[KS en cours] Glorantha 2 (pack VF dispo)

Pour aller de mon avis perso je suis déçu par les figurines présentées sur la page KS, je le trouve pas très jolies (ce sont les photos peut-être?) même si elles demeurent assez fidèles au jeu.

Par contre, il est clair qu’il ne sait pas gérer les frais de port et de TVA. Il y a largement de moyen légaux de ne pas payer autant (ce que font CMON et quelques autres d’ailleurs, je reste persuadé qu’ils ne fraudent pas (tous). Ils ont très certainement fait appel à un expert fiscaliste qui a su les conseiller pour les frais de TVA à l’importation qui, même si basés sur le même pourcentage, ne sont pas tout à fait les mêmes…).
Le EU friendly n’est là que pour dire que les backers n’auront pas de souci à devoir payer en plus de la TVA ou autres taxes locales (qui en fait sont déjà calculées et réparties sur le montant du pledge et les frais de port).

Je pourrai expliquer ici (comme je l’ai déjà fait sur d’autres posts) les conditions d’importation et les méthodologies déclaratives qui permettent de rester dans la légalité tout en ne payant pas un max, mais cela risque d’être un peu chiant sur un post de jeu…

C’est bien dommage mais pour cette mauvaise gestion niveau TVA, combinée aux visuels présentés, je ne vais pas m’aventurer dans ce bateau…Désolé Pit mais la totale CW (sans OS2) suffira!

Sincèrement, s’ils changent pas les plan en route, tous les stretch goal seront débloqués sans problème d’ici la fin de la campagne.

Skarlix dit :Sincèrement, s'ils changent pas les plan en route, tous les stretch goal seront débloqués sans problème d'ici la fin de la campagne. 

Ah bon ?
Les stretch goal sont maintenant des palliers de 40K et il en reste beaucoup...
il faut monter jusqu'à plus d'un million pour avoir tous les SG, j'ai pas fait le calcule mais bon va falloir du monde !
Pour info, CW et OS2 avait fait combien ?

Apparemment les ricains sont certains que le VAT’Gate n’aura aucun incidence sur le nombre de backers EU.

Le jeu à l’air bien…

Mais
Les figurines ne me plaisent pas trop.
La boite est grande, trop grande et j’ai déjà CW.
Le prix … :S, les FDP comme le prix, la TVA trop lourde (oui, c’est 20%, c’est une decision EU mais, y’avais sans doute moyen d’amortir sans tricher).

J’ai deux jeux PG (CW (+ commande d’O2) et Theomachy ‘offert par mon frère’)
Les deux jeux sont beau et plutôt bon (Theomachy manque de quelques parties pour juger vraiment)

Même si je m’étais en gros promis de ne pas pledger j’ai rafraichi 20x ma page hier à 18h et cette ce midi car … j’allais craquer.
Mais PG ne change pas et reste dans le TROP.

TROP de Cthulhu (ce qui en un sens me vas car je suis un fan, acheteur compulsif),
Trop de jeux hors norme (ce qui est dommage car, cela deviens la norme)
Trop de chi chi vis à vis des acheteurs européen et francophone (tva, fdp…) sans Pit, on en parlerait sans doute même pas.
Trop de retard .

Sandy…

C’est dommage, mais, cette fois ci c’est sans moi même Pit n’arrivera pas à me faire changé d’avis.
Je ne sais pas mettre 1000 euros par ans pour tes Kick, je ne sais pas avoir une maison extensible pour tes jeux surtout que mon CW à encore de beau jour devant lui et que je n’ai même pas encore joué à o2.
Si seulement le jeu avait été dans un format normal et que le prix fut diminué d’1/3 (ou plus) (et donc aussi le TVA) et un peu amortie par le reste du monde…
Si seulement tu avais attendu que nous jouions tous à o2 avant de sortir ton autre gros HIT.

zokoi dit :
Skarlix dit :Sincèrement, s'ils changent pas les plan en route, tous les stretch goal seront débloqués sans problème d'ici la fin de la campagne. 

