les plus important pour moi (mais je ne pense pas être le seul) c’est la carte pour 6-8 joueurs.
Dans mon groupe de joueurs, nous sommes souvent 6 et fréquemment 7.
Si je ne me suis pas trompé, le SG ajoutant la carte pour 6-8 joueurs est déloqué à 720K$ … bref, c’est pas gagné !!
Pit ? Tu peux avoir le JPG de la carte pour 6-8 joueurs si le SG n’est pas atteint ?
Car dans ce cas, on pourra passer par l’impression sur toile et obtenir le plateau à moindre coût… et si on est plusieurs, on centralise la commande et c’est encore mieux. A voir, on en est pas encore là.
Sinon, je comprend pas bien pourquoi la faction MOON est éclaté sur 3 ou 4 SG… si seulement deux SG sont atteint par exemple, on aura une faction bancale seulement utilisable en monstre neutre c’est ça ?
Pit, j’imagine que l’ordre des SG n’est plus modifiable ? Mais peut-être que les palliers passent de 30K à 10k une fois un certain SG débloqué ?
Bref, même si chez Petersen Games y’a surement beaucoup de boulot qui a été fait sur ce Kickstarter, je trouve qu’il reste pas mal de chose un peu bancale…
En tout cas, pour ma part, étant un grand fan de Glorantha, je vais bien sur prendre le plegde à 450$. J’ai beaucoup hésité mais c’est finalement tous les bonus en PDF offert par CHAOSIUM qui m’ont décidé : Je n’en ai aucun et comme je pensais vraiment acquérir au moins le “guide to glorantha”, ça adoucit un peu les 120$ de Tax.
Ah, une dernière chose importante : Merci de changer complètement la figurine des trolls, on dirait des gorilles et cela ne ressemble pas du tout à des trolls gloranthien. Pit, tu peux remonter ça à Sandy ? (Et j’en profite pour te remercier du boulot que tu fais en étant notre voix auprès des Petersen)
c’est quoi la différence principale (mise a part le prix) entre le KS à 450 et celui de 1000?
Plus de 20 figurines en résines en plus (Les héros, les dieux et les monstres).
ça n’apporte donc rien au gameplay, c’est juste des fig de décoration…
Pfff… les SG passent de 40K en 40K maintenant
zokoi dit :Plus de 20 figurines en résines en plus (Les héros, les dieux et les monstres).
ça n'apporte donc rien au gameplay, c'est juste des fig de décoration...
Il y en a 48 qui l'ont pris...
On est très très loin de l’esprit d’un projet participatif, aucun planning, aucune date clé, aucune participation utile des backers dans le système KS, je suis d’accord avec toi sokoi, tout est tellement prévisible que la partie SG ne sert à rien, le surcout de lancement les inclus avec la bonne marge.
Le seul moment ou il est évoqué une partie risque c’est pour dire les frais de port sont encore une estimation et que la chine, c’est la chine, le KS N°3 (GLO) finance le N°2 (OS2) et ces pertes, dont la tva réduite pour l’UE à permis de faire un petit profit de dernière minute, le KS2 n’est même pas finalisé que le KS3 est lancé, c’est trop pour moi, je suis gèné dans l’affaire, un truc ne colle pas, je vais attendre de recevoir mon OS2 et terminé la petersen Compagnie, merci quand même mais l’esprit d’origine n’es plus là, si le OS2 voyage dans le même container que Glorantha en aout 2017, on pourra bien en rire ou pleurer , on sera proche d’une arnaque
Perso, c’est mon 1ere KS chez petersen game donc je préfère resté optimiste même si c’est déjà sur que tous les SG ne seront pas atteint.
Dans mon groupe habituel, trois personnes ont pris la total sur CW et deux d’entre eux ont aussi pris l’OS2… étant le seul qui connait vraiment bien Glorantha et grand fan de cette univers, je me voyais pas ne pas pledger TGW. Mes potes comptent sur moi !
J’ai fais déjà pas mal de partie de CW et j’espère vraiment amortir aussi TGW… mais comme je le disais, rien que les PDF c’est déjà génial pour moi !
guardianvince dit :(...) si le OS2 voyage dans le même container que Glorantha en aout 2017, on pourra bien en rire ou pleurer , on sera proche d'une arnaque :)
Si Glorantha est bien livré en août 2017, ce ne sera pas une arnaque, plutôt un miracle
guardianvince dit :On est très très loin de l'esprit d'un projet participatif, aucun planning, aucune date clé, aucune participation utile des backers dans le système KS, je suis d'accord avec toi sokoi, tout est tellement prévisible que la partie SG ne sert à rien, le surcout de lancement les inclus avec la bonne marge.
Le seul moment ou il est évoqué une partie risque c'est pour dire les frais de port sont encore une estimation et que la chine, c'est la chine, le KS N°3 (GLO) finance le N°2 (OS2) et ces pertes, dont la tva réduite pour l'UE à permis de faire un petit profit de dernière minute, le KS2 n'est même pas finalisé que le KS3 est lancé, c'est trop pour moi, je suis gèné dans l'affaire, un truc ne colle pas, je vais attendre de recevoir mon OS2 et terminé la petersen Compagnie, merci quand même mais l'esprit d'origine n'es plus là, si le OS2 voyage dans le même container que Glorantha en aout 2017, on pourra bien en rire ou pleurer , on sera proche d'une arnaque :)
oui d accord avec toi
je ne serai pas de la partie pour ce coup ci, dommage