Ah bon ?
il faut monter jusqu'à plus d'un million pour avoir tous les SG, j'ai pas fait le calcule mais bon va falloir du monde !

1,4 million et 1 million. 

Moi qui avait craqué pour un DVM lors du KS Fr sur Cthulhu, là j’ai bloqué un pledge de base mais je ne suis plus certains de rester… En fait, il reviendrait au final presque aussi cher que Cthulhu ce KS qui devait s’annoncer bien moins cher… indecision

Garcimorus dit :Pour aller de mon avis perso je suis déçu par les figurines présentées sur la page KS, je le trouve pas très jolies (ce sont les photos peut-être?) même si elles demeurent assez fidèles au jeu.

Par contre, il est clair qu'il ne sait pas gérer les frais de port et de TVA. Il y a largement de moyen légaux de ne pas payer autant (ce que font CMON et quelques autres d'ailleurs, je reste persuadé qu'ils ne fraudent pas (tous). Ils ont très certainement fait appel à un expert fiscaliste qui a su les conseiller pour les frais de TVA à l'importation qui, même si basés sur le même pourcentage, ne sont pas tout à fait les mêmes...).
Le EU friendly n'est là que pour dire que les backers n'auront pas de souci à devoir payer en plus de la TVA ou autres taxes locales (qui en fait sont déjà calculées et réparties sur le montant du pledge et les frais de port).

Je pourrai expliquer ici (comme je l'ai déjà fait sur d'autres posts) les conditions d'importation et les méthodologies déclaratives qui permettent de rester dans la légalité tout en ne payant pas un max, mais cela risque d'être un peu chiant sur un post de jeu...

C'est bien dommage mais pour cette mauvaise gestion niveau TVA, combinée aux visuels présentés, je ne vais pas m'aventurer dans ce bateau...Désolé Pit mais la totale CW (sans OS2) suffira!

Perso, ca m'interesse (vraiment )et je pense que cela devrait aussi interesser Pit qui pourrait le traduire pour l'expliquer à Sandy.
Mais, je doute que même avec les conseils Sandy change car, il est bloqué dans son délire car comme le dit Pit, Sandy est un creatif et le reste c'est pas lui.
Et je pense que le reste de la PG team (hors Pit) ne pense pas au petit europeen.
Tant pis, cette fois ci c'est sans nous (enfin certain d'entre nous et je ne jette pas la pierre aux plus temeraire).
J'espere juste que cela ne vas pas enlever la VF pour le prochain jeu et au pire... Se sera aussi sans moi.

caedes91 dit :Moi qui avait craqué pour un DVM lors du KS Fr sur Cthulhu, là j'ai bloqué un pledge de base mais je ne suis plus certains de rester... En fait, il reviendrait au final presque aussi cher que Cthulhu ce KS qui devait s'annoncer bien moins cher... indecision

C'est vrai que Pit avait dit ça.
Mais il semble aussi surpris que nous.

Skarlix dit :
zokoi dit :

Ah bon ?

1,4 million et 1 million. 

Ok merci !
Du coup, c'est peut être jouable mais de nombreux backers de CW ne prendront pas celui-ci car il fait un peu double emploi.
Y'a plus qu'à attendre de toute façon...

krisspics dit :
caedes91 dit :Moi qui avait craqué pour un DVM lors du KS Fr sur Cthulhu, là j'ai bloqué un pledge de base mais je ne suis plus certains de rester... En fait, il reviendrait au final presque aussi cher que Cthulhu ce KS qui devait s'annoncer bien moins cher... indecision

C'est vrai que Pit avait dit ça.
Mais il semble aussi surpris que nous.

Le jeu ne s'annonçait pas "bien moins chère" juste moins chère.  Et le prix du All un correspond à ce qu'avait annoncé Pit. 

Le probleme c'est qu'au dernier moment ils ont décider de nous faire payer la TVa, ce qui fait sensiblement gonfler le prix. 

Et vue les commentaires d'Arthur, ça risque de ne pas changer. 

mouais c’est vrai que c’est chiant cette TVA. Apres bah si tu veux le jeu tas pas le choix. Vous pouvez aussi pledgez pour une boite d ebase a 180$$ fpdin !!!

125$ + 55$ de taxes et de port. Mais bien sûr… en plus au cours du $, ça fait cheros la boiboite de base quand même. Sans moi.

Dommage, c’est vrai que c’est lourd cette histoire de TVA. Mais je comprends que SP ne veuille pas que ce soient les américains qui payent pour nous (par contre tous les autres pays pourraient payer pour nous  - hint, hint !).
Mais malgré tout je trouve qu’ils ont fait un bel effort parce que si on regarde uniquement les frais de port, je trouve ça très raisonnable. En général le moindre colis US=>EU coûte facilement 30 à 40$, donc vu le poids de TGW les tarifs restent plus que corrects.
En tout cas bravo à Pit car d’après ce qu’il expliquait il a vraiment trimé dur pour nous arranger les choses en négociant/arrangeant tant qu’il a pu. Même si certaines choses telles que la TVA n’ont pas pu bouger, il a fait un super boulot

Pour le pledge ben malheureusement ça fait très cher. J’aurais bien mis la main au porte-monnaie mais là … ça pique un peu trop quand même …

En fait, ce qu’il faudrait, c’est qu’un particulier qui habite près de Petersen Games (donc qui ne paierait pas de frais de port) achète un gros stock de TGW pour les revendre hors TVA vers l’Europe avec un petit bénéf, vu qu’on ne paye pas de TVA sur de l’occasion
Ouais en fait, y a moyen de passer outre cette saleté de taxe à la c…

Normal que les frais de port ne soit pas élevé, ca partira d’un dépôt européen. Si c’est comme Cthulhu Wars ca sera ludikbazar qui se chargera du dispatch. 

La moitié de la TVA aurait été mieux, psychologiquement je me dirait que payer 40 euro de plus c’est le prix à payer pour la VF. 
La je me dis que le prix de la VF est très chère. :smile:

250K et 5 SG de tombés! Plus que 23 SG pour disposer de l’île mobile en 3D! Pas gagné tout cela…

nan mais a ce moment autant qu’il fasse rien. Perso, j’ai jamais payé de TVA sur aucun colis américain. On est pas 100% du temps attrapé pour la TVA. 
La avec leur formule, ben c’est sur que personne passera au travers du filet.

Pis franchement, Sandy quoi, tous les autres KS lissent la TVA pour l’europe. Le mec s’en fou juste de l’europe ^^ Ca ne l’interesse pas comme marché

zokoi dit :...Ah, une dernière chose importante : Merci de changer complètement la figurine des trolls, on dirait des gorilles et cela ne ressemble pas du tout à des trolls gloranthien. Pit, tu peux remonter ça à Sandy ? (Et j'en profite pour te remercier du boulot que tu fais en étant notre voix auprès des Petersen) ...

Les trolls simiesques m'ont fait pleurer du sang, certaines figurines sont moches voir vilaines d'autres très chouettes, dommage je ne rêve plus et à ce prix là seul le rêve pouvait me faire replonger dans le trou de Magasta.

Salut Gloranthiens !

Vu l’ambiance du jeu qui colle parfaitement a Glorantha impossible de résister !! :smiley:
Je suis motivé pour miser sur :Core game + Empires +Elder races …vous allez craquer , non ?

3 questions pour Pit :

- C’est quoi la motivation de dernière minutes des règles pour mieux équilibrer l’empire “Sky” et faciliter sa combo ?

- Tu pourrais nous expliquer le mécanisme /gameplay apporté par l’extension “Monster” ?

- C’est quoi exactement les : “Dragon counters” et les “Monster counter” ? ( dans les stretch goals )

Merci pour tous les informations que tu nous apportes Pit … en véritable initié de Lankor Mhy ! )

Stéphane. Lille.

Bon voila. J’ai pledgé un all-in VF que je ne pourrais pas payer.
Et j’ai fais un message qui saura réveiller Sandy concernant la TVA.
Normalement, je suis très bon pour plaider un truc. S’il ne pleure pas en me lisant, je ne sais pas quoi faire de plus.